Les DROGUES nous aidaient puis veint le 20 éme siècle : la PROHIBITION

Publié par ,
8364 vues, 12 réponses
avatar
Vernon Subutex homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2015
32 messages
Il y a une question que je veux partager avec vous.

Une que je me pose quant à  la prohibition
des drogues débutée au début du XX eme siècle,
par rapport au XiX eme siècle ou tout
était en vente libre et ou finalement cela ne posait
pas de problèmes à  la société.

Les Drogues en changeant de siècle ont elles la particularité
étrange de changer de nature de façon si radicalement opposées ?

Quelque chose qui aide les Hommes depuis la nuit des temps
à  construire à  vivre, devient soudain symbole de destructions
et de morts ?

En effet au XIX eme siècle ou Héroïne, Cocaïne, Morphine,
Opium et tout ces dérivés étaient en vente libre, dans toutes
les pharmacies. Il y avait aussi le fameux vin Mariani qui
comportait une bonne quantité de cocaïne.
Le pape de l’époque dit-on en raffolait
et le recommandait à  ces fidèles.

Et bien comment se fait il qu’il n’y ai pas eu durant ce siècle
une hécatombe de gens devenus drogués ? Des milliers d’âmes
en peine, errantes, perdues, empoisonnées à  tout jamais,
Esclaves de leur manies malsaines ?

Les conditions de vies et la morale bourgeoise de l’époque
étaient pourtant autrement plus hardcore qu’aujourd’hui.

Des périodes de chômage total suivies de famines. Des guerres
à  baïonnettes sanglantes. Les 35 heures c’était par jours et dés l’âge
de 7 ans. En usine, aux champs, ou dans les mines,
7 jours sur 7. C’était pas la fête du slip le XIX eme siècle !

On se dit alors que les pharmaciens devaient taffer à  flux tendu
pour fournir de quoi tenir à  tout ces pauvres esclaves du travail,
qu’ils puissent recommencer le lendemain.

Entre un esclavage qui vous tue par le travail,
dans la douleur des humiliations sans vous donner
plus que la moitié d’un demi pain rassis par jour, comme
salaire. Et un autre qui lui au moins vous donne du plaisir,
vous remonte le moral et vous aide a supporter l'enfer …

Mais il y avait pas le choix, survivre ou crever !
Dans ces conditions il est facile de se dire que la moindre
chose qui puisse aider un peu, était la bienvenue.

Une journée de taf au fond d’une mine sous Opium une fois
qu’on a essayé une fois on se dit que c’est un cadeau des dieux
ce truc. En plus c’est pas cher et on trouve une pharmacie
à  chaque coin de réverbères.

Dans un monde comme celui la je m’étonnes que les
les français ne soient pas tous devenu d’infâmes
toxicomanes asociaux fuyant les réalités.
Tous devenus incapables de planter le moindre clou.
Planter le moindre choux. hiboux, cailloux, genoux !

Et ba nan. Certes l’alcool est présenté comme un
fléau pour la classe ouvrière par Zola, mais sinon
pas un mot sur le reste. Nib

Imaginez les Mecs, ils ont 150 headshops
tout est légal, pas cher avec des produits purs
et authentiques autrement plus puissants et utiles
que le petit blanc de blanc de chez Dédé pour tenir
les 27 heures de boulots à  venir.

Le truc même en rêve Keith Richards il à  pas osé imaginer
une telle cité du bonheur le plus absolu possible.

Et ba nan, queudal ! Robert ! Tu nous remets ça !
J’ai pas le moral, ma fille est morte cette nuit de la tuberculose,
mon proprio veux m’expulser de ma cave, ma femme
doit faire des heures sup de nuit à  l'asile, et j’ai ma jambe de bois
toute bouffée par les termites.
Mais bon c’est la vie...
y a le ptit muscadet du matin.
Bon allez je dois allez bosser y a 2H40 de marches.

Étrange non ?!

Les usines tournaient, le monde bourgeois aucunement menacé,
prospérait, les chapeau melon poussaient en haut de formes, le cigare
aux lèvres des patron grossissait comme leurs Actions du Canal de Suez.

Aucun zombies sans cervelle, égorgeant l'imprudent notaire
pour lui voler 10 malheureux sesterces et courir acheter
sa boite d’ Opio-Morphéine.

#################################
ANNONCE COMMERCIALE - HAPOTICAIRES DE PARIS
#################################

N O U V E A U

OPIO-MORPHEINE-FORMULE ENRICHIE

pour un comprimé :

Opium Pur : 140 mg
Morphine : 60 mg
Héroïne  : 73 mg

0,52 centimes par boites de 200 !
50% de réduction pour l’achat de 2 boites.

#################################

Ca soulève pas mal d’interrogations, hein ?! nan ?!

En ce qui concerne la finalité réelle de toutes prohibitions ?
Le vin blanc, à  l'époque il déchirait tant que ca ?!
La reine d’Angleterre met elle 1 ou 2 extas dans son thé ?
On à  fait quoi hier soir ? Vers le fin j'ai un trou
Robert ?!!! heu nan rien



Thanks for the wild turkey and the Passenger Pigeons, destined to be shit out through wholesome American guts,
Merci pour la dinde sauvage et les pigeons voyageurs, destinés à  être chiés par les saints intestins américains,

Thanks for a Continent to despoil and poison,  
Merci pour ce continent voué à  être dépouillé et empoisonné,

Thanks for Indians to provide a modicum of challenge and danger,  
Merci pour les Indiens,  qui auront  représenter  un défi et  un danger minimes,

Thanks for vast herds of bison to kill and skin, leaving the carcass to rot,
Merci pour les vastes troupeaux de bisons à  massacrer et  à  dépecer,”¨dont on a  ensuite laissé pourrir les carcasses,

Thanks for bounties on wolves and coyotes,
Merci pour les  récompenses aux chasseurs de loups et de coyotes,

Thanks for the AMERICAN DREAM to vulgarize and falsify until the bare lies shine through,
Merci pour le REVE AMERICAIN avili et corrompu jusqu'à  ce qu'un jour, les mensonges éclatent au grand jour,

Thanks for the KKK, for nigger-killing lawmen feeling their notches, for decent church-going women with their mean, pinched, bitter, evil faces,
Merci pour le Klu Klux Klan, les policiers tueurs de négros, caressant les encoches de leurs crosses, pour le plus grand plaisir  des bigotes à  l'air guindé, hostile et  aigri,

Thanks for "Kill a Queer for Christ" stickers,
Merci pour les autocollants « Tuez une pédale au nom du Christ »,

Thanks for laboratory AIDS,
Merci pour le sida de laboratoire,

Thanks for Prohibition and the War Against Drugs,
Merci pour la loi sur la Prohibition et pour la lutte contre la drogue,

Thanks for a country where nobody is allowed to mind his own business,
Merci pour ce pays où l'on a pas  le droit de penser à  soi,

Thanks for a nation of finks  - yes,
Merci pour une nation de délateurs. Oui, de délateurs!

Thanks for all the memories... all right, let's see your arms... you always were a headache and you always were a bore,
Merci pour tous les souvenirs... dis donc, fais voir tes bras... tu m'a toujours donné mal à  la tête, et t'as toujours été un emmerdeur,

Thanks for the last and greatest betrayal of the last and greatest of human dreams.
Merci pour la dernière et plus grande trahison des derniers et plus grands rêves de l'humanité  .  

Quand le sage désigne la lune
L'idiot regarde le doigt

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Hmmm, t'es quand même pas mal dans l'idéalisation... Des alcooliques, des morphinomanes, des cocaïnomanes, y en avait une palanquée au XIXème, et il reste un certain nombre de témoignages même si les connaissances sur l'époque n'ont rien à  voir avec celles qu'on peut avoir sur la nôtre grâce aux études socio-sanitaires. Si l'héroïne a été si bien accueillie à  la fin du XIXème, c'est parce qu'on la percevait comme un remède miracle pour soigner les morphinomanes, nombreux à  l'époque. On pourrait également parler des étheromanes, souvent décrits comme les êtres addicts les plus bas ; ou encore de la consommation d'amphétamines aux USA jusqu'aux années 1960, décennie lors de laquelle on constate une corrélation entre consommation et augmentation du taux de criminalité.

Les drogues étaient effectivement beaucoup plus accessibles à  l'époque que de nos jours, mais à  quel prix... Peu de soucis de criminalité liés à  l'obtention des produits, mais des addictions en pagaille et diversement considérées selon le statut social de l'usager. Une conception médicale de l'addiction reposant sur un jugement "de classe" moral plutôt qu'un réel problème sanitaire entraînant des souffrances psychologiques et physiques lourdes pour les individus et leurs proches.

Les conditions de travail étaient rudes, mais voir le libre accès aux drogues comme une bonne chose dans ce contexte au prétexte qu'il permet de "tenir le coup", c'est plutôt limite comme raisonnement. Tu serais prêt à  troquer tes acquis sociaux pour aller taffer 70h/semaine si ton patron te file du speed pour tenir le coup ? Ce serait tomber dans un fétichisme du capitalisme rendu supportable par les drogues...
 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
La dope ne fut prohibee qu une fois le mal installé ...c ça l esprit capitaliste pur et dur ...faire bcp d argent mais s entourer de la morale la plus bêtement religieuse pour à  la fois sacraliser la came et la diaboliser
Plus tu seras élevé dd la classe sociale moins ton addiction sera jugée ....c pour cela que tant que les masses populaires n y accédaient pas tout allait bien...les riches se défonçaient grâce aux médecins et pharmaciens ...
Les guerres mondiales allaient bouleverser la donne ...trop de mecs accro ...fin de la légalité ...la défonce passait alors sous un autre ordre , celui du médical ...

Tu oublies que la défonce à  tjs été trop chère pour le peuple ..et loin de leur idée de la défonce ..eux c est l alcool ..et ça ne change guère ..

Ds les années 60 la drogue est devenue une arme contre les masses , contre les pauvres les étrangers ...c pas pour rien qu on trouve la came ds les banlieues que ce soit en France Europe ou USA ...c le même shema partout ...il fallait tuer l idéologie anti capitaliste que véhiculaient les babas cools ...trop dangereux pour les états ...de fumeurs de joints on les à  transforme en toxico à  l hero ...
Depuis ça n à  fait qu empirer ...tjs plus de drogues qui annihilent les pensées ...voir les rc les benzos etc....
C est une guerre contre la majorité la drogue ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Vernon Subutex homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2015
32 messages

La dope ne fut prohibee qu une fois le mal installé ...c ça l esprit capitaliste pur et dur ...faire bcp d argent mais s entourer de la morale la plus bêtement religieuse pour à  la fois sacraliser la came et la diaboliser
Plus tu seras élevé dd la classe sociale moins ton addiction sera jugée ....c pour cela que tant que les masses populaires n y accédaient pas tout allait bien...les riches se défonçaient grâce aux médecins et pharmaciens ...
Les guerres mondiales allaient bouleverser la donne ...trop de mecs accro ...fin de la légalité ...la défonce passait alors sous un autre ordre , celui du médical ...

Tu oublies que la défonce à  tjs été trop chère pour le peuple ..et loin de leur idée de la défonce ..eux c est l alcool ..et ça ne change guère ..

Ds les années 60 la drogue est devenue une arme contre les masses , contre les pauvres les étrangers ...c pas pour rien qu on trouve la came ds les banlieues que ce soit en France Europe ou USA ...c le même shema partout ...il fallait tuer l idéologie anti capitaliste que véhiculaient les babas cools ...trop dangereux pour les états ...de fumeurs de joints on les à  transforme en toxico à  l hero ...
Depuis ça n à  fait qu empirer ...tjs plus de drogues qui annihilent les pensées ...voir les rc les benzos etc....
C est une guerre contre la majorité la drogue ...

Au XIX éme Thomas de Quincey dans son célèbre "confessions d'un mangeur d'opium"
décrit précisément les fin de semaine dans les officines, ou ils préparaient de grande quantités de
grains de morphine car la demande était très importante surtout le samedi.

Il décrit bien une population ouvrière comme consommateurs mais aussi des personnes
plus aisées. A ce moment la en tout cas, ces produits n’étaient pas uniquement destinés à  certains privilégiés et apparemment accessibles financièrement à  tous.

La défonce, la drogue, l'alcool n'est pas histoire de classe en tant que telle.

La preuve encore aujourd'hui les addictions touchent sans distinctions tout
les niveaux de la société, il n'y a pas moins de drogués à  Neuilly qu'à  Saint Denis.

Par contre le drogué de Neuilly a toutes les chances de bénéficier correctement des aides
médicales, du soutient et de la discrétion familiale.

De plus il est rare que le mec de Neuilly soit obligé de faire son petit deal pour se payer sa dope.
Il évite donc en plus tout problèmes graves avec la justice.

A Saint-Denis le parcours est certainement beaucoup moins facile plus dangereux et
la rechute beaucoup plus probable qu'à  Neuilly.

Je voulais essayer de démontrer que l’interdiction suite à  une exagération du problème
elle à  profité avant tout au capitalisme aux mafieux et a été utilisée comme arme
contre les minorités, aux USA particulièrement.

Je ne fais pas l’apologie d’aucune drogues, je constate que depuis la nuit des temps, riches ou pas,
les humains s’en servent. Pour des raisons différentes et en fonction de la plante.

Pour soulager les douleurs, pour l’euphorie et le plaisir, pour avoir des expériences
chamaniques, ou meme simplement pour se remonter le moral ou faire la fete, ou affronter des
situations pénibles, des climats difficiles.

Bien sur l’Homme sait aussi qu’il y a aussi du danger. Que ça peut
résoudre des problèmes mais que ça peut en provoquer.

La véritable arme contre les masses ce n’est pas les drogues,
c’est l’interdiction qui les rejettent toutes sans distinctions
comme destructrice, immorales, comme poison total.
Ce qu’elles ne sont pas.

Une arme de style : récidive de consommation de canabis
= 10 ans fermes surtout si tu est black ou hispanique.

On se rejoints sur l'essentiel à  mon avis.


Quand le sage désigne la lune
L'idiot regarde le doigt

Hors ligne

 

avatar
Vernon Subutex homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2015
32 messages

Anonyme6408 a écrit

Hmmm, t'es quand même pas mal dans l'idéalisation... Des alcooliques, des morphinomanes, des cocaïnomanes, y en avait une palanquée au XIXème, et il reste un certain nombre de témoignages même si les connaissances sur l'époque n'ont rien à  voir avec celles qu'on peut avoir sur la nôtre grâce aux études socio-sanitaires. Si l'héroïne a été si bien accueillie à  la fin du XIXème, c'est parce qu'on la percevait comme un remède miracle pour soigner les morphinomanes, nombreux à  l'époque. On pourrait également parler des étheromanes, souvent décrits comme les êtres addicts les plus bas ; ou encore de la consommation d'amphétamines aux USA jusqu'aux années 1960, décennie lors de laquelle on constate une corrélation entre consommation et augmentation du taux de criminalité.

Les drogues étaient effectivement beaucoup plus accessibles à  l'époque que de nos jours, mais à  quel prix... Peu de soucis de criminalité liés à  l'obtention des produits, mais des addictions en pagaille et diversement considérées selon le statut social de l'usager. Une conception médicale de l'addiction reposant sur un jugement "de classe" moral plutôt qu'un réel problème sanitaire entraînant des souffrances psychologiques et physiques lourdes pour les individus et leurs proches.

Les conditions de travail étaient rudes, mais voir le libre accès aux drogues comme une bonne chose dans ce contexte au prétexte qu'il permet de "tenir le coup", c'est plutôt limite comme raisonnement. Tu serais prêt à  troquer tes acquis sociaux pour aller taffer 70h/semaine si ton patron te file du speed pour tenir le coup ? Ce serait tomber dans un fétichisme du capitalisme rendu supportable par les drogues...

Les amphés comme cause de l'augmentation du taux de criminalité, chez les déjà  criminels peut etre.
Par contre pouvoir acheter un flingue pour quelques dollards dans une boutique, ils ont pas fait un lien probable ? Non je ne crois pas.

Je ne compare pas les conditions du XIX eme avec celles d'aujourd'hui, pourtant il
semblerait que la pression, le stress poussent à  nouveaux pas mal de personnes
à  avoir recours à  des produits. Ca en dit long sur les méthodes de management
actuelles. Pour les mineurs du XIX eme je ne defend pas la drogue comme solution,
mais comme seule façon de survivre, et comme un peu de paix arrachée a cet enfer
malgré la dépendance derrière.

Quand aux aquis sociaux, le peu qu'ils nous en restent contre rien je ne troquerais, ce
que les lois à  venir vont de toutes façons nous reprendre. Regarde un peu ce qu'il y a
dans la loi Macron...

Le capitalisme doit etre combatu, et crois moi j'ai fais et ferais
toujours tout pour dénoncer cette idéologie.

J'ai même été licencié parce que mon
patron a su je ne sais comment que j'avais une carte d'haderent à  la CFDT.

Du jour au lendemain j’étais devenu une sorte de Khmer rouge à  abattre.

Ca se passe comme ça dans une petite PME du 21 eme siècle.

Bien sur cet enculé y est allé indirectement, a coup de harcèlement, de mépris.
D'oublie de virement de salaire etc ...

Dans une PME t'es seul et le mec du syndicat au siege pouvait rien faire
de plus que me conseiller.

J'ai tenu un peu mais seul contre ça, ca sert à  rien de résister trop
longtemps, en plus lui je le savais capable de trucs bien immondes,
alors j'ai fais un départ négocié.

Bref tout çà  pour dire que prendre un truc pour être productif
même en rêve le patron jamais je lui ferait ça.

Pour le plaisir et la fete par contre c'est autre chose.

Mais imagine les mec au fond du trou de charbon,
ca c'est de la survie capitaliste purement cruelle.
Si le mec tenait pas il crevait vite fait avec sa femme
et son mome.

Il à  pas le choix, il a pas de syndicat
rien. Alors j'imagine que ce mec s'est battu autrement
plus durement que moi et j'ai du mal à  juger.

En tout cas le capitalisme a su transformer des problèmes
que les hommes géraient depuis toujours
en une épidémie mondiale avec l'arme de l'interdiction.
et tout ça juste pour faire encore plus de profit


Quand le sage désigne la lune
L'idiot regarde le doigt

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Vernon : "Le capitalisme doit être combattu, et crois moi j'ai fais et ferais toujours tout pour dénoncer cette idéologie."

C'est absurde, tu as une guerre de retard, le capitalisme n'est plus le système dominant depuis longtemps, il a été tué en 1929 par un vaste enfumage, et ses restes ont été asservis par un autre système (financier) qui dirige désormais les affaires matérielles du monde. Enfin bref je devrais pas répondre à  un aussi gros hors-sujet sur un site de RdR mais quand même quoi! C'est gonflé de poser avec tant d'aplomb une affirmation si idéo(il-)logique avec autant de fanatisme!

Sans pour autant faire l'apologie du système capitaliste, qui avait son lot de calamités et qui ne méritait pas mieux que ce qui lui est arrivé, c'était quand même un système bien moins injuste (sans pour autant être juste) que le système actuel! Qui est lui-même beaucoup moins injuste que ce qui nous attend derrière (et qui est concocté sur le dos des fanatiques dans ton genre, toujours prêts à  croire qu'en combattant un système, on sera capable de le remplacer par des lendemains qui chantent!)
Dans le système capitaliste, les gains sont réinvestis pour produire. Malgré les dérives évidentes choquantes, de nombreuses victimes sacrifiées sur l'autel du capital, on lui doit une bonne partie confort de vie qu'on a gagné depuis le XIXeme dont tu parles (avec parfois quelques stéréotypes éculés). Mais dans le système financier, les bénéfices sont juste détournés par des parasites qui ont tout corrompu et n'offrent rien en échange de ce qu'ils ponctionnent.

Si au lieu de combattre un système au profit d'un autre, on rendait simplement chacun à  notre niveau le monde meilleur en faisant chacun son devoir d'entraide, de solidarité et de compassion, aucun système, ni capitaliste, ni financier, ni tyrannique, ni disctatorio-mondialiste ne pourrait empêcher les hommes de prospérer en paix! Mais au lieu de ça les hommes continuent d'envier et détester leur voisin, de faire des crasses et de croire que c'est un nouveau système politique ou social qui va amener l'harmonie sur terre! Tsssss. Ils font le fond de commerce du pire à  venir.

A part ça j'aime bien ton intervention, même si tu prends des raccourcis pour provoquer (j'ai répondu un peu sur le même modèle j'espère que tu apprécies :p ), mais je trouve que c'est bienveillant dans ton texte. Comme il a déjà  été noté, il ne faut pas non plus sombrer dans l'angélisme, ce serait tomber de Charybde en Scylla, mais tu es assez mesuré et réfléchi et j'aime bien ton style.

Dernière modification par Syam (30 août 2015 à  15:19)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Vernon Subutex homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2015
32 messages

Syam a écrit

Vernon : "Le capitalisme doit être combattu, et crois moi j'ai fais et ferais toujours tout pour dénoncer cette idéologie."

C'est absurde, tu as une guerre de retard, le capitalisme n'est plus le système dominant depuis longtemps, il a été tué en 1929 par un vaste enfumage, et ses restes ont été asservis par un autre système (financier) qui dirige désormais les affaires matérielles du monde. Enfin bref je devrais pas répondre à  un aussi gros hors-sujet sur un site de RdR mais quand même quoi! C'est gonflé de poser avec tant d'aplomb une affirmation si idéo(il-)logique avec autant de fanatisme!

Sans pour autant faire l'apologie du système capitaliste, qui avait son lot de calamités et qui ne méritait pas mieux que ce qui lui est arrivé, c'était quand même un système bien moins injuste (sans pour autant être juste) que le système actuel! Qui est lui-même beaucoup moins injuste que ce qui nous attend derrière (et qui est concocté sur le dos des fanatiques dans ton genre, toujours prêts à  croire qu'en combattant un système, on sera capable de le remplacer par des lendemains qui chantent!)
Dans le système capitaliste, les gains sont réinvestis pour produire. Malgré les dérives évidentes choquantes, de nombreuses victimes sacrifiées sur l'autel du capital, on lui doit une bonne partie confort de vie qu'on a gagné depuis le XIXeme dont tu parles (avec parfois quelques stéréotypes éculés). Mais dans le système financier, les bénéfices sont juste détournés par des parasites qui ont tout corrompu et n'offrent rien en échange de ce qu'ils ponctionnent.

Si au lieu de combattre un système au profit d'un autre, on rendait simplement chacun à  notre niveau le monde meilleur en faisant chacun son devoir d'entraide, de solidarité et de compassion, aucun système, ni capitaliste, ni financier, ni tyrannique, ni disctatorio-mondialiste ne pourrait empêcher les hommes de prospérer en paix! Mais au lieu de ça les hommes continuent d'envier et détester leur voisin, de faire des crasses et de croire que c'est un nouveau système politique ou social qui va amener l'harmonie sur terre! Tsssss. Ils font le fond de commerce du pire à  venir.

A part ça j'aime bien ton intervention, même si tu prends des raccourcis pour provoquer (j'ai répondu un peu sur le même modèle j'espère que tu apprécies :p ), mais je trouve que c'est bienveillant dans ton texte. Comme il a déjà  été noté, il ne faut pas non plus sombrer dans l'angélisme, ce serait tomber de Charybde en Scylla, mais tu es assez mesuré et réfléchi et j'aime bien ton style.

Vernon : "Le capitalisme doit être combattu, et crois moi j'ai fais et ferais toujours tout pour dénoncer cette idéologie."

C’est vrai sorti du contexte ça fait viellot, rocardien période post PSU
Une mamie aurait écris un truc moins gentillet
La prochaine fois ja la fait Cash, style Bret Easton Ellis - American psycho


C'est absurde, tu as une guerre de retard, le capitalisme n'est plus le système dominant depuis longtemps, il a été tué en 1929 par un vaste enfumage, et ses restes ont été asservis par un autre système (financier) qui dirige désormais les affaires matérielles du monde.  

Non c’est pas absurde et tu chipotte sur la forme pour pas parler du fond
ӬӬque tout le monde saisi sauf toi.

Le capitalisme tué remplacé par la finance.”¨”¨

[b]Finalement tu es un grand naif toi.

ӬӬLa finance est simplement l'outil du capitalisme.
”¨”¨L'outil avec le temps à  peut etre prit plus de place.”¨”¨
Il est peut etre devenu un outil qui tue.

”¨Le capitalisme maitre du monde l'arme fumante de la finance à  la main.”¨”¨
C'est l'mage que 99% des terriens ont de ce système.”¨”¨
Le capitalisme son arme et ses alliés FMI, Banque Mondiale”¨”¨
et CIA le terrible, toujours dans l'ombre.ӬӬӬ


Enfin bref je devrais pas répondre à  un aussi gros hors-sujet sur un site de RdR mais quand même quoi! C'est gonflé de poser avec tant d'aplomb une affirmation si idéo(il-)logique avec autant de fanatisme!

Hors-sujet ?! Nada Nan Nan

On est au cœur du sujet.

La prohibition sensé protéger,”¨”¨ censé réduire les risques,
elle à  mis en danger tout le monde
ӬӬet le risque ? Il est devenu quotidien !

Réduisant les commerçant”¨”¨s à  des sous-fifres dépouillés par la mafia

puis liquidés”¨”¨ dans du béton armé ou de l'acide sulfurique.

La prohibition, un échec total par rapport”¨”¨ à  ce qu'elle était censé apporter:

Plus d'alcool donc plusӬӬ de gens buvant de l'alcool,
donc une société apaisée ”¨”¨moins violente
et un retour de la morale terrassant toutesӬӬ
corruptions.ӬӬ

C'est le contraire absolue qui arriva.ӬӬ

Alors ? elle sert  a faire le contraire finalement ?!

La question à  10 000 Dollars dans tous les esprits.

Presque tous les esprits ”¨”¨La mafia elle avait la réponse
depuis longtemps.


Sans pour autant faire l'apologie du système capitaliste, qui avait son lot de calamités et qui ne méritait pas mieux que ce qui lui est arrivé. c'était quand même un système bien moins injuste (sans pour autant être juste) que le système actuel! Qui est lui-même beaucoup moins injuste que ce qui nous attend derrière (et qui est concocté sur le dos des fanatiques dans ton genre, toujours prêts à  croire qu'en combattant un système, on sera capable de le remplacer par des lendemains qui chantent!)

C'est quoi cette bouillie, tu viens de peter un anévrisme ?!”¨
Tu imite un mec bourré ou c'est pour me faire chier ?”¨!

De toutes façon y a rien a dire vu que ça veux rien dire.”¨  

Je l'ai vu ta nouvelle insulte planquée lâchement.

”¨”¨sur le dos des fanatiques dans ton genre, toujours prêts à  croire”¨qu'en combattant un système, on sera capable de le remplacer”¨par des lendemains qui chantent

Je la met de coté et je transmet ton”¨message a quelques ancien Red Wariors ?!
”¨il seront contents d'etre traité de fanatiques.”¨”¨


Bon arrete avec ton fanatiques !


Dans le système capitaliste, les gains sont réinvestis pour produire.

C’est juste une option, aucunement obligatoire, les gains peuvent
êtres distribués aux actionnaires tout les ans.


Malgré les dérives évidentes choquantes, de nombreuses victimes sacrifiées sur l'autel du capital,  

Tres tres nombreuses oui, au moyen orient, en Irak au vietnam,Ӭdes centaines de millers ? De millions ? de morts.Ӭla plupart des enfants des innocents.


on lui doit une bonne partie confort de vie qu'on a gagné depuis le XIXeme dont tu parles

”¨”¨A d'accord, content de te l'entendre dire. Ce systeme est encore pire que prévu.

On à  rien gagné tu piges toujours pas ca ?!”¨”¨

On à  tout perdu, y  a qu'a la télé que des gens gagnent”¨”¨
des merdes, les autres ils regardent et ils espèrent.”¨”¨
Le american-dream il viendra un jour.
Avant les huissiers.


Mais dans le système financier, les bénéfices sont juste détournés par des parasites qui ont tout corrompu et n'offrent rien en échange de ce qu'ils ponctionnent.

C’est fait exprès le style limite Soralien ?
ou tu penses vraiment ce que tu écris ?
Si tu nous disaient qui sont ces parasites réellement
Dans quelles structures et organisations.


ça avancerait un peu.

ӬӬCa commence a devenir chiant. ӬӬ


Si au lieu de combattre un système  

Plus personne n'en veux de ce truc de cette arnaqueӬ
mondialisées et puis il se défend bien je te rassure. ”¨”¨


au profit d'un autre

”¨Heu non au profit de rien juste pour me défendre ”¨rester un peu humain,

”¨on rendait simplement chacun à  notre niveau le monde meilleur en faisant chacun son devoir d'entraide, de solidarité et de compassion, aucun système, ni capitaliste, ni financier, ni tyrannique, ni disctatorio-mondialiste ne pourrait empêcher les hommes de prospérer en paix!  

Ba tu vois quand tu veux ! Ca fait un peu naif dit comme ça”¨

mais 99% des humains pensent des trucs de ce genre
 
Mais au lieu de ça les hommes continuent d'envier et détester leur voisin,
de faire des crasses et de croire que c'est un nouveau système politique
ou social qui va amener l'harmonie sur terre! Tsssss.  
 
Mais non pas tous je t’assure, on a tous des defauts”¨
mais si t'es cool avec les gens ils seront cool avec toi.


”¨Et puis il y a des gens tres bien meme si ils sont”¨ en désaccord

avec tes analyses géo-politiques.

Ca veux pas dire qu'ils révent de Staline.”¨”¨


Ils font le fond de commerce du pire à  venir.

Moi le pire à  venir que je vois moi c'est
Marine le Pen / Sarkozy au 2 eme tour.


A part ça j'aime bien ton intervention, ”¨”¨

Merci mais si tu aimes pas c'est pas grave.ӬӬ

même si tu prends des raccourcis pour provoquer (j'ai répondu un peu sur le même modèle j'espère que tu apprécies :p ),

Des fois tu es plus dans l'insulte que la provoque.

Quand au début tu écris Tu”¨ ensuite fais attention, c'est tout.

mais je trouve que c'est bienveillant dans ton texte.ӬӬ

T'es Foncdé à  quoi ?! Kéta ?”¨”¨

Comme il a déjà  été noté, il ne faut pas non plus sombrer dans l'angélisme,”¨ce serait tomber de Charybde en Scylla,”¨mais tu es assez mesuré et réfléchi et j'aime bien ton style.”¨”¨

Picole, bedos et kéta ?

Il était tant d'arriver je crois.”¨”¨

Merci, content que ca te plaise un peu
malgré  ”¨tout ces malentendus, ou malinterprétédus.”¨”¨


Et repose toi, dors bien je te sens tout naze man.Ӭ

C'est pas un hasard que tu sois sur ce site Ӭmon cochon wink


Moi c'est pas un hasard non Ӭplus.

Si t'as des recettes sympatoches, donne ”¨moi les ingrédients,


ça changera de causer”¨ cuisine, c'est plus consensuel wink

Bon alllé Kenavo Mister

Dernière modification par Vernon Subutex (31 août 2015 à  11:42)

Reputation de ce post
 
Je change d'avis sur "mesuré et réfléchi" : plutôt insultant et vulgaire! /Syam

Quand le sage désigne la lune
L'idiot regarde le doigt

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et après avoir enfoncé tant de portes ouvertes, tu as l'impression d'avoir progressé dans la lutte contre le grand capital avec ton message?
Si ce que tu fais ici avait la moindre utilité on pourrait développer, mais c'est juste totalement hors sujet (avis perso, après tout je ne fais pas autorité ici). Pour moi le seul raccord que tu trouves, concerne la prohibition, mais on a déjà  compris depuis longtemps que pour savoir les vraies raisons de la prohibition il suffit de regarder à  qui profite le crime.
Tu débarques ici comme pour nous apprendre la grande vérité en écrivant plus gros que les autres, mais on sait déjà  tout ça, certains, au lieu de gueuler plus fort, se contentent de faire leur travail de leur côté pour améliorer ce qu'il peuvent. Sans brasser de l'air. Je suggère soit de joindre ton travail au leur, soit au moins de les laisser bosser. Et non Soral etc. c'est pas ma tasse de thé, ces gens-là , même quand ils disent des choses vraies (ils sont bien obligés d'en dire un peu), ce n'est pas dans mon intérêt (ni dans le tien) et ça n'améliore pas le monde même d'un yota. Eux aussi ils écrivent en gras. Ceci dit partir du principe que tout ce qu'ils disent est faux, serait au moins aussi bête que de les croire bêtement! (C'est même ce qui les rend si néfastes : de mélanger habilement.)

Dernière modification par Syam (31 août 2015 à  22:48)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Vernon Subutex homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2015
32 messages
Un article très complet qui intéressera ceux qui se sentent réellement concernés par les enjeux
nombreux des sociétés et des problématiques nouvelles qui apparaissent contradictoires
mais ou pourtant des voient nouvelles apparaissent pourraient débloquer les positions
classiques dominantes devenues clairement obsolètent ou de simples repères politiques servant
à  éviter des dispersements au sain des principales opinions publiques.


http://www.laviedesidees.fr-La-dependance-aux-drogues-a-l-age-libheral

Extrait :

" L’exploitation industrielle du désir est en effet le propre du capitalisme moderne tel qu’il a été décrit par Adam Smith, Karl Marx et beaucoup d’autres auteurs, toujours prêt à  exploiter et intensifier toutes les sources potentielles de profit, de quelque nature qu’elles soient. La satisfaction de n’importe quel goût naturel ou artificiel susceptible de donner lieu à  un accroissement, voire à  un emballement de la consommation, a pu ainsi apparaître comme la source la plus sûre et la plus inépuisable de profit [8]. Le plaisir étant devenu un des principaux arguments de vente et un puissant facteur de développement des forces productives, le rapport à  la consommation psychoactive s’est mis à  changer, non pas dans sa nature neuropsychique, mais dans ses modalités d’extension, et par conséquent dans sa signification sociale plus générale.

Dans le contexte général d’ouverture des frontières et de mondialisation économique qui s’est affirmé au XXe siècle, la disponibilité et la puissance addictive des consommations psychoactives n’ont cessé de croître, ce qui a accru mécaniquement le nombre d’individus vulnérables confrontés à  des risques d’addiction. On trouve une illustration saisissante de ce processus d’addiction de masse dans la multiplication contemporaine des cas d’obésité : alors que la capacité à  fixer les graisses est un avantage adaptatif qui permettait aux humains de l’environnement ancestral de faire face aux famines, elle est devenue un inconvénient majeur dans le contexte d’une offre alimentaire pléthorique se présentant sous des formes attrayantes et peu diététiques : fast-food, snacks et barres vitaminées, sodas, sundae et glaces à  la crème, plats tout préparés et produits surgelés... Cette conjonction malheureuse a entraîné une augmentation sans précédent des cas de surpoids et d’obésité dans tous les pays atteignant leur suffisance alimentaire.
"

Dernière modification par Vernon Subutex (31 août 2015 à  22:11)


Quand le sage désigne la lune
L'idiot regarde le doigt

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

T'es Foncdé à  quoi ?! Kéta ?”¨”¨

Picole, bedos et kéta ?

C'est marrant, vue ta hargne je mise 10 contre 1 que t'es pété à  un stim quelconque...

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Vernon Subutex :

Ce serait sympa d'avoir un peu plus de considération envers les personnes avec qui tu débat.

Si je prend ton post #7 ou tu met en gras tes réponses a celles (supposés) de syam en "normal" au début.

Par la suite tu te fait un dialogue/réponse alternant gras/normal, ce qui laisserait penser si on ne s'y penche pas un peu plus que ce sont les mots des autres.

Des phrases commes :

"C'est quoi cette bouillie, tu viens de peter un anévrisme ?!”¨"

"Tu imite un mec bourré ou c'est pour me faire chier ?”¨!"

"De toutes façon y a rien a dire vu que ça veux rien dire.”¨ "

Elles viennent de toi !! et ne sont pas écrites en gras (oublie ou pas, je ne sais pas, en attendant c'est pas vraiment une façon cordiale de procéder je trouve)

Et je passe sur les allusions a Soral, "t'est foncedé a la kéta", etc ... roll

Donc merci de rester un peu plus respectueux !

Et si tu aime faire des réponses ping/pong (tu as raison j'aime bien aussi), tu as tout les outils pour le faire sans mélanger qui a dit quoi et que cela ne travestisse pas le message.

Tu as une fonction "citation" (voir image) pour reprendre les mots d'un autres, utilise le, cela n'en sera que plus clair.

Ou tu utilise la balise situé ici (en forme de bulle de dessin animé) :

/forum/uploads/images/1441/1441200371.jpg


Ou alors tu clique sur "citer" au lieu de "répondre" en bas du post de la personne

Merci d'avance.

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Vernon Subutex homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2015
32 messages
Pour info, et pour les parisiens (désolé) :

Séminaire EHESS 2015-2016 – La prohibition des drogues : approche transversale

séminaire gratuit ouvert à  tous d’octobre 2015 à  juin 2016 tous les 2èmes jeudis du mois : Jeudi de 11 h à  14 h (salle 13, 105 bd Raspail 75006 Paris), le 8 octobre 2015 ; puis (amphithéâtre François-Furet, 105 bd Raspail 75006 Paris), les 12 novembre, 10 décembre 2015, 7 janvier, 11 février, 10 mars, 7 avril, 12 mai et 9 juin 2016

Lien :
seminaire-ehess-2015-2016-la-prohibition-des-drogues-approche-transversale

Extrait :

"La prohibition des drogues fait aujourd’hui débat. Face aux échecs de la guerre à  la production et au commerce des drogues, devant l’explosion de la criminalité et des conflits dérivés de la prohibition, et constatant que malgré tous les interdits la consommation mondiale ne cesse de se développer, la question du bien-fondé de la prohibition n’est plus seulement posée par des associations d’usagers et des chercheurs en sciences sociales, mais par des hommes d’État et des fondations internationales. Le constat est accablant : la guerre à  la drogue tue beaucoup plus que la consommation de drogue ..."

Intervenants :

    Laurent Appel, journaliste indépendant, membre d’ASUD ( Hors EHESS )
    Michel Kokoreff, professeur à  l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis (TH) ( Hors EHESS )
    Fabrice Olivet, directeur d’ASUD (Auto-Support des Usagers de Drogues) ( Hors EHESS )
    Alessandro Stella, directeur de recherche au CNRS (TH) ( CRH )

Quand le sage désigne la lune
L'idiot regarde le doigt

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
J ai été surprise de lire que le capitalisme était mort car remplacer par la finance ...je rejoins Vernon pour penser avec lui que la finance n est qu un pas de plus du grand capital , un outil meurtrier,dépassant les frontières,les hommes etc...le dieu argent est la bête que vénère les capitalistes et sert même d armes contre toutes les démocraties , de moyen de contrôler hommes bêtes et biens ..c est ce nouveau paysage qu on nous impose par ex en Europe ...on en voit les dégâts mais on n est pas au bout de nos peines ..la finance se sert aussi de la guerre pour asseoir son pouvoir partout ...c pour ça que je ne peux imaginer qu un futur immédiat ..une guerre mondialisée ou l on verra  que les nazis ont trouvé leurs maitres...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Penser l'apres prohibition et autre slogant sur les drogues
par PSYCHOCRACK, dernier post 28 décembre 2018 par Onlymoi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Amusons nous
par bighorsse, dernier post 03 févier 2009 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] La santé ..et nous
par bighorsse, dernier post 15 févier 2009 par bighorsse
  10

Pied de page des forums