periode depressive lysanxia et alcool

Publié par ,
10480 vues, 2 réponses
azur83670
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2015
1 message
bonjour a tous ,je m apelle seb j ai 34 ans ,suite a une periode depressive et d angoisse du a l arret de l alcool il y a 5 ans maintenant,je suis aller voir un psy qui ma prescris du lysanxia 10mg et du cymbalta 30mg au bout de 6 mois environ j aller deja beaucoup mieux et au fure et a mesure le moral et revenu et plus d angoisse disparut j ai donc repris une vie normale,et coila qui il y a 2 mois de sa je recontre quelqun a qui je m attache beaucoup un puis un soir je decide de boire une biere mafoie pas grand chose et puis bien sur quelque jours plus tard j en ai bue 2 !!!et puis un soir j ai pris une cuite tout en continuant mon traitement, et j ai recommencer 2 ou 3 fois a boire et tout aller bien et puis la depuis 3 jours ma copine es partie pour faire ces etudes et BOOM!!! angoisse ,nuque lourde ,plus envie de rien faire ,depression quoi!!!ma question es ce que vous pensé que sa va durée et pourquoi cela ma reprit d un seul coup ?????

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Difficile de répondre à  tes questions. Tu devrais en parler avec ta psy, elle sera mieux placée pour te donner des réponses et ça te permettra de faire le point pour éviter que tu repartes dans une conso qui te fait pas que du bien. ça fait combien de temps que tu t'es pris ta grosse cuite ? Je sais qu'après ce type de cuites, je peux ressentir une baisse de moral et une sorte de pâté psychophisque de plusieurs jours, mais ça passe. C'est peut être amplifié par le fait que tu te retrouves "seul" face à  tes angoisses et c'est la porte ouverte à  toutes les fenêtres de la cogitation.
Pas de panique, à  mon avis, ça va vite passer, mais je trouve que tu devrais faire le point avec ta psy. J'espère que ton psy te met à  l'aise et que tu peux "avouer" facilement ce type de "dérapages".
Tiens nous au courant.

Dernière modification par Mister No (04 septembre 2015 à  17:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Je crois que tu as déjà  répondu à  ta question, même s'il est certainement bienvenu d'en parler à  un psy.

Ta copine est partie il y a 3jours. Que l'on ait 34, 22 ou 7ans, un rupture, un abandon, un changement de vie etc sont durs à  gérer. D'autant plus si l'on n'est pas l'acteur de cette décision, si tu es celui qui reste. Même si tu sais qu'elle revient ou qu'elle a de bonnes raisons. Ca peut être le déclencheur de problèmes sous-jacents qui peuvent réapparaître vitesse grand V. Un projet, des activités, quelque chose dans quoi te jeter à  corps perdu? C'est pas une nécessité absolue, mais le temps que tu t'adaptes à  la solitude, ou à  l'incertitude due à  l'éloignement de l'objet de ton amour, ou que sais-je, le temps que tu trouves un nouveau mode de fonctionnement seul, sent t'enliser dans tes pensées noires?

Si tu sens que tu flanches, fais attention à  toi, ne te mets pas en danger avec de l'alcool à  proximité ( quoiqu'y en a partout).

Comme Mister No, et son "pâté psychophysique" brillamment énoncé, mon moral est à  la déprime après chaque "orgie", drogue ou alcool, et ça peut durer des jours (1semaine).

Dernière modification par wastedreamor2 (04 septembre 2015 à  19:20)


"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Lysanxia et alcool, question
par chat-lucide, dernier post 03 novembre 2012 par spartiate
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Rivotril + Lysanxia + Alcool???
par bnz.grl, dernier post 30 décembre 2019 par Tripsitter
  2
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15926 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16783 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums