Ya t'il une solution pour arrêter de sniffer la buprénorphine ?

Publié par ,
15077 vues, 15 réponses
avatar
OmEgA61
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2015
4 messages
Bonjour à  tous et à  toutes , je me présente Omega j'ai 35 ans et je vis en Basse-Normandie, je connais se site depuis pas mal de temps et il m'est déjà  arriver de venir jeter un coup d'œil sur quelques sujet ou discussions. Mais voilà  j'ai franchi le pas et je viens de m'inscrire pour essayer d'avoir des avis différents ou des conseils si possible. Donc depuis l'Age de mes 18 ans je fume régulièrement du cannabis à  hauteur de 5 ou 6 joints par jour mais le soucis ne vient pas vraiment de la. Vers 2007 suite a une séparation douloureuse, j'ai fait la connaissance d'une personne qui fumer l'héroïne dans l'aluminium il ma proposer d'essayer et j'ai accepter ce que je n'aurais jamais du faire alors ca à  durer comme ca environ 2 mois et tous les jours ou cet personne m'offrait gratuitement de chasser le dragon avec lui et à  ses frais LOL. Au début cela me rendait malade à  vomir pendant des heures mais il y avait aussi cet extrême sensation de bien-être qui ma fait recommencer à  chaque fois, Et voila comment je suis devenu définitivement accroc aux opiacés. Par la suite Dans ma vie j'ai aussi essayer le Tramadol, la Codéine, le Skenan. Pour le Skenan je le fumer au début dans des joints ou  il m'arriver aussi d'avaler quelques gélules. donc j'ai pris du Skenan pendant environ 1 an car j'avais un plan de boite de Skenan presque illimité on va dire et gratuit. Aujourd'hui je suis un traitement de Buprénorphine depuis 2008 ou je prenais juste 2 comprimé de 0,4 Mg par jour et en 2010 après avoir craqué et  Repécho quelques grammes d'héroïne il a fallu Ré-augmenter le dosage de mon traitement pour arriver aujourd'hui à  prendre jusqu'à  24 Mg de Buprénorphine par jour et tout ca en sniff. La première fois que j'ai connu le Subutex c'était en prison en 1998 , un détenu voisin ma proposer de sniffer un bout de son B8, donc j'ai du sniffer l'équivalent de 1 mg et je peux vous dire que ca ma rendu malade comme un chien à  gerber jusqu'à  la bile pendant des heures mais cela ne ma pas empêcher de recommencer et ca a durer quelques mois comme ca ou je taper des traces de Subutex pour passe le temps en zonzon et quand je suis sorti en 2000 j'ai vite oublier le Sub sans manque. Au jour d'aujourd'hui je sniff 24 Mg tous les jours en 6 prises depuis environ 4ans  sans aucun effet, rien, ni piquage de nez rien, depuis un moment(4 ou 6 mois) j'ai des sérieuses envie de consommer pour ressentir cet sensation de bien être car le Sub ne m'apporte plus rien à  part nez boucher et nausées et j'en peux plus de sniffer tous ces cachets alors ma question est pensez vous que je devrais demander à  mon CSAPA de passer à  la Méthadone ou est-ce une mauvaise idée ?Je n'ai jamais dit à  la personne qui me suit au centre que je sniff le Sub je n'ai jamais osé le dire. C'est surtout que déjà  je fume beaucoup et en plus depuis 4 ou 5 ans sniffer 24 Mg par jour il faut que j'arrête avant d'avoir de sérieux problèmes de santé voila je pense avoir fait a peu près le tour et je m'excuse d'avance pour les fautes , à  bientôt...

«Ne perds pas ton temps avec des explications, Les gens entendent ce qu’ils veulent entendre»
– Paulo Coelho

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut OmEgA61,

Perso, mes circonstances sont différentes mais là  ou je peux me reconnaitre dans ta situation, c'est quand tu dis que le sub ne t'apporte plus rien. Je pense que tous les utilisateurs de sub en on eu marre un jour ou un autre. A deux reprises, en ayant marre, je suis passé à  la metha. Passer du sub à  la metha, c'est pas un gros soucis. Il faut juste y aller TRÈS progressivement, le plus gros risque étant les surdoses. Il faut mieux que tu sois un peu mal pendant une semaine plutôt que flirter avec l'od quand 3 à  5 jours après ta transition, tu as une grosse montée chelou et tu tombes dans les pommes (voir pire) car la metha s'ajoute au sub (en effet le sub reste plusieurs jours actif, surtout si tu en prends 24mg/jour!!). Après, je ne dis pas le contraire, les 1ers jours de metha t'apportent une petite chaleur, au moins le matin un peu après la prise.
Cependant, comme avec le sub, la routine s'installe, les envies de produit reviennent et sont plus dangereuses puisque c'est plus facile de prendre de l'hero sur de la metha que sur du sub.

Le soucis, c'est que si tu réalises qq mois plus tard que tu étais mieux avec le sub et que tu veux y revenir, ça va être beaucoup plus compliqué que de passer du sub à  la metha. Autant, comme je le disais, le sub vers la metha se fait relativement sans problème, c'est TRÈS TRÈS différent dans l'autre sens. C'est pas très logique mais le sub annule la metha et là  mon gars, si tu n'attends pas d’être méchamment en keum (72h minimum voir plus), tu vas morfler méchant. Il y a plein de témoignages qui parlent de cauchemars, keum infernal et enfer et pour l'avoir vérifié, tout est vrai. Le keum est très violent et tu ne peux rien faire. RIEN.
Malgré avoir exprimé clairement mes inquiétudes à  mon addicto, j'ai fait la très grosse connerie de l’écouter et j'ai pris du sub 24h après mes 50mg de metha/jour. J’oublierai jamais. Moi qui pensais connaitre le vrai keum, putain c’était rien à  coté!!

Bref réfléchi bien avant de changer. Pour moi, il faut que tu essaies de prendre ton sub correctement petit à  petit. Si tu es à  24mg/jour, pourquoi ne pas prendre 8mg en sublinguale et le reste en snif, puis augmenter chaque semaine la quantité prise correctement? Après, tu peux aussi filtrer ton sub avec une toupie (en l'utilisant correctement), et prendre la solution filtrée en spray nasal (que tu fais toi même donc). Ça évitera déjà  que tu te balances dans le pif tous les excipients.

Bon courage pour la suite :-)

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut à  toi, je vais parler de mon expérience, ce qui a été pour moi ne sera pas forcément pour toi vue que chaque cas est différent mais ça peut toujours apporter quelque chose !

Alors j ai été sous sub plus ou moins 6mg par jour en sniff comme toi pendant 4 ans.

J'en ai eu marre de dépendre du geste et puis les effets secondaires du sub me pourrissais la vie , j'ai donc réfléchi et lu quelques témoignage qui m'ont convaincu d essayer la metha.

Je me suis dis qu après tout si ça le faisais pas je retournerai au sub, bien que comme dis plus haut certaines précautions s imposent mais si tu es suivit par un addicto pas de pb.

J ai dons commencé à  20 mg pour monté à  80.

Je me disais c'est pas possible ça m enlèvera jamais l'envie du geste et bien j ai été sur le cul, instantanément l envie du geste à  disparu de ce fait l arrêt du sub fut pour moi facile puisque en dehors du geste je n aimais plus rien dans le sub.

J ai également réussit à  arrêté l alcool et les benzo que je prenais par boite.

Désormais je suis à  80mg de metha je n ai jamais re eu envie de sub, je m autorise quelques extra de came de temps à  autres, j ai retrouvé une vie beaucoup plus stable. J arrive à  garder un taf plus de 2 mois sans être malade tous les deux jours bref certes c'est pas parfait mais je suis bien mieux avec la metha.

Donc voilà  mon expérience, ça a été la solution pour moi, peut être que ça peut l être aussi pour toi... Ou peut être pas mais réfléchis y, et comme je disais, ça coûte rien d essayer au pire tu peux toujours retourner au sub!

Voilà , voilà  d autres te répondront également et t apporteront d autres infos.

À plus,

Dcd

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le mieux, c'est d'en discuter avec ton addicto dans ton CSAPA... Et lui dire que tu n'arrives pas à  prendre ta Buprénorphine en sublinguale mais que tu le sniffes.

Il ne te jugera pas ( normalement ) et il sera au courant de ton addiction au geste ( c'est surement mieux pour lui de tout savoir pour apporter la meilleure des solutions ).

Passer sous méthadone n'est pas une mauvaise idée car les excipients du Sub ne sont pas top quand tu le shootes ou que tu le sniffes...
Mais comme dis précédemment, le retour en arrière... C'est chaud !

La buprénorphine a un effet agoniste-antagoniste avec les opiacés... Si les récepteurs du cerveau sont déjà  " pris " par un autre opiacé, la buprénorphine les " chasse " et t'es dans le mal direct.
( par contre, si les récepteurs sont vides, l'effet agoniste empêche le manque ).

Donc si tu passes à  la méthadone... Revenir au Sub ne se fera pas sans souffrance...

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant de ta décision... Ou pas wink


Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
OmEgA61
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2015
4 messages
Merci à  Skenman, DeadCanDance, Recklinghausen, vos avis m'éclaire déjà  pas mal, je crois que je vais encore réfléchir un moment avant de changer de traitement et essayer de le prendre correctement mais c'est pas gagner. J'ai bien compris que passer du Sub à  la Métha se fait relativement facilement mais le passage de la Métha au Sub est beaucoup plus difficile à  gérer car j'avais oublier de vous dire qu'un ami ma déjà  dépanner de la Méthadone comme je prenais plus par jour que ce que me prescrivait mon Addicto alors des fois j'étais en rade de traitement pendant une semaine car je n'osais demander de faire un chevauchement d'ordonnance à  mon Addicto (qui me suit juste depuis 1 an) j'en ai déjà  fait les frais en prenant de la Métha pendant une semaine ensuite j'ai juste attendu 24 heures avant de reprendre mon Sub et là  je peux vous dire que j'ai morfler quelques jours et qu'il faut attendre beaucoup plus longtemps que 24 heures. en vous remerciant encore drogue-peace

«Ne perds pas ton temps avec des explications, Les gens entendent ce qu’ils veulent entendre»
– Paulo Coelho

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut OmEgA61,

Alors, quelles nouvelles? As tu pris une décision?

S.

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Si mon expérience peut te servir...

Moi aussi j'ai sniffé le sub, pratiquement 15ans !

J'ai fini par comprendre que mon problème était surtout le geste quand je me suis rendu compte que je pouvais baisser la dose de chaque sniff, mais difficilement ne nombre de snifs !

Heureusement ma vie est aussi redevenue bien callé avec ce traitement, et donc, je n’y pensais pas trop. L'important était de mener une vie normale. Pourtant, toutes ces années, ça turlupinait dans un coin, avec des moments de déprime, genre "jamais j'en ressortirai".

Dans ce cas, le temps est un allié !

Au fil des années, j'ai baissé la dose des prises unitaires. Je prenais des 2mg, puis de temps à  autre des demi 2mg, puis j'ai fini par passé au 0.4mg...

A la fin, je me suis quand même décider à  pousser la porte d'un centre pour trouver de l'aide.

Le doc ma tout de suite proposer le métha sirop, forcément adapté dans ce genre de cas. J'ai hésitais 6 mois, puis je me suis fait à  l'idée d'une mono prise, essayant de voir si je pouvais le faire. Ha et du coup, j’essayé aussi de plus en plus souvent en sub linguale... Puis j'ai compris que je pouvais y aller, la mon prise sirop était faisable.

Mon autre motivation était de trouver un moyen de me sevrer en relative douceur.
Le sirop permet de baisser progressivement, à  la pipette, même si mon addcito n’aime pas trop ça... mais bon, il me suit quand même.

Mon but est quand même d'arrêter à  la fin ! Aujourd’hui, après tous ce temps, je trouve plus que des inconvénients à  la substitution... Le seul avantage étant de ne pas se retrouver en chien !
Je rajoute aussi que j'ai fini par me fragiliser les sinus et de façon générale toute la zone ORL, avec des sinusites récurrent tous les hivers depuis quelques années, autre facteur qui me pousser à  écouter mon addicto.

Bref baisser le sub en sniff c'est possible, avec les bonnes motivations, parfois des astuces, prendre son temps, en parler aussi...

Un truc m'a fait pas mal prendre conscience de me difficulté à  l'époque : j'ai tenu une feuille Excel de toutes mes prises quotidienne, en snif, en sub linguale... j'ai trouvé que c'était un outil très intéressant car il m’a fait comprendre à  quel point je gérai rien !

Au final, ce qui m'a le plus aidé à  décro du snif de sub, c'est le centre, la parole, cela aura pris un an de plus.

Fait attention à  toi ;-)

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Omega,

Oui tu peux demander à  ton CSAPA de te passer à  la méthadone ! Je pense que dans ton cas, c'est clairement l'alternative idéale, ça devrait plutôt marcher pour toi, souvent le passage sub vers la métha se fait bien, ça peut être plus dur quand on vient d'autres opiacés, mais venant du sub y'a pas mal de gens pour qui ça se passe très bien (après ça dépend de chacun bien évidemment !!).

Perso je ne sniffais pas le sub mais le shootais, dans des proportions un petit peu inférieures à  toi (16mg) et pendant 6 ou 7 ans, et je suis passée à  la métha et ça s'est très bien passé !

Quasi immédiatement, dès que j'ai eu le bon dosage, ça m'a calmé les envies de conso, et j'ai oublié en quelques jours/semaines le sub et le shoot en général.

Je te dis pas que tu vas plus rien consommer de ta vie une fois passé à  la métha, mais ça devrait te stabiliser de façon vraiment efficace tes envies de conso de buprénorphine notamment.


Moi perso je te le recommande mille fois : passe le pas de la métha, ça va te simplifier la vie je pense ! Et surtout ça me paraît vraiment adapté dans ton cas. Vois ça avec le doc qui te prescrit le sub au CSAPA, il devrait te passer en induction métha. N'aies pas honte de lui avouer ton sniff de sub car il est pas sensé te juger !!

Et refuse le Suboxone car il paraît que ça peut se sniffer et même se shooter malgré le naloxone... Donc si ça se trouve tu pourrais retomber dans le sniff quand même... Donc par sécurité c'est mieux d'abandonner la buprénorphine je trouve...


Voilà  !
Bon courage à  toi ! Tiens nous au courant s'il te plait !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut à  tous
Personne je suis à  la méthadone 180mg/jour mais je ne prends pas tout ca, ça me permet d'aller moins souvent chez le doc mais je prend la léthargie que lorsque je n'ai pas d'hero,je prends entre 40et60/ jour sinon c'est meumeu
Pour dire que la metha n'empêche pas mon envie de conso.j'ai eu la chance de me tirer du côté de la mer dans le 56 pendant 3 semaines et cette année je suis parti avec quelques g de came et un gros sac de metha, et j'ai tout fait pour ne pas trouver d'Hero ni de revenir faire un a/r dans la journée pour aller en chercher chose que je n'ai pas fait les années avant.
J'ai essayé pendant un moment le Temgesic puis au milieu des 90' le Subu, ça ne me réussisait pas alors je suis passé au Skenan pendant des années avec plusieurs interruptions de mon traitement du fait de l'interdiction par la cpam de me délivrer ma morphine.
Je suis donc repasse dans l'illégalité avec la dope et les galères dues à  la prohibition: passer plusieurs fois par la case prison,les innombrables GAV et tous ces trucs qui au fil du temps, des années t'usent autant que la came.
Maintenant avec mes problèmes multiples de santé je pourrais sans soucis retrouver un traitement de Skenà n mais je ne le ferai que si j'ai l'accord du put1 de médecin conseil qui fait style je vous examine mais le seul truc qu'ils lattent c'est si tu te shootes,mais personne je préfère shooter dus kebab proprement plutôt que de claquer 80% de mes revenus dans la came car plus jamais je n'en vendrais,je suis conscient que tu peux tuer quelqu' un en vendant héros ou coke ou autres et je n'en avais pas vraiment conscience avant:je m'arrêtais a la pensée:si c'est pas moi qui leur vend ca sera un autre et je n'avais pas conscience que ca puisse tuer mais 2 fois lors de soirées came des amis (3) ont fait des od devant moi et pour 2 ont failli passer de l'autre côté ,et c'était moi qui avait trouvé la poudre, j'étais vraiment inconscient
Récemment le dernier pote a qui s'est arrivé était chez moi pour 1-2 jours et comme il vient d'un coin ou la dope est merdique et nécessite 1/2 citron pour dissoudre cette merde marron il a fait un malaise après la blanche que j'ai ici et qui est pourtant loin d'être de la birmane!!!,malaise avec cassage de gueule par terre et propos incohérents ,heureusement à  coups de baffes et de le forcer à  se promèner en marchant si l'on peut dire c'est heureusement passé mais plus jamais je me shooterai avec quelqu' un si la came vient de moi.
Bref pour conclure je ne saurais te donner un conseil car chaqun est différent face aux différents tso mais la méthadone ou le Skenan me paraissent les moins pires, même si pour moi la méthadone c'est quand j'ai pas de came, ca m'évite de grosses crises de manque mais je ne me stabilise pas avec la méthadone ,j'évite comme moi de remettre le nez ou les veines dans l'héroïne car tôt ou tard ça risque de t'échapper ( la conso )
En tous cas tiens-nous au courant

Hors ligne

 

avatar
OmEgA61
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2015
4 messages
Salut à  tous et merci pour vos témoignages qui m'auront aider, pour vous donner des nouvelles en faite voilà  depuis 2 semaines arrêt totale du sniff de la Buprénorphine et je le reprend normal sous la langue obligé en faite car pour vous expliquer en gros, j'ai toujours eu des douleurs au thorax depuis quelques années mais ca ne durer que quelques dizaines de secondes par contre il y a 2 semaines une douleur intense au thorax qui a durer 45 minutes , j'ai vraiment failli allez aux au urgences mais j'ai horreur et peur des hôpitaux alors je n'y suis pas allez , et dans les jours suivant comme la douleur est rester j'ai décidé de consulter un médecin et de faire une radio du thorax et on ma annoncer un emphysème pulmonaire et j'ai encore un scanner à  faire et des analyses pour voir si il Ya pas autres choses je sais même pas si c'est grave j'ose même pas me renseigner pour en savoir plus mais ca viendra en attendant je souffre dans mon coin, voila pour dire que je suis fume aussi un paquet par jour mais je pense que d'avoir sniffer pendant des années du Subutex y est pour beaucoup alors un conseil arrêter de sniffer pendant qu'il est encore temps je Sais que c'est dur mais ca en vaut la peine , pour moi c'est fini de sniffer mes poumons ont dit STOP alors faites tous attention à  vous et arrêter les bêtises: lol: à  bientôt: peace:

«Ne perds pas ton temps avec des explications, Les gens entendent ce qu’ils veulent entendre»
– Paulo Coelho

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca m'interpelle que tu es choisi d'arréter le sniff et pas le tabac suite à  ton emphysème. Le tabac est quand meme  plus que reconnu pour produire des emphysèmes ! Pour le sniff de sub, on en sait rien...

Hors ligne

 

avatar
OmEgA61
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2015
4 messages
salut pierre oui c'est vrai pour le sub on en sait rien et je n'en ai pas parler au médecin que je sniffais le sub, pour le tabac je fume moitié moins pour l'instant et je crois que vais devoir arrêter totalement car les douleurs sont plus fortes juste après avoir fumer une cigarette mais arrêter le tabac ca va être dur après toutes ces années d'habitude, plus dur que l'envie de sniffer vu que je le ressent quand même en sublinguale voila .

«Ne perds pas ton temps avec des explications, Les gens entendent ce qu’ils veulent entendre»
– Paulo Coelho

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
La cigarette électronique?
Je dis ça mais je n'ai jamais réussi à  m'y mettre sérieusement, je n'ai pas d'emphysème non plus.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je faire court car je vais répéter ce que d'autres ont très bien dit.

J'ai eu une période subu, et pareil je ne le prenais qu'en sniff.

J'ai essayé de me forcer en sublingual: impossible, je le vomissait et besoin du geste je pense.

Je suis donc passé à  la methadone, et tout est aller mieux dans ma vie. Et mes closons nasales me disent merci ^^

Cela m'as bien coupé mes envies de came, et tout ce qui va avec.

Voilà  pour moi comment j'ai arrêté de sniffer mon sub

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
duannes
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut j'ai commencer un sniffer ma bup en tout debut de tra!!!itement ,le doc du csapa disait que cela allait etre une transition avec mon ancienne consommation de rabla!!!!


sur ce bonne soirée a tous prenez soin de vous a plus!


born to loose ,live to win

lemmy

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

OmEgA61 a écrit

Salut à  tous et merci pour vos témoignages qui m'auront aider, pour vous donner des nouvelles en faite voilà  depuis 2 semaines arrêt totale du sniff de la Buprénorphine et je le reprend normal sous la langue obligé en faite car pour vous expliquer en gros, j'ai toujours eu des douleurs au thorax depuis quelques années mais ca ne durer que quelques dizaines de secondes par contre il y a 2 semaines une douleur intense au thorax qui a durer 45 minutes , j'ai vraiment failli allez aux au urgences mais j'ai horreur et peur des hôpitaux alors je n'y suis pas allez , et dans les jours suivant comme la douleur est rester j'ai décidé de consulter un médecin et de faire une radio du thorax et on ma annoncer un emphysème pulmonaire et j'ai encore un scanner à  faire et des analyses pour voir si il Ya pas autres choses je sais même pas si c'est grave j'ose même pas me renseigner pour en savoir plus mais ca viendra en attendant je souffre dans mon coin, voila pour dire que je suis fume aussi un paquet par jour mais je pense que d'avoir sniffer pendant des années du Subutex y est pour beaucoup alors un conseil arrêter de sniffer pendant qu'il est encore temps je Sais que c'est dur mais ca en vaut la peine , pour moi c'est fini de sniffer mes poumons ont dit STOP alors faites tous attention à  vous et arrêter les bêtises: lol: à  bientôt: peace:

Très bon idée !

Prend les choses une à  une, si là  c'est l'arrêt du sniff de sub, vazy fonce et garde la cap, ça va passer.

Gaffe à  toi.

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer la buprenorphine
par tt moi, dernier post 27 mai 2017 par away
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - J'aimerai Sniffer ma Buprénorphine/Subutex (Conseils)
par MysName, dernier post 16 févier 2022 par filousky
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Arrêter de sniffer mon sub, dur dur........
par revezzzz, dernier post 18 septembre 2013 par Ricoson
  34
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums