Gros maux de tête et peu d'effet après première injection de SPEED

Publié par ,
31994 vues, 65 réponses
avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Bonjour Pierre.

Merci pour ton retour. J'ai constaté que tu considères que j'ai dit qu'il ne fallait pas injecter et que tu trouves cela jugeant. Mais ce n'est pas tout-à -fait ça que j'ai dit. J'ai dit que le speed n'était pas du tout prévu pour être injecté par ceux qui le préparent, ce qui signifie qu'il peut être coupé avec tout et n'importe quoi. J'ai shooté de l'héro pendant quelques temps et pour moi, ce n'est qu'un mode d'administration parmi d'autres. Ce que je peux dire, c'est qu'un dealer d'héro n'a pas envie d'avoir des problèmes parce qu'un de ses clients est mort à  cause du matériel de coupe. Il risque donc de faire attention de ne pas couper son produit avec des substances qui peuvent obstruer les veines ou autres (même si parfois ils sont complètement inconscients et s'en foutent). Si la substance n'est pas prévue pour être injectée, ce genre de risques ne seront pas pris en considération par la personne qui prépare le produit. C'est donc, à  mon avis beaucoup plus dangereux. Alors oui, je suis d'accord, dire à  quelqu'un qu'il ne faut pas injecter, c'est jugeant et inutile. Mais je ne suis pas d'accord quand on me dit que dire à  quelqu'un qu'il faut éviter d'injecter une substance qui n'est pas prévue pour ça et qui, de toute manière ne lui procurera aucun rush est jugeant. Est-ce jugeant de dire à  une personne qu'elle ne devrait pas shooter de coke coupée à  l'atropine ou est-ce au contraire lui donner un conseil qui pourrait éventuellement lui éviter quelque chose de très grave?

Voilà . Je prends note de ton commentaire et je le respecte, mais je voulais tout de même y répondre parce que je ne suis pas d'accord avec toi.

PS: matériaux de coupe utilisés fréquemment pour couper le speed dans les années 1990: poudre à  lessive; verre pilé; et bien d'autres. Autrement, si ce n'est pas coupé, il s'agit de Pà‚TE d'amphétamine mélangée avec de la caféine, c'est donc déjà  un produit pâteux à  la base. C'est juste en passant... Je n'ai rien contre le fait d'injecter, c'est un mode d'administration parmi d'autre, mais je pense aussi qu'il faut faire particulièrement attention quand un produit n'a pas été prévu pour être injecté, mais pour être sniffé ou mangé. Si quelqu'un le coupe, il ne prendra pas en considération le fait que son client risque de s'injecter son produit.

Sur ce, bonne soirée et A+!

Dernière modification par Jean Croisier (08 septembre 2015 à  19:09)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

pierre a écrit

Et merci aux autres d'arrêter de dire qu'il ne faudrait pas injecter, ça n'aide personne.

Désolé mais avec tout le respect que je vous dois Pierre, je suis d'accord avec Jean, c'est votre propos qui est bien inutile et jugeant.

Tout d'abord personne ici n'a émis de jugement de valeur, nous avons juste énoncés un fait parmi d'autres, et je ne pense pas qu'astalavistabb se soit senti jugé à  un moment ou à  un autre. Oui l'injection de speed en phase pâteuse n'est pas une bonne chose non pas parce que "bou c'est pas bien l'injection", là  dessus on est d'accord et je pense/espère qu'ici nous sommes au dessus de ce genre de considération, mais  parce que l'injection d'un produit comme le speed sous sa forme pâteuse présente plus de risque que l'injection d'autres produits (il faut au moins le faire sécher pour éviter que certains solvants passent dans la solution). Dire que l'injection de Skenan provoque plus de risques (notamment d'abcès & co) est il inutile et jugeant ? Je ne crois pas et ne pas le dire est à  mon sens dangereux. Alors effectivement ce n'est pas le point le plus important à  aborder, tout comme parler de la coupe qui se pose peu avec un speed pâte mais est ce pour autant inutile d'en parler ?

Pour finir je rajouterais que mettre une étoile pour ça et comme ça (quel "beau" système de récompense) c'est non seulement inutile et jugeant mais d'autant plus ironique venant de quelqu'un qui enlève les étoiles négative mise à  son staff pour des propos jugés justement inutiles et jugeant.

Cordialement.

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  10:17)

Reputation de ce post
 
Tout est dit! Heowin

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est toujours le même problème, on vient ici pour trouver autre chose que s'entendre dire "ta pratique c'est mal, t'as qu'à  arrêter". On vient pour se renseigner de façon équitable sur les risques et comment les diminuer. Oubliez pas que dans l'esprit de certains, le mal que vous voyez à  s'injecter du speed, ils le voient eux dans le fait de fumer un joint. Qui a tort ou raison? Cela dépend des points de vue. Donc la politique ici, et elle est sage, c'est de ne jamais stigmatiser une autre pratique.

Y'avait rien de méchant dans ce rappel (on peut tous avoir ici ou là  une réaction inadaptée parce qu'on est tous le réactionnaire de quelqu'un d'autre) mais n'empêche qu'il faut faire attention :
Dire les dangers oui, proposer des façons de les éviter (y compris un autre mode de conso dans certains cas) oui, mais dire "arrête de t'injecter" comme injonction morale, on doit se retenir en se souvenant que nos propres pratiques sont aussi des choses moralement mauvaises pour d'autres points de vue.

L'étoile jaune n'est pas signée donc d'où vient-elle? Perso je pense qu'une étoile jaune ou rouge non signée devrait être supprimée, or à  l'usage les modos le font quand ils ont le temps. (Pas qu'aux membres de leur équipe - à  tout le monde : ce serait bien d'observer plus longtemps ce qui se passe sur ce forum avant de se lancer dans ce genre d'accusation!)

Bref y'a eu un rappel justifié de la charte, pas de quoi fouetter un chat, et ce n'est bien entendu pas le fait de dire les dangers du shoot de speed qui a été relevé (vous avez bien fait de les expliquer, et voyez le témoignage que Pierre a ajouté dans les morceaux choisis, ne dites pas que Pierre interdit d'expliquer les dangers).

Dernière modification par Syam (09 septembre 2015 à  11:01)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Syam,

Le problème c'est que précisément, je n'ai dit à  personne que ça n'est pas bien d'injecter, ce que j'ai moi-même fait de nombreuses fois. Ce que j'ai dit, c'est que certaines substances sont prévues pour être injectées par les gens qui les préparent, les vendent ou les coupent et d'autres pas et que c'est un élément très important, qu'il faut prendre en compte si on veut éviter certains pépins. Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Personnellement, je pense qu'à  trop avoir les yeux rivés sur son manuel de réduction des risques, on finit par ne plus pouvoir faire preuve de discernement... Et ce que je suis venu chercher ici, c'est une discussion libre et ouverte sur les drogues. Je suis d'accord pour dire qu'elle ne doit pas être jugeante, mais je maintiens qu'il n'y avait rien de jugeant dans ce que j'ai dit.

A part ça, astalavistabb, je pense que pour ton problème actuel, la meilleure chose à  faire était effectivement d'aller voir ton médecin, car c'est le seul qui peut te dire exactement ce que tu as. Ici, personne ne peut t'aider pour ça ou te dire comment le soigner. J'espère que ça s'est bien passé. Pour le reste, je ne pense pas avoir été jugeant avec toi, mais si tu t'es senti jugée,  n'hésite pas à  me le dire et, si c 'est le cas, je m'en excuse car ce n'était pas mon intention et je n'ai par ailleurs rien contre les personnes qui injectent. Je l'ai fait pendant longtemps et il arrive à  certains de mes amis de le faire encore, même s'ils ne consomment des drogues plus qu'occasionnellement. Ce n'est qu'un mode d'administration. Mais je maintiens ce que j'ai dit: certaines substances sont prévues pour être injectées et d'autres pas. Les personnes qui préparent ces substances ne prendront pas en compte le fait que l'on risque de se les injecter si elles ne sont pas prévues pour ça... Je pense que nous devrions en être conscients, c'est tout.

A part ça, j'espère que tu as eu des bonnes nouvelles de ton médecin et que ça se réglera rapidement.

A+!

Dernière modification par Jean Croisier (10 septembre 2015 à  17:42)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Syam a écrit

Y'avait rien de méchant dans ce rappel (on peut tous avoir ici ou là  une réaction inadaptée parce qu'on est tous le réactionnaire de quelqu'un d'autre)

Tout à  fait, et il ne faut rien voir de méchant dans ma réponse aussi cinglante puisse t'elle paraître (pas facile de tout faire passer à  l'écrit), aussi grande gueule que je sois j'ai beaucoup de respect pour ce que fait Pierre, le staff et en général tous les intervenants réguliers de ce forum. Ceci dit je voulais le préciser. :)

Pour le reste, encore une fois, il n'a jamais été dit qu'il ne fallait absolument pas s'injecter du speed mais que sous sa forme pâteuse ça n'est vraiment pas adapté et donc que cela demande au moins un peu de préparation (notamment un bon séchage) je pense que la nuance est de taille. L'amphétamine s'injecte, je suis tout à  fait d'accord la dessus (après "l'intérêt" cela concerne avant tout le consommateur), ça n'est pas nouveau et là  n'est pas le problème mais entre l'injection d'amphétamine sous une forme "pure" et celle de speed pâte il y a tout un boulevard. wink

Bref pour en revenir au sujet d'origine l'important c'est qu'Astalavista aille bien, on attend de tes nouvelles.

edit: et à  mon avis il est plus que possible que les solvants résiduels passés dans la solution puis injectés soient la cause des symptômes qu'a ressenti Altalavista donc imo c'est aussi une raison d'aborder le sujet.

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  12:17)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Moi, le speed que je vois passer le plus souvent (pratiquement tout le temps), et ça fait depuis 1994 que je fais la teuf, c'est de la pâte d'amphétamines mélangée à  de la caféine... Après, sous une forme pure, ne sais pas... En fait, concernant la composition, je dirais aussi qu'elle peut varier avec le temps. En 1998, les flics ont fait une descente dans une boîte où j'allais en after (mais plus à  cette date: j'étais en taule). La police avait déclaré que le speed qu'elle avait saisi était un mélange qui contenait notamment de la coke. Ce n'est pas impossible, parce qu'à  l'époque le speed coûtait plus cher. Je faisais moi-aussi du business de speed et je ne me préoccupais pas de ce qu'il y avait dedans: j'achetais et je revendais le jour-même. Mais un pote qui vendait aussi c'était fait coincer par les flics avec du speed et il avait demandé à  le faire analyser: dedans il y avait un peu de tout, dont de la poudre à  lessive. Un autre ami vendeur allemand m'avait dit qu'en Allemagne ils coupaient le speed avec du verre pilé. Cela explique ma réponse...

Je n'ai jamais injecté de speed, mais j'aurais une question: quand on fait sécher de la pâte et qu'après on y rajoute de l'eau pour l'injecter, le risque n'est-il pas de se retrouver à  nouveau avec un produit pâteux?

Dernière modification par Jean Croisier (09 septembre 2015 à  11:46)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Ca dépend de la quantité d'eau. Quelle que soit la poudre si tu ne met pas assez d'eau ça fini en "pâte à  crêpe". wink

Mais, sauf produit frelaté, sous forme pâteuse c'est avant tout des solvants résiduels pas de l'eau d'où cette odeur savonneuse. Quand à  la caféine ça dépend du vendeur, c'est juste un produit de coupe, la caféine ne joue pas vraiment sur la texture.

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  11:42)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Ok pour la quantité d'eau. Je ne suis pas médecin, mais je me demande quand même si ça n'a pas tendance à  redevenir pâteux une fois dans l'organisme. Si quelqu'un a des infos à  ce sujet, ça serait intéressant pour la discussion.

Parfois, j'ai trouvé des speed qui ressemblaient à  une pâte blanche avec une petite flaque de liquide au fond du sachet (et ça, c'était ces dernières années). Il n'était pas mauvais, mais pour en revenir à  la pâte...

Je pense que la caféine joue quand même aussi un rôle dans l'effet. Elle doit aussi servir à  donner à  la pâte un aspect entre la poudre et la pâte...

Dernière modification par Jean Croisier (09 septembre 2015 à  11:57)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

Ok pour la quantité d'eau. Je ne suis pas médecin, mais je me demande quand même si ça n'a pas tendance à  redevenir pâteux une fois dans l'organisme.

Non l'amphétamine étant soluble dans l'eau ça ne pose pas de problème particulier. L'amphétamine en elle même c'est une poudre blanche, légèrement floconneuse, inodore et parfaitement soluble dans l'eau. Le côté pâteux ce sont des solvants ou éventuellement de la flotte pour augmenter le poids.

Jean Croisier a écrit

Je pense que la caféine joue quand même aussi un rôle dans l'effet. Elle doit aussi servir à  donner à  la pâte un aspect entre la poudre et la pâte...

Bien sûr que la caféine joue sur l'effet, comme pour beaucoup de produits de coupe, et c'est pour ça qu'on en retrouve dans le speed (ou la c, etc) mais elle ne joue pas vraiment sur la texture c'est une poudre. En sortie de labo ou chez le grossiste elle est vite absorbé dans les solvants résiduels aillant juste un léger effet liant/épaississant et chez des revendeurs elle sera généralement mélangée avec le speed séché le rendant un peu moins collant mais c'est pas forcement flagrant (en tout cas c'est pour son effet et non pas sa texture que les vendeurs en rajoute).

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  12:03)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

Moi, le speed que je vois passer le plus souvent (pratiquement tout le temps), et ça fait depuis 1994 que je fais la teuf, c'est de la pâte d'amphétamines mélangée à  de la caféine... Après, sous une forme pure, ne sais pas...

Qu'il soit ""pur"" (speed et pureté un long débat) ou avec de la caféine tu verra pas vraiment la différence sans test (réactif ou labo) que ce soit niveau aspect, odeur, solubilité, effet. Ca ça dépend avant tout des sources avec lesquelles tu traite/a traité.

Quand à  l'histoire du verre si tu veux mon avis c'est soit anecdotique (accident dans le stockage, le conditionnement), soit une légende urbaine (un peu comme les lames de rasoir dans les bonbons d'Halloween).

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  12:30)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Merci beaucoup pour ces infos. Très intéressant. Je pense pour tout le monde.

Ce n'est pas la caféine qui m'inquiétait, mais la consistance pâteuse et le fait que les gens qui recoupent le produit pour le revendre ne prendront la plupart du temps pas en compte le fait que des personnes risquent de se l'injecter.

Concernant les variations dans le temps de la composition du speed, j'ai retrouvé l'article de journal qui parle de la saisie dans un des clubs où j'avais l'habitude d'aller entre mes 16 ans et mes 18 ans: amphétamines et cocaïne (ce qui signifie que j'ai moi-aussi certainement vendu de ce speed-là ).
/forum/uploads/images/1441/1441794642.jpg

Dernière modification par Jean Croisier (09 septembre 2015 à  12:31)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
T'aurais pas un lien ? Quelle étaient la proportion de cocaine ? Pareil, de la coke pour couper du speed ça semble assez anecdotique (accident de stockage ?) compte tenu du prix de la coke, normalement c'est l'inverse.

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  12:38)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Merci pour l'upload, ça semble plutôt être une erreur du journal dans la définition du mot speed. Ou alors ils ont trouvé une coke tellement coupée au amphet que le gars a dit que c'était du speed. big_smile

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Je sais pas... En tout cas il y avait aussi pas mal de coke qui tournait là -bas et à  l'époque, un gramme de speed coûtait dans les 60CHF alors que maintenant il est entre 20 et 40CHF...

Mais la fois où mon pote a fait analyser son speed (et il en vendait pas mal), il a découvert qu'il y avait un peu de tout dedans, dont de la poudre à  lessive. (ça devait être en 1998).

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

Mais la fois où mon pote a fait analyser son speed (et il en vendait pas mal), il a découvert qu'il y avait un peu de tout dedans, dont de la poudre à  lessive. (ça devait être en 1998).

Oui c'est pas étonnant, ça rajoute une "odeur de frais" à  un produit qui normalement ne devrait de toute façon quasiment rien sentir, ironie du sors. wink

Et puis une partie des produits utilisés ne sont pas toujours pur, certains composés sont souvent remplacés par des produits à  usage domestique détournés.

En europe, la plupart du speed est fabriqué à  partir de P2P (phenyl-2-propanone) auquel on ajoute une amine à  grand coup d'ammoniac anhydre en gas puis hydrogénée avec un reducteur faible (LiAlH4).
Dans les dechets de synthese, on trouve des restes de P2P (qui est un lointain cousin du petrole, en gros hein, donc très gras, dégueu et qui pue) , des résidus à  sec des divers solvents utilisés pour dissoudre les composés (acetone, chloroforme, acetonitril, toluene, benzene, etc, enfin bref, des trucs qui sont en faible quantité mais qui donnent tout de suite un côté crasseux et jaune au truc) et enfin des composés nitrés divers (ce qui lui donne sa célèbre odeur ...).

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  13:22)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Merci pour toutes ces précisions: très intéressant.

Cela me fait penser à  un truc: avec le temps, l'odeur a aussi évolué: dans les années 1990, il avait tendance à  puer la pomme, ce qui lui valait le qualificatif d' "apfel speed" ("apfel" signifie "pomme" en allemand).

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
A part ça, je viens d'avoir l'avis de quelqu'un qui a aussi eu ce genres de symptômes après une injection et ça n'était pas du speed. Cette personne penche aussi pour une bactérie et elle dit que dans son cas, ça n'était pas grave et que ça a passé comme c'était venu...

Mais seul un médecin pourrait être catégorique à  ce sujet...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

Cela me fait penser à  un truc: avec le temps, l'odeur a aussi évolué: dans les années 1990, il avait tendance à  puer la pomme, ce qui lui valait le qualificatif d' "apfel speed" ("apfel" signifie "pomme" en allemand).

Oui l'apfel speed, le zitronen speed aussi. Je n'ai jamais eu de source fiable à  ce sujet personnellement je penche pour un précurseur, et donc une recette, différente. Mais cela peut aussi être dû à  un produit détourné spécifique utilisé dans la fabrication (le précurseur et la recette restant les mêmes) et même à  un effet de mode, un peu comme le speed volontairement coloré pendant un temps (alors que normalement ça veut dire qu'il a attaqué le plastique dans lequel il était stocké hmm), mais ça j'en doute un peu.

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  15:23)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
C'est vrai que le teindre c'était dans les années 1990 (mais je ne l'ai plus constaté actuellement), un moyen utilisé pour signaler une qualité particulière (et ameuter les clients, dans un contexte de forte concurrence). On pouvait par exemple trouver du speed vert...

En tout cas, merci pour tes infos: tu es très bien documenté.

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

C'est vrai que le teindre c'était dans les années 1990 (mais je ne l'ai plus constaté actuellement), un moyen utilisé pour signaler une qualité particulière (et ameuter les clients, dans un contexte de forte concurrence). On pouvait par exemple trouver du speed vert...

En fait c'est assez souvent parce qu'il a été mis dans un sac plastique et le speed à  commencé à  le bouffer captant la couleur au passage. Ce n'est pas une généralité mais c'est pour ça qu'on retrouve beaucoup de teintes basique de "sac d'épicerie" (des pastels orange, vert, rose, bleu, du gris argenté, etc), et puis c'est devenu une pseudo mode et un effet marketing pour certain.

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  15:32)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Ok. Merci pour la précision c'est "marrant". Dans le cas du speed vert que j'ai connu, je pense que c'était un effet marketing parce qu'ils était vendu toujours aux mêmes endroits, où beaucoup d'autres speed étaient vendus et que les gens se l'arrachaient... (En fait, maintenant que j'y pense, un ami qui se fournissait chez lui m'avait confirmé qu'il le teignait pour le différencier des autres qualités).

A part ça, étant donné que tu sais beaucoup de choses sur le sujet, j'aimerais savoir si tu as constaté la même chose que moi: J'ai commencé à  aller en raves en 1994, quand j'avais 15 ans. Il me semble que jusqu'en 1996, on trouvait principalement des trips et des ecstas, mais très rarement du speed et qu'à  partir de 1996, on en trouvait partout. Il me semble qu'il y a eu une évolution dans les habitudes de consommation. J'aimerais bien avoir ton point de vue à  ce sujet.

En tout cas, c'est sympa de nous faire profiter de tes connaissances très larges du sujet. C'est très intéressant.

Merci!

Dernière modification par Jean Croisier (09 septembre 2015 à  16:09)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

j'aimerais savoir si tu as constaté la même chose que moi: J'ai commencé à  aller en raves en 1994, quand j'avais 15 ans. Il me semble que jusqu'en 1996, on trouvait principalement des trips et des ecstas, mais très rarement du speed et qu'à  partir de 1996, on en trouvait partout. Il me semble qu'il y a eu une évolution dans les habitudes de consommation. J'aimerais bien avoir ton point de vue à  ce sujet.

Personnellement première moitié des années 90 j'ai plus fréquenté les raves que les free, je pense que l'évolution y aura été différente donc c'est très subjectif comme avis. Effectivement, de ce que j'en ai vu, à  cette époque en rave on trouvait plutôt des cartons, des ecstas et des dance pills (mélange md et amphet) mais à  mon avis c'est surtout parce que l'offre et la demande était comme ça. On arrivait "un" carton ou une pills et basta, en même temps il n'y avait souvent pas 36 type de carton ou de comprimés donc on s'en foutait d'autant plus.

Si tu regarde les free en parallèle à  la même époque (pareil pour ce que j'en ai vu), qui avaient un côté lieu de vie (la fameuse taz) que n'avait pas vraiment les rave, les produits étaient déjà  disponible, il y avait plus de choix, même si les vendeurs ne courraient pas forcement les rues (ou en tout cas ne faisait pas la crié) après il y a eu des effets de mode chez les consommateurs (la K, la md cristal, etc).

Il y a également des questions géographiques/sociologique (approvisionnement, d'habitude de consommation, le côté générationnel, etc) qui doivent probablement jouer sur ce que l'on aura tous pû observer à  cette époque. Ceci dit vu l'émergence foudroyante du phénomène techno (tout confondu) et la consommation de certains prods qui lui était associé il n'est pas étonant que cela ai joué sur l'augmentation de la disponibilité de certains produits auparavant peu recherché/disponible mais quand, à  quel point perso j'en ai aucune idée.


edit : Et puis ayant commencé ma conso avant les rave/free cela a du encore une fois jouer sur mon ressenti à  ce sujet.

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  16:56)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Et puis il y a l'effet marketing aussi, au milieu des années 90 on a assistés à  la multiplication des logos/dosages/couleurs, l'émergence de pilules de mieux en mieux pressées, etc donc cela souligne aussi un intérêt du côté des fabricants/trafiquants et à  mon avis ça peut jouer sur la mise à  disposition d'un prod sous une forme X, surtout un prod qui vaut presque rien à  faire comme le speed. Bref, question intéressante mais pour ce qui est de la réponse.. hmm

Dernière modification par BedBug (09 septembre 2015 à  17:13)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages

BedBug a écrit

Jean Croisier a écrit

j'aimerais savoir si tu as constaté la même chose que moi: J'ai commencé à  aller en raves en 1994, quand j'avais 15 ans. Il me semble que jusqu'en 1996, on trouvait principalement des trips et des ecstas, mais très rarement du speed et qu'à  partir de 1996, on en trouvait partout. Il me semble qu'il y a eu une évolution dans les habitudes de consommation. J'aimerais bien avoir ton point de vue à  ce sujet.

Personnellement première moitié des années 90 j'ai plus fréquenté les raves que les free, je pense que l'évolution y aura été différente donc c'est très subjectif comme avis. Effectivement, de ce que j'en ai vu, à  cette époque en rave on trouvait plutôt des cartons, des ecstas et des dance pills (mélange md et amphet) mais à  mon avis c'est surtout parce que l'offre et la demande était comme ça. On arrivait "un" carton ou une pills et basta, en même temps il n'y avait souvent pas 36 type de carton ou de comprimés donc on s'en foutait d'autant plus.

Si tu regarde les free en parallèle à  la même époque (pareil pour ce que j'en ai vu), qui avaient un côté lieu de vie (la fameuse taz) que n'avait pas vraiment les rave, les produits étaient déjà  disponible, il y avait plus de choix, même si les vendeurs ne courraient pas forcement les rues (ou en tout cas ne faisait pas la crié) après il y a eu des effets de mode chez les consommateurs (la K, la md cristal, etc).

Il y a également des questions géographiques/sociologique (approvisionnement, d'habitude de consommation, le côté générationnel, etc) qui doivent probablement jouer sur ce que l'on aura tous pû observer à  cette époque. Ceci dit vu l'émergence foudroyante du phénomène techno (tout confondu) et la consommation de certains prods qui lui était associé il n'est pas étonant que cela ai joué sur l'augmentation de la disponibilité de certains produits auparavant peu recherché/disponible mais quand, à  quel point perso j'en ai aucune idée.


edit : Et puis ayant commencé ma conso avant les rave/free cela a du encore une fois jouer sur mon ressenti à  ce sujet.

Merci pour ton analyse. En Suisse, dans les raves et les after, after-after, il me semble que c'était assez flagrant: à  partir de 1996, tout le monde a commencé à  en consommer. Il me semble que c'est aussi à  cette époque que l'Orange Bud a cessé d'être une rareté et que tout le monde en fumait...

Par contre, au niveau choix dans les trips et les taz,   dans les raves en Suisse, en 1994, il y avait déjà  pas mal de choix et le dessin signifiait encore quelque chose dans la plupart des cas: on pouvait encore s'y fier.

(Ce n'est pas super important, mais ça m'intéresse pour reconstituer le contexte le mieux possible. Je pense écrire un bouquin avec mon analyse en ce qui concerne ce que nous appelons les "problèmes de drogues" et aussi sur les conséquences de la guerre aux drogues).

Dernière modification par Jean Croisier (10 septembre 2015 à  12:57)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Vendre une poudre colorée, cela permet de contrôler facilement l'exclu ou non d'un point de vente et également d'éviter qu'il ne soit recoupé sans que cela ne se remarque déjà  simplement à  la couleur.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Merci. C'est pertinent. Dans le cas que j'ai cité, il était loin d'avoir l'exclusivité, mais il vendait lui-même plusieurs qualités de speed (j'ai oublié de le préciser). Et son speed vert défonçait bien donc il était "bien quoté" au sein des acheteurs des différents clubs où il était vendu (parce qu'ils connaissaient ce speed). Mais c'est possible que ça soit parti d'une coloration accidentelle par un sachet plastique et qu'ensuite, le speed s'étant bien vendu, il se soit mis à  teindre la meilleure des qualités qu'ils vendait.

Mais bon, c'est vrai que finalement c'est assez anecdotique...

En passant, c'est aussi ça que je trouve cool quand on discute entre usagers: on ne s'intéresse pas seulement aux risques liés à  l'usage de drogues ou même à  leurs effets, mais aux drogues elles-mêmes et tout ce qui est en rapport avec elles.

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Non dans ton cas c'était volontaire, c'est sûr, cela permettait de le marquer vu qu'il était de meilleur qualitée. Comme l'a dit Mr No c'est aussi pour le côté marketing ça permet d'accrocher l'acheteur avec un produit qui semble "différent", de se démarquer face à  une concurrence où tout le monde vend un peu la même chose (plus facile à  repérer pour y revenir). Et puis pour l'acheteur c'est plus fun de chopper du speed rose bonbon ou vert pomme (surtout en club j'imagine), un peu comme les taz qui re deviennent visuellement de plus en plus attractif ces dernières années. wink

Par contre pour les histoires de coupe j'ai plus de doute Mr No mais c'est possible en effet.

Après perso j'ai jamais trop eu de problème d'approvisionnement avec le speed, j'en ai presque toujours eu du frais venant directement de NL, donc dans les tons blanc cassé/jaunâtre habituels. Mon avis reste donc forcement assez limité mais la plupart des fois où j'ai vu du speed coloré c'était en soirée et la couleur était à  cause de cette histoire de plastique (en dehors de la teinte généralement ça se voit assez facilement à  l'eau).

Jean Croisier a écrit

Par contre, au niveau choix dans les trips et les taz,   dans les raves en Suisse, en 1994, il y avait déjà  pas mal de choix et le dessin signifiait encore quelque chose dans la plupart des cas: on pouvait encore s'y fier.

En même temps 94 c'est dans le milieu des années 90. wink

Après j'ai pas dis qu'il y avait toujours qu'un type de carton et qu'un type de comprimé, ça dépendait de la taille de l’événement aussi, mais le choix était beaucoup plus restreint par contre comme tu l'a dit les séries de buvard correspondait à  quelques chose c'était pas la foire au dosage. Je me souviens aussi de certaines free ou le trafic était entièrement jugulé/contrôlé par les travellers qui posaient ce qui jouait aussi sur les prods disponible. Je me souviens d'une soirée ça devrait être en 92 (les Bedlam je crois, je sais plus trop) où une goutte était comprise dans le "paf" et il y avait quasiment que ça de dispo (et en plus on risquait pas la pénurie), je t'explique pas l'état des gens dans le WE c'était assez epic. :)

Dernière modification par BedBug (10 septembre 2015 à  18:08)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Pas encore été en free, mais c'est prévu wink

J'imagine que ça devait bien déchirer.

Moi, je me souviens que j'ai eu des trips de toutes sortes: bouddhas, simpson, panoramix, hoffman, hoffman anniversaire, dragons verts, rolling stones; duffy duck; microns noirs, microns étoiles (noir, plus tard), Fat Freddy (mon premier au nouvel an 1996-1997), et j'en passe... Et pendant les années 1990, on pouvait encore largement s'y fier.

Les taz aussi: ceux qui ont commencé au tout début des années 1990 avaient surtout des colombes, des Eva, des dauphins et quelques autres, mais après, déjà  en 1994 il y en avait plein d'autres: flatlyners rouges, vertes, et blanche (sauf erreur); éléphant (celles-là  elles étaient puissantes...), dauphin jaunes/blanches etc. Un jour, je suis tombé sur des superman point noir et j'ai eu l'impression que je n'arriverais plus jamais à  redescendre (je faisais déjà  des plans pour m'adapter au cas où: c'était space...)


En ce qui concerne les trips, j'étais comblé jusqu'à  fin 1997 (date de mon incarcération) et après, dans la première moitié des années 2000, je tombais presque tout le temps sur de la merde. Mais après, j'ai recommencé à  trouver du bon LSD, mais de plus en plus souvent sous forme de gouttes... Par exemple, trouver un micron noir (un vrai), c'est très compliqué.... Pour le reste du matos (je vais dans les teufs darkpsy et transe psy), je dirais qu'il est plutôt globalement de bonne qualité...

Actuellement, plus beaucoup l'occasion de sortir, alors j'essaie de faire vraiment des festoches qui valent la peine. Un de mes préférés (entre autres pour le line up et les projections d'hologrammes en 3D sur un mur d'eau: splendide!):
Noise Poison Festival

wink

Dernière modification par Jean Croisier (10 septembre 2015 à  18:48)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Jean Croisier a écrit

Moi, je me souviens que j'ai eu des trips de toutes sortes: bouddhas, simpson, panoramix, hoffman, hoffman anniversaire, dragons verts, rolling stones; duffy duck; microns noirs, microns étoiles (noir, plus tard), Fat Freddy (mon premier au nouvel an 1996-1997), et j'en passe... Et pendant les années 1990, on pouvait encore largement s'y fier.

Les taz aussi: ceux qui ont commencé au tout début des années 1990 avaient surtout des colombes, des Eva, des dauphins et quelques autres, mais après, déjà  en 1994 il y en avait plein d'autres: flatlyners rouges, vertes, et blanche (sauf erreur); éléphant (celles-là  elles étaient puissantes...), dauphin jaunes/blanches etc. Un jour, je suis tombé sur des superman point noir et j'ai eu l'impression que je n'arriverais plus jamais à  redescendre (je faisais déjà  des plans pour m'adapter au cas où: c'était space...)

Encore une fois 94, 95, etc c'est la seconde moitié des années 90, tout du moins le début de la seconde moitié. wink

BedBug a écrit

Et puis il y a l'effet marketing aussi, au milieu des années 90 on a assistés à  la multiplication des logos/dosages/couleurs, l'émergence de pilules de mieux en mieux pressées, etc

wink

Pour les soirées je ne sais pas cela fait un paquet d'années que je n'en fais plus, que ce soit des raves qui ne me font plus vraiment rêver ou des free plus vraiment free. Le monde à  bien changé en 20 ans. :)

Dernière modification par BedBug (11 septembre 2015 à  14:25)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
T'as raison, ceux de mes amis qui ont commencé un peu avant moi (vers 1990-1991) m'ont aussi confirmé qu'au tout début des années 1990 c'était un peu différent. Il paraît que c'était un peu plus familial.

Moi, maintenant, je suis dans la scène darkpsy, comme c'est un style pas trop commercial, c'est cool parce qu'on est une bonne bande de pote à  se rencontrer à  chaque fois. Une partie de mes potes organisent des événements darkpsy depuis 15 ans en Suisse. Je les adore.

En fait, j'aimerais bien trouver un moyen de pouvoir vivre de manière plus constante au sein du mouvement, par exemple en y faisant de la recherche. Certains de mes potes essaient depuis plus longtemps: certains sont artistes (un en particulier joue un peu partout dans le monde); une amie a créé sa propre ligne de vêtements et elle monte un stand régulièrement dans différents événements culturels pour les vendre; une amie anime des séances de sophrologie pour l'après-thérapie à  l'iboga et elle fait aussi de la réduction des risques pour les psychédéliques (principalement accompagnement de bad trips). Ce que je constate au sein des miens (pas tous,mais quand même une bonne partie), c'est la recherche d'une alternative. Il y en a aussi qu'on voit apparaître ponctuellement après un voyage de plusieurs années et qui repartent dès qu'ils ont assez d'argent pour le faire. Certains participent à  l'organisation de teufs dans des pays comme le Sri Lanka ou la Bolivie. J'aime bien tout ça... On a chaque fois pleins de trucs à  se raconter.

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Maux de tête après l'injection de la methamphetamine Pervintin
par Anarchiste, dernier post 26 septembre 2020 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet speed après 1 mois
par pauldu44, dernier post 29 août 2018 par propargande
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Speed / maux de tete+nausée
par JackFlash, dernier post 13 janvier 2020 par JackFlash
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6351 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums