le sevrage ( en cour ) de ma copine ( votre avis ? )

Publié par ,
5200 vues, 3 réponses
babasCmoi
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2015
2 messages
bonsoir

je ne sais pas si je vais etre le bienvenue parmis vous mais je suis actuellement depuis peu en couple avec une fille qui a commencé son sevrage depuis 3 semaines et j'aimerai avec quelques retour d'expérience , conseil et autre .

cela fait 1 mois que nous sommes ensemble et par la meme occasion presque 1 mois qu'elle a commencé le sevrage au crack (pris pendant 6 mois )  et autre substance en tout genre , alcool ....
personnellement je n'ai jamais rien pris , jamais fumé donc disons que j'apprend petit a petit comment sa marche , comment sa se passe lorsque l'on prend ce genre de chose .

enfin bref cela fait 1 mois que nous sommes allé pour la 1ere fois dans un centre d'addictologie voir un médecin .
médecin qui aprés une longue consultation lui a prescrit du Suboxone 8mg et de l'Atarax . traitement prescrit pour 8 jours .
nikel direction la pharmacie et la le drame !!! "dsl mlle nous n'en n'avons pas il faut le commander on l'aura demain !" . pwaa panique de ma copine qui se demandé comment elle allait faire pour tenir .
8 jour un peu difficile pour elle se passe , nous nous voyons 2 a 3 fois dans la semaine ( elle vie chez ses parent et moi aussi ) . elle me dit que c'est dur qu'elle a des moment de bad .... enfin loin d'etre une semaine facile du coup je l'ai beaucoup encouragé , je lui es dit plusieurs fois que j'étais fiére de se qu'elle faisait , je lui disait qu'une nouvelle vie commencé , je lui parlé de notre avenir  .... enfin je l'ai vraiment soutenu moralement . je sentais que sa lui faisait du bien , sa la motivé je le sentais bien !

8 jours plus tard nouvelle consultation .
cette fois elle y vas seule car moi pas possible de me libérer avec le boulot .
je l'appel a la sortie de la consultation et la stupeur !!!! elle est perdu , se pose plein de question ...
elle me racconte qu'elle était toute contente de dire a la doc que sa allé bien , que d'ici quelques semaines on se mettrait en ménage et que la doc lui a répondu qu'il ne fallait pas qu'elle s'emballe que la vie c'est pas toujours tout rose , que si je faisait les papiers a mon nom sa ne serai pas chez elle  ..... enfin le genre de truc qui lui ont retourné un peu le cerveau a tel point qu'elle a fini par lui dire qu'elle n'avait plus envie de parler qu'elle avait qu'a lui redonner son traitement et c'était tout .
bilan de cette consultation : ma copine est ressortie de la perturbé et avec un traitement a prendre chaque jour en pharmacie devant le pharmacien pendant 1 semaine !!!!

les jours qui on suivient n'ont pas était tres simple . j'ai reussi a lui redonner un peu confiance en l'avenir mais bon elle était quand meme touché par le fait de devoir aller a la pharmacie tous les jours !!! en plus comme on habite pas a coté de l'un l'autre c'etait donc impossible pour elle de venir quelques jours chez moi ! enfin la grosse galére .
elle a eu pas mal de difficulté cette semaine la , vertige , somnolence , elle dormait beaucoup , mange tres tres peu ou alors vomi .... galére galére !!!!

8 jours se passe de nouveau et nouvelle consultation !
cette fois j'y suis allé avec elle !
la doc toute gentille .... ma copine malgré qu'elle soit braqué contre elle ne dit rien et reste calme , souriante . elle lui explique que tout va bien ..... je soutien se qu'elle dit en lui expliquant que nous passions de bonne soirées que nous sommes meme sortie en ville prendre un petit verre et la direct me suis fait engueuler !
" mr vous devez pas la conduire dans ce genre d'endroit , c'est des lieux de tentation , faut évité tout sa .... " enfin bref j'aurai mieux fait de la fermer .
on lui demande de donner le traitement pour 15 jours , elle accepte ! nikel !!!!
tout se passe bien jusqu'au moment ou la doc lui tend l'ordonnance !
ma copine était entrain de ranger des papiers dans son sac a main du coup elle me dit " tien chéri tu peu la prendre stp " et la le drame !!!
direct la doc lui dit :  "ah non mlle c'est a vous de prendre l'ordonnance , il faut vous responsabilisez mlle !!! " du coup direct ma copine c'est braqué !!!
en plus de sa , elle lui prescrit tout une série d'examen a faire avec prise de sang mais bon ma copine roule pas sur l'or ( et elle refuse que je paye ce genre de chose ) du coup lorqu'elle lui a expliqué la doc lui a repondu " mlle c'est donnant donnant ! si vous faite pas la prochaine fois je vous remet en prise unique a la pharmacie "
enfin bilan pas tres positif pour cette 3 eme consultation ! ma copine c'est carrement braqué !
elle nous a redonné rendez vous 15 jours plus tard .


aujourd'hui ma copine est vraiment mal !!!!
elle a continué le traitement 10 jours depuis la dernier consultation mais bon les effets du suboxone s'arréte environ 4 a 5 heure apres la prise donc elle se sent mal le reste du temps , s'endort , tete qui tourne ..... elle dort tout les matinées , les apres midi ...
petit a petit elle s'est renfermé !!! a tel point que aujourd'hui elle est tellement mal qu'elle a arreté le traitement ( ca fait 3 jours qu'elle prend plus de médoc ) et part en dépréssion !!!
elle ne supporte plus personne , veux plus voir personne , meme moi elle veux plus me voir pour pas que je la vois dans cette état !
aux sms elle répond a peine et encore faut pas que je mette des choses qui pourrait la chambouler .
aujourd'hui elle ma dit qu'elle devait etre bloqué des reins , que la nuit derniere elle avait eu peur de mourir car elle avait était trés mal , que lorsqu'elle s'énervait sont coeur accéléré ....

je vous cache pas que je suis paniqué de la voir / la savoir comme sa .
j'aimerai tellement l'aider mais je suis impuissant a son mal .
je pense que l'on va arréter de voir le doc du centre car je pense qu'elle n'avancera pas si on continu comme sa . j'ai demandé a mon doc et il est pret a la suivre . il a l'air de s'y connaitre

j'ai quelques questions a poser

- le mal qu'elle as actuellement , est ce normal ? possibilité de probleme de reins , le coeur qui accélére , toujours entrain de dormir ....
- combien de temps faut compter pour qu'elle se sent un peu mieux ? sachant qu'elle a consommé le crack pendant 6 mois tous les jours et defois plusieurs fois par jour
- qu'est ce que je peu faire pour l'aider ? je lui envoi des sms vue qu'elle veux voir personne mais bon pas facile surtout qu'elle veux pas que j'exprime trop les sentiments pour pas la faire flipper
- trouvez vous normal le comportement de la doc ?
- niveau traitement , est ce normal que les effets du suboxone s'arréte apres 4 ou 5h ?

enfin si vous avez des conseils a me donner je suis preneur car c'est clair que c'est difficile pour elle mais c'est aussi difficile pour l'entourage ( genre moi et ses parents ) . je l'aime et jamais je laisserais tombé je serai la jusqu'au bout meme si je fini a genoux

merci d'avance a tous pour votre aide
a bientot

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,


Pour commencer je trouve bizarre qu'on prescrive du suboxone,normalement préscrit pour les dépendance aux opiacés,ce qui n'a pas l'air d'être le cas mais pas pour la dépendance à  la cocaïne ? Donc déjà  c'est chelou
D'après ce que tu d'écris c'est plutôt un état dépressif que ta copine traverse du à  l'arrêt du Crack,symptômes que je pense normaux et qu'avant de continuer les Suboxone elle devrait consulter un autre médecin parck c'est des traitement qui rendent très vite accro et d'on on se débarrasse très difficilement..
Je pense que des anxiolytiques pour calmer l'angoisse et un anti dépresseur pour soigner la dépression seraient plus appropriés,mais c'est mon avis je suis pas docteur..
Une consultation avec le psy dans un CMP si elle n'a pas beaucoup d'argent peut-être aussi très intéressante et nécessaire pour elle..
Je trouve aussi drôle la touche de paternalisme que mets ce docteur à  essayer de la responsabiliser alors qu'elle est fragile en ce moment et qu'elle a s'en doute plus besoin dans un premier temps,d'un peu de compassion..
Un autre avis d'un autre médecin spécialisé avec une autre façon de faire me semble aussi judicieux ..*
Prenez soin de vous et donné nous des news

Amicalement
Majama

Ps :c'est génial de ta part de la soutenir ainsi et ici tu trouveras du soutien et une écoute
Bye

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Même conseil d'aller consulter dans un autre centre.

Effectivement le Suboxone® est un MSO (médicament de substitution aux opiacés) qu'elle ne devrait pas prendre.

Pour la dépendance psy à  la cocaïne, il n'existe malheureusement pas de traitement de substitution, mais elle pourrait être aidée par un traitement adapté pour aider à  faire passer le temps qui est le meilleur traitement pour arrêter un stimulant.

Quelques addictrologues font des essais de substitution de la cc par le Concerta® ou la Ritaline® sans que cette prescription soit dans l'indication des médicaments en question et en général sur des personnes ayant vécu une longue de cocaïne/crack.

Il faut que tu saches et qu'elle sache que trois semaines, ce n'est rien dans le domaine de la décroche et que les symptômes qu'elle développe sont très probablement liés au méga stresse que représente un sevrage dans une mauvaise relation avec le médecin traitant et sans savoir où on va.

Quant à  l'attitude de ce médecin, si elle est peut être maladroite et surtout brutale (d'après tes écrits), elle reste dans l'éthique normale de la relation Psy/Patient qui ne suporte pas bien la présence d'un tiers (vrai chez tous les psys).

Que la formation de votre couple et votre amour réciproque prenne une grande place dans votre vie, inch allah, mais le médecin n'a pas à  tenir compte de faits soumis aux aléas des sentiments quand il doit soigner une pathologie lourde. La dépendance au crack est une pathologie lourde et impressionante qui demande une hospitalisation pour certains.

Gardes cette belle action de soutien, elle lui sera précieuse, mais n'en fais pas ton problème personnel. L'idéal serait qu'elle vienne elle-même exprimer ses inquiétudes et désarrois.   

Je ne peux pas ajouter grand chose d'autre, connaissant le crack mais n'ayant jamais consommé qu'occasionellement.

Amicalement


Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

babasCmoi
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2015
2 messages
merci pour vos réponses et conseils .

oui la doc du centre y es allé trop fort avec elle a telle point , normalement elle avait rendez vous demain , qu'elle ma demandé d'y allé avec elle car elle avait pas du tout envie d'y aller ! elle est comme tromatisé !
comme elle ma dit " je veux que tu vienne avec moi car elle va me faire pleurer cette conne "
enfin bref j'ai pris les choses en main ce matin , j'ai pris rendez vous avec mon doc qui est un doc tres serieux et compétent et qui a l'air de connaitre le sujet .
je pense qu'il saura lui parler et la rassurer plus ou moins et si ca ne va pas il aura nous conseiller un centre ou truc du genre . on a rendez vous demain donc on verra comment ca se passe .

oui je vais continué a la soutenir de toute facon je peu rien faire de mieux pour la soulager .
se qui m'inquiéte un peu c'est le faite qu'elle est les reins bloqué comme elle dit . calcule ou autre je sais pas mais ca m'inquiéte un peu .
aprs la dépréssion ca c'est psychologique et ca se soigne donc pour ca y aura certainement une solution .
certain doivent pensé que je m'embarque dans une galére mais je l'aime et je la lacherai pas coute que coute .

encore merci a vous pour l'acceuil ca fait du bien d'en parler avec des personnes qui vivent ou ont vécu ca
je vous donne des news bientot

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre avis sur la méthode de sevrage de mon addictologue
par Gimmli, dernier post 15 mai 2009 par Gimmli
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - La rentrée et votre conso
par Yonku, dernier post 01 septembre 2020 par Yonku
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
par pierre, dernier post 27 octobre 2020 par Anonyme2553
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums