Amy thomson info ou intox ?

Publié par ,
15497 vues, 4 réponses
iLOVEBODYART homme
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Bonsoir les psycho je ne sait pas si vous avez vu cet article qui tourne sur facebook sur cette jeune fille qui aurait eu de grave séquelle à  cause d'un exta; je doute un peu de ces informations j'aurai aimais avoir vos avis voici l'article.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond … 13309.html

La famille d'une jeune femme de 16 ans, plongée dans le coma après avoir consommé de la drogue de synthèse, a publié sur Facebook une vidéo troublante afin de sensibiliser le plus de jeunes possible aux dangers bien réels de la consommation de drogue.

Amy Thomson, 16 ans, avait consommé de l'ecstasy lors d'une fête entre amis en juin dernier, à  Glasgow, en Écosse.

La soirée qui se voulait festive a toutefois tourné au cauchemar. Amy a perdu connaissance et a sombré dans un profond coma.

Elle a passé un mois à  l'hôpital dans un état critique, entre la vie et la mort, rapporte le Telegraph.

Les médecins ont réussi à  stabiliser l'adolescente, qui a finalement repris conscience. Malheureusement, les dommages au cerveau de la jeune femme sont très importants.

Dans la vidéo filmée par ses parents, on la voit, assise dans un fauteuil roulant. Elle envoie la main à  la caméra, mais son regard est vide.

Amy Thomson ne ressemble en rien à  l'image de la belle jeune fille qu'elle était avant la tragique soirée.

Plusieurs de ses amis qui étaient présents à  la fête se sont dits profondément troublés et choqués par la vidéo, et surtout de réaliser à  quel point Amy était changée.

Selon le Mail Online, la famille d'Amy garde espoir de voir son état s'améliorer, même si son cerveau est sévèrement endommagé. Elle pourrait faire quelques progrès.

Un homme de 33 ans et deux femmes de 17 et 18 ans ont été arrêtés lors de la soirée qui a transformé Amy pour longtemps.

/forum/uploads/images/1442/1442004270.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Cela peut arriver avec l'alcool aussi. D'autres accidents peuvent se produire avec d'autres produits, opis ou stims.
Cette médiatisation sur un accident de conso d'XTC sert-elle à  expliquer les dangers de la MDMA ou de la conso de taz ?
Elle me parait davantage véhiculer de la peur, de l'émotionnel qu'une information utilisable pour les futurs consommateurs de MDMA. Surtout que la conso de cette molécule a l'air de refaire une percée sur le globe.

Dernière modification par Mister No (12 septembre 2015 à  09:52)

Reputation de ce post
 
exactement, kopsy!

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Le problème avec ce genre de phénomène viral (avant c'était par mail maintenant sur fb) c'est que si ce n'est pas de l'intox complète (pour se faire remarquer, pour soutenir la cause antidrogue, pour recueillir des dons, etc) on a aucune infos objective sur le contexte de cet accident.

Quel était son profil médical, quel est le diagnostique exacte des médecins concernant la cause de cet accident, comment ça c'est passé et quel était le contexte à  ce moment là , la composition de l'ecsta (ça fait un bail qu'XTC ne veut plus forcement dire MDMA), etc. Sans tout cela ce ne sont que des conjonctures.

Comme dit Mr No un accident peut malheureusement arriver avec n'importe quel produit, même sans, juste en traversant la rue, en descendant un escalier ou même un AVC comme ça. Bref, ecsta ou pas, c'est très triste ce qui arrive à  cette jeune fille mais sans plus d'infos c'est juste une "légende urbaine" de plus.

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  10:48)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

iLOVEBODYART a écrit

Plusieurs de ses amis qui étaient présents à  la fête se sont dits profondément troublés et choqués par la vidéo, et surtout de réaliser à  quel point Amy était changée.

S'il a fallu une vidéo pour qu'ils se rendent compte de ça c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des amis, tout juste des connaissances. Bref, je sais, je suis hors sujet. tongue wink

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  10:01)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Bref, ecsta ou pas, c'est très triste ce qui arrive à  cette jeune fille mais sans plus d'infos c'est juste une "légende urbaine" de plus. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1957 … ml#p195793

Surtout si tu ne trouves explicités les risques tels que l’hyperthermie, la déshydratation etc... Sans réduction des risques, véhiculer du sensationnalisme ne peut servir qu'à  des fins politiques. Ce n'est même pas de l'info...


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Info ou intox?
par The Turtle, dernier post 18 décembre 2010 par The Turtle
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Augmentation des notifications d'intox à la coke et au crack (ANSM)
par prescripteur, dernier post 26 janvier 2018 par prescripteur
  0

Pied de page des forums