Suis - je accro a la codéine ? / PsychoACTIF

Suis - je accro a la codéine ?

Publié par ,
10565 vues, 19 réponses
Nikele 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 6
Bonjour, je suis un homme de 31 ans et je consomme de la codéine depuis 1 an a cause de douleurs chroniques.
J' ai commencé au printemps 2014 pour soulager des problèmes dentaires, j' étais suivi par un puis plusieurs dentistes qui ne comprenaient pas mes douleurs, me prescrivaient du paracétamol et me donnaient des rendez vous tous les mois sans régler mon problème. Du coup je soulageais mes douleurs avec du codoliprane puis je suis passé au klipal et a la fin de l' année 2014 j' ai découvert le tussipax. Je précise que je n' en prenais pas tous les jours, je les gardais même a coté du lit au cas ou je n' arrivais pas a m' endormir. (A cette époque une prise moyenne : 3 klipal + 2 ou 3 tussipax)

Et puis début 2015 la délivrance plus de douleurs, j' aurai du tout jeter a la poubelle ... et bien non (quel abruti...) A chaque fois que j' avais mal au dos, ce qui arrive régulièrement, je prenais de la codéine pendant quelques jours et dès que ça allais mieux j' arrêtais sans aucun souci. C' était devenu mon principal médicament a la moindre douleur : il y a une semaine je me suis fait mal a l' épaule (surement en dormant ... non non je blague pas) et hop 4 jours de codéine (3 klipal + 4 ou 5 tussipax / 2 fois par jour)

Aujourd' hui l' épaule va de mieux en mieux mais je me sens bizarre ... ça doit faire 2 jours que j' ai rien pris et j' tiens pas en place ... la journée ça va, dans mon boulot j' arrête pas de bouger mais dès que je m' assois j' ai une sensation d' oppression dans la poitrine, je transpire comme un bœuf, et j' arrive pas a me poser 30 secondes ...

Ce sont des symptômes de manque ? Suis je accro a la codéine ? Quelle est la meilleure méthode a adopter pour jeter cette merde a la poubelle ? Je ne sais pas vraiment a qui m' adresser pour avoir des réponses, en vadrouillant sur le net je suis tombé ici et j' espère trouver de l' aide.

Je précise que j' ai une volonté en béton je me sens de jeter "mon stock" a la poubelle pour tout arrêter d' un coup, je vais en free parties depuis une dizaine d' années et j' ai testé pas mal de prods ( 15 ans de cannabis arrêté depuis 6 mois) (2 ans d' extasy avec un peu de coke, héro et champis il y a bien longtemps ...) je les ai tous arrêtés du jour au lendemain en voyant des potes mal tourner et quand je me vois aujourd' hui ... J' ai envie de me foutre des tartes ...

J' aime pas raconter ma vie mais je sens que je vais avoir besoin de m' étaler ... Merci a tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.

Hors ligne


Dapak
Nouveau Psycho
500
Date d'inscription: 04 Sep 2014
Messages: 180
Je te réponds parce que je vois que tu es dans l'urgence, on est vendredi soir, la nuit arrive.  Je ne connais pas la codéine mais d'autres personnes renseignées vont te répondre probablement d'ici demain.

Le titre de ton post "suis-je accro?" m'a interpellé. Quand on dit ça, peu importe le produit, c'est qu'on y est déjà  d'une certaine manière, mais en même temps c'est aussi une prise de conscience.

"Tout jeter", c'est un choix à  faire que je ne te conseillerais pas là  dans ton cas pour deux raisons. La première c'est que tu souffres de douleurs chroniques apparemment, c'est pas comme si tu prenais un produit récréatif uniquement, et la deuxième c'est que si ça fait 1 an, ta volonté psychologique ne suffira peut-être pas à  lacher d'un coup. Au-delà  de tes douleurs avérées, le manque physique dû à  l'accoutumance peut être problématique et risqué parce que c'est vicieux, c'est un analgésique façon opioide, ça s'installe et ça développe une dépendance physique qui peut être difficilement controlable sur un arrêt brutal et qui peut causer des problèmes physiques indépendants de ta volonté.

Mais comme tu l'as cette volonté, alors peut-être que tu fais partie de ceux qui peuvent gérer un "taper", une diminution progressive en conscience de ce que tu prends. C'est toi le médecin là . Ca peut-être périlleux parce qu en te lisant on ne sait pas si c'est la douleur qui vient avant ou si c'est l'envie du produit. Je vais pas te dire d'aller consulter je te donne juste mon avis de 25 d'expériences en tous genres. Prend soin de toi.

Dernière modification par Dapak (29 août 2015 à  01:03)

Hors ligne


Syam 
Modérateur गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
700
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3328
Addiction, oui, apparemment même un début de dépendance physique, mais Nikele, tu sembles croire (c'est la croyance publique hein, pas de mal à  ça) que la dépendance physique est la chose affreuse qu'il faut éviter à  tout prix. Mais cette dépendance physique elle disparait en quelques jours par l'abstinence. Comme tu dis avoir de la volonté, sache que quelques jours suffisent pour en finir avec ça. Ce qui est plus difficile c'est la dépendance psychologique et la dépression latente qui peut s'installer pendant des années après le sevrage... M'enfin pour toi il s'agit d'une addiction récente, ça ne fera rien de tel.

Bref si tu as vraiment la volonté, tu as juste à  ne pas en prendre et à  rester déterminé à  ne plus consommer ce produit. Note : on ne peut pas juger de l'importance de tes douleurs. A ce qu'il semble tu tendais au fur et à  mesure à  en prendre de plus en plus facilement pour n'importe quelle petite douleur. Or la douleur est quelque chose que nous autres humains devons apprendre à  accepter. Je ne crois pas que tu sois un gros douillet, mais plutôt que tu cherchais le moindre prétexte pour te faire plaisir avec la codé. C'est sûr que si tu ne veux pas d'ennuis avec ce produit, il te faut être bien déterminé à  ne plus en prendre sous ce genre de prétextes.

Le signal qu'une prise est légitime au niveau médical, à  mon avis, c'est lorsqu'une douleur est totalement insupportable, ou lorsqu'elle devient sur la durée un handicap réel pour vivre, travailler, assumer les responsabilités de base. Par exemple une personne qui n'arrive plus à  s'occuper de sa famille ou à  aller au travail, elle a probablement besoin d'un traitement et tant pis pour pour l'accoutumance car il faut bien vivre. Mais un mal de tête...?

Ceci dit c'est pas pour juger que je dis ça, c'est juste que si tu prends de la codé pour t'amuser, autant ne pas se cacher derrière de faux prétextes.

Dernière modification par Syam (29 août 2015 à  10:29)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne


away
Banni
France
200
Date d'inscription: 20 May 2013
Messages: 2612
Salut Nikele,

d'après ton récit, oui tu es accroc à  la codéine.
Petite précision : la codéine ce n'est pas de la merde, c'est l'usage qu'on peut en faire qui peut rendre notre vie merdique à  un moment donné.
C'est même un peu étrange dans la mesure ou tu as déjà  pléthore d'expériences des prods.
T'es tu rendu compte que quand tu prends de la codé pour un bobo, tu reprends à  chaque fois ta même petite recette ?  Le Mental, toujours...
Tes symptômes sont ceux du manque physique.
Je pense qu'au lieu de tout jeter, tu devrais te stabiliser à  une dose de confort, puis tu réduis, tu réduis .....
Je te suggère aussi d'aller voir le Psychowiki rubrique codéine, qui te donnera un Max d'infos.
Je te laisse, bon courage, si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Bon WE,
amicalement
Away

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
4320
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Ben... Désolé de commencer comme cela au risque de te décevoir mais... Tu es bien dépendant aux opiacés !

Mais, à  la lecture de ton écrit, je dirais même que tu es un Usagé de Drogue(s) !!

La question que tu pourrais te poser, c'est : " Est ce que je ne compense pas mes désirs d'un produit par un autre ? "

Sinon, ben c'est pas la fin du monde non plus de savoir que l'on est dépendant à  un ( ou plusieurs ) produits...

Tu pourrais peut-être commencer par ne pas te juger et ne pas considérer la codéine comme le mal incarné ( c'est pas de la merde wink )... Puisque tu as trouvé ton compte avec cette molécule depuis un an !

Le ( petite ) claque que tu pourrais te mettre, c'est pour avoir oublié qu'il n'y a pas que de la codéine dans le tussipax... Mais également de l'Ethylmorphine (codéthyline) wink

Comme tu sembles adeptes du sevrage à  la cold... Je pense que ce n'est peut-être pas le meilleur moyen avec les opiacés ( ni avec aucun autre produit d'ailleurs ) en raison du PAWS.

Jeter tes boites ? Pourquoi pas mais... Suffit d'un petit détour à  la pharmacie pour refaire un stock wink

Je te conseillerais plutôt de faire le point sur les doses de codéine que tu consommes et de baisser par palier... Jusqu'à  élimination totale !

Ensuite, fais le point régulièrement sur tes consommations de produits pour être sur que tu ne compenses pas.

Pis, si tu sens que c'est vraiment tendu, rien ne t'empêche de prendre rdv dans un CSAPA ou d'en parler à  ton médecin généraliste dans un premier temps.

Rassure toi quand même... Ta consommation de codéine n'est pas si importante que ça wink

Et n'oublie pas que pratiquer du sport ( la marche suffit si t'es pas un sportif dans l'âme ) permettra à  ton cerveau de fabriquer des endorphines... Qui compenseront le temps que ton corps fasse le deuil de la morphine !

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Nikele 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 6
Merci de vos réponses c' est agréable de se sentir moins seul dans un moment pareil.

Pour commencer je crois que Syam a raison, depuis quelques mois j' ai choisi la facilité en prenant de la codéine au moindre bobo ... et aujourd'hui j' ai envie de tirer une croix sur ce produit comme j' ai fait avec tous les autres parce qu' en analysant le rapport bénéfices/risques le résultat est clairement pas bon. J' ai arrêté tous les autres prods en ayant un exemple de ce que je pourrai devenir, en voyant l' argent que je mettais dedans ou même ce que je risquais niveau santé avec des années de conso ... et ma volonté a fait le reste.

Je suis en train de récolter un max de témoignages sur ce site parce que j' ai la tête un peu dure et j' ai du mal a croire que j' vais sortir de la codéine ... en continuant a prendre de la codéine !! Je pars sur un sevrage a la dure parce que je sais pas vraiment comment réduire progressivement, a quel rythme ?

Pour vous donner une idée de ma volonté : j' ai 3 boites de klipal a coté de moi et autant de tussipax, et j' ai pas envie d' en prendre !! (même si mon corps en veut apparemment) hier midi j' ai juste pris 3 klipal pour voir, ça n' a pas calmé mes symptômes mais j' ai pas envie de rajouter du tussipax par dessus j' aurai l' impression d' alimenter ma dépendance ...
J' ai réussi a dormir parce que j' ai une dette permanente sommeil et que souvent je m' effondre devant la télé, je me demande juste combien de temps j' vais transpirer comme ça sans pouvoir tenir en place ...

En fait, j'crois que je suis juste venu chercher de la compagnie, des gens qui me comprennent, de quoi m' occuper l' esprit dans un mauvais moment parce que j' ai pas envie de m' étaler devant ma copine, elle connait pas vraiment la drogue.

Merci de vos réponses, je me répète mais c' est vraiment cool de trouver des gens a qui parler, de problèmes aussi difficiles a avouer, ce site est vraiment génial.

Hors ligne


Nikele 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 6
Bon ... Ça va pas être aussi facile que je le pensais ...
Hier les 3 klipal n' ont eu aucun effet, aujourd'hui ils ont quasiment effacé les symptômes de manque. Je pense continuer comme ça et supprimer un comprimé tous les 3 jours, je veux surtout pas retoucher au tussipax.
Ça vous paraît être une bonne stratégie ?

Hors ligne


Syam 
Modérateur गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
700
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3328
Nikele : "Ça vous paraît être une bonne stratégie ?"

Bien sûr : en ayant vraiment envie d'arrêter ça devrait assurer. La difficulté pour toi à  mon avis sera moins de descendre les doses jusqu'à  l'arrêt (tu n'as pas atteint des grosses doses par accoutumance), que de résister à  l'envie un jour ou l'autre quand tu iras pas bien, de reprendre. Un jour on a une bonne raison, le lendemain on la prolonge, et la mauvaise foi reprend le dessus pour justifier de continuer en disant "c'est pas si grave". C'est là  où est le vrai danger, et contre celui-là , tu n'as pas vraiment d'arme. A part essayer de bien te souvenir de ta décision et de ses raisons, ou de suivre un traitement plus long (tso)... A toi de voir si la porte que tu as ouverte, tu sauras la laisser fermée et l'oublier en quelques mois... Ou si tu risques de l'ouvrir à  nouveau, en quel cas il vaut mieux prendre rendez-vous auprès d'un addictologue. Cela diminue vraiment les chances de rechutes de passer par un suivi.

Encore une fois la difficulté pour toi ne sera pas d'arrêter, ce sera de ne pas reprendre. Mais je ne suis pas non plus très inquiet.

Dernière modification par Syam (30 août 2015 à  01:58)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Exterminaleurre
Banni
France
000
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 24 May 2015
Messages: 80
Blogs
Hello !
J'étais accro à  la code' il fût un temps, jusqu'à  une première, puis seconde OD.... Bon c'était loin des sensations d'une OD à  la Cc ou à  l'héro' mais la sensation d'asphyxie : 2 fois pas 3 !! Inch Allah comme disent nos amis Muslim...^^

Je te souhaite d'arrêter avant d'en arriver là ...

"L'enfer c'est les autres"

---Les gens normaux communiquent entre eux par la parole, les fous n'ont pas besoin ils se comprennent mieux sans !---

Hors ligne


bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Date d'inscription: 19 Mar 2007
Messages: 8496
Blogs
Nikele
Que signifie " il y a qq mois j ai cédé à  la facilité, j ai choisi la code " ?
Un an ...c bcp ...pour quelle vraie douleur  as tu pris cela ?
Arrêter la code ne pose pas de grandes difficultés qd le dosage n est pas trop excessif ..cela l est d autant moins si ton corps ne connait pas la dépendance ..sinon y a une mémoire physique qui rend les choses plus complexes ..

L aspect psy est le pan le plus important pour toi..comprendre ce désir d opiacé ...sinon ça risque de durer d être accro ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne


bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Date d'inscription: 19 Mar 2007
Messages: 8496
Blogs
Nikele
Qqun T a donné un conseil ..d en parler à  ton médecin généraliste
Je te conseille d y réfléchir en deux fois ..si tu lui dis cela tu seras bon pour de l aspirine à  vie la prochaine fois ou tu IRAS pour une vraie douleur ...Car il ne verra plus que le tox en toi
Je sais d autres vont dire que c est faux blabla ....sauf que la réalité c est ça ...
Mieux vaut voir un spécialiste ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne


Nikele 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 6
Bighorsse, j' ai pris de la codé pendant presque un an quasiment tous les soirs a cause de douleurs dentaires alors que j' étais suivi par un dentiste qui ne comprenait pas pourquoi j' avais mal.
Quand mes douleurs ont disparu, il y a 6 mois je pouvais m' arrêter d' en prendre pendant plusieurs semaines sans souci. Par contre j' en ai sûrement abusé par la suite ... une migraine ? Un peu de codé, le dos bloqué ? Une semaine de codé ... et début de cette semaine mal a l' épaule j' arrivais pas a bosser correctement résultat : 3 jrs de codé ; est - ce la fois de trop ?

Hier soir en me couchant j' ai été victime d' une mega crise : bouffés de chaleur, transpiration, l' impression que mon corps brûlait de l' intérieur ... Après avoir cherché le sommeil dans cet état pendant 1h j' ai craqué en prenant environ 120 mg ... suffisamment pour calmer la crise et dormir un peu mais  1h après le réveil au petit matin je sens déjà  le manque pointer le bout de son nez ...

C' est quand même pas en prenant plus de 100mg 2 fois par jour que j' vais commencer a m' en sortir ?

Je suis un peu perdu et finalement je suis pas sur de pouvoir sortir de ce merdier tout seul ... je pense que j' vais prendre rdv avec mon médecin, autant le mettre au courant pour qu' il évite de me mettre en contact avec des produits dangereux pour moi tant pis si il me voit comme un drogué, n' est ce pas ce que je suis ?

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
4320
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

Se serait pas mal que tu fasses le point sur ta consommation...

A savoir, quel dose de codéine te faut-il par jour pour te sentir en harmonie avec toi même ?

Une fois que tu as réussi à  connaitre " ta dose " quotidienne, tente de descendre par palier ( admettons 15 ou 20 mg ) !

Un palier par semaine me parait pas mal pour commencer et ensuite, tu vois comment tu réagis !
Si ça va, tu continue... Si t sens que c'est un peu vite, le palier peut durer plus longtemps !

Et lorsque tu arrives à  30 mg par jour, j'aurais tendance à  penser que la méthode chinoise pourrait te permettre de te " débarrasser " de cette molécule.

Bien évidemment, le médecin pourra t'être d'une grande utilité... A condition qu'il ait une formation sur l'addiction. Dans le cas contraire, n'hésites pas à  prendre rdv dans un CSAPA !

Tu as également le choix de passer à  la Buprénorphine ( TSO ) pour également décrocher en douceur !

Si je peux te donner un conseil... Ne sois pas pressé d'en finir avec la codé et surveille tes autres consommations ( pour voir si tu ne compenses pas... Surtout quand tu descends d'un palier ).

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


away
Banni
France
200
Date d'inscription: 20 May 2013
Messages: 2612
Nikele bonjour,

Je redis ce que je t'ai déjà  dis il y a quelques jours : oui tu es accroc, addicted...
Stabilise toi dans ta conso et consulte un medecin.
Oh la la !
Tu es un DROGUÉ, comme moi et la majorité des gens ici.
Il n'y a aucune raison d'avoir honte, chasse cette ineptie de ta tête .

Bon courage et tiens-nous au courant.
Amicalement
Away

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
10100
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6781
Nikele,
Tu as clairement un pb avec la codeine mais aussi toutes les compétences personnelles pour le regler.
Donc voir avec ton medecin est en effet une bonne idée mais surtout ni panique ni decouragement !!
Regarde les psychowoki sur l'addiction à  la codeine et au tramadol et aussi celui sur le syndrome prolonge de sevrage (PAWS) pour te preparer.
Quand à  savoir si tu es "un tox", dis toi bien que c'est une étiquette que met la société mais qui ne correspond à  aucune réalité. Nous sommes TOUS consommateurs de quelque chose (bouffe, sexe, alcool, ..)  et cela nous entraine plus ou moins de problemes mais aussi nous sommes tous différents et la plupart d'entre nous arrivons à  survivre "dans ce monde de brutes" comme dit la pub.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 septembre 2015 à  07:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Nikele 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 6
Bon ... je vais vous faire un pti topo des dernières 36h.

Dimanche soir je prends 120mg en espérant passer une nuit tranquille et a 4 du mat ... réveil en sueur, impossible de dormir donc je reprends 120mg et j' en profite pour donner mon stock de codéine et mon portefeuille a ma copine qui part au boulot et je me recouche, énervé de constater qu'il me fallait de plus en plus de codé.

Lundi matin au taf : inventaire. Vas y pour te concentrer devant une feuille blanche ... j' ai tout eu cette journée (nausées, anxiété, transpiration, douleurs dans tout le corps, difficulté à  parler avec mes collègues) et même quelques moments "agréables" : j' me sentais perché début d'après midi et le soir en redescente tranquille ...

J' ai vu mon médecin hier soir, il m' a prescrit de l' atarax pour dormir mais j' en ai même pas eu besoin smile je le revois dans une semaine.

Aujourd'hui je sens les symptômes monter doucement mais rien de comparable a hier, j' irai courir un peu se soir ça m' a fait du bien de cavaler et d' arriver liquéfié chez le doc pour pas arriver en retard

Bref je tiens bon, déterminé !!

Merci Dapak, Syam, Away, Reckling, Exterminaleurre, Bighorsse, Prescripteur même si j' ai pas suivi tous vos conseils merci d' avoir répondu présent dans un moment si compliqué.

Je vous tiens au courant de la suite des événements wink

Hors ligne


Exterminaleurre
Banni
France
000
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 24 May 2015
Messages: 80
Blogs
Si ça peut t'aider un peu dis-toi qu'à  force d'en prendre, surtout si tu ne sépare pas le paracétamol (et encore il y a d'autres coupes) de la code tu vas flinguer ton foie, tes reins, ta vessie... Si tu veux pas avoir d'infection urinaire ça devrait te faire cogiter sur ton soucis d'addiction.... Courage t'inquiète la Cd c'est bidon en vrai comme addiction !!
drogue-peace

"L'enfer c'est les autres"

---Les gens normaux communiquent entre eux par la parole, les fous n'ont pas besoin ils se comprennent mieux sans !---

Hors ligne


away
Banni
France
200
Date d'inscription: 20 May 2013
Messages: 2612
Salut Nikele,

Alors, comment ça va aujourd'hui ?
Donne nous des news.
Bonne journée.
Away

Hors ligne


Nikele 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 6
Salut, ça va plutôt pas mal je ressens plus vraiment de manque par contre c'est trèèèès compliqué d' avancer au boulot, j' me sens épuisé, assommé, sans énergie ... j' espère que ça va vite passer je suis en vacances la semaine prochaine et je compte pas du tout rester au lit. C' est d' ailleurs pour ça que j' voulais me débarrasser de cette addition rapidement : pour profiter a fond.

Entre temps j' ai reçu quelques boîtes de tussipax qui sont parties direct a la poubelle (il m' arrivait d' en commander sur le net et j' avais complètement oublié cette commande)

Voilà , je pense être sur le bon chemin je revois mon médecin le 7, il m' a parlé d' un suivi psy on avisera lundi

Merci de prendre des nouvelles,  bonne journée à  toi aussi Away

Dernière modification par Nikele (03 septembre 2015 à  13:25)

Hors ligne


Exterminaleurre
Banni
France
000
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 24 May 2015
Messages: 80
Blogs

Nikele a écrit

Salut, ça va plutôt pas mal je ressens plus vraiment de manque par contre c'est trèèèès compliqué d' avancer au boulot, j' me sens épuisé, assommé, sans énergie ... j' espère que ça va vite passer je suis en vacances la semaine prochaine et je compte pas du tout rester au lit. C' est d' ailleurs pour ça que j' voulais me débarrasser de cette addition rapidement : pour profiter a fond.

Entre temps j' ai reçu quelques boîtes de tussipax qui sont parties direct a la poubelle (il m' arrivait d' en commander sur le net et j' avais complètement oublié cette commande)

Voilà , je pense être sur le bon chemin je revois mon médecin le 7, il m' a parlé d' un suivi psy on avisera lundi

Merci de prendre des nouvelles,  bonne journée à  toi aussi Away

->Le peu de communication que j'ai eu avec toi je suis sûr que t'as pas besoin d'un psy... --Hardcore-- madmadtongue


"L'enfer c'est les autres"

---Les gens normaux communiquent entre eux par la parole, les fous n'ont pas besoin ils se comprennent mieux sans !---

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Addiction - Je suis accro a la codeine phosphate et au tramadol je veux arrêter!!!
par Elma, dernier post 30 mai 2017 à  17:47 par ElSabio
  20
[ Forum ] Accro a la codéine.
par klekle777, dernier post 03 janvier 2010 à  13:11 par Alain Will
  1
[ Forum ] Accro à la codéine
par Jadmyr69, dernier post 16 juin 2019 à  20:08 par Jujudu28
  8
  [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12135 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10171 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 12hCommentaire de ismael77 (90 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 5jCommentaire de joel92 (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Bad trip - Trip Report première fois LSD en teuf (2016)
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Bad trip - Trip Report première fois LSD en teuf (2016)
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Overdose - Overdose avec crise épileptique et perte de contact
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Auzyris dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Usage récréatif - Mélange trama caféine
    Il y a 8mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Tramadol...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis et psychose
    Il y a 8mnCommentaire de Olivier VMFJ dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Nervicanis
    Il y a 11mn
    1
    Commentaire de Terson dans [Médicaments psychotro...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Pertes de mémoire et hallucinations sous ecsta
    Il y a 23mnNouvelle discussion de Empty_soul dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt Lyrica Besoin d'aide
    Il y a 57mn
    3
    Commentaire de Lucie76 dans [Pregabaline (lyrica)...]
    (25 réponses)
     Forum 
    Overdose - Vraiment besoin de conseils// aucun autre opiacés après surdose 30...
    Il y a 2hCommentaire de ontheverge dans [Opiacés et opioïdes...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Vos manière d’ingestion du kratom
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de PakAndriani dans [Kratom...]
    (57 réponses)
     Blog 
    La réalité du système de santé suédois
    Il y a 2hCommentaire de ontheverge dans le blog de ontheverge
    (3 commentaires)
     Blog 
    Fragments
    Il y a 12hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Viaflie
    (1 commentaires)
     Blog 
    Amsterdam-Paris
    Il y a 12hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Isoretemple
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 11:46
     PsychoWIKI 
    Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    starsuckers, nolor, Madmax, ZVMV, Aletheia03 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Sevrage Subutex 6 mois après
    par De noche, le 16 Jun 2019
    Bonjour! Je viens vous livrer mon expérience de sevrage de Subutex, après un peu + de 10 ans de TSO, aujourd'hui cela fait 6 mois et 6 jours que je vis sans. J'ai commencé l'héro en sniff à 20 ans, en rencontrant mon ex. Au bout d'1 an de rabla quotidienne j'ai commencé à lui piquer du sub...[Lire la suite]
     Témoignage conso 3-mmc quotidienne depuis 3 mois
    par Tekosaure, le 09 Jun 2019
    Bonjour à tous, suite à une demande d'un forumer je vous partage ici mon experience avec la 3-methylmethcathinone. Alors pour les formalités, j'ai 18 ans, je mesure 1m88 pour 65kg. J'ai commandé de la 3-mmc après avoir cherché un stim moins long que les amphets (pour dormir en retour de soir...[Lire la suite]
     HPPD incessant depuis 6 mois
    par Spirit, le 05 Jun 2019
    Bonjour à tous, Je souffre depuis 6 à 8 mois (je n'ai pas de date EXACTE, mais plutôt approximative) d'un syndrome post-hallucinatoire persistant. Le LSD y est a mon avis pour beaucoup, après une consommation excessive courant 2018. C'était d'ordre d'un carton toute les deux semaines, voir m...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour le conseil et la réponse dans [forum] Peut on être en possession de seringues au festival de Dour point de vue légal ?
    (Il y a 4h)
    Merci pour le respect de tous :) dans [forum] Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    (Il y a 4h)
    Lâche rien frère !!!!-TALC dans [forum] CT jour 3: 1 mois d'utilisation de kratom
    (Il y a 14h)
    D'accord ! dans [forum] CT jour 3: 1 mois d'utilisation de kratom
    (Il y a 14h)
    Merci ca passe et c'est tres instructif. Pierre dans [forum] Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums