Le danger des speedball

Publié par ,
29117 vues, 6 réponses
avatar
isabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
trouduck
Banni
Inscrit le 18 Jun 2015
21 messages
Je ne suis donc pas du tout d'accord avec ce documentaire qui pue la gangrène des stéréotypes pour UD !
J'ai déja fait des OD, mais uniquement avec la coke !
Au contraire, pour moi, le mélange héro/coke m'a toujours réussi à  tenir (à  peu près) debout mais jamais de perte de conscience.
Alors qu'un speedball soit mauvais pour la santé ça je ne le nie pas, tout comme une IV d'héro seule ou de coke seule.
Les 2 mélangés me régule le coeur à  ne pas s'emballer, forcément ce n'est pas bon pour le palpitant non plus, c'est un peu la danse entre le coeur qui va lacher à  cause de la coke, et l'endormissement, la respiration qui risque de lacher aussi. pour tout ça je suis d'accord mais qu'on ne vienne pas dire qu'il y à  plus de risques de décès en mélangeant les deux prods. Pas chez moi en tout cas...
Pas plus tard qu'il y a quelques jours je me suis fait une session speedball quasi non stop pendant 3 jours. A chaque fois il me reste un peu de CC alors que l'héro est déja terminée (faut dire que dans un gramme d'héro je me fais 3 taquets maximum, avec la CC dans un gramme j'en fais en moyenne 6, je la dose beaucoup moins d'avant surement dû aux coupes de merde qui finissent 5 fois sur 6 à  me faire flipper tellement que je flippe pendant presque 2h après le rush, je dois me concentrer sur ma respiration, marcher, m'asseoir, éviter de paranoier etc...)
J'attend la pluie d'étoiles où de posts qui viendront me contredire et ça donnera matière à  discussion sur le sujet wink
A vos claviers les amis...

Trouduck prêt à  prendre tout ce ui se présente rolldemon1

Hors ligne

 

Golgoth
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2015
28 messages
Je suis d'accord avec toi,je pense même que dans l absolu un Speedball (correctement dosé) et moins dangereux qu une injection seul de cocaine.
C'est un peu comme avoir des benzo en cas de montée trop forte de coke,ça peut te sauver  d une od ou de un bad. Que font les secours en cas de od de coke ???
Benzos direct.alors c'est vrai que l héroïne calme  le coeur ainsi que des autres effets secondaires indésirables tout comme les benzos.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait, il semble que les OD aux speedballs soient liées à  une OD absolue d'heroine ou de cocaine, (ie = dose excessive) peut etre facilitée en partie par les effets "antagonistes" du stimulant sur l'héroine et inversement, "autorisant"  l'usager à  augmenter les doses.
Dans le film, l'usager est sauvé par une injection de naloxone pratiquée par le secouriste professionnel, ce qui est en faveur d'une OD d'heroine facilitée par la rapidité d'action liée à  l'IV. (mais une OD peut aussi survenir avec le sniff). La crise convulsive était liée à  l'asphyxie et pas à  une OD de coke, semble t il mais ce n'est pas forcément évident sur le terrain.
Il est probable que la naloxone sera mise à  disposition des usagers dans les prochains mois.
voir le pdf naloxone.pdf dans le premier message de
https://www.psychoactif.org/forum/t1567 … s-les.html
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 septembre 2015 à  12:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je me permets de re-poster quelque chose que j'avais écrit sur un autre fil de discussion sur le sujet

Sinon pour en revenir à  la dangerosité du speedball (en l’occurrence je parlerai ici de l'IV, le speedball en sniff me laissant quelque peu perplexe), on en parle beaucoup mais elle est largement exagérée et pas forcément justifiée.

Pour avoir pratiqué ce cocktail intensément et quotidiennement par le passé, je peux témoigner que le speedball en lui-même n'a pas de facteurs de risques en plus qu'en ont déjà  la came et la CC, c'est-à -dire que si on joue pas au con en termes de dosages, le danger d'OD n'est pas supérieur à  celui de la cc et de l'héro prises séparément. Oui effectivement, la cc peut provoquer une OD d'héro à  retardement, mais seulement dans le cas où l'on aurait pris une quantité d'héro trop importante par rapport à  la tolérance qu'on a, ce qui dans tous les cas serait dangereux même si prise seule. Je sais pas si j'explique bien.

En ce qui concerne l'aspect cc, idem, pas plus de risques que lorsqu'on shoote un speedball que quand on tanke de la coke (donc déjà  pas mal de risques hahaha), la possibilité d'un arrêt cardiaque est toujours présente. Voilà  je tenais à  dire ça car je sais que certains ne sont pas d'accord et j'en ai déjà  pas mal débattu.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je peux témoigner que le speedball en lui-même n'a pas de facteurs de risques en plus qu'en ont déjà  la came et la CC, c'est-à -dire que si on joue pas au con en termes de dosages, le danger d'OD n'est pas supérieur à  celui de la cc et de l'héro prises séparément. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1960 … ml#p196058

Je ne suis pas persuadé qu'en cumulant de tels perturbateurs du SNC tu obtiennes un simple cumul des risques outre le risque d'OD à  retardement et/ou dépasser un seuil de conso.


dans le cas où l'on aurait pris une quantité d'héro trop importante par rapport à  la tolérance qu'on a, ce qui dans tous les cas serait dangereux même si prise seule. Je sais pas si j'explique bien. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1960 … ml#p196058

Je veux bien te croire mais justement, c'est parfois délicat à  évaluer en fonction de la tolérance des uns et des autres. Mon premier speed ball m'a conduit à  l'OD... De toute manière l'ahuri qui m'a dosé le mix m'aurait collé la même quantité de blanche si il avait pas eu de la coke. (il avait un képa prémix speed ball et j'imagine que sa dose standard d'héro devait convenir à  sa tolérance... moi, j'étais naïf d'opis et j'avais picolé et pris de la coke.)
C'est souvent un moment délicat quand on a affaire à  un naïf d'opi... se méfier fortement d'un "prémix d'un habitué"... souvent quand on a acquis une tolérance avec les opis, on a peur de pas donner assez au naïf et on oublié que les tous premiers temps, une petite quantité perchait haut. Enfin, vu ma première à  l'héro, je n'ai pas oublié.

Dernière modification par Mister No (15 septembre 2015 à  14:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le speedball
par Akaion, dernier post 18 mars 2022 par meumeuh
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Danger or not danger pour 0,5g d'héro
par Yakko, dernier post 29 août 2015 par Youbi
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Fourmis dans les pied suite à  un speedball
par kultur, dernier post 10 janvier 2016 par kultur
  1

Pied de page des forums