Stablon (Tianeptine)

Publié par ,
9536 vues, 1 réponses
avatar
Richard Horpe homme
Istar
Inscrit le 11 Jan 2014
215 messages
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations sur la tianeptine (puissance, accoutumance)? Ma grand-mère en prend mais cela semble peu efficace. Étrangement il semble agir différemment sur la dopamine que pas mal d'autres anti-dépresseurs. Il a également des propriétés anxiolytiques.

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Personnellement j'en sais pas grand chose, j'en avait parlé une fois avec un psy qui le jugeait un peu trop sédatif/abrutissant (ça va pas mieux mais tu t'en fout), mais ça imo ça dépend du patient et de la façon dont son mal se manifeste.

Il m'avait aussi dit que du fait de ses propriétés anxiolytique il y avait plus de risque d'abus (d'ailleurs les conditions de prescription ont été renforcées il y a quelques années) et que du coup le résultat obtenu était pas toujours top top (en même temps pas de cloisonnement AD/anxyo) mais globalement ce que j'en sais s'arrête là  c'est très subjectif.

Dernière modification par BedBug (20 septembre 2015 à  16:47)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tianeptine - Stablon et codéine
par miroir, dernier post 06 septembre 2018 par miroir
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Tianeptine - Tianeptine, injustement connue
par tsarazaza, dernier post 18 mai 2023 par tsarazaza
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tianeptine - Tianeptine - Dosage pour naïf
par flumethyl, dernier post 20 avril 2022 par L'Apoticaire
  11

Pied de page des forums