Hypnothérapie / hypnose onirique

Publié par ,
6044 vues, 2 réponses
avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Bonjour, je voudrais recueillir vos expériences, réactions et accessoirement avis au sujet de l'hypnose et/ou de l'hypnose onirique (rêve éveillé) pour lutter contre votre/vos addictions.

Alors tout d'abord je ne parle pas d'un sevrage de type tabagique fait vite fait via l'hypnose. Je pense à  une vraie hypnothérapie (éventuellement combinée à  une thérapie "classique") afin de mieux cerner/attaquer/atténuer le mal être, le trouble anxieux, la rage/haine, le pet au casque (c'est selon à  chacun de choisir le sien) qui pousse beaucoup d'entre nous à  abuser des drogues et/ou de toute autre pratique addictive (sexe, jeu d'argent, jeu vidéo, etc). 

Il parait que cela peut être relativement efficace, notamment sur certains troubles anxieux, pour remonter/creuser la source du mal qui parfois est un peu trop occultée/enfouie (aider à  la perte de l'égo, mieux comprendre une angoisse de perte d'objet, etc). Vu que les conduites addictive sont souvent en lien avec un problème intérieur; imo cela peut, peut être, être une piste pour le travail sur sois.

Personnellement je n'ai jamais sauté le pas mais ça fait longtemps que ça me tente. Par contre je me dis qu'il faut trouver un praticien qui maîtrise sont sujet car beaucoup s'arrêtent à  la relaxation et au sevrage tabagique et c'est un peu ce qui me freine dans ma recherche (comme pour un psy il faut trouver le bon). Donc si quelqu'un a un retour, des conseils, des adresses, etc etc.

Merci. :)

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
C est fort à  la mode l hypnose actuellement mais peu de praticiens sont réellement formes à  l hypnose ...

Sinon ça peut être aidant car ça influence bcp sur l anxiété  et donne des moyens pour lutter contre les mauvais moments
Ce n est pas magique ,d ou la nécessité de bien choisir son praticien

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Merci pour ton avis, oui bien sur ça n'est pas une solution miracle et de toute façon en ce qui nous concerne les remèdes miracle ça n'existe que dans les contes de fées. wink

bighorsse a écrit

C est fort à  la mode l hypnose actuellement mais peu de praticiens sont réellement formes à  l hypnose ...

Oui c'est ce qui me freine le plus en fait, trouver le bon praticien qui connait/maîtrise vraiment son sujet et accessoirement des sujets annexe comme les conduites addictives. En plus à  ma connaissance en France il n'y a pas de formation/diplôme particulier donc comme pour les psychanalystes (qui ne sont pas en parallèle psychiatre ou psychologue) on doit trouver vraiment de tout.

Du peu que je me suis renseigné les personnes contactés semblaient beaucoup faire dans le baba cool (relaxation & co) et n'avaient pas l'air d'être très habitués/à  l'aise avec les histoires de drogues dures, trouble psy un peu plus lourd qu'une "petite" dépression, etc. En fait ça m'a fait un peu le même effets qu'avec certains psy qui sont complètement encroûtés dans leur clientèle type bobonne qui vient se plaindre de son mari et qui se retrouvent un peu perdu quand il s'agit de pathos plus profonds/sérieux. Entendons nous bien, je ne leur jette pas la pierre il faut de tout pour faire un monde mais ce n'est bien évidemment pas ce que je recherche.

Bon après j'ai pas énormément creusé côté praticiens mais c'est un peu l'effet que ça m'a fait. hmm

Dernière modification par BedBug (21 septembre 2015 à  17:43)

Reputation de ce post
 
Jamais hésiter à  demander les diplomes

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Témoignage : mon expérience de l'hypnothérapie pour réduire ma conso
par Yog-Sothoth, dernier post 06 octobre 2018 par Gradak
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] L'hypnose pour soigner les addictions
par blue pearl, dernier post 26 avril 2015 par Lutine
  17
logo Psychoactif   1

Pied de page des forums