Ma consommation de codéine

Publié par ,
8944 vues, 5 réponses
Anonyme6693
Invité
Si je me suis inscrit ici, c'est pour pouvoir parler de ce genre de choses. J'ai essayé la codéine quand j'étais ado alors que j'avais plus de clopes. Un ami m'a conseiller de prendre des codoliprane codéiné. Etant naif aux opiacé les deux cachetons m'ont envoyé sur la lune et je pensais plus du tout au clopes. (en y repensant c'état vraiment une idée à  la c*n de me conseiller ça). Mais voici ma rencontrer avec Dame Codeine.

Depuis j'ai consommé d'autres choses. Ce qui m'a amené à  me renseigné sur beaucoup de produits dont la codéine (c'est à  ce momentl a que j'ai compris pourquoi les deux premier cachetons m'ont si bien mis). Et j'ai essayé de mettre de la distance entrer elle et moi, me connaissant et connaissant aussi mes addictions. Puis j'ai ressayer quelques fois (trois maximum il me semble). A cette epoque la je buvais beaucoup (environ 80cl d'alcol fort et quelques litres de bières par jours).

Et puis un jour l'alcool m'a rendu migraineux. Plusieurs crises sont passés, et une connaissance m'a proposé un Klipal 300mg/25mg pour calmer la douleur. Et la paradis, plus de douleur (sans effets psychotropes non plus). Deux jours après une autre crises, je prends un klipal pour me calmer. Au bout de 3h il ne faisait plus effets alors j'en ai repris un autre (pour un usage non detourné c'est un klipal tout les 6h) et j'ai retrouvé les effets de la codeine. Et depuis je ne l'ai pas vraiment laché. ça ne fais pas longtemps que j'en consomme mais je sens que l'addiction psychologique est bien présente elle. depuis un mois ou deux, j'en consomme très régulièrement. Au depart c'était 2 cachets, après 4, puis 5 puis la plaquette. Et c'est depuis hier soir que je sais que je suis sur le fil du rasoir. J'ai pu m'acheter une boite hier et je me suis fais ma première préparation à  19h (environ un plaquette) avec un anithistaminque (bien que je n'ai jamais eu ni nausée, ni grattement exessif) avec très peu d'effets. Un peu sur ma fin j'ai attendu 4h et j'ai redrop une autre plaquette (même si je n'ai pas eu de rush, ça m'a carrement chargé en codéine en plus) et la c'était juste le paradis, et si je dois être honnête j'ai envie que d'une chose c'est de pouvoir me racheter une boite. Et c'est la ou je me fais peur. J'ai compris très tôt les dangers de la codo' (merci a Psychoactif et Psychonaut). J'ai essayé de la prendre en mode recréatif, puis pour soulager mes migraines et ensuite pour la detourner tout en sachant très bien vers quoi je fonçais tête baissé.

Je ne sais pas trop pourquoi je poste, au moins juste pour m'enlever un poid que j'ai en moi, parce que je sais pertinemment que je risque de me mettre une enième addiction sur le dos en plus de la tise. Même si ça ne fais pas très longtemps, je sens qu'elle est dans ma tête, toujours à  me detourner vers elle même si je sais qu'elle dangereuse. En etre conscient c'est la ou le bat blesse... 

Ps: Je tiens  préciser que je filtre a froid la codéine pour enlever le paracétamol. Deja que j'attaque mon foi avec l'alcool j'vais pas le flinguer en plus avec du paracétamol

Merci à  ceux qui me liront et ceux qui me repondront.
 

avatar
jeffdusty
Euphoric User
Inscrit le 24 Sep 2015
25 messages
Salutation et bienvenue SpookyGuy, je viens de lire tes deux posts punk1

Je partage mon expérience : Ma présentation

Dernière modification par jeffdusty (25 septembre 2015 à  21:39)

Hors ligne

 

Anonyme6693
Invité
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je te comprends tellement a propos de l'alcool (dieu que j'aime la bière forte, une fois que t'y a pris gout tu peux plus boire d'autre bière dite classique tellement que ça te met une balle avec un spliff)

Je sais bien que ma consommation de codéine n'est pas si excessive. La ça fais une journée sans elle mais bon elle me trote dans la tête, et j'ai quelques douleurs au niveaux des cervicales genre un torticolis et evidemment j'ai pas dormis...

Enfaite si je viens en parler c'est parce que l'effet de cette molécule me fait sur le mental c'est quasiment le même que l'alcool m'a fais quelques années auparavant. Direct in love, deux trois essais et puis un jour une grosse dose ça m'a tellement fais kiffer que un an plus tard je me levais les mains tremblantes...

Et la je sens que c'est la même chose, en ce moment même j'ai un énorme craving. Il me reste encore une heure avant que la pharma ouvre...

Bon après je consomme seul, je connais peu de gens aimant vraiment se la coller avec des produits plus forts que le bédots donc j'ai personne pour m'engrainer mais personnes à  qui en parler non plus...
 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Je pense qu'il faut pas commencer à  culpabiliser car ça n'amène rien du tout mais plutôt réfléchir au pourquoi est-ce que cette consommation t'inquiète et est problématique ? Car si tu postes c'est bien que quelque chose ne va pas, sinon tu en prendrais sans te poser de question. C'est au delà  de la "morale" (dont on se fiche éperdument ici..), c'est surtout de savoir qu'est-ce que cette conso est censée t'apporter, apaiser, cacher, etc ?

Tu dis que tu n'as personne à  qui en parler, et je pense que c'est LE gros point à  faire attention car je pense que tu sais pertinemment que quand on reste seul avec une conso qui devient problématique, en général, on s'enterre tout seul dans la dépendance...

Donc, est-ce que tu te sentirais prêt à  aller pousser la porte d'un CSAPA par exemple ? Tu as peut être rencontré des médecins pour l'alcool, mais pour la codéine c'est différent, c'est une autre problématique (liée certes mais différente) et ils ont des addictologues qui sont censés t'écouter et pouvoir te prendre en charge. Personne va te forcer à  arrêter ou te culpabiliser normalement, du moins, ce serait contre-productif, mais pouvoir en parler avec quelqu'un sans être jugé pourrait déjà  t'aider à  y voir plus clair et à  comprendre un peu pourquoi tu pars là -dedans :)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Anonyme6693
Invité
Je reviens donner quelque nouvelles. J'ai réussis à  en parler à  quelques personnes (un très bon ami et ma maman). ça a été dur mais au moins c'est faits. J'ai aussi trouver un CSAPA a coté de chez moi, j'appelerai demain pour prendre un rendez vous.

Quand je me lève ça deviens de plus en plus dur, j'ai une boite pour ce soir donc ça ira, après on verra ce que ça donne après le rdv...

Merci pour vos messages. Ici je sais que je serais compris, entendu et pas jugé. C'est ça le plus important je crois.
 

karno
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2015
14 messages
Hello SPOOKYGUY,

où en êtes-vous maintenant?

Cordialement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prix de la codéine et consommation
par Jesse Pinkman, dernier post 19 septembre 2019 par plotchiplocth
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - L'alcool aide pour la consommation de codeine
par Tryptarod, dernier post 15 avril 2022 par Tryptarod
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Consommation de Codéine et interaction avec les Psychédéliques
par Italie_deux_Babel_2, dernier post 17 févier 2022 par Italie_deux_Babel_2
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums