Prise de MDMA, effets secondaires, vie de cauchemard

Publié par ,
14014 vues, 13 réponses
Vicky6
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2015
3 messages
Bonjour, je me permets de poster ce message car j’ai un big problème :

Désolée pour le pavé qui va suivre !!!

Pour résumer la situation : début juillet (2015), suite à  une énième dispute avec mon ami, j’ai lors d’une soirée entre copines pris de la MDMA, provenant d’un dealer inconnu. J’ai mal réagi : hallucinations, angoisses. J’ai eu l’impression de mourir. (Ce n’est pas bien je sais, je n’aurais pas dû faire ça, il ne faut pas prendre de la drogue en étant dans de mauvaises conditions psychologiques et je vous assure que j’ai retenu la leçon. C’était ma première expérience avec de la drogue hormis un peu de beuh et je me suis jurée de ne plus toucher à  cette m… plus jamais !!!)

De retour à  la maison, une amie a dormi avec moi. Le lendemain s’est passé à  peu près normalement mais le soir grosse crise d’angoisse. Et les jours qui ont suivi, idem. Palpitations, peur panique, transpiration, pupilles dilatées, tête qui tourne, murs qui bougent, impression de mourir. J’ai essayé de faire face aux crises mais c’est dur. Rien ne les calme. Au point que j’ai dû appeler mon frère pour me tenir compagnie, une fois les pompiers en rentrant du travail, des fois mon ami au beau milieu de la nuit.

Les crises viennent sans raison apparente, sans émotion particulière. Plutôt le soir, souvent au moment de m’endormir ou alors dans un lieu extérieur, à  table au moment du repas.

Deux semaines après la prise, je suis allée consulter un docteur dans mon quartier (médecin traitant absent) qui m’a prescrit du Seroplex ainsi que du stressam et des somnifères (je n’ai pas pris ces derniers).

Le mélange seroplex et stressam m’a donné direct une grosse crise d’angoisse. J’ai continué le traitement en ne prenant que le seroplex. Les crises se sont calmées mais plus le temps passait plus j’avais la sensation d’un liquide froid le long de mon cou, se diffusant dans mon cerveau.

Je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a prescrit un autre antidépresseur en substitution du premier. Dès la première prise, les crises d’angoisse sont revenues. Il m’a dit de tout stopper net car ça ne faisait qu’un peu plus de deux semaines que je prenais des antidépresseurs, apparemment cela n’était pas fait pour moi, il valait mieux tout arrêter.

Depuis la prise de MDMA je n’ai plus envie de rien : plus envie de sortir, plus de libido, perte d’appétit puis boulimie, grosse fatigue, besoin de dormir, mauvaise humeur, irritabilité, mal de tête, mal dans le cou, mal dans les épaules. Je suis totalement ko, à  partir de 22h ya plus personne je suis obligée d’aller me coucher, même si je me suis levée vers 10h et n’ai rien fait de la journée.

Je suis en train de faire une cure de magnésium, gelée royale, euphytose. Je suis en vacances et j’essaie de réduire les contrariétés. Je vais aller faire un scanner de la tête sur conseil du médecin de ma mère suivi de prises de sang. Elle me dit de faire ça car une annonce de résultats normaux pourrait réduire mes angoisses.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette situation qui me pourri la vie. Cela fait plus de deux mois que j’ai pris la MDMA, pk suis-je encore si mal ? J’ai peur que les antidépresseurs aient grillé mon cerveau !! J’ai peur de rester comme ça toute ma vie !

( Je précise que j’ai passé un été pourri avec deux décès dans ma famille, un travail stressant 9h par jour sans pause dèj dans une ambiance pourrie. J’enchaine les disputes avec mon ami qui ne comprend pas mon état de santé actuel car il ne sait pas que j’ai pris la MD. Bref tout ca n’a pas arrangé les choses….)

Merci de votre lecture et de votre soutien.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Salut Vicky!

Désolé pour toi...

Je n'ai pas de réponse claire et précise, mais seulement quelques pistes qui pourront peut-être t'aider à  mieux faire le point, mais ce ne sont que des pistes...

Ce que tu décris est assez inhabituel. Il y a des personnes qui sont plus sensibles que d'autres à  certains produits. Peut-être que tu ne devrais plus prendre de MDMA, ni de substances hallucinogènes. Ces substances peuvent-être utilisées pour traiter la dépression ou les syndromes post traumatiques, (comme le démontrent une série d'études récentes), si on est accompagné par un thérapeutes.

Mais ces substances peuvent aussi déclencher une dépression ou une psychose chez des personnes plus sensibles...

Certains de mes amis savent qu'ils ne doivent plus consommer ce genre de substances car ils sont trop fragiles face à  elles.

J'ajouterai que l'un des effets secondaires du MDMA est que, comme il vide nos réserves de sérotonines, il provoque souvent un état de déprime qui peut durer environ une semaine. Peut-être que ça a pu déclencher quelque chose chez toi...

Dernière chose: être plus fragile, ce n'est pas une tare. Il faut juste apprendre à  connaître ses limites et aussi, si ça ne va vraiment pas, essayer de faire le point... Personnellement, je sais que j'ai développé une hyper sensibilité aux opiacés et que je dois les éviter à  tout prix parce que je n'aime pas piquer du nez et qu'une fois, pour voir si ça ne me faisait pas le même effet que l'héro (que je n'aime pas), j'ai mangé un demi gramme d'opium et j'ai piqué du nez pendant deux jours...

Bon, voilà . Ce ne sont que des pistes, mais peut-être que quelque chose de plus profond est ressorti et que l'aide du médecin ne sera pas suffisante (les choses ne ressortent pas d'un coup et ça prend souvent du temps pour pouvoir les assimiler et les comprendre. Parfois, on peut refouler certaines choses, les oublier et un événement peut les faire resurgir...).

Peut-être que ce que je t'ai dit ne t'aidera pas du tout et j'en serais très heureux, mais je te le dis au cas où...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut,

2 questions me viennent à  l'esprit :
- Combien de MDMA as tu pris lors de cette soirée ?

- Et je ne peux me demander si peut être tu n'aura pas consommer autre chose que de la MD...

Connais tu bien ce produit ? Sais tu bien la reconnaître ?

Ce sont je pense pour moi des questions importantes pour tenter d'y voir plus clair (même si hélas a distance personnes ne pourra être absolument formel hmm )

En espérant que cela s'arrange au plus vite !

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Stefstef92
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2015
6 messages
Bonsoir comme on ta demander tu es sur que tu as consommer de l mdma ? Dans mon cercle d ami de genre 15 personnes nous avons commencer à  s amuser avec ca il y a environ 6 mois et à  part une fois au tout début une de nos copines s est senti un peu mal mais genre 30 min et après avoir pris l air bu un peu d eau froide tout allait bien et elle a passer une soirée comme jamais .. pareil pour nous tous si tu n'étais pas tant tromatise par cette substance je te conseillerai d essayer de trouver de l md pur ou une pilule d excsta(moins bon car coupé mais pas mal aussi) et de prendre une demi dose tu va passer une soirée comme jamais ! Après faut être avec des gens que tu apprecies et dans un endroit ou tu sais qu'il ne peut rien t arriver .. si tu consommes un produit inconnu avec des gens que tu n appréciais pas forcément plus que ca ? Et en étant déjà  en état de deprime (décès etc ? Mes sincères condoleance d ailleurs) c'est sur que ca aide pas .. j'espère que ta petite déprime passera vite en tout cas bonne continuation !

Hors ligne

 

Vicky6
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2015
3 messages
Bonjour, merci pour vos messages.

Je n avais jamais consommé de mdma. J'ai pris un parachute soit une petite dose selon mes amies. Nous étions 3 : deux novices et une qui avait déjà  pris plusieurs fois. D'ailleurs elles étaient dans un trip total, elles dansaient, s'éclataient alors que moi impossible de bouger j'ai terminé la soirée dans ma voiture avec de la musique pour me calmer.

Selon mon médecin traitant je devrais éviter ces produits car je suis "prédisposée" à  ne pas les supporter : anxieuse de nature et j'ai ma mère qui est trèèès sensible émotionnellement, je dois être pareille.

Je suis à  peu près sûre de ne pas renouveler l'expérience. J'ai vraiment eu très peur des effets qui m'ont surpris. J'en ai même vomi lol. Vraiment l impression que j allais y rester. Nous étions en extérieur et j essayais de faire en sorte que personne ne capte trop que je n étais pas dans mon état normal. Depuis j'ai peur d aller en soirée, je ne peux plus consommer une goute d'alcool, j'ai arrêter de fumer car je redoute la première du matin qui avait un effet très apaisant sur moi. J'angoisse de me retrouver dehors le soir  assise à  une table avec des gens autour. Cela doit surement me rappeler les conditions de la soirée...

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Vicky,

Pour ma part vu ce que tu d'écris tu es plutôt en train de faire une dépression et la MDMA n'a fait qu’accéléré et accentuer le processus qui à  mon avis était sous-jacent ..
Avec tout ce que tu as traversé cette été ton état est sans doute légitime et je pense qu'il est surtout important de traiter l'angoisse qui te plonge de plus en plus dans ta dépression.
Une consultation avec un psychologue ou un psychiatre qui pourra selon tes angoisses éventuellement te prescrire un anxiolytique pour les atténuer te fera le plus grand bien.
Je suis pas médecin mais je pense réellement qu'une consulte peut-être bénéfique et éventuellement t'évitera de prendre des cacheton sans soigner le fond du problème.
Poser des mots sur ton mal être et comprendre d'ou il découle suffit parfois pour rebondir.
Tout ce que tu d'écris est vraiment très significatif de crise d'angoisse/panique intense et forcement ça fait très peur !!
Je te parle en connaissance de cause par exemple pour moi actuellement un simple joint peut me faire vriller,donc la solution la mieux que j'ai trouvé c'est de ne plus en consommer parce-que ça ne me convient pas..
Prend soin de toi et donne nous des nouvelles .
Bye
Majama wink

Dernière modification par majama (07 septembre 2015 à  11:08)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Vicky6
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2015
3 messages
Bonjour, merci pour vos réponses.

Je viens de rentrer de vacances. Je n'ai pas eu de grosse crise d'angoisse depuis deux semaines.
Par contre de grosses fatigues : mal à  la tête, tête oppressée, mal au cou, fatigue générale.

J'ai parfois des vertiges quand je sors manger dehors. C'est surement le fait de rester assise à  une table qui me rappelle la soirée où j'ai consommé.

J'ai essayé par deux fois de boire un petit verre (cidre et rosé) et cela m'a complètement endormie. Je vais donc stopper pour un bon moment.

Ma mère un peu affolée m'a fait passer un scanner et des analyses de sang mais rien d'anormal selon les résultats.

Je suis obligée de me coucher vers 22h car trop fatiguée.

Quand je commence un peu à  stresser, je cherche une occupation et cela me calme la plupart du temps.

Je pense que je deviens un peu parano voir hypocondriaque à  force d'associer chaque petit symptôme à  ma prise de MD.

Je fais une cure de magnésium et j'ai repris depuis hier de la vitamine C en cas de grosse fatigue. J'attend que ça se calme mais j'avoue devenir un peu impatiente. Je stresse à  l'idée de faire une activité un peu physique. J'aimerais reprendre la salle de sport mais j'ai peur de faire un malaise. J'ai refusé de monter dans un manège lors d'une fête foraine car peur de m'évanouir. Vraiment j'en ai marre !

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Pas de panique Vicky,

Il te faut peut-être juste un peu de temps pour récupérer, refaire tes réserves en sérotonine, etc.

A mon avis, tu devrais peut-être plutôt penser à  te reposer si tu ne te sens pas encore assez en forme pour la salle de sport...

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
sijavais
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
*****
* JE SUIS VRAIMENT DESOLE * si cela ne se fait pas, je n'ai pas trop vu de demande similaire sur d'autres post donc ... n'hésitez pas a effacer si c'est inapproprié . Merci.       
Salut Vicky, quel âge as tu ? Les gens avec qui tu as consommé ont t'ils ton âge environs ?  (vraiment aucun jugement de ma part c'est pour m'imaginer le contexte de la prise en plus de la "dispute" avec ton ami )
 
*****

Re salut !

Le fait que tu ais pris cette drogue, assez forte surtout les première fois (par forte j'entends qu'elle fait quand même relativement beaucoup d'effet) sans pour autant abuser des doses, alors que tu n'étais peu être pas au top de ta forme mentale n'a pas du aider. Il peu être facile de céder a une certaine "panique" et donc d'assez mal vivre sa soirée. Cela peu être un peu le même effets avec les trip quand les gens ne sont pas bien dans leurs tête .

Je ne pense vraiment pas que tu risque quelque choses encore maintenant, le délais depuis la prise étant grand, cependant ton médecins n'a peu être pas touché un mauvais point quand à  ta prédisposition à  l'anxiété.

Il est normal d'être inquiète, un bad fait flipper car on tient un minimum à  sois, mais essaie vraiment de dissocier les petits troubles "normaux" d'un dysfonctionnement(s) plus important lié (ou non) à  ta prise de drogue / alcool / tabac ... Il faut éviter que ta crainte "hypocondriaque" interfère avec des inquiétudes liés a des prises, tu te perdrais dans tes peurs. (Je ne suis pas médecins, prend tous mes dire avec des pincettes ce ne sont que des réflexions personnelles) .
Fait très attention si un jour l'envie te reprend mais je réitère que le contexte joue énormément sur une prise de drogue, plus encore sur la première car on s'enfonce vers une sacré inconnue !
Pour l'activité physique si tu ne te sens pas, ne te force pas pour le moment mais guette que cette baisse de forme ne traine pas trop . D'autres auront surement de meilleurs idées pour contrer ce coup de fatigue.
Peu être simplement le fait de revenir de vacance--> rentré ---> inquiétude de ton expérience ...


Pleins de bonnes chose ! La biz !
Sijav'.


H.S.

On a entendu plusieurs alerte cet été sur des mdma assez virulente .
Notamment dans le sud au Teknival et d'autres grosses soirée, apparemment vers la marne et alentours aussi . A confirmer car je n'ai pu vérifier la véracité et a par avoir vu des cas de surdose/malaise malheureusement trop habituels dans ce genre d'événements, je n'ai pas pu formellement voir gouter ou tester cette drogue en stand .
(Je ne parle pas des la Md coupé soit disant à  la DMT ... je les ai vu, ai vu des gens en avoir pris, mais je ne me prononcerais pas sur la véracité de cet info Dmtesque ^^) .

Dernière modification par sijavais (25 septembre 2015 à  02:04)


Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Intéressant, et je pense aussi que si le médecin a dit qu'il y a prédisposition à  l'angoisse (et ce qui est écrit plus haut semble aller dans ce sens), je suis aussi d'avis qu'il faudra faire particulièrement attention si, Vicky, tu en reprends un jour. (J'ai connu des gens qui étaient facilement sujets à  l'angoisse et qui ont dû arrêter ce genre de produits). Si tu reprends, commences par des toutes petites doses. En trait, ça crame le nez violent, mais on peut se faire des tout petits traits, ça monte plus vite et c'est du coup beaucoup plus facile à  doser... (En tout cas, personnellement, c'est comme ça que je fais depuis que je ne prends plus de MDMA pour me prendre la volée du siècle, mais simplement pour avoir de l'énergie pour danser...)


Concernant le MDMA au DMT, je pense que c'est une légende: le seul moyen de sentir l'effet du DMT par voie orale, c'est de le mélanger à  un inhibiteur de MAO. Pour faire de l'Ayahuasca, il faut une plante qui contient du DMT, par exemple le mimosa hostilis (mimohuasca) et une plante qui contient un inhibiteur de MAO (par exemple la Jureme Prate). Si on ne fait pas ce mélange, le seul moyen de sentir le DMT, c'est de le fumer, on peut aussi sniffer des graines de Yopo, mais elles ne contiennent pas que du DMT, mais aussi du 5-MeO-DMT; de la N-methyltryptamine; de la bufotenine; et de la N-méthyltétrahydro-β-carboline. Donc, le MDMA au DMT, si tu le sniffes, ça pourrait éventuellement fonctionner et encore, j'ai des doutes, mais pas par voie orale... Et encore... Je n'ai jamais vu quelqu'un sniffer du DMT pur: en général, on le fume ou on le mélange à  un inhibiteur de MAO et on en fait un type d'ayahuasca. Il peut aussi être mélangé à  des herbes qui contiennent un inhibiteur de MAO et être fumé (changa)

Dernière modification par Jean Croisier (25 septembre 2015 à  02:32)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

Anonyme6693
Invité
Je ne sais pas si les autres te l'ont dis mais evite aussi de fumer des bedots ça a tendances à  relancer les crises. Essaye de boire beaucoup d'eau et privilégier fruits et légumes. Il faut quelques temps pour se remettre d'un trip à  la mdma encore plus si il a été mal vécu des petites choses comme ça peuvent aider à  allé mieux. Maintenant il faut faire le plein de serotonine à  nouveau :)

Quel'qu'un d'autre en a parlé et je vois beaucoup de postes facebooks et d'articles de RDR sur la mdma depuis quelques temps. Apparemment les tazs contiendraient beaucoup trop de mdma (de l'ordre de 300mg ou même des RC psyché bien dosé) et la MDMA vendu au gramme serait de bien meilleure qualité en ce moment.

http://fr.traxmag.com/article/15283-pou … -ce-moment
 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour le DMT : Ouvrez une autre discussion plutot que de continuer celle ci comme si vous etiez sur un chat ! C'est interessant ce que vous dite mais C'est vraiment pas sympa pour Vicky...
Je transfère les messages sur le DMT et sur l'étude sur le MDMA
Pierre

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui désolé Pierre (et Vicky6) c'est vrai qu'en ce qui me concerne j'ai pas fais gaffe j'ai foncé tête baissée dans le hors sujet.

Personnellement je suis de l'avis de Majama c'est surement un épisode dépressif déclenché ou exacerbé par ta prise de MDMA mais qui depuis est entretenu par les facteurs stressant que tu as rencontré (les décès, les problème de communication avec ton ami, etc).

L'hypothèse qu'avance ton médecin est également plus que probable d'autant plus si tu te sent toi même naturellement anxieuse et sensible émotionnellement. Donc il serait effectivement bien d'éviter autant que possible toute prise de drogue au moins le temps que tu cerne un peu mieux cette fragilité. Travailler sur tout ça serait bien entendu intéressant éventuellement par le biais d'une thérapie pour dénouer ce qui te stress intérieurement mais ça pourrait aussi être pas mal de pratiquer une activité anti stress tel que la sophrologie ou le yoga ou autre pour que tu apprenne également à  canaliser/maîtriser un peu plus ton anxiété.

Par contre concernant les crises d'angoisses avec les AD cela peut arriver en début de traitement donc est ce que c'est vraiment un problème de tolérance ou est ce que c'est juste cet effet passager couplé à  ton naturel anxieux, je ne sais pas et je ne m'avancerais pas mais les deux sont possible.

Vicky6 a écrit

Je pense que je deviens un peu parano voir hypocondriaque à  force d'associer chaque petit symptôme à  ma prise de MD.

Je pense aussi, tu entretien ton anxiété met un peu de côté cette mauvaise expérience. Keep cool, prend soins de toi. :)

Dernière modification par BedBug (26 septembre 2015 à  13:52)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Jean C.
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
C'est vrai, tu as raison Pierre.

Désolé Vicky, au départ, je rebondissais simplement sur l'histoire du MDMA coupé au DMT et je ne pensais pas que ça donnerait lieu à  cette longue discussion qui m'a beaucoup intéressée, mais qui était un peu hors sujet...

Concernant les questions que tu te posais, personnellement, je ne sais pas s'il y a beaucoup à  ajouter à  ce qui a été dit...

J'aurais juste une question: Est-ce-que ça va mieux ou es-tu toujours autant angoissée?

Dernière modification par Jean Croisier (28 septembre 2015 à  15:30)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Grosse prise de md effets secondaires
par donpepe, dernier post 13 févier 2019 par donpepe
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires mdma, plusieurs mois après la prise
par Raverspsyché, dernier post 23 avril 2020 par gentil champi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires MDMA
par LoulouOne, dernier post 17 juin 2018 par Chintox51
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9015 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums