TOC et plantes (kanna,cbf...) ?

Publié par ,
6385 vues, 2 réponses
bidigui femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2015
4 messages
Bonjour à  tous,

Alors voilà ... Après vous avoir lu pendant des mois, je me lance. J'espère que vous pourrez m'aider.
Etant atteinte de troubles anxieux et de TOCs depuis des années, je suis à  la recherche d'une alternative aux médicaments couramment prescrits dans ce type de troubles (anxiolytiques, antidépresseurs) car je redoute leurs effets secondaires.
Je cherche aussi à  comprendre quels sont les mécanismes des attaques de panique dont je suis victime, probablement révélées par la prise de drogues dans mes jeunes années (cannabis, un peu de coke), même s'il existait un terrain anxio-dépressif depuis longtemps.
En fait, j'ai l'impression d'avoir un mental qui va trop vite, une hypersensibilité, que vivre dans ma tête est "douloureux". Ces troubles se sont malheureusement intensifiés après la naissance de mes enfants (changements hormonaux ?)
Pour les traitements alternatifs et phytothérapeutiques, j'ai regardé du côté du kava-kava, du cannabidiol (CBD), et du kanna (sceletium tortuosum) sans avoir encore franchi le pas.
J'espère que vous pourrez m'aider avec vos connaissances (chimie, neurobiologie, expériences ??).
Par avance, je vous remercie.

Hors ligne

 

avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Bidigui,

sois la bienvenue parmi nous ; j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Bonne soirée.

Away

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Salut !

Je suis dans le même cas que toi (TOC + angoisses). Je suis donc également intéressé par la réponse. Sinon, le truc qui calme, pour moi, c'est le cannabis. Je n'ai plus d'angoisses, il n'y a plus ce côté "obligatoire" des TOC, sous cannabis, je peux ne pas faire quelque chose, ce n'est pas grave. Et je dors de nouveau, sans me réveiller sonné et totalement flippé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plantes psychoactives
par Abaac, dernier post 01 mai 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Plantes à vaporiser pour l'anxiété
par Bianconeri72, dernier post 28 avril 2020 par SillyCone
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Plantes sauvages en France
par Lika, dernier post 30 mai 2019 par PSYCHOCRACK
  23

Pied de page des forums