Souffle du diable : quel est l'effet de la "drogue des voleurs"

Publié par ,
15536 vues, 10 réponses
iLOVEBODYART homme
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
5 personnes ont été interpellées pour avoir détroussé des passants à  l'aide d'une drogue capable d'ôter tout libre arbitre. Un spécialiste nous livre un état des lieux des connaissances scientifiques sur cette substance.

/forum/uploads/images/1444/1444677050.png


75 000 en liquide, 16.500 dollars et des bijoux : c'est le butin amassé par trois hommes et deux femmes de nationalité chinoise, soupçonnés d'avoir utilisé de la drogue pour voler au moins deux personnes âgées à  Paris, selon France Info. La drogue en cause est une poudre surnommée "souffle du diable" (ou encore "souffle du dragon") et qui agit par simple inhalation de quelques secondes. Deux chinoises avaient déjà  été interpellées en septembre 2015 en possession de cette poudre à  Paris et l'auraient utilisée pour détrousser une dizaine de personnes. Les victimes témoignent s'être sentie dans un "état second". En effet, cette drogue provoquerait effacement de la mémoire - un peu à  l'image du GHB - et, surtout, suspension du libre arbitre. Et quelques dixièmes de milligrammes suffiraient. Quels sont les effets de l'inhalation du "souffle du diable" ? Comment agit cette drogue sur le cerveau ? Sciences et Avenir a interrogé le Professeur Jean-Louis Montastruc, professeur de médecine au CHU de Toulouse et membre de l'Académie de médecine.

Sciences et Avenir : Quelles sont les substances entrant dans la composition du "souffle du diable" ?

Professeur Jean-Louis Montastruc : Le "souffle du diable" est un mélange de deux substances bien connues des médecins. La scopolamine et l'atropine. La première est particulièrement abondante chez la datura, une plante présente en France et reconnaissable à  ses longues fleurs mauves ou blanches en forme de trompette. À faible dose, cette substance entre dans la composition d'un médicament nommé "scopoderm" et prescrit contre le mal des transports, car elle empêche les vomissements et les nausées. Quant à  l'atropine, elle est issue de la plante belladone (Atropa belladonna) et entraîne notamment une accélération cardiaque et une dilatation prononcée de la pupille. À des doses thérapeutiques, elle est fréquemment utilisée en urgence en cas de malaise vagal et comme collyres.

Comment agissent concrètement ces deux substances sur le cerveau ?

La scopolamine et l'atropine agissent sur le système parasympathique (NDLR : l'un des deux constituants du système nerveux de l’homme) en se fixant sur des récepteurs appelés récepteurs muscariniques, à  la place d'un neurotransmetteur nommé acétylcholine. Ce dernier est notamment impliqué dans le traitement de la mémoire et de l'apprentissage dans le système nerveux central. La scopolamine et l'atropine empêchent donc l'acétylcholine de se lier à  ces récepteurs et bloque le système parasympathique, affectant le cerveau. Or il suffit de très peu de scopolamine pour se lier aux récepteurs muscariniques : de l'ordre du dixième de milligramme ! C'est pourquoi l'inhaler quelques secondes suffit pour en ressentir les effets.

Justement, quels sont les effets de la scopolamine et de l'atropine ?

À forte dose, la scopolamine provoque d'intenses hallucinations délirantes, une perte de contrôle et de l'amnésie. Ces effets sont connus depuis longtemps, et des adolescents consomment cette substance lors de fêtes pour ses effets hallucinatoires. L'atropine accentue probablement les effets de la scopolamine, mais nous n'en sommes pas certains. Ingurgiter ces deux substances n'empêche toutefois pas de conserver des fonctions motrices. Autrement dit, l'usager est comme "zombifié". Mais à  des concentrations trop élevées, l'atropine peut paralyser les voies respiratoires et la scopolamine entraîner de sérieuses pertes de conscience. L'intoxication peut même être mortelle (NDLR : c'est pourquoi il est dangereux de consommer les feuilles de datura et les baies de la belladone).

HISTOIRE. L'utilisation de la scopolamine à  des fins criminelles n'est pas récente : elle aurait été utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale par les Nazis comme sérum de vérité.

Source science et avenir
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est une blague cet article... encore une drogue ultime qui enleverais tout libre arbitre. La on parle juste de la datura.
Se saouler avec des benzos est capable de mettre dans le meme etat, pas besoin d'aller chercher un truc abracadabrant...

Ces journalistes, ils en manquent pas une....
Reputation de ce post
 
+1 (Vince T+)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le souffle du diable ( ou scopolamine) n'est pas une blague en colombie en tout cas où déjà  il y a quelques années le magazine vice avait envoyé son fameux testeur de drogue enquêter là -dessus et éventuellement réussir à  en acheter, voire à  tester. (j'ai vu le reportage et c'était assez interessant. on y voyait le témoignage de prostituées qui utilisaient cette poudre pour dépouiller leurs clients et aussi celui d'un mec qui en avait été victime et avait carrément vidé son appart . Le mec a réussi à  s'en procurer par l'intermédiaire d'un caïd de là  bas et vu comment ils manipulaient cette poudre le mec a pas eu du tout envie de tester les effets....(masque,gants et tutti quanti)

Dernière modification par Mascarpone (12 octobre 2015 à  22:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

EnContinu homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Je crois meme avoir lu quelque part que la perte de libre arbitre etais telle que certaines victimes aidé les voleurs a commetre les vols chez eux en indiquant les differentes caches et autres objets précieux !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est surtout la 3eme fois qu'on en parle sur le forum.

C'est tout les 4 mois qu'il font un rappel sur la scopo en colombie ...

Hervé

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
En tout cas, pour ce qui est de son utilisation par des voleurs en France, c'est la 1ere fois que j'en entend parler....Et France info, c'est pas vraiment le gorafi ou closer non?.......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
La première fois qu'on en entend parler en France, non.

Il y a de ça un ou deux siècle, à  Paris, le "gang des endormeurs" comme j'ai souvenir qu'on les nommait, empoisonnait le vin de leurs victimes avec des feuilles et fleurs de Stramoine, aussi appelée "l'endormeuse" à  l'époque, (d'où leur nom), dans le but de les détrousser.

Et selon certains aveux, toutes les personnes "endormies" ne se sont pas toujours réveillées..

En tout les cas, c'est à  mon sens une bonne chose qu'on rappelle régulièrement l'usage du Datura à  des fins criminelles. Car si on l'use à  ces fins, et ce, même l'histoire d'Ulysse nous le rappelle, il y a de très, très bonnes raisons.

Cette plante est invisible. Tout d'abord car très facile à  administrer par un moyen détourné, que ce soit en cigarette, dans une boisson, dans un plat, en vaporisation ou en poudre, et j'en passe; Mais aussi parce que la personne droguée aura elle même énormément de peine à  remarquer que quelque chose ne va pas avant d'en redescendre, pour autant qu'elles redescendent un jour.
Et avec ces plantes, quand ça va pas, ça va pas du tout.

Les personnes en deviennent "zombifiées", comme j'ai pu le lire plus haut, et ce n'est sans doute pas pour rien que les sorciers voodoos l'utilisaient (et l'utilisent sans doute encore) précisément dans ce but là .

Sans vouloir donner de mauvaise idées à  certains (et j'en décline toute responsabilité si ça arrivait), c'est la drogue criminelle ultime: administration simple, discrète et efficace à  "très" petite dose, montée très rapide par voie respiratoire, durée très longue (jusqu'à  deux jours..)
De l'autre côté, la personne n'a plus aucun repère réel, totalement dirigée par son inconscient, qui écoute avec une totale confiance ce que lui dit le voleur.
Le lendemain, la personne droguée n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé, hormis peut-être quelques uns à  propos de corbeaux géants qui voulaient lui voler son pommeau de douche..

Alors certes. Tout le monde ne sera pas la cible d'un cinglé qui drogue les gens au Datura pour en faire ce qu'il veut, mais tout le monde n'en est pas à  l'abri non plus..

J'ai entendu des histoires par chez moi, j'ai lu des choses par ici, et ailleurs aussi. Et je ne souhaite à  personne ce qui peut arriver à  quelqu'un (comme ça peut ne pas arriver, et dans ce cas, je le lui souhaite), sous l'effet de ces plantes.

Méfiez-vous de l'Herbe aux sorciers..
Reputation de ce post
 
On est d'accord.
 
exact

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad homme
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages
Cette drogue n'a pas l'air bien différente des autres psychothropes puissants sur les possibilités de détourner le cerveau d'une personne qui n'a jamais essayé... Je me rappelle la première fois que j'ai pris un trip, j'étais pas dans une mauvaise ambiance avec des gens malsains mais j'ai dis à  un pote qui lui connaissait bien le délire : "c'est la première fois que je me sens vulnérable en prenant une drogue, n'importe qui pourrait me la faire à  l'envers en ce moment je suis décalqué grave !!"

J'ai réussi à  gèrer pour pas partir en parano mais je me sentais pas vraiment rassuré, ni moi-même...

Je n'ai pourtant pas échappé à  un pétage de câble 3 ou 4 soirées plus tard, je croyais qu'on se foutait de moi et qu'on me prenait pour un con... Apparemment partir en cahuète comme ça est arrivé au moins une fois à  presque tous les novices du LSD et même aux experts... Des cartonmans rôdés de plusieurs années à  des hautes doses m'ont dit que c'est mieux que ça arrive pendant les premiers trips, surtout avec des gens que je connais.

Mon "vous êtes tous des enculés ! Allez vous faire enculer ! Je me casse !" est resté longtemps aprés et on me le ressortait pour me chambrer... Avec le recul et un peu plus d'expérience à  faibles doses, encore aujourd'hui je trouve qu'avec un minuscule morceau de buvard, si tu le fait prendre à  quelqu'un qui connait pas sans qu'il s'en aperçoive tu l'envoie en Hp en quelques minutes ou t'en fait ton pantin !

La drogue dont vous parlez c'est craignos quand même, faut voir pour l'usage récréatif non malintentionné ce que ça peut donner... Perso je vois pas trop l'intérêt de se défoncer avec un truc qui te met la mémoire en miettes, rien que l'amnésia c'est que de la Weed mais suivant la main verte de ceux qui font pousser je trouve que c'est déjà  trop fort... Et c'est gênant aussi si c'est de la fumette au quotidien, c'est un coup à  mélanger pleins de trucs..

Encore une drogue qui servira les criminels sexuels et les putes de rues à  mon avis... sad

Dernière modification par DeathRoad (13 octobre 2015 à  19:20)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
En même temps son utilisation "refait" cycliquement surfasse en Amérique du Sud donc il fallait bien que quelqu'un "l'importe" dans un pays riche. Enfin bon pas besoin d'aller aussi loin pour ça, un vieux "manuel" de sorcellerie suffit. La première fois que j'en ai entendu parler (du cas AS) commence à  dater mais j'avoue que j'étais même "étonné" que ça ne soit pas arrivé plus tôt par chez nous, ou aux US.

DeathRoad a écrit

Cette drogue n'a pas l'air bien différente des autres psychothropes puissants sur les possibilités de détourner le cerveau d'une personne qui n'a jamais essayé... Je me rappelle la première fois que j'ai pris un trip, j'étais pas dans une mauvaise ambiance avec des gens malsains mais j'ai dis à  un pote qui lui connaissait bien le délire : "c'est la première fois que je me sens vulnérable en prenant une drogue, n'importe qui pourrait me la faire à  l'envers en ce moment je suis décalqué grave !!"

C'est pas comparable avec un trip, déjà  tu ne te rend pas vraiment compte de ton état (et là  on ne parle pas d'un "ça va je gère") alors que quelqu'un qui prend du LSD à  son insu se rendra compte de quelque chose. Ensuite il y a un côté beaucoup plus asservissant au niveau psychologique, là  on fait quand même état de victimes qui aident pour leur propre cambriolage en filant un coup de main à  leur "agresseurs" pour porter les trucs lourd et le tout avec le sourire (et expliquant aux voisins qu'il déménage). Bon il y a des cas très folklo et/ou très sordide mais à  priori il y a aussi pas mal d'histoires plus simple comme des retraits dans des distributeurs de billets ni vu ni connu.

Alors certes avec un peu de sens de la psychologie, du bagou et un esprit faible sous LSD comme victime (surtout) tu pourra peut être parfois arriver à  un résultat plus ou moins similaire mais ça n'est pas une particularité du LSD et ça sera souvent plus hasardeux qu'autre chose (et il est possible que ça marche sur la même victime sans le LSD). wink


DeathRoad a écrit

La drogue dont vous parlez c'est craignos quand même, faut voir pour l'usage récréatif non malintentionné ce que ça peut donner...

Ca n'a jamais été particulièrement utilisé pour le festif, en dehors des risques inhérent à  la prise (dose intoxicante ou mortelle souvent proche de la dose efficace), l'effet n'est pas des plus festif sans parler des problèmes de mémoire qui n'aide effectivement pas à  trouver/retenir des points positifs à  l'expérience. D'ailleurs la plupart des utilisateurs "récréatif" ne testent qu'une fois.

Ce sont des délirogènes, donc grosso modo ce sont des poisons qui sont pris en trop petite quantité pour te tuer mais en quantité suffisamment grande pour que ton corps pète un plomb (état de délire d'où le nom). Même pour les plantes (Datura, Belladone, Amanite, etc) cela reste principalement des drogues rituelles associées à  des rites chamaniques, à  la magie noire (les sorcières en Europe), à  des cultes (le Vaudou comme l'a dit Sorcier_moléculaire) et plus rarement a un usage criminel qui ne date pas non plus d'hier comme l'a fait remarquer Sorcier_moléculaire.

Et pour les petits "malins" qui se disent chouette c'est pas aussi simple. C'est tellement puissant que si vous ne faites pas ça correctement vous pouvez vous zombifier tout autant que votre victime. Gênant n'est il pas ? wink

Dernière modification par BedBug (18 octobre 2015 à  11:16)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad homme
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages
Le truc de dingue !! Une petite dose peut te tuer alors qu'une grande te rend fou ? Un zombificateur qui se fait avoir à  son propre jeu ?

J'interprète ça (dans ma mentalité de Chrétien oecuméniste) comme la réponse que je retrouve infailliblement et inévitablement sur mon chemin après avoir traversé le néant et survolé l'enfer. Une des pièces mécaniques qui viennent compléter à  chaque fois un peu plus le puzzle que j'ai décidé de faire il y a très longtemps, et dont je connais le dessin, le plan que j'ai toujours voulu trouver pour ne pas pourrir dans les flammes et l'oubli : une porte ! Que je suis libre de garder avec ceux que je n'ai pas besoin de voir avant qu'elle s'ouvre.. Et qui me renvoi à  la réalité terrestre quand je la quitte "des yeux" pour accomplir ma mission... Je dois aider les miens à  voir cette porte.. Telle est ma volonté, car c'est celle de la force suprême. Le vrai problème c'est que quand on libère un esprit on se sent si puissant qu'on en veut encore et encore ! L'orgueil mes frères !!....

C'est la seule porte qui me sépare de la force, la seule porte de l'incertain, quoi que je fasse en bien (et parfois même en mal) ça me ramène devant et je suis confronté aux mêmes choix.... Cette porte me rappelle que j'ai franchi toutes les autres seul, j'ai été guidé vers elle pourtant je suis qui pour oser prétendre avoir un pouvoir ? Je ne suis qu'omniprésence, tellement libre que je traverse le temps, dans ma tête (retour à  la réalité terrestre^^) là  où j'espère aller si j'en suis digne... Si l'enfer est sur Terre, il est pavé de bonnes intentions.... L'enfer est bien sur Terre, nous sommes la preuve que les bonnes intentions existent, et qu'elles ne mènent qu'à  une seule porte en fin de compte.... La force crée l'humain, l'humain crée l'enfer........ On n'a pas le choix mes amis, il faut trouver la foi, car le soleil est plus brûlant que l'abîme des démons.... Et comment douter de l'étendu de son pouvoir ?? Le soleil n'est pas éternel, la force divine est la seule voie possible et inéluctable.

J'ai reçu la capacité de choisir, je choisi de ne pas brûler et finir au néant avec les infidèles et les lâches ! L'enfer c'est les autres, les autres ne sont pas les miens...... Les miens attendent et gardent la seule route qui doit rester tracée jusqu'au jugement dernier, inévitable (soleil^^)... Chacun(e) est libre de choisir son éternité, restez sur Terre et attendez le feu et vous serez ce que vous avez toujours été : inconscients comme le néant (Super le programme nan ?? :p ). Où choisissez d'avoir la foi, je prédis aux Athées un bon voyage dans l'inconscient !! Vous êtes libres de penser, faites ce qu'il vous plaira mes petit(e)s hérétiques refoulés !! wink

J'apporte uniquement ce que vous voulez y voir..... La vérité est dans l'œil de celui qui regarde la vérité. Votre décision sera la bonne, elle vous fera peut-être mal, et j'en sais quelque chose ! Ne sous-estimez pas la force du désespoir, elle n'est qu'illusion !!

BedBug il semblerait que ta mission sur Terre n'est pas différente de la mienne...... :) En toute honnêteté je me demande des fois où tu vas puiser toutes tes ressources... smileL'âge, l'éducation et la maturité sans doutes..... L'expérience de la vie aussi.... Les études je pourrais pas trop être sûr, l'éducation des parents ou enseignement religieux peut très bien expliquer ça...... Mais ne répond pas, laisse le doute, car le doute est parfois la vérité cachée..... Je croise sur mon chemin bien plus de démons que de guerriers. smile

Truc marrant, puisqu'on reste dans le doute et l'incertain, c'est une femme habitant à  des milliers de kilomètres d'ici qui m'a libéré l'esprit par hasard total sur le net. Je l'ai prise pour une vieille bigot qui vit dans un monde de fée pendant longtemps et j'ai rompu le contact..... Je regrette de ne pas pouvoir la retrouver pour la remercier, mais elle m'a prouvé que rien n'est impossible quand on a la foi, c'était comme elle l'a décrit : une renaissance ! Et comme elle l'a aussi prédit : tu voudras montrer la porte mais rares seront ceux qui verrons !

Est-ce folie de croire ? J'en témoigne : "OUI !" Répond l'humain............ Toujours et toujours....... Jésus vous embrasse.......... Mais si vous préférez il tend sa main aussi..... smile

"Stay Away ! God Is Gay !" tongue (Attention Kurt était cynique et farceur)

La paix soit avec vous ! Et si elle frappe à  votre porte, envoyez la chez "les autres" de ma part !!!

--->Si quelqu'un retrouve un convecteur temporel déconnez pas, attendez que je revienne avant de l'utiliser !!!! C'est déjà  arrivé une fois je vous dis pas la galère pour le récupérer en enfer !!! Je me suis assez fait chier avec cette merde pour qu'une bande de trous du culs s'en serve comme GODEmichet !!!!!

(Vous verrez c'est important l'humour au fond du trou lol Mais ça éclaire et ça réchauffe le cœur !!)

Dernière modification par DeathRoad (18 octobre 2015 à  15:06)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Souffle du diable : quel est l'effet de la "drogue des voleurs"

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sous l'effet de la drogue il apprend à conduire à son chien
par krakra, dernier post 31 mars 2020 par krakra
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Quel est le rapport entre des lunettes et 700 kilos de cocaine ?
par Â°Â°gône°°, dernier post 11 avril 2013 par LLoigor
  1

Pied de page des forums