marre du sirop je veux passer aux gelules!

Publié par ,
18750 vues, 24 réponses
JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je commence vraiment a saturer du sirop. Ca fait 2ans maintenant , je suis a 80mg  Je voudrais commencer a baisser de passer a 75mg pour commencer et passer aux gelules en meme temps mais mon toubib de mon centre hesite  a me passer aux gelules. D'ou ma question les gelules c'est plus hard que le sirop? j'ai eu des retours de mal de bide nausées etc.. mais on est tous plus ou moins different avec les medocs alors j'aimerai bien vos avis et vos conseils que je puisse argumenter avec mon medecin.
merci

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Je te comprends, moi aussi j'aimerais mieux prendre la métha en gélules que le sirop (dont le goût commence parfois à  m'écoeurer après 1 an et demi). Et puis la prescription peut être pour 1 mois donc plus pratique. Mais le centre où je vais n'en distribue pas, ils donnent que du sirop que je récupère sur place en même temps que je vois l'addicto pour l'ordonnance. Donc passer à  la gélule (je sais même pas si ils accepteraient...) impliquerait d'aller au centre + à  la pharmacie, ce qui est un peu chiant, même si du coup ça serait tous les mois...

Bref, sur les effets de la gélule, il paraît que ce n'est pas du tout plus hard que le sirop, c'est identique niveau effets ou "puissance", la gélule est même réputée beaucoup plus "douce" dans la montée du produit. Certains disent avoir une légère montée avec la métha sirop qu'ils n'ont pas retrouvé avec la gélule. Je crois que c'est aussi pour ça que les médecins attendent en général que la personne soit bien stabilisée (1 an de sirop requis minimum me semble t-il) pour la passer éventuellement à  la gélule.

Après je peux pas te dire à  titre personnel, mais je sais que quelques personnes sur le forum y étaient passé, tels que LLoigor par exemple qui pourra t'en dire plus (il avait quelques posts dessus), ou Ricoson qui avait arrêté la métha gélule (il était à  des dosages très bas donc ça n'est peut être pas pareil pour quelqu'un à  80mg par contre).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
je suis entrain de lire les differents posts justement sur le sujet et c'est bien ce que je me dis on est tous different. Moi je suis suivit dans un centre a la roche sur yon mais mon medecin me fait une ordo et je vais a la pharma de mon bled. donc ca ne changerait rien a part le fait que au lieu d'avoir une ordo tous les 15 jours ben ca serait pour u mois donc plus pratique pour moi en fait. En ce moment je fais comme ca debut de mois à  mon centre le 15 du mois chez le toubib du bled et ainsi de suite donc ça peut etre une bonne soluce pour moi. Je vais en reparler avec le centre dans 3 semaines.

Dernière modification par JeRe (25 septembre 2015 à  14:30)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je suis passé du sirop à  la gélule dans les 6 premiers mois de sa mise sur le marché et n'ai senti aucune différence entre les deux galéniques, à  part peut-être, au début, la sensation que cela mettait un peu plus de temps à  monter le matin.

Mais aujourd'hui, bien dosé, je m'en fous royallement de la montée du matin, je ne l'attends pas et n'en ai pas besoin, je me lève en forme (dosage 100 mg).

Et, pour moi, que des avantages dans la gélule dont la prescription de 28 jours.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Perso la montée je m'en tape un peu aussi.Si je veux une montée je prends de la came pas de la metha. Une des raisons qui me donne envie de passer aux gelules c'est le fait qu'elles soient dosées au microgramme pres. alors que le sirop on en perd plus ou moins ( moi je rince plus mes fioles depuis 4 mois en vue justement de commencer a baisser).Et le fait que il y aille des gelules de 1mg je pense que ca peut aider a baisser tranquilou. Mais malgres mes arguments le doc hesite. C'est pourquoi je pose la question ici car je sais que vous etes plus ou moins de bons conseils.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Le metha en gélules est délivrée en Belgique depuis plus de 30 ans sans que cela pose de problème à  ce pays

ICI on marche sur des oeufs...
D ou viennent ces réticences à  filer des gélules ?'
Ça rend plus autonome ...
Ça évite le yoyo du poids
Ça coûte moins cher à  la CPAM
On se sent plus respecte en temps qu individu responsable ....

Ça pose question quand même ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Méthadone gélule
Emballage de la gélule sécurisé par blister
/forum/uploads/images/1443/1443223063.jpg

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Je crois qu'ils hésitent à  cause du mesusage c'est à  dire l'injection ou le snif.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je vous lis et vois que vous parlez de stabilisation du poids. Parce que le sirop fait grossir ?

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, le sirop fait grossir certains et le passage aux gelules améliore souvent la situation. Ce n'est pas la quantité de sucre qui fait grossir mais probablement elle déclenche une recherche alimentaire de sucré. C'est du moins ce qu'il nous semble avoir été constaté dans ces cas.
Sinon, je rappelle que le passage aux gelules doit se faire par le CSAPA (primoprescripteur de preference) sur "stabilisation" (chacun a sa définition de cette notion. Chez nous nous le comprenons comme au moins un entretien médical et un bilan urinaire, pas forcément négatif mais au moins réalisé).
Le médecin traitant (ou le CSAPA s'il assurait la prescription et la délivrance jusque là ) doit faire une déclaration au service médical de la Sécu (ALD non exonérante demandée par PIRES).
Chez nous le passage aux gélules est quasi systématiquement proposé après un an et en général est bien perçu par l'usager (ne serait ce que la prescription mensuelle). A noter outre les pbs de poids la meilleure tolérance dentaire.
Quelques usagers n'en veulent pas et peut etre 2 ou 3 sont retournés au sirop pour des raisons diverses.
Donc je crois que tu devrais insister et passer en pharmacie s'il le faut.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 septembre 2015 à  10:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Glop JeRe smile

Perso cela fait plusieurs années que je suis passé a la gélule et j'espère que tu y aura accès au plus vite.

Car dans une optique de diminution je trouve que cela facilite les choses. Notamment quand on arrive vers 40mg. (ou l'on peux bien entend diminuer de moins de 5mg si on le souhaite et c'est pas rien).

(Et on peux également pratiquer une petite méthode de sevrage que perso j'ai utilisé et qui nous fut laissé par Alain R.I.P).

Dans mon cas c'était de descendre de 1mg par semaine (par fois je faisais 2mg toutes les 2 semaines, bref plein de variante, le tout est d'attendre minimum 5 jours), et bien j'ai réussi sans aucun problème a aller a 17mg (bon après suite a aléa de la vie j'ai du remonter pour le potentiel anti-dépressif de la métha, mais c'est une autre histoire).

Après comme l'as dit Filou autre différence notable, quand j'était avec le sirop, ca montais en 1h et "moi" j'avais même après plus de 10ans de métha, encore un "boost" pendant 2h une fois la montée effectué.

Avec la gélule c'est différent elle met chez moi 2h/2h30 a faire pleinement effet, et je n'ai plus ce léger boost comme avec le sirop.
(ce qui dans le font n'est pas plus mal, car j'avais tendance a trop vouloir organiser ma journée autour de ce "boost" notamment les trucs chiant de la journée)

En tout cas, je pense qu'a ton centre il n'auront aucunes raisons de te la refuser après un entretien et vue que cela fait 2 ans que tu es au sirop.

Ça va le faire wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Sans vouloir polluer ce post, penses-tu Prescripteur que ce soit possible que la méthadone agisse à  un niveau métabolique et que cela n'ai rien à  voir avec le fait de manger ou pas ?

Sinon je pense que pour passer à  la gélule et vue qu'elle n'apporte aucune montée boost, il faut vraiment être libre du besoin de défonce, même si il est minime avec le sirop.
Je sais qu'avec l'oxy je ne ressens plus de montée ou alors vraiment très très faible et du coup j'ai une envie de consommation assez grande, envie de ressentir quelque chose. Donc pour ma part je ne sais pas si je pourrai passer directement au sirop si on avait le choix entre les deux galénique.

Si je pouvais fumer des joints, je ne m'arrêterai plus sur le besoin de ressentir un effet car l'herbe fait de l'effet.

Vous parlez de pouvoir sniffer la gélule, mais est ce que cela fait un effet quelconque ou est-ce juste un geste psychologiquement agréable, sauf le fait que cela décape le nez d'après ce que j'ai pu lire ailleurs.

Bonne journée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Perso si je veux passer aux gelules c'est d'abord que j'en peux plus du sirop le gout qui au depart me plaisait ( ce ptit gout d'orange amer)  ben maintenant ca le fait plus meme si je le dilue dans de l'eau j'ai toujours ce ptit rectus de degout. Apres comme je me deplace de temps en temps faut toujours que je prevois de la place dans le sac pour les flacons c'est pas discret et meme si j'ai pas honte ca me fait chier quand meme de bourrer les poubelles des potes ou de la famille.Aucune envie de me les mettre dans le nez et j'ai vu une fois un mec mettre une gelule dans une cuillere et vu la pate que ca fesait je suis pas sur qu'il a du kiffer. Autre chose moi j'ai pris du poids depuis le traitement ( bon j'ai aussi arreter de fumer depuis fevrier mais j'avais deja pris quelques kilos avant). Je comprends pas pas cette reticence du medecin, on dirait vraiment qu'elle hesite. Quand je lui en parle elle me dit toujours on verra ça la prochaine fois et ça doit faire 5 ou 6 fois qu'elle me fait le coup donc c'est pour ça que je vous pose la question comment puis je argumenter.
J'ai noter vos avis sur une feuille et je lui montrerai. J'aimerai vraiment passer aux gelules le mois prochain vu que je me tape un ptit road trip musique.

Dernière modification par JeRe (26 septembre 2015 à  17:38)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Comme tu le dis, "je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique le reste"... Alors domestique ton médecin en lui faisant comprendre que normalement c'est toi qui décides de la forme de ton traitement. Tant que tu es dans les clous, à  savoir que tes urines sont clean et que cela fait minimum un an que tu prends le sirop Teisseire goût orange douce, alors elle ne peut pas s'opposer à  ta demande, c'est toi le maître.

Franchement parfois il faut parler différemment aux gens si à  force ils ne nous entendent pas. Peut-être qu'un bazooka ou une kalash pourrait t'aider...
Ou tout simplement lui expliquer que maintenant  il est important qu'elle te prennes au sérieux et que tu mérites le respect en recevant une ordonnance de méthadone gélule.
Des fois les gens ont besoin de ressentir l'engagement, la détermination de la personne en face, pour faire naître un sentiment de confiance.

Transforme toi en Corse !

Allez courage à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Le pire c'est qu'elle n'est pas contre juste reticente . J'ai beau lui demandé pourquoi elle me dit qu'elle prefererait que je baisse d'abord et ensuite une fois stabilisé me passer aux gelules alors que justement je pense que les gelules vont m'aider a baisser car avec des gelules de 1 mg je vais pouvoir me tester et voir ce qui me conviens( je me vois mal prendre 4 flacons de sirop deja avec 2).
Mais tu as raison je vais taper du poing sur la table et me faire entendre.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Amarnath,
C'est sûr que les opiacés ont des actions sur pas mal de systèmes (nerveux, endocrine etc..) mais ce qui distingue le sirop des gélules (qui posent en général moins de pb de prise de poids) est surtout le goût sucré (la quantité der sucre et d'alcool et très faible).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Bon je reviens de ma consultation et ma doc m' a dit qu'elle me passera aux gelules a 60 mg. On vient de passer a 75mg ça fesait 2 ans que j'etais à  80mg. J'ai essayé d'etre ferme mais elle prefere que je commence avec 2 gelules ( 40 + 20 ) car des gens ont des problemes d'estomac ça fait mal au bide etc.. J'ai eu beau lui dire que j'ai deja pris des gelules qu'on m'a depanné dans certaines occases avant ma substitution et que j'ai jamais eu mal au ventre et pas d'effet chelous mais non. Je comprends qu'elle veut que mon bien mais voila je m'en tape 3 flacons ( 60 beeerk 10 et 5 ).C'est quand meme rageant.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut a tous et enchanté pour la plupart de vous que je connais a travers vos écris.
Nouveaux membre depuis hier (youhou)

Je n peux pas parler du passage du sirop a la gellules car j'ai eu la gellules directement, commencer a 60mg monté jusqu a 110mg/jour
Je n ai avec cette galénique jamais ressentis de montée, et après quelques semaines de prises, une stabilité incroyable (possibilité d'oublier un jour voir deux sans ressentir de manque)
Mais malheureusement je crois que je n étais pas prêt a vivre avec une substitution aussi linéaire ?

J espère que tu arriveras a passer a la gellules car j'ai quand mm trouvé ça efficace, d autant plus la prescription pour 28j

ps: j ai essayer une fois le sniff je n ai jamais eu si mal au nez et autant d éternuements pour si peu d effets gerbe

Amicalement
drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (15 octobre 2015 à  20:03)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Sur la prise de poids avec la métha, moi je l'ai expérimentée à  titre personnel. J'avais grave maigri quand j'étais au pic de mes shoots de sub (encore pire sous héro les mois où j'en prenais). Et avec la métha sirop, en 1 an et demi j'ai pris facile 10 kilos !!!

MAIS : ça s'est déroulée de la façon suivante : les six/huit premiers mois où j'étais arrivée à  me stabiliser à  60mg à  l'été 2014 car j'allais mieux avec les vacances et tout, j'étais à  mon poids de forme habituel autour de 55kg pour 1m69. Donc pas de soucis de surpoids. Et puis à  la rentrée 2014, j'ai augmenté la métha suite à  quelques soucis perso, et là  j'ai grave grossi en 1 an.

En passant à  80mg, donc 3 flacons de métha, ça a dû créer une envie de sucre dans le cerveau, et je me retrouvais à  bouffer toutes sortes de merdes sucrées (bonbons à  l'excès pendant des mois, boissons sucrées etc).

Et en 1 an j'ai pris 10kg ! Arrivée à  l'été 2015 je me suis pesée, j'étais à  67kg, là  je me suis auto-alertée lol, et j'ai commencé un régime tranquilou sans me forcer pour revenir à  un poids qui me convienne. Là  j'ai perdu 4 ou 5kg, donc je dois être à  62kg je pense, il reste 5kg à  perde pour revenir à  un poids correct qui corresponde à  mon poids normal.

Bref c'est pas excessif, mais notable quand même !! Je précise que je ne me défonçais plus du tout pendant 1 an et demi de métha hein, zéro shoot (2 ou 3 extras de sken qui m'ont pas plu du tout), donc je pense que c'est bien le sucre de la métha qui donne des "signaux" d'envie de consommation de sucré au cerveau. On a tous en tête les expériences sur les rats qui deviennent accro au sucre comme à  une véritable drogue, et je pense que c'est un peu le même principe.

D'où l'intérêt de la gélule AUSSI...  (Et comme dit Bighorse, de toute façon, pas de mésusage possible donc quelle idée d'être si frileux à  la prescrire en France...).


PS : A la même période : rentrée 2014, j'avais arrêté la nicotine sur la cigarette électronique, car j'ai arrêté de fumer en même temps que j'ai commencé la métha. Peut être aussi que l'arrêt de la nicotine à  cette période a pu jouer un rôle aussi. Même si ensuite je l'ai remontée à  6mg/ml (faible dosage) car petite envie de fumer qui revenait à  certaines occasions).

Dernière modification par Bicicle (15 octobre 2015 à  22:06)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Tiens justement je matais ça bicicle
sucre doux mensonge
Et je suis comme toi je crois que plus on consomme de sucre plus on en veut.C'est une vrai drogue cette merde. legal et super dangereuse ( j'ai lu un livre le sucre cet ami qui vous veut du mal)
resumé :

Le sucre est une drogue qui provoque une accoutumance au même titre que l'héroïne ou la morphine. Or, quotidiennement, nous en consommons en excès à  travers tout ce que nous absorbons, le pain... y compris dans les cigarettes, à  telle enseigne que toute notre société serait prédiabétique selon la norme biologique. L'auteur, William Dufty fut, lui aussi, victime d'une consommation excessive de sucre. Décrivant les différentes étapes qui l'ont conduit à  l'abandon de l'alimentation traditionnelle,

Et franchement c'est exactement ce que tu decris.

Dernière modification par JeRe (15 octobre 2015 à  22:20)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello !

J'ai une question :

Je lis que des personnes ont été induite directement à  la gélule, d'autre qui semble y être passé avant 1 an....

Je comprends pas, mon primo prescripteur (addicto CST) me dit que je dois attendre un an, c'est la loi !

Je suis passé de 80 à  88 Kg en 3 mois avec le sirop, et je vois pas d'autre coupable que mon TSO, j'ai rien changé d'autre...

Est-ce que cela peut être une raison suffisante pour "enfreindre" cette "loi" ?

Merci,

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Pour aller plus loin, j'ai trouvé cette étude :

http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … prise.html

De toute évidence le sujet est pas simple !
Avec un antagoniste partiel il semble que les récepteurs Mu soit moins enclin à  déclencher des fringales....  C'est technique ! Je lis aussi que simplement on reprend le poids qu'on aurait eu naturellement...

Je sais pas, oui, probablement je mange un peu plus, j'ai plus d'appétit, je bois un peu plus d'apéro (de 1 à  2 verre de vin, je suis passé à  2 à  4). Il y a aussi peut être un effet "transfert du manque"...

Dernière modification par Xen (28 octobre 2015 à  12:29)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Xen, Bonjour,
Pour passer plutot à  la Methadone gélules il faut convaincre 2 personnes le médecin du CSAPA pour qu'il demande au Médecin Conseil  de la Sécu d'autoriser exceptionnellement un passage anticipé à  la gélule (avec evidemment des arguments suffisants) puis ce Médecin Conseil.
Cela dépend donc du Médecin Conseil et les CSAPA savent parfois que la demande a des chances d'etre acceptée ou sera certainement rejetée.
Pour ma part je n'ai pas à  me plaindre des médecins conseils et j'ai obtenu plusieurs autorisations pour dents, diabète et prise de poids par exemple mais je sais qu'ailleurs ces demandes sont systématiquement rejetées.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 octobre 2015 à  13:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Bon ca y'est je suis passé à  la gelule depuis mardi. Et tout va bien a part un ptit mal de bide 1h apres la prise donc je prends un yaourth ou autre en meme temps ( je mange rarement le midi).
J'ai  decalé mes prise de 2h histoire de ne pas me retrouvé mal en attendant que ça monte. Ca va me changer un peu la vie car quand je me ballade en europe quand je joue ben 1 ou 2 semaines de traiteme,nts dans le sac c'est un peu chiant en plus du matos de zik et les vetements un sac juste pour la metha ça me gavait et le sirop je le diluais dans un verre d'eau entier tellement que je le supportais plus.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet la gelule fait mal au bide si on l avale à  jeun...
c est vrai que le sirop a des inconvénients mais perso je preferais les effets du sirop

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
par zazie57530, dernier post 05 juin 2008 par alcaloX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Délais pour passer de sirops en gélules avec la méthadone?
par JordanDZ, dernier post 18 mars 2023 par Marco 68
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment passer aux gelules metha rapidement?
par bighorsse, dernier post 21 octobre 2009 par bighorsse
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums