Seresta pour la descente de MDMA

Publié par ,
17041 vues, 17 réponses
jjana
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2015
10 messages
Bonsoir à  tous
je vais faire cela en bref car rien qu'écrire me fatigue beaucoup
j'ai 18 ans et après un festival électro de 3j h24 sous mdma, un ami m'a filé du séresta (oxazepam?) donc un benzo pour " m'aider dans la descente "
je l'ai pris hier vers 3:30 , un seul comprimé de 50mg
seulement voilà , on m'a réveillé à  13h30 et horrible sensation nauséeuse
impossible de marcher correctement, je suis ultra agressive, je stresse pour un rien et je pleure
je retourne me coucher
autre réveil 19h, j'essais de donner bonne figre à  table
je vomis directement en sortant de table
je retourne me coucher
actuellement j'en suis toujours au même stade, je ne peux que rester allongée
je me sens tellement mal ça me fait paniquer, quand cela va-t-il passer?
je regrette amèrement

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
A mon avis (mais je ne suis pas toubib) ton état est due a tes 3jours non-stop sous MD.
Le seresta n'est pas en cause je pense.

L'agressivité, la déprime, l'envie de pleurer, le stress, tout cela est "normal" en descente de MDMA.
Tout ce qui monte doit descendre, et plus tu monte haut et longtemps plus tu descends bas et longtemps...

Par contre pour tes nausées et vomissements je ne saurais me prononcer, si cela perdure et que tu as besoin d'être rassurée, rien ne t'empêche d'aller voir un médecin.
Mais avant tout pose toi ces questions:
Pendant ces trois jours, as tu manger un minimum?
T'es tu hydratée comme il faut?
Peut être ton corps as t il juste besoin de repos...

Ceci je le répète je ne suis pas médecin donc mon avis vaut ce qu'il vaut. (pas grand chose quoi^^)

Mange un peu mais léger (fruits/légumes), hydrate toi bien, essaie de dormir un peu et vois comment cela évolue.
Et demain si ça ne va toujours pas prend la décision de consulter si tu veux.
Au pire tu as les urgences ouvertes H24 si ça ne va vraiment pas.

Amicalement

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour JJana,

De la Mdma prise sur 3 jours h24 c'est énorme tu sais... Je ne sais pas la quantité que tu as prise, mais non stop sur 3 jours c'est assez normal que tu te sente mal. D'une part, tu as épuisé ton stock de sérotonine et comme l'a dit Yoshi, si tu n'as pas bien mangé et bu pendant ces 3 jours, ton corps est en carence.

Dans ce cas, un seresta n'a pas fait grand effet je pense. Il est surtout utilisé en cas de bad trip et non pour aider a descendre après une grande session comme ça. La tu as besoin de repos, de réhydratation et de nourriture vitaminée.

Je pense que tu devrais lire le psychowiki sur la Mdma et te renseigner d'avantage sur cette molécule...

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ah j'ai oublié un truc, fais une pause d'au moins 6 semaines voir plus avant ta prochaine prise. (si prochaine prise il doit y avoir)
Sinon tu paieras ta prochaine descente bien plus cher....

Ce délai minimum de 6 semaines est le temps nécessaire pour que ton corps/cerveau refasse son stock de sérotonine.

Amicalement.

EDIT INB si le seresta peut servir pour la descente de part son coté myorelaxant et légèrement hypnotique. (je sais que tu le sais mais je précise pour la demoiselle)
Mais vu l'abus qu'il y a eu effectivement il n'a pas du avoir grand effet^^

Dernière modification par yoshinabis (08 juillet 2015 à  09:55)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
slt

le seresta ne peut que t' aider dans ces cas la , (en decente je c de quoi je parle)
ta fait un  abue de taz.....
prend du charbon actif 3 fois par jour tu verra ....tu vas aller mieux (et tu risque rien)

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
pourquoi le charbon actif......
tand qu' a faire utiliser les meilleur pompe a poison pour aider notre organisme a recuperer plus vite
tiens lis ca charbon active

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

yoshinabis a écrit

EDIT INB si le seresta peut servir pour la descente de part son coté myorelaxant et légèrement hypnotique. (je sais que tu le sais mais je précise pour la demoiselle)
Mais vu l'abus qu'il y a eu effectivement il n'a pas du avoir grand effet^^

Oui voilà ... en comparaison de la dose de Mdma prise sur 3 jours, je pense pas que ça ait eu un grand impact... c'est ce que je voulais dire ;-)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Comment te sens tu Jjana ?

Donne nous des nouvelles...

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

jjana
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2015
10 messages
bonsoir à  tous !
désolée de ne pas avoir donné de nouvelles après mon message, ça ne se fait carrément pas
j'ai lu vos messages et je me suis dit que je répondrais après, je veux dire au moment de faire le point
mais j'ai eu de petits soucis avec mes parents, du coup j'ai été en vadrouille un bon moment, sans mon PC portable que je n'allais pas transporter
enfin voilà  c'était la galère et répondre ici m'est sorti de la tête ayant d'autre chose à  penser
je fais mon me acculpa sad

sinon pour vous répondre
au final je n'ai jamais su si toutes ces mésaventures étaient dû à  la descente ou au séresta
en tout cas tout s'est calmé environ 24h après mon message
j'étais encore un peu déprimée et tout, mais niveau physique tout est redevenu totalement normal, puis même, niveau moral mes réactions sont redevenues proportionnées et tout
du coup eh bien mystère
mais merci à  tous de vos réponses en tout cas, c'est très gentil et ça m'a réconforté quand je stressais vu que bon jme disais ohlala tu viens d'avoir 18 ans tu vas déjà  mourir d'ingestion de médocs, super, enfin bref la grosse parano et le gros stress quoi :')

enfin voilà  merci à  tous pour vos conseils que j'ai suivi (vitamine, etc.) et qui ont dû bien contribué à  ma remise en forme !


bisous !

Hors ligne

 

avatar
Ducky_Duke
Psycho-PT
Inscrit le 02 Jul 2014
44 messages
Je suis a 100% pour tout ce qui t'as été dit auparavant, ne te poses même pas la question : il est évident que ton état était du a la descente/excès de MD et non au Seresta! Sers toi de cette (mauvaise) expérience et des conseils qui t'on été donnés pour l'avenir.

Fais sérieusement une pause d'au moins un mois (6 semaines étant l'idéal) et évites surtout de consommer h24 sur 3 jours! (tu es jeune, nous devons être nombreux à  avoir fait ce genre de "conneries" sans avoir toutes les clefs en main, tu as bien réagit en venant te renseigner ici, prends donc en considération toutes les recommandations de réduction des risques, tes soirées n'en seront que meilleures, crois moi wink ! Mais pour moi ton ami n'a pas forcément mal réagit en t'offrant un Seresta, un benzo aide bien en descente de stims, de psychés,etc...Mais ce n'est une obligation, si tu peux faire sans c'est encore mieux! (attention à  la dépendance aux benzos qui arrive plus vite qu'on ne pourrait le croire...)

Take care et content de savoir que tout s'est bien terminé pour toi!

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Plop la compagnie :)

Lorsque j'ai du mal à  gérer les descentes de speed ou/et de MDMA je suis tenté de prendre un bout de Lexomil (Benzo) ou un Izalgie (Opium + Paracetamol).

L'avez-vous déjà  fait ?

Lequel est le plus adapté ? (ou le moins dangereux niveau interractions)

Bien à  vous :)

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Nobody knows..? :)

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
similana
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Le benzo a l'avantage de te permettre de récupérer, les jours suivants, en ayant pas trop la tête dans le cul.

Le seul traitement valable pour récupérer après plus d'une soirée de MD, c'est le repos, une nourriture équilibrée, bouger son corps, jusqu'à  ce que l'organisme ait refait le plein.

Et si tu n'as pas de benzo, prends l'autre truc. Mais à  choisir, le benzo est plus mieux. Ce n'est pas un avis médical hein, c'est ma recette.

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Merci big_smile

Niveau interaction (MDMA et speed) avec les benzo ça craint pas trop ? Y a t il un délais à  prendre en compte entre les deux prises ?

J'avoue que je préfère aussi descendre naturellelent Similana, mais parfois.......... eek

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut onirik,

non, pas d'interaction, ni de temps d'attente d'ingestion d'un benzo, que ce soit pour arreter un bad, ou gerer une descente .......

si tu preferes redescendre naturellement, je te conseillerai de le faire, et si tu vois que tu as un peu plus de mal que d'habitude, tu peux prendre un quart de lexo, xanax seresta ou valium (j'ai gardé le meilleur et le plus efficace pour la fin)

amicalement

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bon à  savoir merci à  vous pour les réponses wink

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Perso en descente je n'utilise les anxiolytiques qu'en cas de montée d'angoisses "importante", non pas que j'aime me faire du mal mais c'est pour éviter que cela devienne un réflexe, une facilité (voir une habitude) ce qui n'aurait pour effet que de rajouter une conso (sans parler du travail en plus pour les reins, le foie, etc).

Ceci dit étant bi polaire j'ai déjà  des anxiolytiques à  prendre en cas de besoin, c'est aussi pour ça que je "gère" ma conso comme ça. Mais au final je procède de la même manière pour les angoisses "habituelles", si la montée d'angoisse ne dépasse pas un certain stade je tache de la supporter sans médocs. Ca parait pas sur le coup ("aller un, juste pour cette fois") mais au fil des années ça représente un paquet de boites de comprimés et ça fait ça de plus en moins pour le corps.

Par contre Snoopy, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta vision du "meilleur" anxiolytique. Ca n'engage que moi mais à  mon avis le Valium n'est pas le meilleur anxio pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de meilleur anxiolytique. Chaque groupe de molécule présente des différences d'effets, de temps d'action, etc ce qui les rend plus ou moins intéressantes dans tel ou tel cas et/ou sur tel ou tel patient.

Certes le Valium à  une demi vie bien plus longue par rapport au Xanax, par exemple, mais ce n'est pas forcement un avantage. Alors ici on rencontre beaucoup de gens qui prennent des anxiolytiques en traitement +/- régulier ou des personnes qui ont dû switcher à  cause d'abus avec des molécules à  demie vie plus courtes, et dans ce cas c'est justifié. Mais pour beaucoup de cas de troubles anxieux il est totalement inutile d'avoir recours à  une molécule avec une action aussi longue. Ensuite si on continu la comparaison le Xanax agit plus vite et a des propriétés anxiolytiques plus puissante (perso je préfère surtout en sublingual) que le Valium qui lui a des tendances plus myorelaxant et plus hypnotique.

Voila tout ça pour dire que pour moi c'est comme la meilleur drogue du monde, c'est subjectif. wink

Dernière modification par BedBug (18 octobre 2015 à  10:23)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5Omg de seresta utile pour redescente de mdma ?
par Champo, dernier post 03 août 2021 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pas de descente MDMA ?
par Amsmaster, dernier post 16 juin 2017 par Garsduso
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente MDMA
par FluteDeTravers, dernier post 07 juillet 2018 par George Paddock
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums