Ma petite victoire

Publié par ,
5546 vues, 4 réponses
avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Salut les psychos :)

Je partage mon expérience consernant le "sevrage" de cannabis dans lequel je suis, en espérant que cela pourra aider certains d'entre vous qui veulent aller dans cette voie.

Jai 18 ans, je fumais quotidiennement depuis 2 ans et demi, avec des périodes plus ou moins fortes (entre 4 et une quinzaine de petards par jour). J'arrivais a me calmer lorsque j'étais seule mais due à  un problème d'image personnel, jai beaucoup fumé au lycée pour me faire apprécier (1 pet a 8h, 1 à  la récré de 10h, 1 ou 2 a midi, 1 à  la récré de 15h, 1 ou 2 a la fin des cours et 1 ou 2 le soir pour dormir, en gros) peut être que certains se retrouve dans ce genre de consommation smilej'ai vécu tout les trucs habituels du consommateur de pet de base : galèrer a minuit car tu ne peux pas dormir sans, ne plus avoir de Thunes mais continuer à  acheter avec ce qui est sencé te faire manger etc...

Je ne dirais pas que je regrette. Jai eu mon bac, jai profité de ces années, jai peut etre cela dit perdu du temps sur le progrès personnel que j'aurais voulu avoir.

Pendant cette période, mon père, mon frère, des amies, ma coach d'équitation puis ma mère... Voulaient que j'arrête. Mais je crois que personne aurait pu éviter ne serait-ce qu'un seul de mes délicieux petards journaliers fume_une_joint

Arrivée a la fac, j'ai changé de fréquentation (je suis maintenant de l'autre cote de la France), et cest jusqu'à  la le meilleur choix de ma vie.
Il y a un mois, il me restait seulement 3/4 pet. Je me suis dis que j'allais les garder pour le soir, et que je n'en rachèterais pas après. Jai cerné quelque chose, cest que toute cette idée de dépendance pour dormir était dans ma tête.

Jai rachèté depuis pour des soirées et je ne compte pas arrêter ca. Mais quand le lundi arrive, c'est fini.
Ma vie quotidienne me convient tellement mieux maintenant : je fais pleins de choses dans la journée, j'écoute et retiens mes cours, je me réveille en forme, c'est top! Aucun manque, à  vrai dire je n'y pense même pas, je me demande pourquoi j'ai pris autant de temps à  realiser tout ca..

Jai conscience que tout ca est récent et que je dois faire attention à  ne pas replonger (je sais par exemple que j'ai tendance à  avoir envie de fumer en redescente de Md, Cc..) mais je suis sur la bonne voie smile

Voilà , c'était ma petite victoire personnelle de l'année lol
drogue-peace
Reputation de ce post
 
Félicitation pour ton cheminement !! Majama

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Nice ! Très cool ! Epic win !

J'ai été plus ou moins dans la même situation que toi, je fumais des quantités les weekends et le soir en semaine, jusqu’à  ce que mon cerveau fasse un burn-out. Depuis, je ne bédave plus du tout en semaine, et jamais quand c'est juste pour glander chez moi a rien foutre.
La vie est tellement meilleure quand on limite la conso au meilleurs moments ! Grosse productivité pendant les cours, la grosse pêche le matin, plein de nouvelles activités qui nous font nous sentir sain...

Bravo pour avoir remporté la bataille, je l'ai remportée aussi, mais j'ai vu beaucoup de gens y replonger et d'autres qui n'ont jamais cessé d'être défoncés depuis la terminale. La weed est fourbe, il faut le dire !

Bonne route à  toi !


SOYCD

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Ça fait plaisir a lire ce genre de témoignage ;-)

Je te soutiens dans ta démarche et j espère que tu sauras tenir chaque semaine comme ça.

Oui c beaucoup dans la tête la dépendance au cannabis mais c aussi pour certains une aide thérapeutique et psychologique... tu en avais sûrement besoin a un moment M de ta vie, et moins maintenant...

Garde le cap

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages

Rapture a écrit

Nice ! Très cool ! Epic win !

J'ai été plus ou moins dans la même situation que toi, je fumais des quantités les weekends et le soir en semaine, jusqu’à  ce que mon cerveau fasse un burn-out. Depuis, je ne bédave plus du tout en semaine, et jamais quand c'est juste pour glander chez moi a rien foutre.
La vie est tellement meilleure quand on limite la conso au meilleurs moments ! Grosse productivité pendant les cours, la grosse pêche le matin, plein de nouvelles activités qui nous font nous sentir sain...

Bravo pour avoir remporté la bataille, je l'ai remportée aussi, mais j'ai vu beaucoup de gens y replonger et d'autres qui n'ont jamais cessé d'être défoncés depuis la terminale. La weed est fourbe, il faut le dire !

Bonne route à  toi !


SOYCD

Salut et bravo à  toi :)
Je suis entièrement d'accord, la vie semble tellement plus facile sans petards : motivation, mémoire... C'est vraiment le top!

Cest vrai que beaucoup de personnes ont replongé (en espérant ne pas en faire partie plus tard) et d'autres semblent ne pas se remettre en question sur leur conso.. Mais d'un coté, si j'avais un petard a coté de moi, je le fumerais sans hésiter ! Ce qui est contradictoire avec mes propos, comme tu dis la weed est fourbe..

Bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Ça fait plaisir a lire ce genre de témoignage ;-)

Je te soutiens dans ta démarche et j espère que tu sauras tenir chaque semaine comme ça.

Oui c beaucoup dans la tête la dépendance au cannabis mais c aussi pour certains une aide thérapeutique et psychologique... tu en avais sûrement besoin a un moment M de ta vie, et moins maintenant...

Garde le cap

INB

Coucou !
Jai arrêter quotidiennement depuis un mois et depuis une semaine je n'ai pas touché à  un petard smiley-gen013

En effet, la weed m'a aidé pendant quelques temps, et je n'irais jamais blâmer cette plante. Jai fais mon chemin avec, et maintenant je n'en ai juste plus besoins :)

Des bisous salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question
par Philat, dernier post 10 janvier 2020 par Philat
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Petite urgence
par Trippouw, dernier post 04 mars 2021 par Anonyme4193
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Ma (petite ?) pierre à l'édifice
par pueblo, dernier post 04 juin 2018 par Drim
  10

Pied de page des forums