Détresse d'une grande soeur en quête d'espoir....

Publié par ,
47515 vues, 105 réponses
Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Couou, et merci a tous les deux de vos encouragements...
Quel bonheur de le voir et te le toucher:)!!! Je m'etais mis dans la tete que je ne pourrais meme pas le toucher!!! De ce côté là  la surprise était bonne!! J'ai retrouvé un petit frère avec une bonne mine, il n'etait plus si blanc qu'il était .. Il m'a semblé relativement serein et a murit à  la vitesse de l'éclair... J'étais accompagnée de mes parents je n'ai donc pas pu lui parler comme je voulais mais j'y retourne seule vendredi....
Il m'a parlé de son Tso.. Il était a 14 mg de sub par jour et vient de passer a 12mg ( c'es beaucoup non?) .. En plus  il prend du stilnox , je croyais qu'assimiler benzo et buprènorphine entraînait des risques de dépression respiration??.. Je me trompe? En plus il voit un psy deux fois pas mois... C'est gènial je suis hyper fière de lui!
Par contre il continue de se gratter sans arrêthmm vous pensez que ça puisse être le manque? Ou un effet secondaire du sub?? Quand j'y pense ses démangeaisons ont apparrut lorsqu'il avait commencé le sub...
Bref les nouvelles sont bonnes malgré les conditions:/ ! Je suis juste outrée par la façons dont les matonnes parlent aux familles... C'était insupportable.. On est considéré comme du bétail.. Ils savent qu on a d'autre choix que se plier de bonne grasse a leur fouilles et règles débiles pour voir l'etre aimé, du coup ils ( elles en l'occurrence) en profitent et se prennent pour des cow boys.. C'était assez désagréable.. Bon et puis c'est un stress énorme a surmonter... D'en parler je tremble.... Je ne souhaite ça a personne!
Voila pour les nouvelles... J'approfondirai plus vendredi...
J'attend vos reponses a mes questions...

Merci

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Grainedespoir a écrit

Je m'etais mis dans la tete que je ne pourrais meme pas le toucher!!!

Tu vois que la vie n'est pas blanc ou noir comme on peut nous le faire croire a travers les medias. Donc maintenant qu'il est là -bas ne le lache pas, car comme pour le fait de pouvoir se "toucher" au parloir alors que tu pensais sûrement lui parler à  travers une vitre (comme a la TV), la prison n'as jamais aidé qui que ce soit (les media disent que si, mais les faits montre que à  partir de 3 mois d’enfermement une personne est obligé de changer), elle participe généralement à  créer des délinquants.

Suffit de voir le taux de récidives.

Pour ce qui est des démangeaisons, c'est peut-être le sub qui fait ça, ne t'inquiète pas de ce coté là , surtout si il a la chance d'être bien suivie de ce coté là .

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Grained'Espoir!! salut
heureux pour toi et ton frangin!!! Pour répondre à  ton interrogation:

Il était a 14 mg de sub par jour et vient de passer a 12mg ( c'es beaucoup non?) .. En plus  il prend du stilnox , je croyais qu'assimiler benzo et buprènorphine entraînait des risques de dépression respiration??.. Je me trompe? En plus il voit un psy deux fois pas mois...

14 mg de subutex n'est ni une dose élevée, ni une dose basse, c'est juste la dose qui lui semble adaptée(= confort, absence de signes de manques.....Donc  t'inquiète.

Le mélange bezo+ bupré peut effectivement etre dangereux lorsque l'individu associe de façon massive et anarchique , les deux.
Ce qui n'est pas le cas car il a un suivi médical régulier, et qu'en Zonzon la prise des médocs se fait en présence d'une infirmière.
Après , si on veut se défoncer, on trouve de tout en maison d'arret, tout ce monnaye, les médocs entre autres.

Mais au vu de ce que tu décris il n'a pas l'air d'etre dans cette dynamique, faut juste qu'il évite de se faire entrainer , car cela lui sera proposé à  un moment ou à  un autre....

Kenavo, A+ super


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Je ne vais pas le lacher ca c'est sure! Malheureusement je ne pourrai pas le voir souvent ... Unefois tous les deux mois:( .. C'est a 900 km de chez moi....
Aujourd'hui j ai trouvé des kit safe dans sa chambre... Alors qu'il me jurait que l'injection il avait essayé deux fois, c'est tout... Ça m'a foutu un coup.... Il est parti pour trois ans, cela me semble une eternité... Avec son accord je vais virer tout ce qui de pres ou de loin pourra lui rappeler cette periode pourrie ... Meme si de toute façon je vais tout faire pour qu'il ne retourne pas chez mes parents a sa sortie et qu'il aille reconstruire, ou plutôt construire sa vie ailleurs...
J'ai tout de meme espoir en cette maison d'arret, il a deja commencer les cours français et maths et. Doit passer son equivaĺent brevet en debut d'annee prochaine... Il a egalement passé des tests et choisi une formation... Il est en attente pour savoir quand les formations commence... Tout cela en moins de deux mois...
Quant a fabriquer des delinquant, il u etait jusqu'au cou dans la delinquence deja... Au parloir il m a demandé de supprimer ses comptes mails reseaux sociaux... Et d'apres ce que j'ai vu il avait perdu pieds depuis deux ans ... Il s'enfonçait de plus en plus dans une toxicomanie iraisonnée... A dealer en free party pour payer sa conso ...
Enfin tout ceci est derriere et j'espere bien que cela ne refera jamais surface... J'ai vraiment envie de  fonder mon espoir sur cette incarcération meme si la durée est inacceptable pour le moment , parce que si je ne m'accroche pas a ca je ne vais pas tenir le choc...

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
bonsoir grainedespoir, j'ai lu ton histoire depuis le début et ça m'a beaucoup émue, tu es très courageuse et forte et ça fais vraiment plaisir, coïncidence mon homme est tombé le 20 septembre aussi pour détention de stup et il en a pris pour un an, j'en suis malade, rien y fais je n'arrive pas a m'habituée a son absence, faut dire aussi que moi je n’étais pas au courant de son addiction c'est juste a la fin que je l'ai su et ça m'a abattue, et de ce dire qu'a 20 ans il en prend pour 3ans ....ça doit être l'enfer pour vous, mais d’après ce que j'ai lu c'est un déclic pour lui et il commence aparament a changer je l’espère de tout coeur en tut cas, votre histoire et combat a toi et ta famille est touchante j’espère qu'ils prendront conscience qu'ils ne se font pas du mal juste a eux meme mais a tout leurs proches...en espérant lire de bonnes nouvelles te concernant ta famille et toi .
je te souhaite bon courage, sois forte n’abandonne pas ..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Grainedespoir et aux autres,

Outre le fait que je partage tout ce qui a été par les autres participants à  cette discussion, celle-ci de part ta sensibilité, tes mots ne m'a pas laissé insensible (comme bien d'autres)...

J'aurais peut-être juste une chose à  ajouter (je crois que cela n'a pas été évoqué) ; ton "petit" frère est jeune. Certains addictos disent que les usagers ont une "durée de toxicomanie" jusqu'à  ce qu'un déclic ou pire, un incident, les conduisent à  un traitement de substitution. Perso si cela peut se retrouver dans nombre de témoignages, l'âge de ton frère me ferait te dire qu'il faut l'inciter très vite à  suivre un TSO efficace lui évitant des consos parallèles (ce qui présente un danger certain, aussi bien avec le Subutex associé à  des opiacés agonistes comme l'héroïne, ou la méthadone ; OD...) ; moins il aura consommé, moins long en principe durera ce TSO (qui accroche lui aussi ; mais des sorties "rapides" de TSO peuvent être envisagées selon les personnes, ce qui est loin d'être le ressenti de bien des addictos.. Long débat d'ailleurs...).

Bref, outre le courage que je te souhaite, et le fait qu'il est tout à  fait possible, comme déjà  dit qu'il passe sous méthadone avant de faire des "bêtises" avec le Subutex, je ne peux que te souhaiter plein d'espir comme le reflète ton pseudonyme ! Tu sembles forte, ne "l'abandonnes" pas ; oublies ses fraudes, il ne peut pas faire autrement pour l'instant ou par le passé... C'est pas la fin du monde et il faut penser surtout, humble ressenti perso, à  sa vie à  LUI !

J'ai posté en supposant aussi que ton petit frère n'était pas dépendant depuis de nombreuses années. Ceci m'a peut-être échappé malgré ma lecture attentive....

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (01 novembre 2012 à  02:21)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Bonjour tout le monde, et merci désespérée... Ton message de soutien me touche d'autant que tu traverse une passe similaire... As tu pu obtenir ton droit de visite?? Si je peux te donner un conseil( mais chacun réagit comme il peut avec ses tripes) c'est de mettre de côté ta rencoeur parce que sa culpabilite doit etre enorme... Il t'a caché la vérité si longtemps pour t'epargner sois en sûre...
Mon frere nous a et m'a certe fait du mal mais je n'ai jamais assimilé ses actes a quelquechose de conscient ou delibéré
Je te souhaite a mon tour enormement de courage et de parience ... .

Alain merci de ton message mais je dois avouer que je n'ai pas tout compris... L'inciter a prendre un TSO? Cela a été mis en place en prison, par un medecin... Quelles betises peut il faire avec son teaitement etant enfermé j24?
Apres avoir retrouvé des steribox dans sa chambre, hier je sais que la metha aurait surement ete mieux adaptée mais a priori son traitement de subutex se passe bien ... Il a deja baissé de 2 mg... Et de toute façon il a trois ans:( pour le faire... Cela me semble possible d'arriver a un seuil bas voir nul, non?
La seule chose que je me demandais c'est si le memange stilnox sub ne presentait pas de danger.. Sachant que c'est une prescription du medecin et qu'il prend sa dose chaque jour, il n'en a pas d'avance...
Enfin affaire à  suivre ...
Cette nuit j'ai fait d'horribles cauchemars sur mon prochain parloir, ces matones m'ont vraiment traumatisé! Mais bon vivement vendredi que je le prenne a nouveau dans mes bras! J'ai hate!
J'ai peur de la separation a la fin de vacances parce que je vais le voir quatre fois en deux semaines et plus du tout pendant deux moi... Je reprendrais ma correspondance par lettre de plus belle...

Enfin voila merci de vos encouragements cela me donne du beaume au coeur!

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
Bonsoir, alors pour répondre a ta question non j'ai pas été le voir par choix, je ne me sens pas capable, déja juste en recevant ses lettres je suis dans tout mes états je m'imagine pas aller le voir la-bas dans cet endroit, ça me fait trop peur,rien que l'idée me fait angoissée, je sais que ça semble égoïste mais sincèrement je suis pas assez forte face à  sa, car je ne m'y attendais pas du tout, je n'y arrive pas juste en y pensant je n'y arrive pas ....
En tout cas j’espère que les nouvelle sont bonne pour toi et ta famille .

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
ça ne me regarde pas mais il faut quand même communiquer avec ton mec d2dlavie, sinon il va se faire des films pas possible si il n'a pas de nouvelles de toi, pas de visite (enfermé 23h/24h), pas de communication par la famille... Et si tu ne veux plus le voir, ça ne sert à  rien de le faire espérer, il y a déjà  tellement de choses qui ne sont pas claires lors d'une première incarcération.

Amicalement,
seba59

PS Salut Grainedespoir: heureux que tu puisses le revoir toute seule entre 4 yeux!!

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

désespérée2lavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2012
10 messages
bonsoir seb! merci pour ton message tu sais c'est pas que je veux pas le voir c'est vraiment que je ne PEUX  pas!! mais pour la communication je lui envoie pleins de lettres pour le rassuré donc de ce coté ça va ...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Graindespoir, je voulais parler d'un TSO efficace pour lui car il me semble à  tord j'espère, que le sien n'est peut-être pas adapté parfaitement (?).

Quant aux "bêtises" potentielles, je pensais, d'autant si tu trouve des insulines, à  ce qu'il injecte son Sub. Je souhaite que ce ne soit pas le cas car il peut risquer de gros problèmes de santé...

Mais bon, vu ce que tu as écrit ensuite (diminution, dose quotidienne), c'est plutôt rassurant. Donc ne tiens pas trop compte de cette inquiétude de ma part :)

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Avant qu'il soit incarcerer c'est clair qu'il s'injectait le sub, j'en suis persuadée, je pense meme qu'il s'injectait de sub quand il n'arrivait pas a chopper d'hero... Mais il a toujours nié... C'est maintenant qu'il est enfermé ( depuis un mois et demi) que j'ai trouvé des seringues...
Maintenant il n'a d'autre choix que prendre son TSO en sublingual... Et tant moeux quelquepart...

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Allez go pour mon dernier parloir avant mes prochaines vacances a Noà«lsad...
Toujours les mêmes angoisses, toujours la même boule au ventre... J'espère qu'il aura bonne mine aujourd'hui.... La séparation va etre dure!
A priori il a revu sa psy cette semaine... J'espere que ca lui aura fait du bien et qu'il souhaitera poursuivre le suivi!!
Je vous tiendrait au courant! Je ne souhaite a personne d'avoir un proche derriere les verrous! Je pense a toutes ses femmes privees de l'etre aimé, a tous ces enfants privés de papa ou maman... Je pense a eux avec émotions....
Allez c'est parti pour les portiques de securitéssad j'ai peur encore....

Ps eclyde, ils ont raison ouvre un sujet pour toi, l'aide sera meilleure:)

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
j'ai déplacé les posts de la discussion d'elcyde dans un nouveau sujet, pour ne pas tous mélanger : http://www.psychoactif.org/forum/t6649- … omane.html

Bon courage Grainedespoir.
Pierre

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Ah merci Pierre :) pour elle est pour moi! Ça sera plus lisible:)

Merci de tes encouragements! Ça c'est plutot mieux passé aujourd'hui... Meme si la séparation reste un moment difficilement supportable:(!

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

avatar
lindia femme
accroc et pas qu"au 1er niveau :(
Inscrit le 24 Apr 2012
37 messages

Grainedespoir a écrit

Ce soir je suis sous le choc.... Mon frère est tombé pour braquage a main armée ( arme factisse) ... Comparution immédiate il vient de prendre trois ans....
Je suis complètement assomée par la nouvelle... La tristesse me submerge... L'état de mes parents me tort le ventre... L'imaginer seul si jeune face à  cette solitude... Imaginer être privée de le voir, du son de sa voix si longtemps...
Bref je ne sais plus ou j'en suis je suis perdue...

salut grainesdespoir vraiment désolée pour toi je compatis sincèrement, vivant depuis 1an et demi la même situation au niveau carcéral, comme je l'avait déjà  dit le dernier de mes frères est tombé pour braquage a main armée : arme de 6eme catégories, un couteau, il est primaire mais il lui ont retardé le jugement le plus possible car il refuse de dire avec qui il était...
Je trouves que trois ans est bien élevé comme peine pour un braquage sans violences, fin ça c'est moi qui le penses, tu ne l'as pas mentionné...
Est il primaire?
cette peine est elle dû à  un seul délit, ou plusieurs?
je DIRAIS QUE le mal pour le bien la dedans c'est que finit l'entourage habituel, et j'en connais beaucoup qui ont sérieusement freiné, voir arrêter pendant leur incarcération ; mon frère à  agit aussi pour du produit, il arrive à  la fin de sa peine, et il à  compris certaines choses, et souhaites s'amuser mais pas revenir dépendant, ça la calmé!!!
je suis également empathique et j'avoue que c'est pas marrant tout les jours, donc courage j’espère que ton frère aura une réduction de peines,
N'oublie pas que l'homme mûrit devant l'épreuve.

courage à  toi!


Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage.
Et surtout que le vent du Destin t'emmène danser avec les étoiles.

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Merci Lindia de ton message de soutien...
Pour mon frere c'est egalement un braquage a main armee ( arme factisse)... Comme toi je trouve que la peine est lourde mais a priori il a un sursit pour vol ( de porte feuille sans violence) qui est tombé...
A mon sens il. Déjà  beaucoup murit... Nous verrons bien... Nous avons d'ailleurs bien le temps de voir... J'espere juste qu'il va tenir la distance.... Chaque mois son medecin lui baisse son sub d'un mg si j'ai bien compris! Esperons que la duree de la peine lui permette meme de se sevrer de son tso... Mais on en est pas la... Je te souhaite beaucoup de courage! Pour moi c'est dur:( je suis certainement trop sensible mais il ne se passe pas une minute sans que je pense a lui... Sans que je me mette a sa place ... Tres souvent je fais des cauchemars... Enfin je suis comme enfermée par moment moi aussi... J'ai beau me dire " c'est un mal pour un bien", monentourage ne fait que me repeter ça je n'arrive pas a me raisonner et je le vis  comme un drame...

Bref je prend mon mal en patience j'ai hate d'etre fin decembre pour pouvoir le revoir...

Et courage a ton frere aussi...

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Bonjour à  tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, parce que malgré l'incarcération elles sont bonnes:)!
Voila 6 mois que mon frère est enfermé ... ( il a pris 3 ans ferme , pour braquage ... Il n'a pas pu resister a ses cravings et il etait criblé de dettes)...
Aujourd'hui tout va bien, j'ai renoué un réel contact avec lui, il m'ecrit très souvent , je lui ecrit chaque semaine! Nous partageons beaucoup de choses sur son passé, son présent et son futur! Car chose nouvelle il a des projets:) ! Il est aujourd'hui sous subutex , qu'il prend correctement chaque jour sous controle d'une infirmière... Il est passé de 16mg a 10mg en six mois... Il a une suivi psychologique régulier , auquel il semble porter beaucoup d'interêt alors qu'avant rien que le mot psychologue le mettait dans des colère noires et surtout, du peu que je le vois au parloir je le trouve changé!!!
Il a repris des forces, il a un visage bien plus detendu, des couleurs, plus de cernes, plus de démà geaisons et de sursauts intempestifs... Il s'est remplumé, il sourit... Ce qu'il ne faisait plus...
Certes la route est encore longue mais j'avoue que je vois sa peine comme un miracle et j'espere qu'il continuera dans cette voie!!
Il a beaucoup de contacts avec mes parents, qupres desquels il s'est repenti de tout ce Qu'il leur a fait subir!
Aujourd'hui en l'espace de six mois il a passé le brevet des colleges, a commencé un Cap et fait du sport...
Certes la prise de conscience a été brutale mais elle est la....
Meme si ce n'est pas la meilleur manière de s'en sortir, j'espere au moins que mon message redonnera de l'espoir à  d'autres personnes démunies face a la toxicomanie immodérée d'un de leur proche!
Voila! Je ne l'´ai pas vu depuis janvier et je le vois bientôt j'ai hate:)
Courage a vous tous et que 2013( mieux vaut tard que jamais) vous apporte joie bonheur santé et réussite!!! Et l'espoir toujours:)))

Une grande soeur qui reprend confiance!!!

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Cool cette bonne nouvelle pour ce début d'année wink

Par contre, e ne pense pas que ce soit ne bonne idée qu'il tente un sevrage du subutex tant qu'il est enfermé. La vie n'est pas simple là -bas, et le but n'est pas qu'il rechute.

En tout cas profites bien de ces instants calme pour te reposer et être en forme pour le soutenir.

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Ne t'en fais pas... Le but est n'est pas un sevrage rapide.! Sa peine est longue, le but est simplement de diminuer progressivement! Et si à  sa sortie il en a fini du subutex cela me semble plutôt une bonne chose:)

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Bientôt trois ans se sont écoulés aprés ces post... Et un drame continue de se jouer dans ma famille!
J'écris à  nouveau ce soir pour exprimer ma colère et ma douleur!!
Apres deux ans et demi passé derrieres les barreaux , mon frère semblait sauvé! Meilleure mine, motivé pour trouver du taf, heureux de revoir ses proches! Il avait meme obtenu un CAP en taule! Meme si quelques doutes subsistaient mes parents et moi meme etions tellement heureux de le retrouver parmi nous! Et en forme! Ce bonheur , ces espoirs ! Espoirs liés à  ses promesses et ses envies de se racheter et de rendre heureux ses parents apres ces années de merde durant lesquelles ils ont toujours été la!
Aujourd'hui six mois apres sa sortie le bilan est aigre! Je vis loin d'eux mais à  distance je vis le drame qui se joue dans leur foyer à  tous les trois! Un foyer devenu une prison, l'antre de la tristesse, du malheur de la misére! Pour la faire bréve! Malgré un changement de comportement indéniable de mon petit frere, il a repris tres vite ses mauvaises habitudes , la seringue... L'hero... Le skenan... La coc et que sais je! Mais sans jamais le reconnaitre ! Et avec tout ca la ritournelle trop habituelle de la delinquence, du mensonge, du harcelement de sa maman et de son papa jusqu'à  ce qu'ils craquent! Aujourd'hui mes parents sont ruiné psychologiquement et financierement, il les a volé , leur a detourné de l'argent, vendu leurs affaires... Et continue chaque jour de reclamer reclamer sans voir l'horrible realité ... L'epuisement financier et psychologique de ses parents... Je n'en pzux plus de voir ma mere au bout su rouleau a tout faire meme le pire pour aider son fils qui la manipule.... Mais l'amour d'une mere est sans limite! Et de voir mon papa si fort pourtant pleurer de desespoir, hurler que son fils ne changera jamais qu'il ne s'en Sortira jamais quoiqu'il arrive et sombrer dans la haine de son fils!
Aujourd'hui mes parents se dechirent, sont dans la merde, malheureux! Mon frere n'a pas su tirer profit de sa mise à  l'épreuve bien au contraire et moi je n'ai plus d'espoirs ! Aucun
J'attend la sonnerie de telephone qui m'assaîera le coup fatal d'un suicide de l'un d'eux, d'une overdose, d'une expropriation, d'u. Retour en prison!
Cette impuissance me fait vomir! Associations et autres centre de soins j'en ai usé et abusé et le discours qui consiqte a dire "tant qu'il n'aura pas décidé de s'en sortir, vous n'y pourrez rien" je n'en peux plus! Oui oui je l'entends et apres je fais quoi de ca.
Mon amour je lui ai donné, je lui donne je lui donnerai toujours mais la destruction de ma famille entiere est devenue insupportable!
Je n'ai pas de questions ... Je n'ai juste plus d'espoirs aucun! Mon frere, cet ange toxicomane, finira toxicomane et emmera tout le monde dans sa tourmente.... 5 ans que cela dure et demain... Toujours ... Encore....

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Navrée pour les fautes j'ai fait une erreur de manip et j'ai  posté sans me relire

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Salut graine d'espoir je sait pas trop quoi te dire mais sa sache que la roue tourne certe îl déconné mais tu sait pas de quoi demain est fait peut être sa va le saouler çet vie de merde et va sûrement çe racheter tant que ya du noir ya de l'espoir certe c'est un proverbe a la con mais voilà  lâche pas et je comprend ton frangin malgres que moi j'ai jamais voler ma mère pour de la dope ni à  ma famille j'ai préférer prendre ma metha dans ces moment la mais quand l'envie de dope surgit c'est vraiment pas évident à  combler mais apres voilà  je n'approuve pas ce qu'il fait je trouve sa juste horrible de faire sa a sa famille ceux qui seront toujours la pour toi mais je pense qu'il doit culpabiliser d'avoir fait sa mais l'envie de dope doit être sûrement plus fort.....

Apres ya toujours la solution méthadone faudrait qu'il aille dans un centre sa l'aimerais sûrement à  çe réinsérer en plus la méthadone a un fort pouvoir d'effacer les compulsion du produit mais pas que pour l'héro ya meme des mec qui ont diminuer leur conso d'alcool ou cocaïne en tout sa marche sur pas mal de gens que je connaît en plus ya la lune de miel du début sa aide à  çe détacher du milieu et ne pas être obliger d'aller chercher un truc car c'est malheureusement pas une vie c'es galere d'être en manque tout les jour de ce mettre en situation à  risque avec la justice et sa coûte une blinde surtout s'il aime bien les deux coke héro la tu bouffe vite un 4 a 5000 euro dans le moi et moi aussi j'avais un compte que j'avais placer des sous de mon apprentissage je dépensais pas beaucoups plus du Black que je faisait j'avais 8000 euro et j'ai casiment tout dépenser dedans plus toute les autre tune que j'ai dépenser et sa c'es la galere de la dépendance .
Et c'est qui qui amène à  tout sa ? C'est la guerre à  la drogue qui sert a rien au lieu de contrôler les produit et nous considérer comme malade et donc avoir droit à  des produit de qualité pharmaceutique et ba on s'en sortirais mieu c'est surtout le fait que sa soit des produit illégal qui fait que sa nous met dans des sale état à  cause de la coupe et puis les problème avec la justice qu'on risque plus le fait de devoir trouver l'argent pour s'en payer et sa c'es sans compter le mal qu'on fait à  nos proche meme moi ma femme sa la fait chier que je tape d'ailleur récemment elle ma dit "mais quesque j'ai fait pour être avec un çame quesque j'ai fait pour mériter sa " quand t'entend sa je te jure que tu casse tout l'appart et j'était a deux doigt de la Tarter sur place tellement je voulais la saigner tellement elle ma vexer et mis hors de moi deja que j'ai du mal a m'accepter en tant que toxico alors si on me met des bâton dans les roue sa me rend encore plus fou et c'es normal car limite on es pris pour des Alien de la part de ceux qu'en prenne pas....


Enfin voilà  j'espère que sa ira mieu pour lui qu'il çe bougera mais deja qu'on pense a çe soigner s'il a pas de metha faut pas hésiter sa peut lui sauver comme sa la fait a plein de gens meme si moi sa pa pas fait sa peut le faire a ton frère et en ayant un apport d'opiacés dans sa tête îl sera bien car au début ya un bonne effet anti dépresseur et sa c'es agreable meme au début je me disait a quoi bon de prendre l'héro sa fait moins d'effet vu que la rabla qui tourne es légère dans la rue alors tu prend un truc pure sa te met bien direct mais faut pas oublier que sa défonce pas sa te remet en forme je dirait sa permet de çe retaper çe racheter des fringue ce lever sans bailler le matin prendre soin des siens retrouver un boulot çe réinsérer et reprendre tout ce qu'on a laisser de coter .

Aller bon courage

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Merci à  toi d'avoir pris du temps pour me répondre... Je comprend la détresse dans laquelle vous pouvez vous trouver en état de manque... Néanmoins cela ne peut pas tout excuser... Je parle pour mon frère mais j ai l'impression d'avoir affaire a un vrai skyso! C'est tellement une personne adorable ..
Pour ce qui est des soins ils est tres suivi... Il est sous  suboxone apres 3 ans de subitex... La metha je lui en ai deja parlé mais j'imagine que cnest trop de contrainte pour lui...
Ne sois pas trop dure avec ta femme.. Elle a en effet la chance de ne pas connaitre le mal qui te ronge mais elle doit parfois connaitre le decouragement et la colere! Et c'est bien normal ! N'empeche qu'elle t'aime! Seul l'amour peut te faire supporter ca....
Bon courage a toi aussi! Toute cette souffrance partout me mine!

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Ah oui c'est clair que sa n'excuse pas tout comme je t'ai dit j'ai jamais voler ma mere pour sa après moi aussi sa m'est arriver de voler des gens mettre des carotte comme on dit on gratter sur les gr des autre mais j'ai jamais chipper un billet a ma mere ou a ma famille c'est pour sa que c'est clair que je suis d'accord avec toi il fait n'importe quoi et j'espere qu'il culpabilise grave car la culpabilité sa amene a ce poser des question et ce dire "putin j'ai fait tout sa pour sa ..." et ba sa le fera surement reflechir et ce dire je fait du mal a ma famille tout sa pour la dope et ba il ce posera des question car je pense qu'il a malgres tout du bon sens et ils vous aime surement j'en suis sur mais voila il a besoin de stabilité il a pas une copine ? car les pote c'est bien beau mais souvent dans ce millieu la c'est pote de conso et puis au dela de sa ... ba ya plus grand chose malheuresement car beaucoups profite des autre pour taper j'en connais plein des gens comme sa qui traine avec toi juste pour ce que ta ou quoi et souvent c'est sa ... sinon il a pas un sport qui le passione ou autre ? il boss pas ? car c'est clair que je me met a la place de tes parent sa doit etre dure de devoir supporter tout sa les vol les mensonge les aller retour dans la maison jusqu'à  pas d'heure .
Mais il a besoin de stabilité et certe les contrainte pour le centre metha sont grave galere mais c'est peut etre le prix a payer pour une vie meilleur faudrait qu'il essaie meme si sa marche pas sa lui coute rien d'essayer sa peut peut etre lui changer la vie ce que j'espere pour lui et surement le detacher un peu de tout sa prendre du recul ce retaper physiquement psychologiquement et financièrement ce retrouver un taff une petite meuf bien et voila avec un bon sport qu'il aime bien il reprendra confiance en lui et si tout va bien vous en rigolerez dans quelques anné ce que j'espere pour lui .

Aller prend soin de toi surtout

Hors ligne

 

Grainedespoir femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Merci de tous ces conseils... Je lui en ai déjà  suggérés pas mal d'entre eux....
Il ne bosse pas non, il n'a pas reussi a trouvé de taf en sortant de prison .... Pour ce qui est des amis a part ses acolytes de conso... Il n'en a pas ou plus serait plus approprié... Il est chez mes parents tout le temps... Le reste du temps il fait des km et des km en caisse pour je ne sais quoi..
J'ai l'impression qu'il n'a rien a part la daupe et que c'est son seul bonheur dans la vie... Et pire je crois savoir que plus d'un veut lui faire la peau! Je pense meme que ma mere est menacée par une tierse personne...
C'est triste d'etre aussi impuissant face a ca! Et quand on le voit bien, heureux on sait qu'il est en paix avec lui meme juste parcequ'il a pris sa dose ! Mais à  quel prix!

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

Mirkov homme
Banni
Inscrit le 30 Mar 2015
145 messages
Pour le fait qu'il fasse des km en caisse c'est qu'il doit surement bouger emmener l'un acheter un truc et ce faire payer un taquet enfin voila il doit ce demerder comme il peut pour taper un truc dans sa journée mais il a le rsa ? car c'est pareil une caisse faut du gazole payer l'assurance et tout sa doit etre tendu ah mais il doit avoir son truc allocation sortie de prison non ? c'est pas grand chose mais c'est mieu que rien ...
Par contre sa craint si ya des type qui veulent lui mettre la main dessus il aurai pas balancer ou mis une belle carote a un type ? vaut mieu ce mefier dans ce millieu la beaucoups n'ont plus rien a perdre et c'est la loi du plus fort mais si ta des mere a des probleme sa craint grave sa en tout cas tu sait pourquoi c'est ?  dit lui de gerer ces probleme par rapport a sa car il a pas a mettre tes parent en danger et sinon si ta mere a des soucis dit lui que s'il ce passe quoi que ce soit quel appel les flic direct faut pas hésitez elle a pas a etre en danger pour ces connerie la pauvre a surement travaillez toute sa vie et a surement fait tout ce quel a pu pour son fils et vla quel a des probleme a cause de ton frere putin sa craint sa faut que tes une discution serieuse avec lui et qu'il arrete de fuir tout le temps qu'il ai des probleme ok mais surtout qui t'en parle a toi et tes parent et qu'il arrete de faire style que c'est de l'histoire ancienne pour vous proteger car sa fait effet inverse mais faut absolument qui regle ces soucis sa peut mal finir ces histoire a la con ....

le seul truc que je peut te conseiller c'est surtout d'avoir une discussion serieuse avec lui.

Hors ligne

 

Svotjue homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2015
39 messages
Aie aie aie... En lisant ton post entier, du début à  la fin, ça fait mal au cul. La dépendance aux opiacés est horrible, quand tu es en manque tu serais prêt à  tout.

Mais la, honnêtement, je me demande presque si la solution gros coup de pied au cul et dégage de chez moi ne serait peut-être pas la meilleur ? Car oui, peut-être qu'il arrêtera, peut être pas. S'il a pris la décision de reprendre cette vie, c'est que sa dois sûrement un peu lui plaire, s'il avait arrêter en prison, non ? Ce n'est ni à  toi, ni à  tes parents d'endurer ces caprices de tox.

Désolé pour le petit paragraphe que je vais écrire, mais si ça continue comme ça, c'est une option envisageable.

Au bout d'un moment, y'a quelqu'un qui va péter un câble, un vrai, un gros. Soit ton père va se trouver un bon vieux 12 et va faire le ménage dans la barraque avant de s'en coller une dans la cervelle, soit il va se mettre une corde au cou, ou éventuellement ta mère. Désolé, mais en subissant les pressions de ton frère, son chantage, se faire piquer tout son pognon... Au bout d'un moment quand la gentillesse marche pas, que le mec veut pas s'en sortir, bah, il reste dans sa merde quoi. Enfin, si encore il faisait ça dans les règles, sans faire chier les autres autour, je dis pas, moi aussi j'aime les opiacés, mais je taxe personne à  coté de ça, je menace personne, je casse rien.

Peut être aussi qu'un séjour en psychiatrie pourrait lui remettre les idées en place, allez savoir.

En tout cas, je pense qu'il faut vraiment changer de technique la. S'il ne veut pas s'en sortir, qu'il aille faire son marchandage dans une autre baraque, avant que l'irréparable se produise. Car, un jour ou l'autre, l'un de tes parents, ou les deux d'ailleurs, n'en pourront plus, nerveusement et psychologiquement, et quand 5 ans de ce qu'ils subissent vont sortir d'un coup, perso, je voudrais pas être dans la même baraque à  ce moment la...

Sur ce, bon courage, je reste à  disposition si besoin, mais, maintenant il faut que vous preniez une décision et arrêter d'attendre un miracle, qui n'arrivera sûrement pas...

Biz, Svot

EDIT : Et quid des mecs qui veulent le choper ? Si c'est vrai, vous préférez tous y passer ? Parce que dans ses milieux, comme mirkov l'a dit, les mecs n'ont pour la plupart rien à  perdre, et n'ont probablement pas autant l'envie de clamser que ton frère, donc si ils doivent faire du sale boulot pour garder la vie -la leur, parce qu'ils y tiennent peut être plus que ton frère- ils n'hésiteront sûrement pas à  choper ta mère dans un coin perdu, à  la tabasser ou pire... Foutre le feu à  votre baraque etc etc... Faut pensez à  tout ça. Etes vous prêt à  perdre la vie pour un connard qui se fout de votre gueule ?

(oui désolé pour le mot, mais, malgré la dépendance, agir de la sorte, c'est être un connard)

Dernière modification par Svotjue (26 octobre 2015 à  00:56)

Reputation de ce post
 
Propos dure mais malheureusement tres vrai.... Mirkov

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
C'est difficile de te lire. Je lis tellement de désespoir dans tes messages. Ici on connait bien l'addiction mais personnellement je ne suis jamais arrivée à  voler et mettre en danger ma propre famille.
Je pense comme Svotjue l'a dit précédemment, qu'il faudrait songer à  vous protéger vous.
Il faut qu'il prenne ses responsabilités. Il ne peut pas continuer de voler et harceler tes parents.
J'espère de tout coeur que les choses s'arrangeront pour toi et tes parents mais à  mon avis vous allez devoir agir...

Hors ligne

 

Svotjue homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2015
39 messages
C'est ce qui me fait peur... Que à  force d'espérer un miracle qui ne produira sûrement pas, vu q'il a choisis CE mode de vie et avec les menaces et tout le tralala qui s'en suit derrière... Je pense malheureusement, vu la description que tu nous en fait, qu'il ne changera pas. Au bout d'un moment, pensez à  vous, protégez vous. Lui ne se pose pas de question quant à  ce qu'il vous fait enduré, ou même à  quels risques il vous exposent à  avoir des dettes par ci par la...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HELP! Est ce que ma soeur se drogue?
par DesP, dernier post 23 mars 2016 par julien621
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Frères et soeurs - Comment rassuré ma soeur et ma copine sur ma consomation
par LeChatGizmo, dernier post 04 avril 2015 par LeChatGizmo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] J aime ma Soeur, j ai très peur pour elle
par Miaimaounes, dernier post 19 avril 2018 par Miaimaounes
  14

Pied de page des forums