Relation malsaine à  la drogue. Episode de l'abus de 3-mmc et du SAMU

Publié par ,
8500 vues, 4 réponses
Donnot
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2015
36 messages
Bonjour, je crée ce sujet pour vous faire part de mon expérience d'il n'y a même pas 1h.

En premier temps, je me présente en vitesse (j'avais un autre compte peux utiliser mais oublié les ID..)
-Homme de 20 ans
-1m70 pour 70 kilo environ
-4 ans de conso

Durant 2 ans, une relation destructrice avec les drogues.
Les 1 an et demi qui ont suivis j'ai appris à  me gérer avec quelques craquage de temps en temps mais ça allez.
Puis depuis 5 mois je pars complètement en couille.. J'ouvrirai probablement un sujet pour en parler et demander quelques conseils car j'arrive à  un stade critique, la limite du supportable pour ma personne.


Alors je présente le tableau :

J'ai reçu de la 3-mmc il y a 2 jours et demi. Déjà  lors de la réception de la lettre une certaine euphorie ce fit ressentir. Je monte à  l'appart, même pas le temps d'enlever ma veste que j'avais déjà  une trace qui avait soudainement apparu sur la table : MAGIE ! Et depuis ce moment là  elle m'accompagne tout au long de mes journées.

Des petites traces pour gouter et pis on a vite fait de s'enfiler 400mg sur 5h. Ducoup couché a 2/3h du mat pour se lever à  7h pour le taf.
Au réveil la fatigue était bien présente mais pas grave, j'ai la solution ! Ni une ni deux, 7h30 premier para et première trace.
Ma journée se résumait à  aller me planquer régulièrement car je sentais un besoin irrépressible de m'en mettre plein le nez (ça fais parti du sujet que j'ouvrirais surement plus tard.. Depuis 5 mois, quasi journalièrement : coke, K, hero, speed, 3-mmc.. Bon pas tout en même temps hein ^^'. J'y reviendrais plus tard..)
Bis repetita.. La soirée et la journée qui suivirent nous amène à  aujourd'hui.

Je fini ma journée de taf tranquille à  13h, je rentre chez moi mais ce n'est pas pour autant que je mets un hola, au contraire c'est reparti de plus belle..
A coup de trace toute les 15/30/60min, ça dépendais.
Recu mon pochon à  3,9g avec pochon, à  cette heure même : 1,4g. Autant dire que j'ai tartine comme un inconscient, même au vu des effets nefaste présent lorsque la descente pointe le bout de son nez.
Fin bref, sur les coup de 19h, après avoir enchainer sur trop peu de temps 2/3 traces assez conséquentes, bim :

-Enorme mal de coeur
-Mal à  la tête
-Essouflé
-Pression thoracique
-120 BPM

Bon je me dis ok, là  ça commence à  être violent. Ta fais le con, t'assume.
Plus ça passe, moi je le sens bien le plan là .. Je prépare un sms à  envoyer à  mes potes en leur expliquant que si ils ont ce message, faut absolument qu'ils appelent les pompiers et qu'ils les envoient chez moi.
Vous l'aurez deviné, j'avais la folle impression qu'à  tout moment j'allais me taper un jolie arrêt cardiaque des familles hmm
Tout va vite dans ma tête : "Bon qu'est ce que je fais ?" - "Est ce que je préviens mon pote avant au cas où ?" - "Est ce que j’appelle le SAMU pour qu'une ambulance vienne me chercher ?"

Finalement j'ai décider d'appeler le SAMU pour avoir des informations sur les signes qui pourraient indiquer les prémices d'un arrêt cardiaque ou tout autres trucs qui fait que tu te retrouve six pieds sous terre (enfin 2/3max, y commence à  faire froid donc on s’arrête de creuser juste pour recouvrir la dernière mèche de cheveux >.<).

Je prend le portable de ma mère (en voyage) pour pouvoir envoyer un sms a mes potes avec mon portable au cas où ça arrive alors que je n'ai pas le temps de parler au SAMU.

La nana de l'accueil décroche. je lui explique la situation et je lui fais bien comprendre que je ne veux pas de pompiers ou d'ambulances dans l'immédiat mais seulement des informations.
Elle me mets en relation avec un médecin.
Je réexplique la situation au médecin (j'aurais bien un autre mot mais c'est pas gentil..) et lorsque je lui demande des infos sur des signes avant coureur, il me répond :

- Vous allez avoir des palpitations encore pendant plusieurs heures.
- Daccord, ça au courant. Mais cette fois c'est différent de d'habitude et je voudrais juste avoir des informations à  propos de signes à  partir desquels je dois m'inquiéter réellement.
- Ah mais messieurs, si vous prenez des drogues faut en assumer les conséquences. Quesque vous voulez que je vous dises.
- Ce n'est pas le premier abus que je fais et j'en ai toujours assumé les conséquences. Je veux juste des renseignements au cas où.
- Quesque vous voulez que je vous dise ? Il faut assumer.


Enfin voilà , vous voyez à  peu près la considération qu'il me portait.
J'ai dû lui dire que je pouvais faire un arrêt cardiaque ou autres et que je voulais savoir comment le prévenir pour qu'il me réponde (sur un air on ne peux plus méprisant) que "Ah bah oui ! Ca peux arriver hein. Si vous avez une enorme douleur dans la poitrine, si vous ne sentez plus certaines parties de votre corps etc etc. Mais après faut assumer hein."

Je trouve hallucinant que le corps médical réagisse comme ça, au point de limite s'en battre les couilles de ce qui peut arriver : T'es un drogué, tu te démerdes. T'avais qu'a pas faire le con.
Attention je ne fais pas de ce cas une généralité. Tout le monde n'est pas méprisant à  ce point mais j'ai l'impression que c'est monnaie courante ce genre d'échange vis à  vis des UD (rien qu'en lisant plein de témoignages sur le forum on s'en rend compte)

La finalité c'est que maintenant je me sens mieux même si ça tape fort toujours mais j'ai préféré prévenir que guérir en essayant de faire un peu de RDR car je me sentais en danger (je suis ouvert aux jets de pierre vu la relation que j'ai avec la drogue en ce moment : Yes, you can hit me ! ^^')

Voilà , c'était un petit coup de gueule même si je suis bien conscient que c'est de ma faute. Niveau de RDR : il m'attend déjà  six pieds sous terre.. 5 mois de conso compulsive quasi quotidienne. Je suis un peu à  bout et je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai, j'ai quelques idées du pourquoi du comment mais seul je n'arriverais jamais à  résoudre ce problème. J'ai pris contact avec le CSAPA de ma ville en premier temps, pour lancer la machine.

Enfin voilà , je m’arrête là  car je me perd un peu mais j'ai expliquer beaucoup de mon problème en ce moment en même  temps que mon coup de gueule..

Désolé pour le texte ultra long mais j'en ai gros sur la patate en fait et je culpabilise beaucoup aussi, pour toute actions...

Si jamais vous avez des conseils, des questions, des remarques, des pierres, des fleurs, des bisous ou n'importe quoi ! Tout est bon à  prendre.. Et j'en ai vraiment besoin au final même si je n'arrive pas a le dire clairement... J'aurais bien aimé mettre des smileys pour exprimer un petit peu d'autodérision mais la compréhension derrière l'écran n'est pas la même...

Merci d'avance à  vous et bisous les psychos (je me permets, je consulte le fofo quasi chaque jours mais j'ai beaucoup de mal à  'investir beaucoup dans quelques choses. Dailleurs j’espère me tenir à  ce sujet car sinon ça voudrait dire que je ne me lance même pas ce que je veux : aller mieux !)

Donnot

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut donnot,

J'espère qu'à  cette heure tu vas mieux. Je voulais juste te dire que, comme partout, il y a aussi des cons chez les médecins régulateurs du samu  (Dans mon taf nous sommes souvent en relation avec eux et c'est pas toujours la joie....)Il faut aussi comprendre que dérrière un téléphone et avec tous les appels à  la noix qu'ils doivent avoir, c'est pas toujours facile pour eux, ils ont quand même une énorme responsabilité à  gérer et pas trop le droit à  l'erreur, tout ça avec des horaires pas possibles.

L'idée d'aller voir au CSAPA est excellente, tiens toi y, et take care, essaye de te calmer un peu...La vie c'est quand même précieux et la santé encore plus si je puis dire et on n'en est pas toujours conscient.
Pour le reste, je ne peux rien te dire car je n'y connais rien aux RC et même aux stim en général.

Bonne journée quand même et essaye d'y aller mollo (hier soir, c'était peut être un coup de semonce de ton corps qui n'en peut plus et qui a besoin de souffler...)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Donnot
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2015
36 messages
Salut Mascarpone et merci pour ta réponse.

Hier ça c'est bien calmé finalement. C'est allez decresendo à  partir du moment où j'ai écris le message sur le fofo. Une ou deux petites trace de meuh histoire de calmer le truc vraiment, 2/3 amis et une bonne nuit :)

Je suis d’accord avec toi quand aux responsabilités qu'ils doivent endosser (horaires, patients etc etc) mais là , le pas trop le droit à  l'erreur était, pour moi, complètement loupé.. Le fait de me répondre de cette manière et sans me donner plus d'indication fut plus un manque total de prévention ainsi que de considération car je me suis présenté comme un UD.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça smile

J'ai eu l'idée du CSAPA en premier temps car c'est une structure qui à  l'habitude des UD. Je sais que mon problème n'est pas que lié aux drogues mais si je peux me faire aiguiller par une structure vers quelques choses ou quelqu'un qui n'est pas complètement réfractaire aux drogues pour que mon aide ne se limite pas à  : "Il faut le sortir de la drogue et tout ira bien ! Benzo, AD, anxyo à  l'attaaaaaque !".
Je dis ça car j'ai déjà  eu un cas du même genre ce qui m'a fais arrêter totalement la démarche... C'était il y a deux ans.

Là  je pars en week end loin de chez moi. Du coup je ne vais pas prendre de matos avec moi histoire de ne pas être tenté. En espérant que mon ami n'en ai pas car ma volonté se limite à  5 minutes de ma vie en ce moment >.<

Bon week end a vous :)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Ben, en essayant d'être objectif, et même si tu es tombé sur un con moralisateur, c'est vrai que , les connaissant un peu, le mec qui, d'entrée dit qu'il ne veut pas de pompiers ni de samu dans l'immédiat ça risque de les braquer direct.....Dans le sens où, soit c'est grave et ya pas à  chier il faut qu'ils t'envoie du secours, soit ça peut attendre et auquel cas, ils ne sont pas là  pour donner des leçons de medecine ou jouer les psy au téléphone (et j'imagine que le mec a dû penser un peu comme ça......). je te dis, je les connais et c'est tout à  fait leur manière de raisonner, je pense que si selon les symptômes que tu décrivais il avait pensé 1 seconde que tu risquais ta peau, il n'aurait peut être pas réagit comme ça....Là , pour lui, tu lui faisait perdre son temps avec tes conneries et si tu flippais et ben, bien fait pour ta gueule! (Je dis pas que j'approuve cette manière de faire, mais je peux essayer de la comprendre...)

Quoi qu'il en soit, bon week et reposes toi!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Donnot
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2015
36 messages
C'est vrai que en se plaçant de ce point de vue. Mais il a surement perdu plus de temps sans m'indiquer les infos que je demandais.. Je comprend sans comprendre car je n'arrive pas à  accepter une telle stigmatisation vis à  vis des UDs.

Dans tout les cas c'est passé, j'ai refais un peu nawak mais avec parcimonie on va dire >.<

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Abus de 3mmc?
par Gex, dernier post 25 mai 2018 par lesco
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires -  abus==> Vitamines B6+L-tryptophane+magnésium ?
par Zizanie, dernier post 01 févier 2019 par Zizanie
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour sur un an de 3MMC / 3MMC pour travailler
par TrotinetteElectrique, dernier post 14 août 2022 par merfyn
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums