New York en état d'alerte face à  l'héroïne

Publié par ,
8057 vues, 3 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
New York en état d'alerte face à  l'héroïne
Le Monde.fr avec AFP et AP | 21.05.2014 à  08h00


Aux Etats-Unis, les autorités new-yorkaises ont lancé mardi 20 mai un cri d'alarme sur l'héroïne, marquée par des saisies record en 2014 et l'explosion du nombre de surdoses. « Nous avons déjà  saisi cette année 288 livres, soit 131 kilos d'héroïne », d'une valeur à  la revente de 40 à  60 millions de dollars, a déclaré Bridget Brennan, procureure de la ville chargée des affaires de drogue, devant le conseil municipal, les comparant aux « 177 livres saisies durant toute l'année dernière ». « Du jamais-vu » depuis que la ville a commencé à  tenir des archives en 1991, a-t-elle précisé. Elle ajouté que le nombre de surdoses avait augmenté de 84 % entre 2010 et 2012.

DES MÉDICAMENTS À L'HÉROàNE

« New York est devenue la plaque tournante de la distribution d'héroïne pour tout le nord-est » des Etats-Unis, a également déclaré Mme Brennan. Elle ajouté qu'au-delà  des quartiers ayant des problèmes de longue date, « un nouveau groupe d'utilisateurs a émergé, des jeunes, des classes moyennes, des cols bleus, des gens qui sont plus éduqués que les anciens utilisateurs. Ils commencent souvent avec des abus de médicaments, et quand les antalgiques deviennent trop chers, ils se tournent vers l'héroïne », a-t-elle ajouté.

Elle a précisé que le prix de l'héroïne était « plus bas », et que la drogue était « plus pure » que durant la dernière épidémie d'héroïne dans les années 1970 : « A l'époque la pureté était entre 6 et 10 %. » Elle est aujourd'hui, selon elle, d'« entre 40 et 60 % ». D'où l'augmentation selon elle du nombre de surdoses.

DE LA COLOMBIE AU NEW JERSEY ET LA PENNSYLVANIE

La drogue venant de Colombie arrive par les cartels mexicains, via la frontière sud-ouest, a-t-elle ajouté. Elle est cachée sous des fruits et jusque dans les batteries de certains camions, pour être ensuite acheminée jusque dans les Etats voisins du New Jersey ou de Pennsylvanie et apportée à  des « laboratoires » new-yorkais où elle est traitée et empaquetée en dose individuelle, a-t-elle ajouté, évoquant des « centaines de milliers » de sachets de cristal.

Le problème croissant de l'héroïne avait été mis en lumière il y a quelques mois par la mort par overdose de l'acteur Philip Seymour Hoffman. Le 8 janvier dernier, le gouverneur du petit Etat du Vermont avait également consacré la quasi-totalité de son discours annuel sur l'état de son Etat au problème de l'héroïne. Et en mars, le ministre de la justice américain, Eric Holder, avait lui aussi sonné l'alarme sur « une crise de santé publique » liée à  une recrudescence d'overdoses d'héroïne et à  l'usage abusif de médicaments antidouleurs opiacés.

ÉCHE DE LA LUTTE CONTRE LE TRAFIC

William Brownfield, le secrétaire d'Etat assistant des Etats-Unis pour le Bureau international des stupéfiants et de l'application de la loi du département d'Etat a indiqué, en parallèle, lors d'une audition devant le comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants sur les relations avec le Mexique, que le nombre d'usagers de l'héroïne a augmenté de 75 % au cours des quatre dernières années. Il a relevé que les autorités américaines parviennent à  mieux entraver le trafic de cocaïne et méthamphétamine et celui de l'héroïne, dont le volume a doublé.

Source : http://abonnes.lemonde.fr/ameriques/art … _3222.html

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Comme il est précisé sur le texte que tu as mis en ligne Pierre,l'hero est de + en + forte, rien a voir avec la saloperie d'afghanne assez coupée que l'on trouve a Paris.
Si je n'étais pas interdit de séjour aux states j'irai bien faire un tour à  Philadelphie, ou l'hero est la moins chère:10$ le shoot de pure black tar,truc qui te met une pt1 de tarte ds la tronche
Déjà  au milieu des 90's j'étais au Canada pdt presque 2 piges et la qualité était la
Amicalem

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
En effet, là  bas ils ont l'air d'avoir droit à  de la qualité alors que quadiment partout en Europe c'est de la merde !
Apres, j'imagine que c'est comme partout, il y a du bon et du moins bons mais les taux de pureté là  bas sont plus importants car il y a plus de concurence !
Le capitalisme à  du bon ! Lol
Ici on a vraiment que de la super merde à  la cafeine où il y a plus de cafeine que d'hero la plupart du temps !
Quand on n'est pas trop sensible à  la cafeine, ça ne pose pas trop de probleme au début et pendant un certain temps mais j'entend de plus de plus de gens dire qu'ils y réagissent de plus en plus mal !

Il y a 15 ans, je buvais jusqu'à  5 ou 6 cafés par jour sans probleme mais plus ma dépendance aux opiacés a augmenté , plus j'y ai mal réagit !
De plus, ce n'est pas parce que l'on n'a pas l'impression de la sentir , qu'elle ne fait pas de dégats à  haute dose !
Quand on tape plusieurs G en sniff par jour comme beaucoup de toxs qui sont vraiment dedans et qui se débrouillent pour la payer , sachant q'un gramme est déjà  équivalent à  300mg de cafeine et que le paximum recommandé est de 400/ j  pour les adultes je crois ( et là  ça commence déjà  à  ne plus etre tres agréable car ça correspond en gros à  10 expressos par jour !) mais quand on en est à p as loin de 5 grammes par jour comme c'est le cas piur les bons toxs, ça fait 1500mg de cafeine dans le pif par jour ; soit engros 38 expressos dans lagueule ( pour deux g par jour, ça fait déjà  600mg jour !) !
À savoir que dans la blanche ici, il y a autant de cafeine que dans le brown, voir plus !!!

Mais quand on la shoote , meme si ce n'est que un ou deux grammes dé came par jour , ça fait autour de 600mg de cafeine en fix par jour , je doute que ce soit tres bon piyr ke coeur meme si vous ne le ressentez pas forcément comme tel , masqué par la dope !

Ta boite mail est pleine Noibé !!!

Quelqu'un a t'il des nouvelles de Ziggy ?
Je vois qu'il ne s'est pas connecté depuis le mois d'Aout , j'espere qu'il va bien et qu'il ne lui est rien arrivé de grave !

Dernière modification par pleasurepulse (17 octobre 2015 à  22:15)

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Je me trompe peut être pleasurepulse mais je pense, sans pouvoir l'affirmer, que noibé s'est fait virer de PA... Pierre doit obligatoirement savoir de son coté.
Ou peut être il lui est arrivé qqchose, j’espère pas...

S.

Sub Bass

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Alerte héroïne
par CSAPA trait d'union, dernier post 31 juillet 2017 par CSAPA trait d'union
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte héroïne à  Strasbourg
par Shaolin, dernier post 14 janvier 2013 par mikykeupon
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] L'express : Alerte à  l'héroïne
par pierre, dernier post 27 octobre 2015 par Cusco
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums