Grossesse et tramadol et codeine

Publié par ,
8136 vues, 1 réponses
Julietteyin homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2015
1 message
Bonjour
Je cherche des témoignages de maman ayant accouché alors qu'elles prenaient du tramadol et/ou de la codeine.
Pour faire rapide je suis enceinte de 30 semaines et je ne prends plus qu'un comprimé de tramadol 50 par jour mais ce dernier je n'arrive pas à  l'arrêter. Je prends aussi un prontalgine ts les 1/2 jours. Celui ci aussi je n'arrive pas à  le stopper. Jessaie mais qd la fatigue est trop dure, je craque. Je prends ca a la base pour mes cervicales et migraines. Et malheureusement je n'arrive pas à  ne plus en prendre.
Là  je sais que ce n'est pas une grosse dose mais j'ai peur pour l'accouchement... peur qu'il y ait un sevrage pour mon bébé. Ma question :  est ce qu'a cette dose il peut y avoir sevrage ? J'ai besoin d'être rassurée. Jy pense ts les jours et je culpabilise.
Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Juliette et bienvenue parmi nous salut

Je vais commencer par la culpabilité, tu vas voir, c'est simple: tu l'oublies!!!
Si j'ai bien compris, c'est suite à  des douleurs et des soucis de santé que tu es sous traitement. Tu n'as pas à  culpabiliser parce que tu te soignes.
Je sais qu'on a envie de faire au mieux pour l'enfant, mais il ne faut pas s'oublier non plus. Si tu as ce traitement, c'est que tu en as besoin, et il faut que tu te sentes bien pendant ta grossesse.
Les sevrages de TSO sont déconseillés pendant les grossesses,  il en va de même pour la codéine et les opioides type tramadol. Donc arrêtes de vouloir descendre, et essaye de garder un équilibre dans ton  traitement. Parce que le syndrome de sevrage peut survenir même si la maman avait un faible dosage de tramadol, de codéine, de sub, de métha....
Donc ne te fais pas souffrir inutilement.

Ce qu'il est important que tu fasses maintenant, c'est en parler (si ce n'est pas déjà  fait) à  l'équipe medicale qui te suit (médecin, gynéco, anesthésiste....), t'assurer qu'ils maîtrisent le sujet, trouver une maternité qui possède un service de néonat au cas où il y aurait syndrome de sevrage, et prendre rendez vous dans un csapa, avec des professionnels de l'addiction et des grossesses de ce type, pour revoir ton traitement et éventuellement en changer.
Il faut que tu t'entoures de personnes compétentes et non jugeantes, tu en auras besoin pour passer une grossesse sereine, en étant bien renseignée et soutenue.

On ne peut pas toujours faire comme on le voudrait, mais on peut faire en sorte que les choses se passent le mieux possible, malgré les obstacles. Bien préparée, les obstacles se franchissent sans trébucher wink
Cherche dans cette partie du forum, "Paroles de femmes", tu y trouveras des témoignages qui devraient t'intéresser et te rassurer.
Et puis si tu as d'autres questons ou envie de discuter, n'hésite pas, on est là .

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début de grossesse codeine et tramadol
par Lilie76, dernier post 05 mai 2017 par Syam
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Codéine et grossesse
par Rebecca32, dernier post 11 avril 2018 par Shaolin
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et grossesse
par Mixabb, dernier post 04 septembre 2016 par Shaolin
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums