Ombres peripherique et stimulant

Publié par ,
5510 vues, 3 réponses
Soporaeternus homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2015
10 messages
Bonsoir everyone !

Je post pour en avoir ke coeur net. Voilà , il y a une dizaine d'années pendant une période de conso intense de taz, je me suis mis à  voir des ombres du coin de l'oeil très furtive, genre insectes rampant ou volant mais en bcp plus gros. Ces ombres n'apparaissaient ni pdt la perche, ni pdt la descente mais quand j'etais net, 2 3 jours après en plein journées.

Je me suis bien calmé par la suite et le phénomène a disparu.

Or, ces temps ci j'avais un peu de speed chez moi et j'en ai pris a deux reprise (je connaissais déjà  ce prod). Première fois, descente horrible mais normale. Deuxième fois, quantité un peu supérieur, descente vraiment dur et surtout des ombres furtives à  gogo !! Vraiment flippante, genre 100 pattes grant sur le mur qui disparaît quand je tourne la tête!(ça plus des acouphènes de malade, j'ai cru vriller total). Je précise que ca ne m'avait jamais fait ça avec le speed et que je suis aujourd'hui très llin d'une consommation intense. C'est de temms en temps quoi.

Bref, mon questionnement est que je ne pige pas la logique de ce phénomène qui doit arriver a d'autres. C'est dû à  quoi ? Est ce que ça s'amplifie avec le temps ? Y a t-il ses risques que ca reste ? Plus un effet direct du prod ou un effet secondaire ?
Si certains ont des expériences similaires à  partager ce serait cool.

J'ai fait quelque recherche mais n'ai rien trouvé de probant.

Merci beaucoup !!

Take care

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
D’après un livre que j'ai lu il y a longtemps  (je sais plus du tout lequel c'est par contre), les ombres au coin de l’œil comme tu le décris, ca voudrait dire que tu es devenu la proie du cornu, qu'il te guette dans l'ombre, il attend patiemment son moment et alors,  quand tu t'y attendra le moins....niarf, niarf, niarf

Plus sérieusement, ca m'est aussi arrivé plusieurs fois, mais toujours en redescente, et j'ai toujours mis ca sur le compte de la légère paranoïa qui s'installait des fois, quand j'en prenais trop, surtout  avec les amphets.

Ca doit s'apparenter un peu à  un délire de persécution, ca rend légèrement parano et hyper vigilant, et le moindre mouvement aperçu du coin de l’œil est interprété comme une menace, ce qui rend encore plus paranoïaque du coup, et tu deviens vraiment sur qu'il y a qqch au coin de ton œil, et ca se rapproche de plus en plus même, alors qu'en fait... T'en as trop pris mon vieux, t'en as trop pris, trop pris!! eeksnort

Ca devrait se calmer si tu consommes pas régulièrement, je pense.

Dernière modification par PtiDav (06 novembre 2015 à  01:55)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Soporaeternus homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2015
10 messages
Merci pour ta reponse ptitdave !
Donc c'est un signe que j'ai un peu abusé ! D'accord, c'est bon à  savoir pour la prochaine fois afin de trouver le bon dosage entre effet et méfait.
Clair que j'ai pas envie de revivre ça !! Jnaume les hallu mais seulement quand je les cherche ! wink

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Moi je serais plus pragmatique... tu as peut être abusé mais c'est un symptôme quand tu consommes pas !!

C'est pas tout a fait ce que tu décris mais ça y ressemble un peu, tu devrais aller voir un ophtalmo je pense :

http://www.medisite.fr/yeux-problemes-d … page=0%2C1

Des « mouches » devant les yeux

Votre vision est souvent gênée ou floutée par la présence de corps volants qui s'agitent devant vos yeux ? C'est ce qu'on appelle des « mouches oculaires ». « La plupart du temps, c’est un décollement du vitré*, ce n’est pas très inquiétant », indique le Dr Jean-Antoine Bernard, ophtalmologiste.
L’intérieur de l’œil est rempli par une sorte de gel, le vitré. Ce vitré s’altère naturellement avec le temps et perd sa parfaite transparence quand il se décolle. L'apparition de « mouches » est plus fréquent après 40 ans ou 50 ans.

Quand consulter ? En cas d’apparition de mouches volantes, il faut toujours consulter un médecin. Le décollement du vitré peut parfois être associé à  des déchirures, à  un décollement de la rétine, et il faut que le diagnostic et le traitement soient précoces.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coeur et stimulant
par Hearthstim, dernier post 13 octobre 2023 par Hearthstim
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Les antihistaminique durant la descente d’un stimulant
par Triptonite, dernier post 11 mars 2019 par Yotna
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Traitement de substitution aux stimulant en France
par Stalker, dernier post 11 août 2016 par PSYCHOCRACK
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums