Pris trop de taz ?

Publié par ,
19553 vues, 15 réponses
Breizhan homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2015
6 messages
Bonjour, je souhaiterai quelque conseil...
Voila le week-end dernier j'ai prit des Taz, 5pour etre précis en a peine quelque heures et un collegue qui a l'habitude ma conseiller de fractionner et de ne pas tout prendre dans la soirer mais Hélas je ne l'es pas écouter... bref depuis ce week je n'arrive plus a tenir, je suis fatigué, je tousse a en vomir des glaires, le simple faite de sortir de mon lit c'est une épreuve, je ne dors plus beaucoup du au faite que je tousse et le simple faite de manger me donne l'envie de Vomir
Un coup j'ai froid a en Grelotter et a mettre couches de vetements par dessus moi en plus de la couette et 5min plus tard je transpire énormément donc j'enleve les vetements ainsi de suite..

Pour faire court cela fait que 2mois que j'ai commencer a prendre des Prods( sans compter le cannabis que je fume depuis 6ans) et durant c'est 6derniers week end j'ai tapé énormément de truc... ( LSD, Coke, Ket, Taz, MD, Speed, Champi...
J'ai lut quelque part que c'est une trop grande accumulation qui fait que mon corps a du mal a s'en remettre... je ne cherche pas a avoir la morale juste que vous m'aidiez s'il vous plait je suis a bout de nerfs
Cela fait une semaine que je suis dans cet états et je ne peut pas meme pas sortir de chez moi !!
Si vous avez des conseils ou que vous savez ce qu"il faut que je fasse dites le moi s'il vous plait..

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Y'a pas de secrets. Ton corps doit récupérer de tout ces abus, et ça passe forcément des des étapes pas agréables à  vivre du tout.

On paye tout ces écarts, il faut rester raisonnable ou assumer c'est ainsi, mais je ne vais pas plus te faire la morale, y'a pas meilleur apprentissage que de subir une descente horrible sur une semaine ou deux :)

Sinon c'est relativement normal après de tels abus, donc le mieux a faire pour récupérer est de se reposer, s'HYDRATER et essayer de manger correctement pour reprendre des forces.

Courage et patience, tout rentrera dans l'ordre :)

Dernière modification par Canonyme (29 octobre 2015 à  23:57)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ou sinon tu es malade... Tu as peut être tout simplement chopé une infection ou un virus suite à  ta conso intensive qui a affaibli tes défenses immunitaires.
Ca dure depuis trop longtemps, va voir un medecin.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Breizh : "Si vous avez des conseils"

Ben voir un médecin évidemment! Une semaine dans cet état, c'est vraiment pas des symptômes anodins!
Si tu peux pas sortir, tu appelles MSF. En attendant qu'ils arrivent fais attention de bien t'hydrater. Oui c'est peut-être qu'une grippe... Mais une semaine sans pouvoir sortir avec la grippe, on appelle un médecin!

Dernière modification par Syam (30 octobre 2015 à  00:05)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Breizhan homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2015
6 messages
Cela fait 1semaines, j'éspere que ca ne durera pas une de plus...
Normalement j'était encore sencé taper mais pas de risque pour ce week je vais surement rester cloitrer au lit !!! Et oui en effet si cela n'es pas plus grave que ca, ca me servira de lecon et tant mieux pour moi j'y réfléchirai a 2fois la prochaine fois...

Merci d'avoir prit le temps de répondre Canonyme, je me sent un peu plus rassurer !!

Hors ligne

 

Breizhan homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2015
6 messages
Ah, j'aime moin les deux derniers coms... je ne suis pas du genre a me plaindre ou a allez chez le médecin, je prefere toujours me dire que c'est passagé et que demain ira mieux mais ce n'es pas le cas depuis dimanche !!
Je pense que si cela ne s'arrange pas j'irai voir mon médecin mais est ce que je peut lui en parler ouvertement comme ici ? ..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bienvenue sur PA Breizhan :)

Et rassure toi, personne ne te jugera ou te fera une quelconque morale dans ce forum !

Tu as très bien analysé et relaté la situation... Plus l'abus est grand, plus le corps trinque !

L'équilibre chimique de ton cerveau est perturbé.

Tout devrait revenir à  la normale dans un laps de temps qui ne devrait pas être trop long.

Pour accélérer le processus, je te conseillerais :

x De pratiquer du sport : une heure minimum de marche plus ou moins rapide te feront le plus grand bien ! Cela permettra à  ton cerveau de fabriquer des endorphines.

x De consommer des aliments riche en Vitamine C .  Je ne saurais t'expliquer le principe mais je sais juste qu'il est important que cette Vitamine C soit d'origine naturelle et non pas issue de l'industrie.

x Et , je le conseille vraiment en cas de gros abus ( comme dans cette situation ), tu peux aller en pharmacie ( ou sur le net )  pour acheter  du 5 - HTP  ( 5 - hydroxytryptophane )... Cette molécule va restaurer le niveau de sérotonine dans le cerveau !!

Ces trois petits conseils pratique devraient te permettre de te remettre assez rapidement.

Pour " optimiser " si tu sens que cela ne fonctionne pas assez vite et/ou assez bien...
Une consultation chez un médecin ( l'idéal veuille qu'il soit formé pour traiter les patients addicts ) et une mise sous Benzodiazépines pendant 1-2 semaines ( style Xanax 0,25 mg ) devrait surement t'être conseillée !

Va s-y tranquille pour ce qui est consommation de cannabis pendant quelques jours... Ca peut être également bénéfique !

Tiens nous au jus.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Breizhan homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2015
6 messages
Recklinghausen, je vais suivre tes conseils sans probleme si sa peut me permettre d'allez mieux !!
Et si jamais cela ne s'arrange pas j'irais voir le doc mais j'éspere que cela va passer ..
Et pour la conso de Kana, je n'es pas eu le choix de réduire pour cette semaines car la moindre taf que je tire me fait tousser ..!
Merci beaucoup pour ta réponse je prend note de ce que tu ma dit et je vous tiens au courant de l'évolution..

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Excuse moi Reckling mais ce que tu fais la c'est dangereux. Tu ne peux pas dire à  quelqu'un prend tel ou tel medicament. Tu n'es pas médecin et on ne sait pas ce qu'à  exactement Breizhan et ça pourrait très bien aggraver sa situation.
Pour moi le seul vrai conseil qu'on peut donner c'est d'aller voir un médecin, lui donner les symptomes, leur duree et lui dire ce que tu as pris et quand.

Hors ligne

 

Breizhan homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2015
6 messages
Stella, ce qu'il y a c'est que si je peut éviter d’aller voir le médecin sa m'arrangerait, je me voit tres mal lui dire ceci, rien que moi dans ma tête je sait que j'en est abuser donc j'aurai peur de ce que lui pourrait en penser... je vais suivre les deux premiers conseil de Reckling et si jamais lundi les choses n'ont pas évoluer, je n'aurait pas d'autres choix que d’aller au médecin car dans tout les cas mes parents commence également a s'inquiéter de mon état..
Merci a tous pour vos conseils et de prendre le temps de lire ça fait plaisir !!

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Sinon oui, effectivement je pense que ton corps est simplement fatigué et que ton système immunitaire n'est pas en état de combattre les saloperies qui courent.


Si vraiment ton état est inquiétant n'hésite pas une seconde à  contacter un médecin, après je pense que tu te tapés juste une grosse descente mêlée à  quelque chose qui ressemblèrent vaguement un état grippal. C'est déjà  dur à  supporter en soit, alors avec un stock de sérotonine réduit à  néant et un corps affaibli j'imagine que c'est difficile.


Tu es le mieux placé pour juger ton état, repose toi et essaie de t'alimenter correctement et éventuellement consulte un médecin. :)

Dernière modification par Canonyme (30 octobre 2015 à  01:07)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Un petit message :

@ Stella :

Pourquoi faudrait-il que tu t'excuses pour pouvoir donner ton avis ? La parole est libre et les femmes ont les mêmes droits depuis... 70 ans ( la France et son ouverture d'esprit, sa tolérance et sa précocité roll  ).

Euh, pour te répondre, il est très rare que je conseille un médicament... Et je ne l'ai pas fait dans cette discussion.
Je me suis contenter de conseiller : 1 vitamine, 1 complément alimentaire ( conseillé pour le sommeil et à  hauteur de ceux dont tu vois la publicité à  la télévision ) et du sport !

Ah, non, je conseille également une consultation chez un médecin et une piste de début de discussion avec lui , si les symptômes persistent !

A mon tour de te conseiller de relire la totalité de la discussion ( que je ne connaissais pas lorsque j'ai commencé à  écrire ), et de remarquer la situation géographique de ton message wink

Il se peut également que tu ais complètement raison wink

Désolé pour le HS... Qui n'en sera pas un dans sa globalité ( enfin, j'esoère )   wink

Breizhan, Il est important que tu te trouves un professionnel de santé de proximité ( un généraliste ) dans lequel tu as confiance !

Les parents, par simplicité, désir de contrôle, ( autres raisons ), préfèrent consulter le médecin de famille pour leur enfant... En lieu et place de la consultation chez un pédiatre !
Et avant 18 ans, c'est très difficile de dire au toubib qui soigne papa, maman et quelquefois d'autres membres de la famille : " je me suis défoncé comme un porc ( pardon, " j'ai surconsommé un produit psychoactif en surdose ) et je morfle comme un bâtard ( pardon encore une fois " j'ai des effets secondaires très désagréables ), mais dites rien à  papa et maman... "
Qui sont juste à  côté de moi vu que j'ai pas de carte vitale wink

Mais maintenant que tu as 18 ans passé, il est temps de chercher un médecin qui te suivra... Pendant de longues années !!
C'est impératif de pouvoir TOUT lui dire  !!
Et qu'en retour, il ne te juge pas et fasse preuve de professionnalisme et d'empathie à  ton égard !!

Et tu as le droit de ne pas trouver ce professionnel de santé à  la 1ère tentative et de prospecter avant de trouver ton Graal !!

C'est hyper important que ton toubib sache TOUT de tes consommations...
Pour ne pas te prescrire de médicaments qui entreraient en intèractions avec les produits que tu consommes ( et entraineraient des conséquences néfastes pour TA santé ); par exemple !

Tiens nous au courant de l'évolution de tes symptômes qui va ( je le pense ) être positive, Breizhan ,

Prends soin de toi,


Reckling.

Dernière modification par Recklinghausen (30 octobre 2015 à  04:08)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Je parlais du 5 - HTP et de la vitamine C. C'est pas si anodin que ca, surtout le premier. Et juste pour le signaler, c'est interdit de "prescrire" un médicament (même si la ça n'en est pas un), ou bien de donner un medicament à  quelqu'un, c'est de la pratique illegal de la médecine. Tu peux être poursuivi si il y avait un problème.

Désolé si je suis chiante (oui j'aime bien m'excuser) mais c'est important, une personne peut être allergique, mal tolerer un produit etc...

Dernière modification par stella (30 octobre 2015 à  07:46)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'administration de 5 -HTP est recommandée essentiellement sur des bases non scientifiques. Les articles scientifiques sur le sujet, par exemple
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3415362/
sont beaucoup moins en faveur et mettent en garde contre le risque de creer un deficit en dopamine et préconisent une prise équilibrée avec d'autres precurseurs, ce qui devient très complexe.
Et les études ne semblent pas montrer un effet majeur même quand c'est bien utilisé.
Donc pour le moment je pense qu'on ne peut pas recommander le 5-HTP.
voir aussi
contre
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20737522
pour
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23380314

Quant au pb de Breizan c'est clair que la premiere hypothese est celle d'une infection bronchique et/ou ORL peut etre liée au produit (effet toxique mais peut etre aussi inhalation bronchique pendant la consommation) ou non.
Je pense que tu peux deja voir le medecin pour ça sans forcément lui parler de tes consommations, ce serait mieux que le "rien" actuel.
Mais evidemment le mieux serait quand même de lui en parler.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 octobre 2015 à  08:49)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
+1 ces AA ne sont pas des remèdes miracles, mais ils peuvent légèremet aider. BB

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

prescripteur a écrit

L'administration de 5 -HTP est recommandée essentiellement sur des bases non scientifiques. Les articles scientifiques sur le sujet, par exemple
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3415362/
sont beaucoup moins en faveur et mettent en garde contre le risque de creer un deficit en dopamine et préconisent une prise équilibrée avec d'autres precurseurs, ce qui devient très complexe.
Et les études ne semblent pas montrer un effet majeur même quand c'est bien utilisé.
Donc pour le moment je pense qu'on ne peut pas recommander le 5-HTP.

Effectivement ce n'est pas la prise de 5-HTP, Tryptophane, Tyrosine, etc qui va accélérer à  proprement parler la régénération des stocks de sérotonine ou de dopamine. C'est pas ça qui supprimera le contre coup dû à  la prise de prods et vous fera gambader dès le lendemain avec le sourire comme si de rien était.

Ceci dit je pense vraiment (et là  je me base uniquement sur ma propre expérience et mon avis) que pour les utilisateurs réguliers ça aide un peu (rien de majeur comme tu l'a dit) en maintenant les stocks de ces précurseurs. Perso à  l'époque où je consommais beaucoup (presque tous les WE + en semaine en fonction des prods sans parler de la qualité de mon alimentation) j'ai fini par prendre les 3 acides aminés pré cités notamment après mes grosses sessions d'amphèts et je trouve que je récupérais quand même un peu mieux, même constat pour l'apport en électrolytes.

Alors effectivement compte tenu du contexte le meilleur remède restait de sérieusement revoir à  la baisse ma conso (et mon alimentation à  la hausse par la même). C'est un peu comme les vitamines mieux vaut une alimentation équilibrée plutôt que de faire une cure de temps en temps pour compenser mais en ce qui me concerne je trouve que je subissais un peu moins le contre coup.

Mais bon, effectivement pour le problème de Breizhan ça semble hors sujet.


edit: par contre pour un consommateur occasionnel qui respecte les 4 à  6 semaines minimum conseillés entre chaque prises je pense aussi que ça ne sert pas à  grand chose (de toute façon seule la Tryptophane est un acide aminé essentiel).

edit2: étant diagnostiqué bipolaire (puis dysthymique, puis re bipo, puis, enfin bref) j'ai eu tout un tas de traitements depuis mon adolescence (anxyo, AD, neuroleptiques, thymorégulateurs,..). Ces traitements jouent également (et principalement) sur la libération/recapture de la sérotonine donc il y a peut être une relation de cause à  effet (ou sinon c'est peut être un effet purement placebo mais ça par contre j'en doute)

Dernière modification par BedBug (01 novembre 2015 à  00:29)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Breizhan homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2015
6 messages
Désolé de ne pas avoir put répondre plutot, mais cela a été mieux le samedi je pense que c'était un exces et du coup je l'es juste payé chere ca m'aura servit de lecon ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peur du syndrome seroto j'ai trop de pris de MD
par JowKs, dernier post 05 septembre 2019 par AmiGo67
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - J'ai pris 1/2 taz et j'ai du mal a dormir
par Neroxime, dernier post 07 janvier 2020 par Sambkh
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report // T'as pris un ecstasy?
par Haupayy, dernier post 01 mars 2019 par Haupayy
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9203 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums