Codeine ou Tramadol pour problémes psychiques ( phobie sociale )

Publié par ,
8943 vues, 7 réponses
adam659 homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2015
5 messages
Bonjour,

Avez vous des témoignages ou expériences de prise de Codéine ou de Tramadol pour des problèmes psychiques ( comme les phobies ou autres ) ?

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonsoir,
La dépression, ça compte ?

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
Codeine et Tramadol pour problèmes psychique = l'addiction à  coup sûre, donc GRAVE ERREUR.

Les problèmes psychiques tels que la dépression et la phobie sociale sont mieux traitées avec des anti-déprésseurs.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet même avec les psychotropes légaux il y a des débats sur leur efficacité réelle (mais pas de débat sur les risques associés qui sont bien présents).
C'est pourquoi il est important de considérer les moyens non médicamenteux (psychothérapie, méditation etc..) qui sont au pire complémentaires mais souvent aussi efficaces sans les effets secondaires.
Pour la codéine et le tramadol regarde tous les témoignages de ceux qui ont du mal à  en sortir. certains en effet disent que cela les a aidés au début mais ils sont sur le forum pour demander "comment arrêter ?".
Or, un "bon" psychotrope doit etre efficace et sûr du début à  la fin de la maladie.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

SAM123 a écrit

Codeine et Tramadol pour problèmes psychique = l'addiction à  coup sûre, donc GRAVE ERREUR.

Les problèmes psychiques tels que la dépression et la phobie sociale sont mieux traitées avec des anti-déprésseurs.

Tu as raison sur un point qui est que les opiacés rendent dépendants, mais les traitements anti-dépresseurs et anxiolytiques ne sont pas de reste dans leurs effets secondaires dont des dépendances parfois plus dures que celles aux opiacés, ce que Prescripteur appelle les risques associés dont on ne parle pas.

Mon interventionne fait que laisser une question en l'air, un doute que j'ai en moi, ayant dans ma vie été confronté à  trois problèmes : une nature dépressive et un peu border-line qui a été dépendante des deux (opiacés et traitements psy).

Le pire des sevrages que j'ai du faire était celui du Survector® et du tranxène50® (traitements des dépressions et de ma toxicomanie dans les années 80. Le Survector®  a été retiré du marché à  cause de son potentiel d'abus et de dépendance).

Donc, donc, le meilleur vient de Prescripteur

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

SAM123 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
Il est évident que les traitements psychothérapeutique et homéopathique sont meilleures si on veut éviter les effets indésirables des médicaments. Mais de mon expérience personnelle, l'usage des opiacés, notamment lors d'une phase de dépression, augmente le risque de dépendance. De plus, leur efficacité n'est que de courte durée, alors que la dépression s'aggrave à  mesure d'en abuser, tels que le Tramadol et la Codéine.

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Moi on va dire que je me sens plus a l'aise avec les gens grace a ces substances, du moins c'est l'impression que j'ai. Je vais vers les gens et parle bcp plus facilement :)

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

karno homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2015
14 messages
Bonjour,

oui, personnellement, j'ai détourné l'usage des opiacés pour combattre ma phobie.

Evidemment, ça ne marche qu'un temps, vient ensuite la dépendance et la spirale vers l'enfer.

Je suis une psychothérapie comportementale en ce moment, j'ai des exercices à  faire, comme demander l'heure aux gens dans la rue ou bien encore passer à  la caisse du supermarché là  où il y a le plus de monde.

Cela peut paraître bête pour des gens "normaux", mais pour moi, au début, c'était un véritable supplice.
Mais à  force de répéter les exercices, ça va déjà  beaucoup mieux, même s'il reste encore beaucoup de chemin à  faire :)

Cldt

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Suite a des problemes je cherche une alternative a la codeine
par Psyche ~~~, dernier post 27 mai 2018 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Problèmes avec le métabolisme VARIABLE de la codeine et autres opiacés
par prescripteur, dernier post 07 octobre 2016 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Codéine vs Tramadol
par blue94300, dernier post 04 juillet 2018 par Lilas24
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums