craquage coke

Publié par ,
8777 vues, 14 réponses
sytone femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2014
7 messages
et voilà  g encore craqué j me retrouve à  peter mon gramme tte seule avec ma bouteille, mnt j suis à  ball et j sais plus quoi faire de ma peau, c meme pas kiffant putin !! mais c'est plus fort que moi, pourtant je m'aperçoit que la coc me fais plus le meme effet qu'avant ça me ferme et ça me stress avec des montée d'angoisses et pourtant je peux pas m'empecher de taper, là  j'ai éclater mon mug en 2h à  peine.. je sais plus quoi faire et finacieremt c est chaud.. mais c plus fort que moi putin.
Quelqu'un a t il un parcour ou une experience positif ou constructif pour redonner force et courage? ce que j'aimerai c'est comme bcp de gens que cela reste festif et occasionnel mais on est pas tous égaux et comme avec l'alcool j'en ai fais une consommation tout à  fait perso, en réfléchissant à  mon comporetement addictif je me suis perçu que malheuresmt que c'etait une fuite évidemment une fuite contre l'ennuis et surtout contre la triste réalité de cette vie la connerie humaine quoi, je m'aperçoit que plus grand chose me fait 'bander' et me drogué ou me souler reste des choses qui me font encore envie mais plus ça va moin le kiff est bon et biensur la redescente est la redescente bref, qui s'en ai sortie et comment?? svp merci

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
salut moi j'etais dans l'heroine, je consommais de la coc mais je suis jamais tombée accro, pour arreter l'heroine j'ai du tirer un trait sur toutes mes connaissances, j'ai vraiment fait le menage je me suis posée et j'ai pesé le pour et le contre, mais ça a pris du temps et c'est normal, n'a tu pas d'ami sur qui tu peux compter quand tu t'ennuis et que tu sens que l'envie de consommer se présente ? il faut que tu t'occupes c'est la meilleure des solutions, moi j'ai pris la decision d'arreter seule mais je me suis fais aidée en centre, tu es suivis ? d'apres ce que tu dis tu ne prend pas plus de plaisir que ça, mets le doigt sur le pourquoi de ta consommation c'est une étape importante pour se sevrer savoir pourquoi l'on consomme

Hors ligne

 

sytone femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2014
7 messages

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
sytone,

si tu fais quelques recherches dans les anciens posts sur le forum cocaine, tu devrais facilement tomber sur de mes nombreux temoignages sur ma decro de coke, pourquoi, comment, etc etc apres plus de 10 piges de conso abusive +++

je prendrais le temps de te repondre mercredi, quand je serais en congé,

en attendant prends soin de toi,

amicalement,

snoop'
Reputation de ce post
 
cool merci bcp

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Salut sytone, perso j'ai beaucoup de mal avec le craving de coke et d'amphet , je suis quelqu'un de très impulsifs et pas vraiment rdr. Du coup en général j'ai pas de mal à  faire des gros excès.

Je veux pas inciter à  consommer d'autre drogue mais moi du coup j'arrive à  gérer mes envies grâce aux benzos/somnifères/cannabis/alcool/opiacés. Par exemple, ce mois si j'ai fais de grosse sessions coke/amphet (une conso quasiment quotidienne) . J'ai finis ma coke la nuit dernière, du coup je me suis fumé un gros joint avant d'aller au taff, j'ai fumé plusieurs joints dans la journée jusqu'au début de soirée. La j'ai passé la soirée à  manger/fumer de l'opium,j'ai bu 2 bières et franchement je ne sens vraiment aucune redescente!  Juste à  un moment au taff,  j'avais rien à  faire et j'ai eu une bonne crise de craving du coup j'ai fumé un joint et je me suis blindé de café histoire de me réveiller un peu . Si cette nuit, j'arrive pas à  dormir je prendrais un stilnox .

Évidemment je ne peux pas te conseiller de prendre des opiacés même si c'est vraiment parfait pour redescendre, la dépendance est vraiment dangereuse .. Du coup il y'a les benzos, j'ai un doc qui me prescrit 0.5mg de xanax par jour pour calmer des problèmes d'angoisse, au début je suivais le traitement mais je me suis vite rendu compte que en plus d'etre accroc aux opiacés, j'allais être accroc au xanax et au stilnox. Du coup j'ai pris sur moi j'ai arrêté d'en prendre tout les jours , je me suis un peu bougé histoire de trouver un taff et grâce à  des amis géniaux qui m'ont soutenu dans tout mes états, ma vie c'est un peu remise en ordre ce qui a supprimé mes problèmes d'angoisses. Du coup maintenant je garde mon xanax justement pour les descentes de stimulants ou pour des prises récréatives ! Et le stilnox quand par exemple je suis à  fond de speed et que je veux dormir.

Je pense que si tu vas voir un doc et que tu lui expliques que tu as des graves problèmes d'angoisses à  cause de tes prises de coke et que un traitement te permettrait de te calmer pour vivre mieux et de résister aux appels de la poudre !

Après faut pas oublier, que y'a plein de choses qui peuvent t'aider à  te changer les idées !  Parce que vraiment si tu restes sans rien faire toute seule en redescente de coke .. Hmm rien qu'en imaginant la scène, j'ai envie d'aller chopper un meug lol Vraiment ce qui te fera le plus de bien c'est d'aller marcher dans la nature, boire un coup avec des amis, rigoler , force toi à  sourire! Fais de la musique, dessines, écris (ça soulage vraiment) . Vraiment fais en sorte que tu ne puisses pas penser à  la coke ! Et tu verras au bout de quelque jours, tu te sentiras de mieux en mieux !

Courages, hésites pas à  nous parler ici :)
Reputation de ce post
 
merci bcp pour tes conseils plein de sagesses ;) ça fait du bien

Hors ligne

 

sytone femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2014
7 messages
merci pour vos réponses, je sais qu'en fouillant sur les forums je peux trouver des récit d'expériences et peut-etre des idées de solutions et j'irai voir, mais j'ai besoin d'échanger et de parler de mon probleme de 'moi' et qu'on me réponde directement d'un échange quoi, ça peut paraitre un peu égoiste mais je n'ai personne à  qui parler franchement de la réalité de mes actes, c'est caché c'est camouflé par la fête et par ce que je bien montré mais j'ai trop honte de dire la vérité et je pense pas que ce soit une bonne chose à  faire avec ses proches sinon le regard qu'il pose sur toi ne sera plus jamais le meme.
j'ai déjà  fait un petit séjour dans un centre, j'étais au bout du rouleau et je devenais dangereuse pour moi meme envahi par des idées noires voir morbide faut dire les choses, après mettre fait peur plusieur fois j'ai pris la décision de consulté apres qq rv on m'a proposer et vivement conseiller un séjour en centre j'ai accepter, honnetement à  part me faire un choc émotionnel en me disant plus jamais je veux retomber aussi bas ça m'a pas franchement servie ils ont remplacer une drogue par une autre et m'ont cachetonner la tete j'était completement à  la masse avec des gros trous de mémoirs et j'ai pris 10 kilo j'était mal ds mon corp alors j'ai tout viré j'ai garder qu'un antidépresseur le neuroleptique (que j'ai arreter récement à  cause des effets secondaire sur ma mémoire et ma concentration) et les somnifaires.
Le truc c'est que j'ai dit à  personne tout ça , pour tout le monde y compris ma famille j'ai raconter un mito comme quoi j'avais trouver un taf avec des horraires de dingues ou j'etais nourris logés pdt 2 mois, c'est passer comme une lettre à  la poste. Mais qd je suis revenus c'était chaud avec le traitement j'était à  la masse j'ai donc soigneusement éviter les gens et puis j'ai repris mes habitudes avec les sorties pensant que je pouvais géré mes quantités et surtout tout le monde aurait trouver bizard que moi bonne vivante je boive de la grenadine quand à  la coc meme si j'achetais pas je pouvais pas refuser une ptite trace si on m'en proposait, bref la chance que j'ai eu c'est de retrouver un travaille c'est ce qui m'a tenue c'était en service et pour affronter les gens et me détendre je buvais qq bieres avant mais une fois je suis arrivé bien émèchée car alcool + cachetons ça fais pas bon ménage, quelle honte j'ai eu le lendemain! pour mes patrons bon ça peut arrivé 1 fois c'était l'été un job de saisonnier, on sait que les saisonnier ça fait la fete ça peut passer , sauf que ce qui c'est passé r&ellemnt c'est que j'ai d'abord bu des bieres en juif puis j'ai rejoins mes collgues on a bu un verre au café avant d'aller bosser évidement j'en ai pris 2, et c'était celui de trop après ça  j'avais plus envie de m'arreter alors j'ai bu en secret pdt le service, j'ai piquer ds les bouteilles qd je servait un verre j'm'en versait un ptit discetement ds une tasse à  café pour cacher, le fond de verre des clients..bref qu'elle honte d'en arriver là .. ça m'a un peu calmé et puis c'est repartis.
tout ça ça fait un an à  peine,
Aujourd'hui j'ai trouver un taf qui me plais je suis en formation, mais mes vieux démons sont tjr là  qu'est ce qui va pas chez moi, à  l'heure ou j'te parle je suis à  balle de coc j'ai descendu un meug et ressorti pour en prendre un 2eme que j'ai entamé de suite, c'est n'importe quoi je me lève à  6h dmn, en plus ça me donne des montées d'angoisses, des montés comme si j'avais une très grosse envie mais impossible de savoir quoi tout me stress et pour autant j'arrive pas à  m'arreté de taper.. c'estt ouf j'ai presque envie de me cogné la tete contre les murs tellement je suis stress.. bref désolé pour tout ça si tu l'lit! je m'sens trop seule faut qu'ça sorte
...

Dernière modification par sytone (03 novembre 2015 à  03:26)

Hors ligne

 

sytone femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2014
7 messages
pour redescendre et calmé mes angoisses lié à  la dose de coc que je viens de prendre qu'est ce que je peut faire?? j'ai fumé 2 pet ça marche pas, sous la main j'ai de l'alprazolam ou du seresta je peux prendre ça tu pense, ça va pas me le faire à  l'envers?

Hors ligne

 

sytone femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2014
7 messages
qu'est ce qu'on peux prendre pour calmer les angoisses lié à  une bonne dose de coc??? please

Hors ligne

 

sytone femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2014
7 messages
bon du coup j'ai avalé un alprazolam j'ai vu que c'était un benzo ça devrais marché, en tout cas à  vous écouter je me sens bcp moins seule et quelque part un peu moins honteuse. ç'est ça qui me bouf le plus en vrai ç'est la honte et la colère envers moi meme d'etre aussi faible.
Quand tu es déçu par quelqu'un je parle de déception c'est à  dire que tu croyais en cette personne et que pour x raison tu t'aperçoit que tu t'es trompé que tu l'a voyais d'une maniére qu'elle n'était pas en réalité soit par un geste une attitude, une réaction peut importe qd t'es déçu c'est cassé, y a rien à  faire pour réparer parce que ça y est t'a vu, c'est trop tard.. alors tu peux rayer cette personne de ta vie la déception fait souvent place à  l'indifférence, mais quand c'est toi-meme que tu déçois? j'ai pas envie d'en arriver là  il me reste encore un peu de crédit et d'espoir mais c'est tellement fragile, je vais me battre pour ça mais je vais avoir besoin de coup de mains pour pas perdre de vu mes objectifs tel que la maitrise de mes émotions et de mes consommations et retrouver des envies et des plaisir autres que me défonser... c'est simple entre une folle nuit d'amour et une bonne soirée défonce ou un bon matos à  l'heure actuelle j'opterai pour la défonse c'est triste je trouve, le probleme c'est un cercle viscieux il faut que je trouve d'autres envies d'autres plaisirs le problème j'ai plus trop de gout et d'interets si je suis honnete j'ai tjr la défonce dans ma tete, minimum petard grand minimum. c pas simple la putin de sa gd-mere!!

c fou je parle toute seule depuis tout à  l'heure à  parler de moi c'est égoiste et surement risiblement ridicul mais ça fait du bien ça soulage un peu alors j'm'en tape tampis ça à  l'avantage d'etre anonyme et normalement bienveillant...alors..

Dernière modification par sytone (03 novembre 2015 à  04:27)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Re Sytone, faut vraiment que tu penses que forcement si tu consommes tu vas te sentir mal à  cause de la redescente et sans faire obligatoirement le lien entre ton état mental et ta conso. C'est logique si t'es pas bien, que tu consommes bah quand tu vas redescendre tu seras encore plus mal . C'est normal de se sentir mal (voir très mal) en descente de stimulant, c'est juste une question de chimie dans le cerveau ..

La redescente entraîne une dépression, une sensation oppressantes, des angoisses. Pour contrer la dépression, l'usager est tenté d'en reprendre (c'est ce qu'on appelle le craving), ce qui peut entraîner dans une consommation sans fin....

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages
Dur, dur d'arrêter la coke quand on maîtrise plus sa conso...
Moi, j'ai été dedans pendant 5 ans et ça a fini en curatelle renforcée parce que je faisais des crédits consos à  la con genre Finaref, Cofidis et autres pour en acheter et je payais plus le loyer ni les impôts : total : 25000 euros de dettes. C'est presque fini sauf que j'ai replongé en mai et j'ai pas fait semblant. Résultat : dettes auprès d'un dealer, pas recommandé et rôle de nourrice à  la fin, bien sûr, j'ai tapé dedans, y'avait au moins 150 grammes à  dispo, et j'ai paniqué, j'ai appelé le dealos, il a pesé, vu ce qu'il manquait et m'a demandé de la payer et vite sinon...ça m'a bien calmé. Là , je suis à  l'arrêt depuis 2 mois, avec Valium et Tercian.
J'ai pas de recette magique pour arrêter, c'est hyper-addictif, pire que la clope, surtout quand elle est pure à  plus de 60% et facile à  se procurer et que le dealer est bon commerçant...
Le boulot m'a aidé, le CSAPA aussi, et j'ai pas les moyens et puis, surtout, la coke, c'est bien de temps en temps, sinon, il en faut toujours plus, tout le temps et si elle est bonne, on a des effets dévastateurs, là , j'ai perdu 7 kilos en 5 mois...Plus la déprime et tout le tintouin...Et encore, je shoote pas et je la fume pas.
J'évite les dealos et les fréquentations à  risque et même les lieux à  risque : bars, concerts etc...
Plus l'abstinence est longue, moins on y pense et moins on risque le craving...Mais de toute manière, on n'est jamais "guéri", quand on est addict, c'est soit rien du tout et faut rester vigilant toute sa vie, soit ça finit mal...

Hors ligne

 

sytone femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2014
7 messages
merci pour votre attention et vos réponses, meme si ça n'a pas d'effet magique bien sur sur les faits mais ça me soulage et fait du bien de pouvoir echanger avec des personnes qui comprenne de quoi je arle et surtout qui ne porte pas de juement attifs.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Sytone,

Il faut vraiment que tu te reprennes et que tu fasses des pauses. Le craving est difficile je sais mais il va falloir que tu t'en sortes. Je connais la coke mais je n'en ai jamais pris assez pour en être dépendant. J'ai été dépendant à  d'autres choses comme le canabis (pendant 13 ans) ou la Mdma (pendant 6 ans).

Avec la coke et les stimulants, c'est psychologique essentiellement, peux être as tu besoin de soins psychologiques justement, pourquoi ne vas tu pas voir un CSAPA, un addictologue, un psy ? J'ai tendance a croire que l'arrivée vers certaines substances est déjà  une conséquence d'un mal être antérieur non traité. Du coup la conso répond a un vide intérieur que tu penses combler mais non seulement tu ne le comble pas, mais en plus il crée d'autres vides encore plus importants, entre autre financier.

Pour s'en sortir parfois il faut se mettre des coups de pied dans le derrière et personne ne peux le faire pour toi. Tu as besoin de soutien c'est évident mais aussi d'un recadrage je crois.

Moi je ne consomme plus depuis 15 ans et crois moi j'ai du me regarder dans le miroir a un moment donné et arrêter de déconner. Je me suis repris en main, j'ai eu de l'aide par le biais d'une thérapeute, j'en ai chier, c'est clair mais aujourd'hui je suis très content de mon parcours... je l'ai transformé, ça m'a prit des années et c'est devenu une force.

Je te mets ici un lien d'un article que je trouve intéressant qui pourra t'amener quelques pistes de réflexion :

http://www.nuit-blanche.ch/wp/la-cocain … -sociales/

Prends soin de toi et en même temps sois exigeante avec toi pour retrouver respect et estime

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (04 novembre 2015 à  18:04)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages
Oui, sytone, intervenant nuit blanche a raison, il faut un soutien psycho-médical, c'est indispensable, les CSAPA, c'est bien pour ça, ils ont des équipes multi-disciplinaires et te donnent tous les outils pour t'en sortir, après c'est toi et toi seule qui prend la décision...

Hors ligne

 

bodicéa femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2015
11 messages
salut sytone,
j'ai pas la solution miracle mais j'ai pigé un truc en descente ou ,encore pire, quand ca m'arrive de bloquer.
  moi je la fixe et au debut ca m'arrivait, quand j'en avais plus, de scruter le sol et la table a la lampe de poche pour etre sure,resure et reresure que j'en avait pas fait tomber ou koi...c'est n'importe quoi, c'est debile et ca fait stresser mais c'est plus fort que toi...
     mais j'en avais bien conscience quand meme tu vois, mais elle est horrible cette putain de frustration que y'en a plus...la seule solution que j'ai trouvé pour me sortir de l'obssession et debloquer a ete de forcer mon esprit a accepter!!ouais, ACCEPTER c'est tout..je sais plus ,ptet que ce jour la j'avais rien pour descendre parce que en temp normal j'aime bien ou a boire ou des opiacés  pour detendre. les cachetons a l'occaz mais bof...
  au final, si tu veux avancer faut obligatoirement passer par une phase d'autoanalyse...expliquer et comprendre ses emotions c'est utile. Prend la frustration par exemple, si ca fait ca c'est parce que on refuse d'accepter la realité:y'en a plus!c'est comme ca point! bon tu peut aussi me dire que la solution c'est de re pecho!c'est sure! mais de toute facon y'aura OBLIGATOIREMENT une fin, et si tu refuse ca ,c'est la crise!...accepter l'idee c'est comme cueuillir des champignon!; soit tu passe devant et tu vois que dalle, soit tu observe un peu (dans ce cas il s'agit de s'observer soi meme) ,tu trouve l'idee et tu fait l'effort de la ramasser...bon je sais elle est foireuse cette comparaison mais en gros c'est ca quand meme!...parce que, comme les champis, ben la solution elle tombe pas toute seule faut la chercher mais pour se mettre a y penser il faut surtout avoir envie d'etre bien, perso peu importe la vie que j'ai ou que j'ai eu je sais que j'ai toujours aspiré au bien-etre et je m'arrange souvent a trouver la "parade' pour esquiver une mauvaise sensation.
      pour les descente par contre c'est vrai que c'est un peu plus chaud! parce que c'est sur la durée..quand j'y repense, je sais pas putain comment j'arrivais a supporter ca au début! jusqu'a la vingtaine je prennais que dalle en descente,putain!ca durait des heures mais je tenais...trip,speed...ca fait pas des ptites descentes ces machins la,c'etait hardcore mais je gerais quand meme,alors pourquoi plus maintenant? sais pas trop...mais je m'egare la parce que ce que je voulais dire c'est que c'est encore le meme probleme..selon les descente, soit je sius bien nulle part,rien m'interresse mais ca on peut encore le regler en mattant un film ca evite de penser, soit ,et c'est vachement desagreable, le maletre est plus profond, plus visceral...ca peut parfoit prendre la forme d'une espece de culpabilité voire de honte confuse. c'est plus avec le speed mais voila, c'est comme si toute les fautes commises remontais a la surface et on se sent incapable de faire face aux autre ou on se sent minable. c'est tres angoissant et deprimant. Alors pareil,comme je n'accepte pas d'etre mal je cherche a attenuer cet effet, parce que on peut pas l'eradiquer complet,...et la encore faut accepter, c'est normal putain! ca fait partie du jeu c'est comme ca, on joue ou on joue pas...y a la montée pi la descente. faut prendre sur soi pas le choix et aussi ca me rassure de me dire que c'est pour tout le monde pareil§ tout le monde passe par cette etape, tout le monde a une phase ou il se sent merdique et je me dis que je suis pas pire qu'une autre et si je me trouve a chier et ben je me dis d'aller me faire foutre!nan je blague mais ce que je veux que certain comprenne c'est que ,a mon avis, avant de vouloir combattre un probleme il faut d'abord l'accepter et le cerner si on ne fait que vouloir le combattre sans y arriver je suis d'avis de remmettre la lutte a plus tard. sinon on se retrouve comme un zombie qui butte et rebutte contre un mur! et on n'arrivera jamais a le demolir a coup de tete repetées dedans! en general, c'est la tete qui pete avant! mais si tu recule d'un metre, que tu l'observe et que tu pige comment il a ete construit t'as peut etre une chance de le faire s'ecrouler;
     ton probleme a toi on dirait que c'est devenu carrement compulsif! je comprend parce que je l'ai vecu avec la morphine!c'est super dur de reguler sa conso a ce stade, le pire c'est que ca met plus mal que bien!...et la du coup,j'avais ptet des technique pour faciliter les effets secondaires de la conso mais en se qui concerne la compulsivité, c'est plus dur parce que on est devenu carrement esclave!... et accepter n'aide en rien dans "l'immediat" quoi...moi j'etait passée a la metha mais pour la c je sais pas, prend du speed en transition c moins cher et c ptet plus facil a stopper comme ca t'auras au moins d'un certain point de vue passer un cap.Et apres ben on verra, chaque chose en son temps ...et c'est long!
  en tout cas,c'est deja un debut d'en avoir ras le bol,l'ecoeurement peut etre un bon moteur mais si tu arrive un jour a stopper c'est vrai qu'il faut changer tout le reste!habitudes, entourage, un nouveu mec qui ne touche pas a tout ca...bref, faut etre pret mais tu le serras...et c'est pas parce que ca marche pas du premier coup que c'est foutu, desfois ca se goupille mal et on repart mais entre temps on aurra forcement appris sur notre facon de fonctionner et ca servira pour apres, c'est ca evoluer!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craquage coke apres rdv addicto
par dark_cat, dernier post 10 févier 2023 par dark_cat
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Craquage après petites abstinences, la coke est tellement vicieuse
par Morefreedom, dernier post 18 septembre 2022 par Riversofia008
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums