Conseils pour un premier trip aux champis

Publié par ,
11888 vues, 6 réponses
BiffleurMasqué homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2015
2 messages
Bonjour à  tous,

(Je suis nouveau sur le forum et je ne me suis pas présenté, j'ai pensé que ce n'était pas nécessaire puisque je ne l'ai pas vu écrit dans les règles et que je compte le faire en parti dans ce topic)

Je fais appel à  vous car j'aimerais sous peu tester les champignons magiques, et j'aurais besoin de vos avis/conseils.

Je me présente tout d'abord: j'ai 18 ans et je suis en deuxième année de fac de sciences. Pour ce qui est de mes expériences avec des substances psychotropes je n'ai jamais rien testé d'autre que l'alcool et la fumette, que je consomme assez régulièrement mais pas abusivement non plus (le week end et de temps en temps la semaine, mais pas quotidiennement). Je fume à  peu près depuis mes 14-15 ans. Pour mon état d'esprit ma vie n'est pas non plus sans embûches mais je suis assez serein dans ma tête, rien qui me fait déprimer ou qui me préoccupe particulièrement.

C'est un pote qui a fait pousser des champis (hawaïens je crois) et qui m'a proposé. Au niveau du cadre je serais avec ce bon pote et quelques autres potes de ma fac de qui je ne suis pas très proche mais en qui j'ai assez confiance, et deux autres personnes que je ne connais pas. Ils vont tous en prendre aussi. On ira à  une soirée Psy-Trance sur Paris, avec un décors assez phasant donc ça peut être bien trippant mais j'ai lu que pour un meilleur voyage c'était mieux d'être dans un endroit calme et familier. Es-ce que vous pensez que cette soirée c'est quand même une bonne idée ou pas ? De plus es-ce que vous pendez que je dois prendre un peu à  fumer avec moi ? Au moins pour rester un peu perché quand l'effet des champis sera redescendu parce que ce genre de soirée sobre ça doit pas être terrible.

Sinon au niveau des dosages je fais confiance à  mon pote il a déjà  testé le produit en question.

Voilà  je vous écoute si pour votre avis sur mon set&setting, ou si vous avez un quelconque conseil :)

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Coucou!
Décidément, de plus en plus de fumeurs se décident à  tester les champignons en ce moment yikes !

Enfin...
Tu aime la psytrance ? C'est ça le point le plus important de ton set&setting.

En tout cas, une expérience chez soit et une expérience festive des psychédéliques est totalement différente !

Chez soit, poser, ça va pousser à  faire de la decouverte, à  réfléchir à  beaucoup de choses...
Alors qu'en période festive, ça va aussi te faire découvrir un monde, mais sur le rythme de la musique, avec beaucoup d'énergie, de la bonne humeur et ça va moins te faire réfléchir, voir même pas du tout comparé à  un trip chez toi.

Pour moi, ton set&setting est assez bon, surtout que psytrance et psychédélique ça fait qu'un, tu va l'entendre... différemment ! Mais en positif et non en négatif.

Personnellement, je suis fan de psytrance et j'adore associer LSD et psytrance, il suffit que j'entende de la psytrance sur un caisson pour que je cours chercher ma petite gougoutte ! Les champignons sont moins puissants mais font quand même cet effet de voyage avec la psytrance, un voyage formidable, dans un monde tout beau, tout souriant et tout joyeux.

Après, comme dis plus haut, il faut vraiment adorer la psytrance, si c'est le cas alors tout se passera pour le mieux !

Comme je l'ai déjà  dis aux autres, surtout, laisse toi aller, prend plaisir à  découvrir et ne force pas les choses, ne stress pas, tout ira bien tant que tu voudra que tout aille bien.

Si j'écoutais mon coeur, je te dirais... FONCE. Une première expérience aux champignons dans une soirée psytrance avec des gens que tu adore, c'est un cadre parfait, surtout que le son canalise bien le trip en général !

Pour répondre à  la question du "meilleur trip dehors ou chez soit", c'est deux trips totalement différent...
Certains veulent absolument être chez eux, d'autres ne le supportent pas. Je sais que pour moi, si je prend un psychédélique c'est DANS LA NATURE, à  quelques mètres du son, allonger ou assis le plus souvent dans les buissons ou dans les arbres avec ma meilleure amie et une fois que le jour se lève on gambade un peu et ensuite on va à  la rencontre des gens qui ont l'air fort sympatoche... Mais je connais aussi des personnes qui, des qu'elles commencent à  tripper vont s'enfermer dans des maisons, voiture, abris et passe tout le trip en intérieur !

Bonne soirée drogue-peace !
Tu nous racontera comment ça s'est passer si tu décide de tenter l'expérience.

PS : Je sais que mon message n'est pas très RdR, mais bon... Quand on parle de psytrance et de drogues, mon coeur s'emballe et je deviens tout souriant lol

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Mashatush homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2015
15 messages
Bonjour BiffleurMasqué !
Premièrement je te conseille vivement de trouver un pseudo plus convenable, mais rentrons dans le cœur du sujet.
Tu n'as jamais testé les champignons, sache que ce n'est pas une drogue à  prendre à  la légère. C'est très puissant, et ce que tu vas potentiellement vivre, tu ne l'a jamais vécu auparavant.
C'est à  dire que tu va par exemple découvrir de nouvelles capacités de ton corps-esprit, de nouvelles sensations, une autre vision du monde, etc. Je dis souvent qu'il y a ma vie avant les champignons et après les champignons.
Premièrement, si c'est ta première fois il t'est fortement conseillé de tripper avec quelqu'un que tu connais très bien, d’expérimenté si possible, et avec qui tu a entièrement confiance.
Le Badtrip n'est pas impossible, et cet ami peut  très bien te sauver la mise.
Les champignons ce n'est PAS une drogue de soirée !!!!! Surtout pour une première fois, à  éviter !!!!
Le mieux est de le prendre en extérieur: dans une prairie, un champs, une forêt, ou en intérieur dans un appart, une grange, avec de la musique si tu veux, et avec quelques amis en qui tu a totalement confiance.
C'est une drogue vachement mystique et spirituel, c'est pas vraiment une "défonce", c'est au delà  de ça. Tu vas beaucoup réfléchir.
De plus le prendre dans une soirée, c'est un coup à  badder. Dans une soirée Psy-Trans encore plus, avec les décors psyché et le nombre de personnes... C'est un coup à  tomber dans un véritable cauchemar paranoïaque. Les expérimentés peuvent car ils connaissent les effets de la drogue et savent les gérer, mais toi je te le déconseille fortement.
Fumer est une bonne idée. Cela augmente les hallucinations mais en revanche cela risque de te faire redescendre sur terre, c'est à  dire que tu risque d'être moins perché, mais avec plus de visuel.

J'espère t'avoir aidé, conseils à  prendre ou à  laisser !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Mashatush a écrit

Les champignons ce n'est PAS une drogue de soirée !!!!!

Il faut que l'on me dise ce que je prenais en soirée dans ce cas car j'étais certain que ce que je cueillé dans les champs c'était des champignons

Plus sérieusement ici on ne fait pas de généralité on parle en JE

Mashatush a écrit

C'est une drogue vachement mystique et spirituel, c'est pas vraiment une "défonce", c'est au delà  de ça. Tu vas beaucoup réfléchir.

Idem que ma première remarque, je rajouterais que pour moi  les champotes sont une vrai défonce, et oui il est possible de travailler sur soit mais cela n'est pas obligatoire!!!


Mashatush a écrit

De plus le prendre dans une soirée, c'est un coup à  badder. Dans une soirée Psy-Trans encore plus, avec les décors psyché et le nombre de personnes... C'est un coup à  tomber dans un véritable cauchemar paranoïaque. Les expérimentés peuvent car ils connaissent les effets de la drogue et savent les gérer, mais toi je te le déconseille fortement.
Fumer est une bonne idée. Cela augmente les hallucinations mais en revanche cela risque de te faire redescendre sur terre, c'est à  dire que tu risque d'être moins perché, mais avec plus de visuel.

Encore une fois ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour tous!!!!
Visiblement tu n'as pas l'air d'aimer les soirée psy-trans (ca nous fait un point commun wink )mais pour quelqu'un qui aime ce genre de musique, je vois pas où est le problème au contraire les décores peuvent aider au tripe mais pour cela il faut plusieurs condition:

Être dans un lieu dans lequel on se sent bien , et avec des personne que l'ont apprécie et surtout avec un gardien/sister (qui n'a rien pris mais qui connais les effet) pour une première fois est pour moi la meilleur solution d'éviter les dégât.

Une chose aussi à  ne pas négliger c'est d'y aller doucement: je pense que pour une première fois moins d'un gramme sec devrait être suffisant. Et surtout cela ne monte pas comme un pétard en 2 secondes, il faut donc être patient pour voir si on à  un effet et ne pas oublier que les hallu ne sont pas obligatoire. La où je te rejoins c'est que pour la présence de beaucoup de monde peut être stressant, mais c'est pas le cas de tout le monde wink

Pour finir petite citation d'un pote à  moi "à  trop attendre le trip, on risque de passer à  coté" wink

;p sphax

Reputation de ce post
 
Clarifications nécessaires ~ Rhéus

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
@Mashatush : Si ton but c'était de faire peur à  l'auteur, c'est sûrement réussi lol !

Non, plus sérieusement, je rejoins à  100% sphax, les champignons ça peux être génial en soirée, il suffit juste d'être assez ouvert d'esprit pour tripper en public, mais devant un public averti hein, pas dans la rue en tant que citoyen lambda ahah!

Enfin, je vais pas tout re-détailler parce que mes opinions sont déjà  largement affiché dans mon premier message lol

Tu as déjà  tester les champignons ou autre psyché en soirée/teuf au fait (question pour Mashatush, je sais que l'auteur n'as jamais essayé hein) ? Parce que crois moi, les expériences entre ami, seul chez soit et en soirée/teuf/festival, c'est vraiment très différent (presque comme si c'était trois variétés de champis ahahah!)

Bonne journée l'ami drogue-peace

Dernière modification par HeavenB (20 novembre 2015 à  07:43)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

BiffleurMasqué homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2015
2 messages
Tout d'abord merci à  vous trois d'avoir pris le temps de me répondre, c'est cool !

HeavenB a écrit

Tu aime la psytrance ? C'est ça le point le plus important de ton set&setting.

Je ne suis pas spécialement fan de psy-trance mais j'aime beaucoup l'électro en soirée, d'habitude je suis plus Hardtek etc. (dans ce cas je suis souvent bien bourré) mais quand j'écoute de la trance je trouve ça sympa et je m'imagine bien m'ambiancer là  dessus. Je n'ai jamais fait de vrai soirée exclusivement psy-trance mais je ne pense pas que ça pose de réel problème étant donné que je connais le style de soirée ...

HeavenB a écrit

Comme je l'ai déjà  dis aux autres, surtout, laisse toi aller, prend plaisir à  découvrir et ne force pas les choses, ne stress pas, tout ira bien tant que tu voudra que tout aille bien.

Je prend note !

HeavenB a écrit

Bonne soirée drogue-peace !
Tu nous racontera comment ça s'est passer si tu décide de tenter l'expérience.

Merci ! Pas de soucis je repasserai par ici pour tout raconter wink

Mashatush a écrit

Bonjour BiffleurMasqué !
Premièrement je te conseille vivement de trouver un pseudo plus convenable, mais rentrons dans le cœur du sujet.
Tu n'as jamais testé les champignons, sache que ce n'est pas une drogue à  prendre à  la légère. C'est très puissant, et ce que tu vas potentiellement vivre, tu ne l'a jamais vécu auparavant.
C'est à  dire que tu va par exemple découvrir de nouvelles capacités de ton corps-esprit, de nouvelles sensations, une autre vision du monde, etc. Je dis souvent qu'il y a ma vie avant les champignons et après les champignons.
Premièrement, si c'est ta première fois il t'est fortement conseillé de tripper avec quelqu'un que tu connais très bien, d’expérimenté si possible, et avec qui tu a entièrement confiance.
Le Badtrip n'est pas impossible, et cet ami peut  très bien te sauver la mise.
Les champignons ce n'est PAS une drogue de soirée !!!!! Surtout pour une première fois, à  éviter !!!!
Le mieux est de le prendre en extérieur: dans une prairie, un champs, une forêt, ou en intérieur dans un appart, une grange, avec de la musique si tu veux, et avec quelques amis en qui tu a totalement confiance.
C'est une drogue vachement mystique et spirituel, c'est pas vraiment une "défonce", c'est au delà  de ça. Tu vas beaucoup réfléchir.
De plus le prendre dans une soirée, c'est un coup à  badder. Dans une soirée Psy-Trans encore plus, avec les décors psyché et le nombre de personnes... C'est un coup à  tomber dans un véritable cauchemar paranoïaque. Les expérimentés peuvent car ils connaissent les effets de la drogue et savent les gérer, mais toi je te le déconseille fortement.
Fumer est une bonne idée. Cela augmente les hallucinations mais en revanche cela risque de te faire redescendre sur terre, c'est à  dire que tu risque d'être moins perché, mais avec plus de visuel.

J'espère t'avoir aidé, conseils à  prendre ou à  laisser !

Bon alors ton post m'a un peu refroidis mais il est assez contradictoire avec les deux autres, c'est pour ça que je pense que malgré tes recommandations je vais quand même tester à  l'occasion de cette soirée. Cependant je prend bien en note ce que tu me dis et je ferais vraiment attention avec les dosages, j'en prendrai surement moins que mes potes, quitte à  ne pas être assez perché, ce sera toujours mieux que de bader ! Je prévoirais aussi quelque chose à  fumer et un p'tit truc sucré au cas où ça dérape.

ps: pour le pseudo, ne t'inquiète pas, c'est ironique: quand je biffle, je le fais à  visage découvert punk2

sphax a écrit

Une chose aussi à  ne pas négliger c'est d'y aller doucement: je pense que pour une première fois moins d'un gramme sec devrait être suffisant. Et surtout cela ne monte pas comme un pétard en 2 secondes, il faut donc être patient pour voir si on à  un effet et ne pas oublier que les hallu ne sont pas obligatoire. La où je te rejoins c'est que pour la présence de beaucoup de monde peut être stressant, mais c'est pas le cas de tout le monde

Evidemment pour les dosages je serais super précautionneux, mon pote à  déjà  testé les champis en questions avec 0,7g secs je crois et il m'a raconté un trip assez sympa, je pense donc en prendre moins, genre 0,5, histoire d'être vraiment sur de ne pas bader et de bien appréhender les effets (je précise aussi que je ne suis pas très costaud: 1m71 pour 58kg, je tiens pas trop mal la bédave et l'alcool mais plus parceque je suis habitué donc je fais attention).

Celà  m'ammène à  une autre question: Pensez vous que ce serait une bonne idée, pour la réduction des risques, de prendre une dose légère (genre 0,3-0,4g) histoire de sentir les effets venir et pouvoir m'arrêter là  si je suis assez perché et de la compléter par la suite avec une autre dose (genre 0,2-0,3g) si je ne suis pas assez satisfait de mon état ? Enfin je veux dire, es-ce que vous pensez que c'est plus prudent que de prendre 0,5-0,6 direct et que ça pourrait me permettre de mieux kiffer mon trip ou qu'au contraire ça pourrait ne pas me défoncer ou alors me surprendre négativement à  la 2eme dose ?

Encore merci à  vous pour vos réponses rapides et constructives ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Mashatush homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2015
15 messages

HeavenB a écrit

@Mashatush : Si ton but c'était de faire peur à  l'auteur, c'est sûrement réussi lol

C'est à  dire que j'ai déjà  vécu un cauchemar sous champis, alors je préfère prévenir, mais c'est vrai que j'y suis peut être allé un peu fort big_smile


HeavenB a écrit

Tu as déjà  tester les champignons ou autre psyché en soirée/teuf au fait (question pour Mashatush, je sais que l'auteur n'as jamais essayé hein) ?

Non jamais mais j'ai déjà  trippé dans un parc avec du monde autour de moi... Cauchemardesque. C'est à  dire que sous champotes j'ai tendance à  devenir paranoïaque. eek

BiffleurMasqué a écrit

Cependant je prend bien en note ce que tu me dis et je ferais vraiment attention avec les dosages, j'en prendrai surement moins que mes potes, quitte à  ne pas être assez perché, ce sera toujours mieux que de bader !

Oui bonne idée c'est mieux pour une première fois wink

BiffleurMasqué a écrit

ps: pour le pseudo, ne t'inquiète pas, c'est ironique: quand je biffle, je le fais à  visage découvert

Aha tu me rassure ! fume_une_joint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report - mon premier trip sous champis
par La Chouette Rieuse, dernier post 28 avril 2019 par Byshx
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier trip au champi... J'ai besoins de conseil!
par LeVoyageur, dernier post 12 févier 2019 par Wonderland
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première expérience aux champignons -- 4 G -- Premier Trip / Bad Trip
par Goutdupsyché, dernier post 13 mai 2023 par Ergot des Aigles
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums