Première grow box Mckennaii

Publié par ,
21360 vues, 9 réponses
avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Yopop et bonsoir les psychos ! J'espère que vous vous pelez pas trop les grelots en cet soirée d'hiver naissant !

Je sollicite votre avis sur l'état de ma grow box de Mckennaii, qui est maintenant en culture depuis (environ) le 11 Novembre, 16 jours donc.
J'ai effectué le trempage pendant 12h, elle reste depuis le début dans ma chambre avec le chauffage réglé sur (environ) 22°C -24°C, et est exposée à  juste ce qu'il faut de lumière.

Cela fait maintenant 5 - 6 jours que les premiers champis ont pointés le bout de leur nez, et le plus gros doit faire 3 cm (bizarrement c'est aussi le seul a pousser horizontalement :p). Y'en a plein de partout qui poussent, mais ce sont vraiment que des petits prépuces pour l'instant.

â–º Est ce un temps de poussée normal ? Dans combien de temps puis-je espérer pouvoir récolter le premier flush ?

â–º Leur couleur est exclusivement blanche et grise, pas du tout la couleur des mckennaii que je trouve sur gogole img thinking j'ai a m'inquiéter ?

â–º Et finalement, quel est votre technique de séchage la plus simple et efficace ? Je pense les accrocher au bout d'un fil de pêche !

â–º J'ai peur d'avoir une contamination de dactylium (moissisure toile d'araignée) dans mon grow kit, le gros champi a une sale gueule, genre couleur brun / verdâtre, une idée comment y remédier ?

Je vous envoye des photos dès que possible !

A ploush

Hors ligne

 

avatar
Ali-Taz
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2015
11 messages
Salut Rapture ,
no problemo tes petits potes se portes bien , le verdâtre j'en ai souvent aussi sa vient de l'eau qui doit contenir un peut de cuivre ou un autre métaux ...
le premier flush est toujours un peu long , perso en générale j'arrive a tiré jusqu’à  6 - 7 flush par kit si tu les bichonnent bien .

entend cette musique divine projeter par le dieux ToTem !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
pas d inquiétude ce que tu décris me semble normal vu que ça pousse a profusion.j ai pas tester cette variété nais les golgen teatcher qui atteignaient des tailles incroyables.pour le séchage évites tout contact entre champis ils moisiront.....
Perso j en ai mange avec les potes quasiment tous frais.tu peus les disposer sur une feuilles de journal qui absorbera l humidité.après tu peux les garder en pièces ou bien les moudre et garder ta poudre de chanpis d un une boite hermétique z l abri de la chaleur.tu peux les garder ainsi longtemps.
Fais attention   au
dosage lorsqu' ils sont secs il reste peu de matière sèche c est do.c plus concentré.
Cordialement,
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Salut ! Merci de vos réponses mais maintenant j'en suis sur, mes champis sont en train de pourrir... sad
Ils continuent de pousser mais tout doucement, ils ont une sale couleur noire-grise, sont craquelés, et je viens d'en ouvrir un, à  l’intérieur il est plein d'eau et noir.

Je pense clairement que c'est lié à  un trop fort taux d'humidité, et en parallèle à  une contamination de Dactylium, moisissure toile d'araignée qui a gagné mon box. Je suis complètement deg pour mes plans du nouvel an du coup, et je poste une photo pour ceux qui auraient le même problème. La prochaine fois je suivrais les conseils d'un autre, me disant que si on a trempé pendant 12h le kit, faut vraiment pas pschitter par la suite.
/forum/uploads/images/1448/1448913424.jpg


/forum/uploads/images/1448/1448913127.jpg

Hors ligne

 

avatar
Jeanne D'arc
Myrmécéenne
Inscrit le 22 Jan 2016
4 messages
Salut Salut!

Je demande un peu tard mais as tu pu faire d'autres sessions avec ton kit de novembre du coup?
Il m'est arrivé le même soucis (kit de Cubensis), je pense que cela venait de l'humidité à  confirmer, mais j'ai pu les faire repartir. C'est survenu pour la deuxième récolte mais une troisième en bonne santé est en cours (et j'espère quelques autres supplémentaires).
Je les vaporisait trop il me semble et le fait d'avoir stoppé net et juste aéré une fois toutes les 12 h environ à  bien amélioré leur état. Même conditions que toi dans ma chambre.
Sur certains les chapeaux noircissaient avec une pointe de vert, ils ne grandissaient plus et la jupe ne se formait pas (sur la gauche de la photo).

/forum/uploads/images/1453/1453472146.jpg


J'ai du m'en séparer car je ne sais pas si ils sont bon, quelqu'un a déjà  fait le test?
On a beau les bichonner ils restent capricieux!

Je me tiens droit mais je pense quand même courbé.

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Salut ! Merci pour ta photo et tes précisions. En effet, trop d'humidité ne pardonne vraiment pas au champis, je pense que c'était un de mes problèmes. Mais il y a une deuxième cause que j'aurai du rementionner quand je m'en suis aperçu : J'ai utilisé un pschitpschit venant d'un produit de lave vitre. Je l'avais bien lavé, mais arrivé au stade de ma photo postée un peu plus haut, je me suis reposé la question... et en effet, j'ai senti et gouté l'eau qui sortait du pschit avec lequel je vaporisais depuis un mois : pas de doute, y avait encore du lave vitre dans l'eau. Tout mon kit respirai donc depuis un mois de l'eau avec des produits détergeant x) J'ai alors balancé tout le kit a la poubelle, et je recommence dans quelques semaines !

Faites pas la même erreur que moi, et bonne route !

(musique du samedi pépère :  https://www.youtube.com/watch?v=F-rWei1 … GqUUC8AhA)

Hors ligne

 

avatar
Jeanne D'arc
Myrmécéenne
Inscrit le 22 Jan 2016
4 messages
Sympas la musique du samedi, elle passe aussi le lundi pour le coup.
Le pshit ex nettoyant vitre ça semble dur à  nettoyer pour un nouvel usage.
Petite question : ils sont comment les McKennaii?
Bon mois de février !

Je me tiens droit mais je pense quand même courbé.

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
J'ai jamais gouté les McKennaii ! On m'a dit (et là  attention parce que quand des gens vous parlent de drogues il faut vraiment pas prendre les infos pour des vérités) que les kits de Mckennaii étaient ceux qui avaient la meilleure rentabilité, qu'ils produisaient plus que les autres. Quelqu'un a mis en commentaire qu'il avait récup 800g frais sur la page ou j'ai commandé mon kit, ce qui confirme ceci. Par contre on m'a également rapporté que pour une dose égale ils étaient moins fort que d'autres.
Enfin voila, a chaque fois que je demande aux gens quelle variété choisir, beaucoup m'on conseillé cette dernière, parce qu'elles avaient toutes eu un super trip (comparé à  d'autres).

(musique du mardi funky : https://www.youtube.com/watch?v=vj4TdnGMJls)

Hors ligne

 

Hoka
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2018
2 messages
Bonjour je fais remonter ce sujet aujourd'hui :)
Car je me pose un soucis à propos d'une box de mexicains que j'ai acheté
j'ai comme ils disaient sur le schéma tout simplement :
ouvrir
mettre de l'eau
fermer et laisser dans le noir 12 heure
puis verser l'eau et mettre dans le sac
cependant maintenant que j'ai suivi ceci à la lettre je vois dans leur instruction téléchargeable qu'il faut laisser 24 heures dans un figot
ca n'a rien à voir donc...
vu que ca ne fait que 24 heure que j'ai vidé la boite de l'eau et que j'observe aucune trace d'humidité dans le sac je me demande si il est pas toujours temps de recommencer le processus.
Et la j' m'appercois que l'eau que j'ai rajoutée au fond est sortie par un micro trou donc encore moins de chance d'avoir de l'humidité hmm

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

Hoka
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2018
2 messages
(suite)
Les micros trous sont déja présents pour faire respirer le sac je viens de voir donc peut etre faudrait que jhumidifie les paroies avec un pistolet ? cest exactement ce que je voulais éviter serieux ...je ne veux pas que des microbes ey entrent comme dans un moulin lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow box Psilocybe Cubensis Mckennaii
par Fooxy, dernier post 13 octobre 2017 par Chaman
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier growkit McKennaïi contaminé? AVIS SVP
par androgynous, dernier post 18 octobre 2018 par Alainbeta9
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Supa grow Kit Mckennaii boules jaunes et surface blanche épaisse
par Keepie, dernier post 18 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  4

Pied de page des forums