Recherche de temoignage d'injecteur de subutex

Publié par ,
4983 vues, 2 réponses
avatar
Kiira
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2015
17 messages
Bonjour bonjour les psyconaute....

Comne dit dans le titre, je recherche des temoignages d'injecteur de subutex. J'ai voulu tester pour "voir" et je me suis tellement sentie mal que je me demande comment vous arrivez a tomber accro a sa..

Sans aucun jugement je suis juste curieuse.


Merci d'avance

L'important n'est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisis d'être...

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
perso moi j'ai toujours shooté le sub quand j'avais rien d'autre a me mettre sous la main, c'etait une maniere de pas etre en manque et de garder le geste de l'injection j'ai jamais pris de plaisir a shooter du sub, en plus c'est tres mauvais pour les veines

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Salut.

J'ai aussi testé le subutex, et je me suis aussi sentie malade comme un chien crevé, et je me suis posé la même question que toi.

Je peux te raconter une expérience qui n'est pas la mienne mais celle d'un pote, exactement celui à  qui j'ai demandé de me faire tester. Je vais tenter de lier les deux.

Lui, il tapait tout types de prods, et tout seulement par IV : que ce soit coke, subutex, md, héro, acide, valium, oxy & autres. Il était donc habitué à  l'IV. Je ne sais pas depuis combien de temps il tapait, mais il était accro de façon flagrante, et pour se procurer son sub' il utilisait l'ordonnance d'un pote qui la lui passait. C'est un gars qui vivait dans la rue, dans le style de ceux qu'on appelle communément "punk à  chien".

Il s'envoyait son sub plusieurs fois par jour et quand il ne l'avait pas, c'était apparemment la même sensation de manque que ce que tu peux ressentir avec les opiacés (et un peu paradoxalement : le même genre de sensation que tu peux ressentir lors d'une première fois trop lourde aux opiacés). J'entends par là  sueurs, irritation, gerbe, maux de ventre, sensation d'être emprisonné et de ne rien pouvoir faire d'autre que ressentir ce manque, etc. Il se sentait mal dès qu'il avait pas assez, dès que son corps éliminait un peu le produit. J'me rappelle l'avoir entendu dire un jour : "J'reviens, je suis pas bien il faut que j'envoie mon sub." C'était pas joyeux.

Perso, la première fois que j'ai testé, j'ai été malade pendant 2jours à  2,5 jours et défoncé pendant 3 à  4 jours. Pendant les deux premiers jours, quand j'étais malade comme un chien, je me demandais comment, après avoir testé le subutex, on pouvait avoir envie de recommencer et continuer si on avait juste l'impression d'avoir une gastro/grippe monumentale. Mais ça procurait quand même une défonce fort fort agréable. Mais je pense que si j'avais pris une dose plus petite, j'aurais, certes, été malade, mais j'aurais mieux ressenti le bien-être procuré par le subutex.
Le subutex n'est pas fait pour défoncer, au départ. C'est un Traitement de Substitution aux Opiacés (TSO), un médicament qui n'est normalement utilisé que quand on a une haute tolérance aux opiacés (puisqu'il est prescrit dans le cadre d'un décrochage des opiacés), donc il n'est pas censé rendre malade.

Dans un cas où on prend le sub' comme médicament parce qu'il nous a été prescrit, on remplace un peu l'addiction à  l'opiacé (héroïne, morphine etc.) par l'addiction au sub'. Ou bien, dans beaucoup de cas, on n'arrête pas l'opiacé mais on prend le sub' quand même.
Si on remplace une addiction (opi) par une autre (sub/TSO) c'est normal qu'on tombe accro à  l' "autre". Si on veut arrêter définitivement l'addiction, il faut l'arrêter vraiment, pas la remplacer. Parce que dans le principe, une addiction A = une addiction B. Après, évidemment, il a des addictions moins dangereuses que d'autres. Perso', je serais tentée de dire que ce n'est pas parce que le subutex est un médicament prescrit qu'il est moins dangereux que l'héroïne. Il est moins cher, ça c'est sûr. Mais pour le reste, j'en suis pas convaincue.

Dans un cas où on prend le sub' sans vouloir remplacer un autre opiacé, c'est sûrement compliqué. Je pense qu'il y a plein de facteurs sociologiques et psychologiques comme l'effet de groupe, le manque de confiance en soi, le désir de découvrir etc. qui entrent en jeu, mais plus concrètement, je pense que la petite défonce qu'on ressent au début est décisive si on veut aller plus loin.
A ce moment là , on va plus loin, notre corps s'habitue. ce qui signifie qu'on ressent de moins en moins les effets secondaires désagréables, et de plus en plus la défonce agréable.

Mais d'après le parcours du pote dont je te parle et d'autres personnes que je connais qui ont testé, c'est plus une histoire d'addiction physique pure et dure. Ca te fait pas grand chose quand t'en prends (à  part au tout début quand ton corps n'est pas encore habitué) mais ça te fait beaucoup de mal lorsque que tu n'en as plus. Donc en résumé, ton corps s'y habitue très vite mais les effets ne sont pas si intéressants.

Je parle d'un vécu qui n'est pas le mien. Et je parle au passé quand je parle de mon pote parce que je n'ai plus de nouvelles de lui.

Voilà  ce que je peux te dire. J'écoute tes questions si tu en as, je peux pas promettre de pouvoir répondre à  toutes, mais on peut toujours tenter. :)

Bonne soirée à  toi.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Recherche se temoignage d'injecteur de subutex
par Kiira, dernier post 15 janvier 2017 par PSYKA
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Subutex - Mon témoignage
par Cheyton1986, dernier post 24 janvier 2023 par Cheyton1986
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage arrêt du sub par intravaineuse depuis juillet après 7 ans..
par opiacédream, dernier post 23 févier 2011 par bighorsse
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums