Effets secondaires Effexor

Publié par ,
16493 vues, 3 réponses
avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonjour,

J'ai commencé un traitement d'EFFEXOR depuis Lundi, a hauteur de 75mg/jour. Et ce matin,énorme bouffée d'anxiété au réveil, impression que je vais mourir ou que je dois me foutre en l'air ce que je ne veux absolument pas. Ca va un peu mieux après avoir pris 1/2 temesta ce matin. Mais je suis toujours très secoué. Avez- vous les uns ou les autres connu ce genre d'expérience ?

Cordialement,

Sesostrisx

Dernière modification par Sesostris (12 novembre 2015 à  12:08)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
voila un texte complet sur les Tt anti-depresseur.
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 8862b4.pdf
Comme tu le verras des symptomes psychiques dont l'anxiété peuvent survenir et c'est, en général, plutot en début de traitement ou lors de changements de doses.
Cela peut indiquer l'association d'anxiolytiques régulièrement au moins quelques semaines.
Par ailleurs, il faut penser à  l'éventualité d'un trouble bipolaire, les AD seuls pouvent déclencher une crise maniaque. Donc il faut en parler à  ton prescripteur.
Amicalement
nb= je pense qu'il vaut mieux éviter de signer avec ton nom. je pense que tu peux encore "modifier"

Dernière modification par prescripteur (12 novembre 2015 à  12:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
salut,

Alors pour ma part j'ai été sous effexor durant quelques années, jvais donc pouvoir témoigner.

La recrudescence anxieuse  peut etre normal en début de traitement, donc c'est pour ca qu'il y a souvent un anxiolytique d'instaurer temporairement pour palier a ca, et n'hésite pas a en prendre sans dépasser le dosage prescrit biensur.

Moi pour moi j'ai eu de l'effexor a hauteur de 225 mg, donc trois fois 75 mg/jours, et a chaque augmentation les même symptome, comme une sale descente de MDMA mais ca ne durais que quelques jours, et apres ces effets secondaire transitoire mais bien genant ce médicament ma beaucoup aidé. mais apres en ce qui concerne les antidépresseur faut trouver le bon qui convient et on tous différent et les traitement agissent tous différement selon les personne.

Juste une chose, petite mise en garde, entre la deuxieme et troisieme semaine il peut se produire ce qu'on appelle la lévée d'inhibition, en gros la pseudo léthargie causé par la dépression commence a cédé mais les idées noires peuvent etre encore présente donc plus facile de passer a l'acte, et l'amélioration intervient en général 3 semaine a peu pres apres l'instauration du traitement et pour atteindre son effet maximal entre deux et trois mois.

Comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas exactement pourquoi il t'es prescrit, mais moi il ma sorti du trou ce médicament, le sevrage lui c'est une autre histoire mais bon  n'y pense pas pour le moment, voila si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas.

Hors ligne

 

orbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages
Salut,

j'ai pris durant un mois de la venlafaxine (c'est le générique de l'effexor).
Les premiers jours, je n'ai rien ressenti puis j'ai commencé à  être fatigué et à  planer en pleine journée (je prenais 75mg le matin). Je l'ai arrêté car je ne sentais aucune amélioration.
Par contre, j'ai commencé du prozac y'a 9 jours et j'ai exactement les mêmes symptômes que toi; je ne sais pas si c'est commun à  certains AD en fonction des personnes?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - Effets secondaires
par Arthy, dernier post 27 septembre 2018 par Bad As Karma
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Prozac et effets secondaires
par Cristal57, dernier post 15 mai 2021 par Cristal57
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Laroxyl effets secondaires
par PickleJuice, dernier post 02 mars 2020 par prescripteur
  3

Pied de page des forums