[ Arrêt & Sevrage ]
sevrage codéine

Bonjour à  tous.

J'ai de nombreuses addictions contre lesquelles je me bats depuis des années.

L'actuelle, c'est la codéine. Je suis à  100 cp de padéryl/jour (en 7 prises)... Bien sur, j'ai mis plusieurs mois à  arriver à  cette posologie.

Je ne vis pas trop mal mon addiction actuelle, c'est la "moins pire" de toutes celles que j'ai eu, au sens ou elle est compatible avec ma vie quotidienne et mon taf et m'a permis d'arréter des substances bien plus délétères (meme si bien sur elle demande une sacré logistique pour s'en fournir).

Le problème c est que je vais me retrouver  dans 1 semaine durant 10 jours sans possibilité d'approvisionnement. et je ne pourrai pas amener de stock.

Je souhaiterais profiter de vos conseils et expériences pour savoir comment gérer cette période.

ps: J'ai déjà  vécu 2 sevrages forcés (avec barre dans la nuque, chauds/foids etc) et le pire pour moi a été le sd des jambes sans repos. Insupportable.

Auriez vous des conseils pour aborder cette période ?

Merci de m'avoir lue!

Hors ligne

 

Bonjour Eclipsmania,

sois la bienvenue sur PA ;
Comment pourrais-tu faire ?
Dans une semaine pendant 10 jours : rien
À part switcher avec un autre codeiné en attendant.....
Tu n'en auras plus où tu ne pourras juste pas en ramener avec toi là  où tu te rendras ?
Donne-moi un peu plus de renseignements stp, ce sera plus facile de te répondre.

Cdt

Away

Dernière modification par away (16 décembre 2015 à  15:56)

Hors ligne

 

#3 
Anonyme6408
Invité
16 décembre 2015 à  15:51
Mes conseils ? Des chiottes pas loin, des anti-émétiques (dompéridone, vogalib...), des anti-diarrhéiques (lopéramide & co), beaucoup d'eau, des myorelaxants et quelques anxiolytiques... Ah, et une bonne dose de courage et de patience.

Ah, et profite de cette semaine pour diminuer les dosages progressivement afin d'éviter de te taper la crise de manque du siècle.
 

Bonjour,
as tu un médecin traitant ? sympa ?
Si oui, tu peux lui parler de ton addiction, si tu penses que c'est possible. Il peut te prescrire des opiacés de longue durée qui te permettraient de passer le cap. Mais il faut chiader les doses (en effet essayer de pouvoir baisser), la nature du produit (le subutex est possible, bien prendre plusieurs heures, jusqu'à  24 à  48h entre la derniere dose de paderyl et la premiere de sub  mais aussi peut etre skenan ou autre) et les mesures à  prendre pour éviter de remplacer une addiction par une autre.
Le sub au black est aussi possible, si tu en as l'expérience.

Tout ça n'est pas idéal (risque d'addiction au sub ou au skenan notamment) mais 10 jours de sevrage brutal non plus. Je suppose que pendant ces 10 jours tu devras faire des choses (visite de famille ou travail ou loisir) et avec un sevrage brutal tu vas te retrouver en dèche.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Prends du neo codion et vas te balader changes toi les idées de n'importe quelle manière
Reputation de ce post
 
C'est quoi ce conseil en carton ? / Away

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
17 décembre 2015 à  06:26

wondamusc a écrit

Prends du neo codion et vas te balader changes toi les idées de n'importe quelle manière

C'est un conseil ça?......

Je suppose que si le padéryl n'est pas possible, ce sera pareil pour le néo codion.
Le meilleur conseil est celui de prescripteur, je ne vois pas d'autre solution, à  part se taper le manque du siècle pendant 10 jours, et à  mon avis, ça ne va pas être gérable....Trouves un toubib compréhensif et expose lui ton problème, je ne vois que ça....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

D ici 10 jours ne peux tu pas faire le tour des pharma pour avoir du néo codion ?
Ou consultes vite fait pour avoir un traitement sinon bonjour le Noà«l !!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#8 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
17 décembre 2015 à  13:47
Salut,


Je te conseillerais... D'aller consulter !

Une petite ordonnance ( qui ne sera vraiment pas de secours... Y'a des gens qui feraient mieux de s'abstenir de juger... Et mal en plus ) de Padéryl, amenée ou tu dois te rendre ( avec de quoi tenir une journée maxi ).

Ceci explique sans soucis la présence de cette molécule... Sans insinuer le doute par rapport au contournement que tu en fais.

Cette méthode ne t'empêchera pas de devoir courir les pharmacies... Car au vu de la description de ta consommation, va quand même falloir faire des achats... Et pas qu'un !

J'espère pour toi qu'il n'y a pas qu'une pharmacie aux alentours... Vu qu'elle sera surement fréquentée par les personnes qui n'ont pas à  être au courant de ta consommation ( du moins, tant que tu ne te décides pas à  le faire ).

Après, la méthode de la personne qui consomme en voulant le cacher aux membres du foyer... Un petit stock disséminé par endroit différents ( avec une explication pour chaque ).

Le soucis avec ce genre de raisonnement, c'est la Peur ( et/ou l'angoisse ) qu'elle peut engendrer... Sur toi !
Ce qui risque d'amener une surconsommation.

Tu écris vivre " pas trop mal " ton addiction actuelle... Ne serait ce pas le bon moment pour.. Ne plus la dissimuler ?

En tout cas, je te déconseille le sevrage sec...
Tu vas arriver à  l'endroit ou tu dois te rendre en chien et...
Aucun moyen de ne pas mettre la puce à  l'oreille de ceux qui justement ne " doivent  pas savoir " ( je mets des parenthèses car vu que la consommation de cette molécule est légale, généralement les inquiétudes sont moins fortes ).

Si tu décidais quand même un sevrage sec... Le médecin généraliste sera un bon allier.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tout d'abord, merci à  tous pour vos réponses.

Le problème c'est que mes proches (avec qui je pars en vacances) sont au courant de mes problèmes d'addictions, ca fait des années que ça dure et que je leur en fait voir...mais la, ils pensent que c'est terminé.

Je ne peux pas amener un stock couvrant 10 jours de consommation car j'ai peur qu'ils ne tombent dessus (je pratique déjà  la stratégie des multiples planques avec explications possibles pour chacune d'entre elles...)

En plus, je me suis dis que c'était peut etre l'occasion de baisser les doses, car ca devient compliqué niveau logistique.

Le craving ne me fait pas peur car je serai en vacances et très occupée, c'est vraiment le sevrage physique qui m'inquiète.

Je pensais amener un "petit" stock et:
-  soit en prendre  "à  la demande", quand les signes de sevrage se feront sentir et ainsi de suite pendant 10j,
- soit réduire le nombre de prises quotidiennes (3 prises par jour au lieu de 7).

Je pensais effectivement amener des benzos mais je ne sais pas laquelle serait la plus efficace dans cette "indication" (valium, seresta, xanax, Lexomil???).

Enfin, pour cette sa****rie de sd des jambes sans repos, j'ai fait quelques recherches mais je ne sais pas ce qui marche le mieux...des conseils?

Merci en tout cas pour vos réponses

Hors ligne

 

ah oui autre chose: en voyant vos réponses je me demandais pourquoi me conseiller le néo? il a une durée d'action plus longue?

Hors ligne

 

Non, mais il est probablement plus facilement disponible.
Pour les jambes sans repos le Tt est souvent difficile.
http://www.pourquoidocteur.fr/MaladiesH … mpatiences
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 décembre 2015 à  12:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Pour les benzos si tu veux vraiment te seuvrer a sec , (ce qui va étre difficile au vu de ta conso), le mieux "celon moi" c'est le valium , durée de vie longue , effet rapide plus sedatif et plus myrolexant aussi , aprés si tu en prend trop sans tolérence tu va dormir donc fait guaffe ....

Bon courage pour la suite wink

Hors ligne

 

#13 
Anonyme6408
Invité
19 décembre 2015 à  18:34
Pour calmer le manque, tu peux te procurer du kratom aussi, une infu c'est moins flagrant que la boîte de médocs.
 

Salut Eclipsmania,

Je comprends mieux ; pour les jambes vénères (c'est LE truc que j'ai toujours eu bcp de mal à  supporter !), Prescripteur t'a laissé un lien très intéressant.

Bon courage, tiens-nous au courant.

Away

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Arrêt & Sevrage ]
Durée du syndrome des jambes sans repos pendant un sevrage codéiné 
[Dernier message : 29 mai 2017 par Syam]

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Remède au syndrome des jambes sans repos. 
[Dernier message : 07 août 2019 par charas]

2
Drogue sevrage codéine sans ordonnances 
[Dernier message : 14 janvier 2022 par cependant]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS