Codéine

Publié par ,
6764 vues, 2 réponses
Millésima
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2013
3 messages
Bonjour,

J'ai un passé d'addiction très fort, durant plus de 15 ans pour les benzos ainsi que l'alcool.

Je suis sevré des benzos depuis presque 3 ans (ma plus grande victoire et ma plus grande souffrance), j'étais alcoolique abstinente depuis prêt de 4 ans.

Il y a un an, pour une douleur de dos, j'ai pris du codoliprane... vu mon passé très addictif sur les psychotropes en tout genre, l'effet m'a plu bien sur... Léger, du codoliprane donc proche du doliprane, je me disais que c'est un tout petit écart qui n'est rien comparé au reste... Du coup j'en ai pris quelques semaines, puis j'arrêtais, puis je reprenais,... Là  j'en ai pris pendant 3 mois, 6 comprimés par jour pour ne pas abusé du paracétamol... Avec ces prises de codéine, mon envie de boire est revenue et je n'ai pas réussi à  résister... Je rebois quasi quotidiennement depuis plusieurs mois... mais je reste raisonnable par rapport à  avant (en général 4 bières et 1 bouteille de vin... avant c'était 1 bouteille de vodka ou ricard).
Bref, j'ai décidé d'arrêter cette prise de codéine pour également arrêter à  nouveau de boire... De plus, j'ai remarqué qu'au bout de plusieurs semaines de prise de codéine, une douleur affreuse en bas du dos survenait, elle s'arrête 2 jours après dès que je stoppe la consommation de codoliprane, vous pouvez m'expliquer ??
Du coup, j'ai pris mes derniers codoliprane dimanche, ça fait 4 jours... J'ai de grosses sueurs, de l'anxiété mais ça j'ai l'habitude... Par contre je suis prise de crise de panique ! Mardi en voiture, j'ai du m'arreter sur le côté et descendre car je croyais que j'étais en train de faire une attaque, prise de vertige j'ai psychotté jusqu'à  en avoir des palpitations incroyables, j'ai cru que j'allais mourrir ! (je conduisais et avait ma fille de 5 ans à  l'arrière, l'angoisse !!!!)
J'ai aussi l'impression d'avoir une très mauvaise circulation sanguine, j'ai mal dans les bras, les mains et les jambes... J'ai la poitrine qui se sert au milieu par moment ! Du coup ça m'angoisse et plus j'angoisse plus je ressens ces symptômes !
Pouvez-vous me dire si ça peut être lié à  l'arrêt de la codéine ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
Jm'y conais pas beaucoup mais ce que je peux dire c'est que ce que tu décris ça ressemble à  une typique crise d'angoisse.

Hors ligne

 

Millésima
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2013
3 messages
Je connais bien les crises d'angoisses, j'en ai fais pendant de nombreuses années quand j'étais sous benzos... Par contre là  c'était différent, c'était plus une crise de panique. Je me demande surtout si c'est lié à  l'arrêt de la codéine, même si je ne prenais pas de grosses doses ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums