Satané vice

Publié par ,
6796 vues, 6 réponses
avatar
Loukz homme
Psychonaute
Inscrit le 17 Aug 2015
33 messages
Bonjour à  tous,

Voilà  maintenant 2 ans que je prend des prods en tout genres. (keta, lsd, speed, md,...) et 2 ans que je me vois à  partir en couilles sans parvenir à  arrêter.

J'ai d'abord pris de l'exta lors d'un festival (Dour) et en ai vite repris lors de soirée, pour finir a en prendre seul chez moi le weekend.
Je ne me souciais pas trop pour ma santé, je me disait que je n'allais pas en prendre longtemps.
Ce que j'ai fait, mais en rentrant de Dour la deuxieme fois, j'ai reconsommé chaque semaine jusqu'à  aujourd'hui ( 6 mois )

Et c'est là  ou est le probleme.. Chaque semaine, il y a une occaze pour en prendre (teuf, aniff, rentrée de thunes, nouveaux plan k,.)
Et chaque semaine, rebelotte, je consomme que ce soit en tawa ou seul chez moi..

J'ai peur pour ma santé, à  vrai dire, j'ai une réelle peur de mourir (même si je le sais, j'en suis loin (enfin je pense)).

Mais je n'arrive pourtant pas à  arrêter.

Encore ce soir, j'ai attendu un plan 1h30 sous la drache pour chop mon g de speed avec les 10 derniers euros des 30euros recus hier..

Je me suis éloigné de mon meilleur ami, le type que j'aime le plus au monde, et j'en ai foutrement honte.
Je me suis rapproché de gens qui s'enfoncent avec moi dans cette merde.
J'ai honte de leur faire ça, de leur faire leur latte, leur para..

Je n'ai jamais exprimer ce que je viens de dire a quelqu'un, et je le fais car je suis le site depuis un bon bout de temps, et que j'y trouve une enorme réconfort à  chaque fois que je vous lit.. Vous êtes tous merveilleux, je ne vous en remercierai jamais assez.

Je l'ai écrit car ça ma fait beaucoup de bien, et je le partage avec vous car je sais que vous êtes des gens biens, avec pour certains un vécu bien plus hard que moi, et que rien que le fait que quelqu'un d'entre vous le lise me fera du bien.

En vous remerciant encore pour votre attention, et en m'excusant si j'ai placé mon msg dans la mauvaise rubrique,

Prenez soin de vous,

Louka.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Salut Loukz !

Tu sais ce qui t'a poussé à  t'envoyer des prods (juste la MD d'après ce que j'ai compris) seul chez toi, alors qu'au départ ces prods étaient associés à  une ambiance festive ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Loukz homme
Psychonaute
Inscrit le 17 Aug 2015
33 messages
Yo Nokkloom,

Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon msg et d'avoir prit le temps de me lire.

Je pense que j''ai commencé à  prendre ça seul lorsque j'ai trouver un plan a deux pas de chez moi.
Connaissant les effets, je me suis dit que tout seul ca pourrait le faire, et evidemment ça la grave fait.

Je me promenais et avait envie d'aller vers les gens, alors que d'habitude je suis le gars le plus timide du monde, d'exprimer mes sentiments pour mes potes, je me sentait enfin bien avec le monde qui m'entoure, Et c'est bien à  cause de ça que j'ai vite accroché..
Quand je vois des gens, je prefere etre sous s que a jeun, pareil quand je pars en soirées.

Maintenant je consomme tjs chez moi, en alternant speed/keta en fonction de ma thune et de mon envie.

J'ai vraiment peur que ça me detruise, autant physiquement que mentalement.. Est ce qu'a cette fréquence  y a-t-il un réel danger? ( 1/2g de s par semaine, plus conso en teuf ( 2/3 p, s, k)

Enfin je sais qu'il y a de toutes facons un danger, mais j'ai besoin d'un avis exterieur et objectif sur ma conso, histoire que je puisse me situer un peu..

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Re-salut Loukz. :)

Ca m'étonne, en fait, de voir à  quel point des produits qui sont normalement pour les ambiances festives, peuvent être tentants à  prendre seul. Alors que normalement, ben ils sont cool parce qu'en ambiance festive ils rende plus social ou empathique. Mais je comprends ce que tu veux dire. Tu m'étonnes que si tu as une personnalité timide, ça a dû être genre une révélation pour toi.
Et du coup, si tu tapes md ou speed ou keta quand t'es seul, tu te sens pas angoissé ? Perso avec la coke, md ou speed, en solo il m'arrive d'être un petit peu frustrée (surtout avec le coke ou le speed parce qu'encore, la md ça rend heureux et tout donc même seul c'est coolos) parce que j'ai personne, j'ai pas de gros caissons etc. ! Tu vois ce que je veux dire ? Genre, je comble pas toutes les opportunités que ça offre. Et être au taquet quand on est seul, ça peut s'avérer un peu angoissant.

La kéta tout seul, ça fait quoi du coup?

J'comprends ce que tu veux dire, autrement. Si je peux me permettre, je pense aussi que tu préfères êre sous speed quand tu vois des gens, parce que ça t'offre directement quelque chose que tu aurais plus de mal à  obtenir à  jeûn. Je parle bien-sûr de l'empathie, de l'énergie et de l'ouverture qui sont beaucoup plus développées quand t'as tapé du speed ! C'est plus facile quand ça te vient direct que quand tu dois prendre sur toi (et donc combattre a timidité naturelle) si t'es à  jeûn.

Pour les quantités, je peux pas te donner d'avis objectif sur une donnée quantitative. Tu sais pourquoi? Parce que, comme je dis toujours, ça dépend de beaucoup de choses, notamment ta tolérance, la capacité de ton corps à  assumer, ta fragilité et ta sensibilité, ton potentiel addictif... énormément de choses.

Comme tu dis, c'est bien souvent "trop". Perso', je dirais que c'est trop à  partir du moment où tu en as plus besoin que envie. Quand tu te sens obligé de taper d'un prod pour fonctionner comme tu le voudrais, là  c'est problématique. D'après moi, un prod peut effectivement t'aider à  combattre certaines peurs & angoisses, ça peut être un partenaire de vie agréable, tant que tu n'es pas totalement englouti par le prod en question! Tant que tu arrives à  rester toi-même, à  ce que ta personnalité vraie ne soit pas dépassée par ta personnalité sous prod (qui n'est qu'une sorte de projection de ta personnalité subjectivement idéale).

La k je connais pas, mais 1 à  2g de speed par semaine ça me paraît beaucoup. Mais ça dépend des traces que tu prends, aussi. Genre, est-ce que t'envoies pratiquement tout d'un coup, est-ce que c'est espacé, est-ce que c'est genre 3 mini traces par jour? C'est compliqué avec les amphéts parce que tu tapes, et ça redescend, et la redescente est souvent chaude, du coup tu re-tapes!
Bref, dans tous les cas, peu importe si tu prends tout d'un coup ou si tu espaces les traces, la quantité prise en une semaine reste la même. Et c'est vraiment beaucoup pour ton corps.

Tu sais, taper des amphéts ça épuise énormément le corps. Parce que tu stimules le relâchement (ou la fabrication aussi peut-être) de sérotonine & de dopamine, d'une façon qui n'est évidemment pas naturelle. Ca demande beaucoup d'énergie à  ton corps, tout simplement parce que c'est une fonctionnement pour lequel il n'est pas fait. on corps est censé te filer de grosses décharges de dopamine & sérotonine quand tu vis un truc super, quand tu passes un bon moment où tu es à  l'aise & déshinibé (naturellement), quand tu as hâte de quelque chose etc. Mais pas quand tu le choisis en tapant un prod'.

En espérant t'avoir un peu éclairé, on continue de discuter. :)

Dernière modification par nokkloom (24 décembre 2015 à  13:42)

Reputation de ce post
 
très clairvoyant... merci ! #ezar

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Loukz homme
Psychonaute
Inscrit le 17 Aug 2015
33 messages
Oui je sais ça peut paraitre bizarre, mais je trouve que l’environnement dans lequel on se trouve au moment du trip influence beaucoup ce dernier.
Quand je tape du s en teuf ca me donne évidemment l'envie d'aller ver le mur, de parler etc.. Mais quand j en prend seul ca me detent presque.
Je ne suis pas angoissé, j occupe principalement mon temps en jouant de la gratte, et en fumant de l herbe.

Oui je vois tres bien ce que tu veux dire, et je comprend tout a fait.

Pour la k seul, ca me fait de légères dissoc, l'impression d etre bourré avec un léger brainfuck.
Je ne recherche rien de plus quand je prend ca seul, c est pourquoi je prend des petites doses.
Ce que j'aime faire quand je suis sous k c est me poser et écouter de la psytrance, ca me fait bien tripper et ca me repose en meme tps.

Ouais voila, sans prod j aurais pas la meme tchatche et  saurais pas vraiment quoi dire..
Faut dire que jsuis pas tres confiant ni spécialement bien dans ma peau alors bon. Malgré le fait que je me dise qu'il a pas de stress, j ai peur du regard des autres, meme si c est ridicule.

Oui c'est toujours la limite qui me tient tete depuis que j ai commencé.
Ma mere est heroinomane, et elle ma toujours dit que le besoin ne doit jamais remplacer l'envie.
Je ne me considere pas comme addict, et biensur j espere ne jamais en arriver la.
Je pense justement que l'exemple de ma mere me permet de plus ou moins "réguler" ma conso.
J ai toujours dit non a l hero quand on m en a proposé, prcq je sais que ca va méchament me plaire et je me connais assez bien pour dire que j'en retaperai des que j en aurait.

Je suis du meme avis que toi, il faut savoir gérer et dissocier l essentieldu superflu, même si les deux peuvent parfois etre liés.

Non c'est plus les 3/4 du g pendant la soirée/nuit puis le quart restant pour tenir le lendemain.
Ouais je m en doute, et je pense qu il commence a me le faire comprendre.

Merci pour ta réponse, ca fait du bien de parler a quelqu un de tout ça :)

Porte toi bien,

Loukz

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il me semble important de ne pas faire l'impasse sur ta question : y-a-t-il un danger?
Bien sûr qu'il y a un danger! Non seulement un danger immédiat, mais aussi un danger d'escalade
Après quoi c'est pas un jugement, il y a un danger aussi au ski pourtant on appelle pas ça un "vice".
Mais il faut savoir ce que tu veux dans la vie et identifier les obstacles - selon tes ambitions cette conso peut s'avérer un énooooorme obstacle. Ou pas, si ton ambition est de te défoncer au speed sans te préoccuper du reste. C'est une affaire personnelle, mais si on veut pas vivre la tête remplie de regrets, il faut avoir la lucidité de savoir ce qu'on veut et de prendre les mesures pour y arriver. Ni l'un ni l'autre ne sont faciles, mais c'est le premier pas le plus dur.

D'autre part la première chose qu'on devrait répondre face à  cette détresse (c'en est une de se retrouver à  ne pas savoir contrôler sa conso) c'est d'aller consulter un addictologue. Et éventuellement un psy. C'est réellement très difficile de contrôler une conso tout seul par soi-même, c'est naturel d'avoir besoin d'aide pour nous tous à  divers moments de la vie - il faut sa&voir la demander quand il est encore temps - et l'aide est incroyablement précieuse et efficace, parfois même gratuite dans certaines structures si tu ne peux pas te les payer. C'est souvent le premier pas le plus difficile ensuite les progrès viennent tranquillement.

Dernière modification par Syam (29 décembre 2015 à  19:48)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ezar homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Dec 2015
76 messages

nokkloom a écrit

Quand tu te sens obligé de taper d'un prod pour fonctionner comme tu le voudrais, là  c'est problématique. D'après moi, un prod peut effectivement t'aider à  combattre certaines peurs & angoisses, ça peut être un partenaire de vie agréable, tant que tu n'es pas totalement englouti par le prod en question! Tant que tu arrives à  rester toi-même, à  ce que ta personnalité vraie ne soit pas dépassée par ta personnalité sous prod (qui n'est qu'une sorte de projection de ta personnalité subjectivement idéale).

Syam a écrit

Mais il faut savoir ce que tu veux dans la vie et identifier les obstacles - selon tes ambitions cette conso peut s'avérer un énooooorme obstacle.

C'est amusant on dirait que vous parlez exactement de la même chose ! L'idéal, les ambitions... C'est comme des visions de sa propre réalisation. Ensuite viennent les moyens qu'utilise l'homme pour se réaliser (inconsciemment ou non) : la drogue et la spiritualité (la sagesse en somme, ce qui couvre à  peu près tout d'une existence humaine) en gros... C'est un peu retrouver l'opposition entre opulence et ascèse ; qu'y aurait-il d'autre d'ailleurs ?

Le "toi-même" dont parle nokkloom, c'est pas non plus celui que tu es obligé de vivre pour le restant de tes jours, à  savoir ici en l'occurrence un être plutôt réservé comme tu semble le dire. Mais c'est ce que tu es sans prod aujourd'hui, intimement. Un être d'ambivalence et de contradiction comme nous tous, qui dévoile bien par son désir une intimité encore plus profonde, comme un besoin d'ouverture et de libération.

La drogue permet largement en fait de ne pas se condamner à  se vivre tout le temps, quand on n'a pas les moyens présents de se surmonter ou qu'on en a pas la témérité. Prise en plus grande fréquence, elle permet même de presque oublier tout un tempérament naturel morne et douloureux, mais bien sûr jusqu'à  une certaine limite, qui est celle de ton corps ou de ton accoutumance psychique.   

Je veux pas faire d'apologie mais de toute façon je m'en fous, je suis pas dans la drogue là  mais dans l'idée de la drogue. En pensant et en ne parlant de la drogue tu ne seras toujours embourbé que dans une spiritualité de la drogue même si celle-ci peut être déclinante et fausse. Au moins passer ce temps à  ces conneries de pensées autocentrées ce serait toujours mieux pour un addict que de replonger dans la vraie drogue, pas celle des idées. Ce serait une bonne thérapie. Donc j'en parle. Ne voit pas la drogue comme quelque chose de mal en soi c'est neutre c'est un élément de chimie et elle n'a pas demandé à  ce qu'on la prenne. Et si jamais elle est "faite" pour l'homme, ce serait plutôt de l'ordre de la révélation divine donc c'est pas si mal... Mais donc là  je veux juste dire ne vois pas d'antithèse absolue entre sagesse et drogue, entre équilibre et le fait de se doper si tu veux. Penser qu'un trip c'est un état humain inauthentique, faux, par définition c'est une bêtise abyssale, parce que ça reste un état humain. La drogue a au moins le mérite de te faire voir et même parfois consentir (ce qui peut être pas mal aussi) à  des choses qui dérangent, à  une sorte de "crasse" consubstantiellement liée à  l'homme à  l'origine. Là  où je me distingue de la pensée judéo-chrétienne, du Mal originel, c'est que je ne considère pas le "mal" comme foncièrement inauthentique. Les mystiques chrétiens l'ont bien dit avant moi... Donc à  ce moment, drogue et spiritualité peuvent avoir foncièrement le même but. Le seul hic c'est, comme met en garde Syam, le fait de pas savoir se débrouiller par soi-même un minimum. Laisser tout le pouvoir à  la drogue, c'est dangereux, c'est vrai pour le coup que là  c'est pas un produit naturel à  l'homme, donc du coup c'est pas tant qu'il ne peux rien en faire mais c'est surtout que ça peut l'aliéner rapidement et le rendre dépendant : et le pire c'est que c'est quelque chose qui n'est pas en toi (du moins physiquement) : ce sont des substances venant de plantes ou du génie génétique.

Quand j'entend des personnes dire que la sagesse, la spiritualité, ça consiste à  "s'accepter tel que l'on est", je me méfie d'un certain présupposé sous-jacent, qui pue vraiment la honte et le paternalisme démagogique... Parce que les gars ils seraient déjà  censés savoir qui ils sont ? Et donc la voie serait toute tracée... Même ça ce serait trop facile, c'est inacceptable. La première voie de la spiritualité c'est l'exploration de soi. On s'accepte après seulement quand on se connaît intérieurement, et on ne finit pas de s'explorer si tu veux mon avis... Pas de sagesse sans exploration préalable. Tu peux prendre des précautions pour cela, mais la drogue elle aussi est une forme d'exploration de soi. Rien que l'idée que t'as de la drogue, elle macère depuis le début en toi, elle est aussi puissante quasiment que la dépendance physique, la dépendance psychologique c'est pas autre chose que la spiritualité, animale, qui sera toujours là , qu'il faut dompter, et qui peut être toute aussi dangereuse. Beaucoup de dépendants crèvent ou se crèvent de par leur idée de la drogue, tu n'imagine pas à  quel point la spiritualité que l'on érige aussi en vertu cardinale peut être d'un danger énorme, et comment elle est ancrée en nous constamment dans cet état larvaire qu'on appelle la conscience.

Aussi je redis qu'au moment où on ne connaît pas entièrement, cet être timide, c'est pas exactement ce que tu es profondément non plus, du moins il n'y a pas que ça, autrement ça te conviendrait très bien et tu ne ressentirais pas l'envie et encore moins le besoin de prendre des prods ! Il y a bien toujours en soi comme un désir opposé très profond. C'est juste parce que l'homme déteste les cadres parce qu'il veut se sentir dominant, et parce que la routine c'est le pire ennemi de l'homme mais mille fois. Quitte à  ce qu'il doive se transformer...

Je pense même que l'envie (pas seulement le besoin) peut poser un soucis, parce quand on est bien high, on exauce bien facilement même une petite envie, et on s'exauce pareillement de sa peine morale. La dope ça donne (du moins au début) une telle vigilance et attention que finalement bien souvent l'ouverture normalement si positive pour faire plein de choses, se rapprocher des gens et kiffer la vie, se retourne contre soi : on se livre trop facilement et à  tout. On a la sensation qu'on risque pas grand chose ou que même s'il nous arrive quelque chose de tragique c'est pas grave on en souffrirait pas, et puis de toute façon on est bien trop apaisé sur le moment : c'est l'anesthésie dû aux effets analgésiques de l'immense majorité des prods. Ce qu'il y a de très grisant mais aussi de flippant sur ce point, c'est que ça peut délivrer totalement de la peur de la mort sur le moment, voir la sublimer. C'est à  la fois une leçon de vie et une vision de mort que te destine à  voir la drogue. C'est certain que quand on est à  tendance timide et en mal de sensation, que l'on s'ennuie, c'est tentant, et si on réagit un tant soit peu bien aux prods c'est encore mieux, ça devient une expérience enrichissante, si enrichissante par contraste de ce que l'on a vécu avant, de la récurrente routine passée (entendue dans sa globalité), que c'est une "révélation", comme le dit si bien nokkloom.

L'ouverture c'est bien mais la "fermeture" c'est bien aussi. Etre timide, réservé, introverti... Imagine toi à  quel point ça sied à  un idéal d'indépendance. Y en a même qui prennent du lsd ou d'autres prods pour ça... C'est qu'on a aussi finalement besoin de revenir à  soi-même, dans ce calme et presque cette inertie, où l'on doit certes grignoter longtemps une poutre, parce que les chose s'y font lentement, mais où au moins on a liberté à  réfléchir sur tous les sujets ou maîtrises et à  chercher à  tout construire tout seul...

Je veux dire, tu dois pas voir l'ouverture aux autres comme la panacée existentielle. Quand j'ai vécu des trucs super à  l'extérieur moi, j'ai surtout eu envie après coup de m'enfermer pour ruminer tout ce bonheur interne en moi et réussir à  l'exploiter et à  le sauvegarder. C'était plus essentiel qu'autre chose : revenir à  soi à  ce moment, c'est un peu continuer le trip. On ne se souvient pas d'une entité conceptuelle du trip selon moi, on ne recherche pas la fuite mais le bonheur du voyage. On se souvient et on ne cherche donc que des instants de trips, parce que tout trip par définition se doit d'être unique... L'idéal dépasse le concept, la promesse la routine d'une expérience systématisée. Car la drogue tu la prend toujours (j'espère pour toi) au sein d'un contexte, lui qui se doit de changer régulièrement (j'espère aussi pour toi). Tu fous pas rien en la prenant : tu t'ouvre et tu te répand en elle. Déjà  tu t'ouvre au monde et aux humains et c'est une bonne chose. C'est pour cela que l'hero est plus chaude peut-être...

Il y a plusieurs tonalités comportementales, et lorsque tu auras bien vécu les contraires, tu reviendras aussi avec plaisir aux premiers qui te constituent : ceux de la timidité, de l'introversion, même de la paresse, parce qu'eux sont très importants, ils te fournissent comme de la foi dans les choses, du temps pour désirer, de l'espoir, une belle appréciation des choses. Tu y reviendras, et ils te feront un clin d'œil : tu te rendras compte que c'est vraiment aussi grâce à  eux que tu as pu tant décoller. A terme ça fait aimer même les côtés renfermés et apparemment faibles de l'humain. C'est de là  aussi que naît l'humilité, la générosité, l'empathie, ainsi qu'un sentiment esthétique et une acceptation de l'humain dans toutes ses facettes, beaucoup plus global et universel.

Tu peux bien avoir une peur et une sorte de colère contre la drogue, mais c'est la façon dont tu les utilise qui importe le plus. Moi j'ai plutôt une sorte d'idolâtrie pour ce qu'elles procurent sur moi (c'est pas la drogue en elle-même, c'est la réaction : c'est ce qui se passe dans mon cerveau et dans mon corps !), sur ce que je suis au moment X, et donc une drogue je cherche à  la mériter avant comme après : je me prépare à , et je l'utilise pour, je l'exploite. Rien qu'en y pensant je jubile, j'ai des bouffées délirantes parfois rien qu'en pensant à  la prochaine... C'est un délire un peu louche, mais c'est pas le pire, ça va. Le vrai pire danger de la drogue c'est vraiment quand elle devient un motif à  ne plus "travailler", enfin tu vois ce que je veux dire...

Se réaliser c'est bien tout ce qui compte, tu as l'air de te préoccuper de ton corps et de ton cerveau, c'est légitime, je te rejoins, mais ce n'est toujours que pour te réaliser. N'attend pas trop un futur hypothétique, ne soit pas trop exigeant sur les conditions, parce qu'à  choisir l'homme il s'en fout de la vie éternelle, tout ce qu'il veut c'est se réaliser. Faut pas que tes préoccupations certes légitimes deviennent un flippe, sinon ça va te pourrir ton présent, c'est dommage... Bien sûr il y a de l'inconnu. Il n'est pas question au contraire de se risquer inutilement non plus. Mais si on a peur au point de ne rien foutre alors autant aller dormir. Si tu veux diminuer seulement les substances alors je t'encourage, mais si jamais ça t'obnubile trop autant faire un art totalement inspiré de la drogue que de culpabiliser : réfléchis. Ta conscience te serviras au moins à  quelque chose et de très positif. Il n'y a pas d'art morbide d'abord... Ca n'existe pas, l'art c'est toujours création, vie. Si tu t'accroche à  ça t'auras déjà  une autre passion, et liée à  ton envie de prod tu te sentiras pas isolé non plus, et en plus tu spiritualiseras un peu le truc, donc tu seras finalement plus fort intérieurement dans ton approche des prods et la manière de les réguler et de les vivre : t'auras moins besoin de quantité, parce que ton esprit expérimenté fera déjà  un super boulot au point de rendre épique en matière d'effets même des quantités dérisoires de prod. Ca c'est l'effet réseau : ça détermine la sagesse, c'est juste le fait d'être plus fin dans l'écoute de son corps. Je te dis ça parce que perso avant de commencer tout prod, j'étais complètement dans l'art et l'écriture. J'étais paré si on peut dire... Je suis pas non plus sauvé aujourd'hui, j'ai beaucoup à  faire, à  travailler. Je décèle déjà  en moi des limites à  reproduire des comportements identiques pour ce qui est de la drogue. Je ferais pas la connerie bien longtemps, rien que par amour des prods. Alors j'avance en esprit. L'art, la spiritualité, tout ça, c'est le seul moyen de vivre la drogue en paix, coûte que coûte, parce qu'on a fait le nécessaire avant, pendant et après. Au contraire vivre en paix avec la drogue, tout arrêter, c'est bien plus difficile, parce qu'on se retrouve vite seul, on a pas de support, et faut tout oublier autrement le besoin est trop grand, il y a les tentations, c'est comme essayer de devenir aveugle à  tout un pan parfois de notre vie, de notre entourage, du monde qui est rempli d'éléments comme de substances incroyables... Dans ce contexte là  on a presque besoin de jouer au con d'en reprendre pour se remettre du plomb dans la tête... Faudrait jouer au con ailleurs pour s'en sortir à  mon avis.

Perso je vois la drogue comme un support - et pas moi le support, ou alors moi aussi mais comme un sujet d'expérimentations mais c'est tout. Je me force à  ne jamais patauger longtemps dans un rapport de "je subis". Alors oui il y a un danger, pas des moindres, mais si tu spiritualise un minimum ce sera pas la folie de la corde raide non plus, tu culpabiliseras beaucoup moins et puis n'étant pas non plus en agonie physique bah tu pourras enfin vivre dans une harmonie conséquente. Le corps et l'esprit s'exacerbent mutuellement. Il n'est pas nécessaire que les deux soient parfaits tout le temps pour être heureux, mais juste que ni l'un ni l'autre ne soit trop gâteux, et que de l'autre côté tu sois un minimum détaché dans ton esprit et forgé de corps pour que ça se passe bien. Ca c'est ma méthode douce.

Moi je conçois une spiritualité sans dope, mais aussi une spiritualité sous dope. La dope ça peut être un moyen fabuleux de transposer tout le Temps sur l'espace, ainsi de voir très vite ses aboutissants, parce que sous dope le monde t'apparais un peu comme un kairos perpétuel, un "bon moment" mais qui est à  chaque instant et à  tout endroit. C'est bien parce que l'esprit en fini avec son rapport stérile à  un espace qui serait sous la contrainte constante d'un temps : un espace qui n'aurait rien du passé ni du futur en lui. Ainsi ça te sape très vite ta croyance pour lui, et tu ne fais qu'attendre au sein d'un référent que tu ne parviens pas à  appréhender, qui t'es toujours inconnu et qui te fais flipper.

Faire de la spiritualité sur le dos de la drogue, c'est le luxe suprême, crois moi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vice et RC
par Cusco, dernier post 16 août 2016 par dizzer
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment le co fondateur de "vice" est devenu un troll d'extrême droite
par Mascarpone, dernier post 21 mai 2017 par Mascarpone
  1
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums