Filtre toupie pour shoot de subutex (ou autres médicaments)

Publié par ,
37386 vues, 38 réponses
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je ne suis pas injecteur, mais je suis bluffé par l'efficacité du filtre toupie.
En attendant d'avoir une substitution injectable en France, ça m'a l'air parfait.

Bravo pour ce tuto @lex, tu permets que je le poste sur Lucid State? En citant ton nom et tout évidemment, chui très © perso. merci-1

On a de plus en plus d'injecteurs, et ça serait dommage de passer à  côté d'un truc aussi carré.

Mammon

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Super tuto en effet !
J'ai eu l'occasion de tester les filtres toupie de deux diamètres différents, les plus larges étant davantage adaptés au shoot de comprimés. Après quelques loupés au début (y'a un coup à  prendre, même si c'est assez instinctif), je n'ai pu que constater l'efficacité du dispositif. Une solution invariablement limpide, pas le moindre élément insoluble. Si je me souviens bien, la taille du filtre ne permet même pas aux cellules (donc aux bactéries) de passer dans la pompe ; donc à  part les virus, qui sont bien plus petits (plutôt mesurés en nanomètres) ...

Par mon message je veux insister sur deux points  :

- Ces filtres sont excellents, rassurants, et vont sauver des veines, des membres, des vies.

- Ça ne dispense toutefois absolument pas des règles d'hygiène standard ! lors des manipulations (emboitage du filtre, retrait, pose de l'aiguille ...) il faut particulièrement faire gaffe. Exemple: si on a les mains sales, et qu'on touche l'embout de la seringue par mégarde, la solution contiendra potentiellement des bactéries. Mon propos concerne donc surtout le risque infectieux, qui concerne par ailleurs toute injection, même de solutions de grade pharmaceutique.
Quoiqu'il en soit, le filtrage de certains éléments de coupe ou excipients est diablement efficace, c'est indispensable ! Et super accessible, notamment via SAFE.

Dernière modification par YourLatestTrick (16 juin 2014 à  20:23)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Il faut à  tout prix populariser les filtres toupies! Je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a une augmentation du nombre de jeunes injecteurs, et d'injecteurs en général, du moins dans le Nord de la France où l'on voit de plus en plus de mecs passer de l'alu à  la seringue sans sourciller... pourquoi, aucune idée. Les préjugés négatifs tombent et beaucoup s'y mettent par économie. Par contre ce qui m'horrifie est leur manque d'hygiène et de technique: réutiliser des filtres vieux de plus de deux semaines, réutiliser la même pompe (même aiguille) dix fois, sans même la rincer une seule fois, ne jamais faire de tirettes (et donc manquer pleiiiin de fix, leurs bras ressemblent à  Verdun après), ou même (je l'ai vu aujourd'hui!) se mettre l'aiguille dans le mauvais sens (vers l'extérieur du bras!!!!). Et bien sûr, jamais désinfecter, jamais pression sur le point d'injection après le shoot...
Bref c'est la merde et ça va faire beaucoup de morts, d'amputés et d'hep C/dasi. Je fais de la prévention en filant à  tous ces nouveaux injecteurs du matos de mon colis SAFE, leur donne l'addresse mail, leur montre le filtre toupie et comment l'utiliser. Si je peux au moins les sauver de l'Hep C, ou de l'amputation...

J'ai eu des difficultés avec le filtre toupie au début, et ne l'utilisait que pour le sub. Mais très vite, j'en ai fait un incontournable pour mes fix de speed et de came (ce qui aide vraiment avec la rabla qui se cristallise, y en a partout en ce moment!). Il faut tous faire des efforts pour améliorer notre hygiène et techniques de shoot, et peut-être petit à  petit nous les injecteurs auront un peu moins cette image de gens crades en décomposition pleins de maladies qui s'en foutent de crever. Soyons responsables. Le filtre toupie est un outil pour nous aider dans cette direction

Hors ligne

 

spartakus
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2014
1 message
vive les filtres toupie.mais il y a encore des gens qui font n,importe quoi.j'ai des copains qui ont la mauvaise habitude d'humidifier l'aiguille en la mettant dans la bouche.s'il savait tout les germes qu'on héberge.entre 25  et 30 pour cent sont porteur du staphylocoque doré:(source wikipédia),dans le nez majoritairement ,sans oublier ,candida albicans ,colibacille,staphylocoque blanc,pseudomonas aéruginosa,streptocoque,entérocoque et différents virus ,moisissures ,champignons microscopique et plein d'autres germes.alors faites attention ,si vous aimez vous shooter de temps en temps de prendre toutes les précautions d'usages.j'ai moi meme attrapé un germe ,une bactérie,mais laquelle ,les médecins essayent différents antibiotiques.j'éspere qu il vont trouver la bonne combinaison de médocs.certaines moisissures ou champignons microscopique sont impossible a soigner,sauf chirurgicalement si c est possible bien sur.tchao et défoncez vous proprement.car contrairement a ce que les gens croient , la morphine est peu toxique.on le sait parce qu'elle existe depuis la fin du 19 eme siecle.l'héroine l'est beaucoup plus sauf si elle est fabriqué par l'industrie pharmaceutique.c'est le cas uniquement en suisse pour le moment .en france on peu toujours rever.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

spartakus a écrit

vive les filtres toupie.mais il y a encore des gens qui font n,importe quoi.j'ai des copains qui ont la mauvaise habitude d'humidifier l'aiguille en la mettant dans la bouche

Salut.
Excuse moi, mais c'est quoi ce délire de foutre l’aiguille dans la bouche ? Quel est l’intérêt ? C'est absolument con. Tu te la foutrais dans le cul, ça serait à  peu près aussi crade.
Désolé pour le ton employé, mais je n'avais jamais entendu parler de cette pratique, tu peux m'en dire plus ? Parce que comme tu le dis c'est n'importe quoi !


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Hélas j'ai déjà  vu des injecteurs lécher le bout de leur aiguille avant leur shoot...
Leur raisonnement? En majorité:

"La salive désinfecte l'aiguille, tu savais même pas ça?? De toute façon tu shootes pas tu peux pas comprendre, ça fait 10 ans que je suis dans la came, je connais blabla et dans Trainspotting ils le font"

Evidemment, quand on leur dit que la salive regorge de bactéries, "n'importe quoi!" et vu que c'était des situations où je n'avais pas internet à  portée de main pour leur prouver que c'était le cas, j'ai laissé tomber.

Et encore évidemment, c'était des mecs qui se défonçaient n'importe comment en général, quelle que soit la drogue; et qui te sortent les plus gros clichés bidons, genre j'avais un pote teufeur, plutôt intelligent mais qu'est-ce qu'il pouvait être con/borné des fois... punk1

Par exemple, discussion en attendant la montée: "avec le LSD faut surtout pas laisser le buvard dans la bouche car l'acide ronge les dents", et quand je lui explique que le LSD n'est pas "acide" dans ce sens, il me sort qu'il est dans la teuf depuis 10 piges et qu'ils a pris des centaines de buvards (certes) et comment j'explique que tous les chepers ont les dents pourries si c'est faux?".
Heu..

Et vu qu'il passait sa vie en free à  cette époque et était assez "respecté", les autres qui nous écoutaient/gobaient avec nous se rangeaient plutôt de son côté et allaient propager cette désinformation le week-end suivant.
(pour moi c'était plutôt occasionnel, j'aime bien de temps en temps, mais j'en ferais pas un mode de vie quoi...)

J'ai hélas rencontré beaucoup plus d'UD mal informés répandant des légendes urbaines stupides que d'UD pratiquant la RDR et faisant des recherches sur ce qu'ils s'envoyaient... sad

Dernière modification par Mammon (17 juin 2014 à  17:14)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je vois, merci pour la précision Mammon.
C'est encore pire que ce que je pensais alors :

-si ils veulent désinfecter l'aiguille, c'est qu'elle est potentiellement colonisée. Ça laisse supposer des conditions d'injection assez ... light au niveau sanitaire.
-J'aurais pensé à  une explication plus pragmatique du genre "l'aiguille pénètre mieux quand elle est mouillée" ou une connerie du genre. Là  c'est aberrant. Je veux bien admettre que l'éducation à  la rdr peut être parfois difficilement accessible (et encore...). Mais là , ça concerne l'éducation tout court. Je sais que certaines personnes n'y ont pas/plus accès et ça fait froid dans le dos.

J'ai l'impression que ce genre de légende urbaines défie tellement toute logique que ça en devient très original, et que certaines personnes se complaisent à  construire leur identité sociale via ce genre de trucs.

Pour le coup de l'acide, c'est assez marrant. Si tu n'en a jamais pris, tu ne peux pas le deviner (enfin, 2-3 clics et c'est réglé) . Mais quand tu en prends depuis dix ans... Quand on connait le pH du coca, pour prendre un exemple courant, la comparaison devrait peut être attirer l'attention ! :)
Pour le coup des dents, lol. avec tous les stims qui tournent en teuf ... bref.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
bubuzi
Nouveau membre
Inscrit le 31 Dec 2015
3 messages
bonjour Alex,

suis particulièrement stupide ou incapable de me servir de mes mains correctement??? j'ai récemment eu connaissance de SAFE et ai pris contact avec eux, nous avons convenu d'1 envoi tous les 15j.
seulement….. problème (s!!!):
- je déteste ces seringues, je préfère celles présentes ds les vieux kits+ ou steribox (qui personnellement me permettent de "jouer à  la tirette multiple, ce qui est en fait ma véritable addiction, en effet c'est + l'addiction de jouer avec mon sang que j'aspire et ré-injecte que la véritable injection d'1 quelconque produit)
- puis, le + ennuyeux, après avoir procédé à  l'humidification du f-toupie et suivi toutes les manips à  faire avant l'aspiration, je me mets en place mais…..RIEN, non, rien, je n'arrive à  aspirer quoi que ce soit ds ma seringue…. j'ai même testé tt bêtement avec uniquement l'eau présente ds les ptts fioles présentes ds les kits experts po être certaine que ce ne soit ps 1 souci de mélange mal effectué de ma part, ms non, rien, toujs rien…. impossible d'aspirer quoi que ce soit. non, je mens, j'ai réussi à  aspirer qqs gouttes d'eau (ms seulement qqs gouttes..!)

suis vraiment très peu dégourdie à  ce point????

je suis réellement déçue et sans vraiment savoir trop quoi faire pcq j'étais très très très contente d'avoir découvert ce filtre sur lequel je comptais bien sûr avant de réussir à  lâcher cette obsession de jeu avec mon sang.

je ne sais ps si tu pourras me répondre, ou qq1 d'autre, je prends tt info pouvant me rendre moins conne ou gourde avec ces filtres, ms te remercie tt de mm po les messages utiles que tu as postés.

merci à  tous

Glop Glop

Hors ligne

 

avatar
Sispeo
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2014
32 messages
Salut bubuzi !

il n'est effectivement pas normal que tu n'arrives pas à  tirer à  travers la toupie !

J'utilise uniquement des toupies pour mes fléchettes, je peux essayer de t'aider...

Quelles toupies utilises tu ? (il y a des petites en 0,44um toute blanche et des plus grandes en 0,22um qui sont rouges et transparentes)

/forum/uploads/images/1451/1451574259.jpg


Et quelles seringues ?

Comment humidifies-tu la membrane ?
Perso je tire 1ml d'eau dans ma seringue, met la toupie au bout et y injecte les 1ml jusqu'à  ce que les quelques gouttes de surplus ressortent de la toupie, vaut mieux trop que pas assez. Ne pas injecter l'eau d'un coup sec aussi, je le fait en 2/3sec. Sur les rouge/transparentes sur le dessus on voit bien la membrane s'humidifier quand tu y injecte l'eau PPI.
Au début je faisais dans l'autre sens, je mettais la toupie sur la seringue à  vide et tirais l'eau PPI, personnellement je trouve cela moins efficace que d'injecter l'eau PPI dans la toupie...

Quand tu tires ton mélange depuis ta cup, tu te sert aussi du filtre coton de base et tu poses la toupie dessus ? Tu appuis pas trop ?
Tu sens une résistance du piston quand tu tires avec la toupie ?

Les toupies de 0,22um supportent une pression de 5 bars, faut bien la fixer à  l'embout de la seringue en serrant bien, en fin de filtrage il me faut souvent créer une forte dépression dans la seringue pour que ça monte. C'est à  dire, si j'ai 1ml déjà  dans la seringue, je tire le piston à  fond jusqu'au bout de la seringue pour obtenir les dernières gouttes (mais ça c'est plus un problème lié aux excipients filtrés et/ou aux prods qui cristallisent, ce que je pense n'aurai pas du arriver lors de ton test avec uniquement de l'eau).

“Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.” [Gandhi]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par TheG68, dernier post 28 mai 2017 par Sufenta
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par bighorsse, dernier post 23 octobre 2015 par Snoop'
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre toupie en suisse
par octane, dernier post 06 janvier 2017 par octane
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums