Consommer du Subutex comme on consomme de l'héro

Publié par ,
24025 vues, 58 réponses
Linolan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Voila je voudrais savoir si on peut consommer du subutex comme on consomme de l'hero.

Je consomme mon héro en sniff tout au long de mes journées, je prends une trace dés que je ne suis plus euphorique (chut svp ne me jugez pas mais je suis quelqu'un d'heureux et je n'ai plus de problème depuis que je touche aux opiacés) mais ça me coute cher et le fait d’être dans l'illégalité me gêne beaucoup.
J'ai l'occasion d'avoir du subutex alors je voudrais savoir si je pourrais utiliser le subutex un peu comme je consomme mon héro et stopper l'hero par la même occasion. mais surtout es que je pourrais prendre un petit bout de comprimé comme je prenais mes traces d'hero?

Dernière modification par Linolan (04 janvier 2016 à  11:46)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
oui bien sûr tu peux piler et renifler ton subutex comme tu le faisais avec l'héroine. Mais une telle pratique n'est pas sans risque au niveau de la santé, des cloisons nasales, il faudrait se renseigner davantage sur les dangers d'un tel usage du subutex.
Et puis plus tard rien ne t'empêche de revenir sur une utilisation recommandée à  savoir le faire fondre sous la langue. Fais vraiment comme cela t'arrange le mieux.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Linolan : NON tu ne peux pas consommer du Subutex comme tu consommes l'héroïne ou le Tramadol il y a quelques temps.

Le Subutex est de la buprénorphine qui est un agoniste/antagoniste de la morphine. Le /antagoniste veut dire que si tu n'es pas en manque d'opiacés, la buprénorphine va virer vitesse grand V toutes les molécules d'héroïne restant encore sur tes récepteurs à  cause de sa plus grande affinité pour les dits récepteurs. D'où une crise de manque assez carabinée.

La buprénorphine ne donne ses effets agonistes que sur un organisme vierge d'opiacés. Sur quelqu'un qui consomme de façon régulière d'autres opiacés, il faut attendre de se sentir en manque avant de le prendre.

Mais ceci t'a déjà  été écrit en réponse à  tes questions précédentes !

Fil
Reputation de ce post
 
merci !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Merci Fabrice mais je ne parlais pas de consommer mon subutex en sniff mais sous la langue. Je parlais de frequence..."

"je voudrais savoir si je pourrais utiliser le subutex un peu comme je consomme mon héro et stopper l'hero par la même occasion. Es que je pourrais prendre un petit bout de comprimé sous la langue dés que je ne suis plus euphorique et ce tout au long de mes journées."

Je sais pas si je me fais bien comprendre... Pour moi ça me semble pourtant simple. Lol

Merci Filou

Ce que je veux faire c'est...

Attendre d'etre bien en manque pour commencer avec le subutex et rester qu'avec le subutex! mais le consommer avec la même fréquence que mes traces d'hero (une trace d'heroïne toutes les heures tout au long de mes journées) remplacé par (un petit bout de subutex sous la langue toute les heures tout au long de mes journées)

Dernière modification par Linolan (04 janvier 2016 à  11:43)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je pense que tu ressentiras qu'un effet très limité. En revanche, tu ne seras pas en manque.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Pourquoi ça? Parce que c'est pas progréssif? Exemple quand on boit de l'alcool on boit un verre on a un effet dut a l'alcool... Et on boit un deuxieme verre l'effet augmente on est bien d'accord et ainsi de suite 3 4 5 verre les effets de l'alcool augmente et se cumulent. Tu veux dire que ce ne sera pas comme ça avec le subutex? Je ne sentirais pas d'euphorie a chaque fois que je me mettrais un petit morceau sous la langue?

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Linolan a écrit

Merci Fabrice mais je ne parlais pas de consommer mon subutex en sniff mais sous la langue. Je parlais de frequence..."

Linolan a écrit

mais le consommé un peu comme je consommai mes traces d'hero (une trace toutes les heures tout au long de mes journées"

J't'avouerai que j'ai compris la meme chose que Fabrice, alors est-ce que c'est parce que nous sommes tous les deux du Nord? Haha, mais voilà , c'est pas forcément super clair ce que tu écris, et de toute facon j'ai du mal à  comprendre pourquoi tu prendrais du Subu sous la langue toutes les heures alors que ca prend bien une demi-heure minimum pour prendre effet en sublingual, et que l'effet en question est censé durer environ 24h.
Après prendre le sub en plusieurs fois sur la journée, genre matin midi et soir pourquoi pas, mais je crains qu'en prendre toutes les heures ne soit inutile et soit meme un peu du gaspillage... Après c'est mon avis, d'après mon expérience personelle, d'autres te diront peut-etre autre chose.

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Ok pardon

Un alcoolique consomme de l'alcool tout au long de ces journées pour être bien dans sa tête moi je consomme un opiacé et je voudrais savoir si je peux consommer du subutex de la façon que je vous expose...

Dernière modification par Linolan (04 janvier 2016 à  11:56)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Oui j'ai bien compris.

Mais tous les opiacés ne se ressemblent pas, et ils n'ont pas tous la meme durée d'action ou les memes effets.

Les différences entre l'héro et le sub sont assez marquées, notamment en ce qui concerne la durée d'action et c'est pour ca que je t'ai dit qu'en prendre toutes les heures ne servirait pas forcément à  grand chose.
Pour comparaison, l'héro en sniff monte en 5-10min et dure environ 6-8h. Le sub en sublingual monte en une demi-heure voire plus, et dure environ 24h. D'où une facon de le prendre différente de celle de prendre de l'héro, tu vois ce que je veux dire? Après évidemment tu es totalement libre de le prendre toutes les heures, toutes les demi-heures, si tel est ton choix, mais de ce que je sais pas rapport au sub et l'héro (suis dedans depuis 2008 et ne prends plus d'héro quotidiennement depuis pas mal de temps, et plus du tout depuis six mois, sous traitement au subutex) en prendre toutes les heures (j'ai déjà  essayé) n'apporte pas vraiment d'effet en plus, ou plus d'euphorie, et revient presque à  du gaspillage en fin de compte. Comme je l'ai précisé plus haut, je ne parle ici qu'à  titre personnel.

Dernière modification par Leaf (04 janvier 2016 à  12:06)

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Une trace d'hero dure 6h???!!!
Mais je ne dois pas être comme tout le monde parce que moi l'effet d'une trace disparait au bout d'une heure...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tu as un fond qui fait que pendant 6 heures avec une héro moyenne, l'effet est là  même s'il s'estompe. Quand tu te refais un rail tu le réactives.
Pour le Sub, c'est différent. Si tu veux prolonger l'effet, il faut d'abord le sentir donc prendre au moins 1 mg si ta tolérance est faible. Après tu peux effectivement avoir de petites montées en prenant un 0,5 au bout de quelques heures. Mais à  mon avis pas tellement sensible. Si ce n'est que tu seras tranquille plus longtemps pour ce qui est de l'apparition du manque.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Bon, voila les amis je vais commencer le subutex ça fait 10h que je n'ai pas pris de trace d'hero et je voudrais savoir un peu comment je dois m'y prendre avec mes comprimés de 8 mg, je dois prendre juste 1mg et attendre de voir ce que ça me fera si je ne sent pas d'effet appaisant j'en reprends 1mg une heure apres? Ou c'est preferable de prendre directement 4mg et de pas y retoucher jusqu'au soir?
Je vous remercie à  l'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu attends du Sub.

Si tu veux du TSO (Traitement de Substitution aux Opiacés) la but est de prendre une fois par jour, régulièrement. Donc de trouver la dose quotidienne ad hoc qui est en général supérieure à  4 mg (sauf si tu prends vraiment peu d'héro) donc prendre 4 mg et compléter pour trouver la dose quotidienne adequate sur plusieurs jours  (entre 4 et 16 mg/j en général). Et ensuite prendre cette dose tous les jours, ce qui implique une prescription, sinon tu vas te trouver sans Sub.

Si tu veux de l'équivalent Hero, le Sub n'est pas fait pour ça et tu risques fortement de ne pas trouver ce que tu cherches.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 janvier 2016 à  08:59)

Reputation de ce post
 
La meilleure réponse à  ta question je crois....Mas

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Linolan a écrit

Pourquoi ça? Parce que c'est pas progréssif? Exemple quand on boit de l'alcool on boit un verre on a un effet dut a l'alcool... Et on boit un deuxieme verre l'effet augmente on est bien d'accord et ainsi de suite 3 4 5 verre les effets de l'alcool augmente et se cumulent. Tu veux dire que ce ne sera pas comme ça avec le subutex? Je ne sentirais pas d'euphorie a chaque fois que je me mettrais un petit morceau sous la langue?

tu ne sentiras pas d'euphorie du tout... le seul effet plaisant que j'avais avec le sub, c'était le contraste avec le manque - le fait d'en etre libéré en quelques instants - mais rien de plus!.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut, c'est surtout bien degueulasse à  sniffer, je l'ai fais une fois beurk, prends le comme conseillé, sous la langue ou avale le si le gout te degoute. Personnellement, que je le laisse fondre ou l'avale direct, l'effet était le même. A essayer.
Faut faire le deuil de ses petites traces toutes les heures, c'est l'avantage des tso, leur durée d'action, ça permet de le prendre et être tranquille 24h, ça permet de se sortir un peu tout ça de la tête et ne plus courir apres ça 16h/24 365 jours par an.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bonjour  !

L usage du sub à   vertue récréative c un peu compliqué  ...
Pour l'avoir testé perso ( pas au départ mais c pas ça le sujet ), la tolérance augmente rapidement pour conserver des minis effets en rien comparable à  ceux de l héro !
Certes son usage peut aider à   la conso ( expl. Je tapais mon traitement en 15 jours et consommait brune et blanche  la seconde quinzaine ...), mais en matière de défonce c vraiment pas la panacée!
Au final tu te retrouves à  toujours courrir : une quinzaine après ta prescription médicale, et l autre après tes conso perso ...
Sans compter sur l'attente de l' appartion du manque entre opiacés et bupre ! Un sacré jonglage je t'assure.

En somme pas fait pour ça un T.S.O. ! Tu vas vite te retrouver sur ta faim avec le sub s'il ne s'inscrit pas "dans une démarche de soins" si je puis dire ...

Tiens nous au jus et prends soin de toi !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ai l'impression que le sub reste pour moi un agréable dérivatif. Les deux heures après la prise je suis bien. Pas forcément euphorique à  sauter de joie mais ça reste appréciable. Avec l'héro j'ai bien sûr des souvenirs de moments bien plus euphorisants mais aussi de sacrées déceptions quand le matos était daubé où quand j'avais trop carburé, ce qui avait fait monter mon seuil de tolérance.
Pour moi si je fais une sorte de moyenne entre effets négatifs et effets positifs, le sub est au-dessus par rapport à  une héro moyenne. Mais chacun est évidemment différent, il m'est aussi arrivé de trouver qu'une bonne claque aux néo-codions valait largement un ou deux sniffs d'héro médiocre.
C'est une question d'impression perso. Comme le reste. On dit que l'alcool est euphorisant mais ça fait longtemps qu'il ne l'est plus pour moi même si je ne crache pas sur deux/trois bières et/ou verres de bon vin.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Opium72 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
20 messages
Salut Caïn salut

Oui, tu peux l'écraser et le prendre en traces snort
C'est évidemment pas top, pour le nez, comme on a déjà  dû te le dire, mais tu peux.

Si tu as la chance de disposer de suffisamment de Subutex pour en prendre tout au Long de la journée ( toutes les heures, tu dis?), alors, fais-le, mais tu n'auras pas le même effet "euphorisant" qu'avec l'héroïne...
Ça va te poser, te détendre, si tu bois un verre (ce qui m'arrive parfois...), tu vas le ressentir un peu plus, mais les effets ne sont pas comparables...
À part que tu n'es pas en manque, tu as un certain bien-être, mais ça s'arrête là .
Enfin, j'en prends peut-être pas assez lol
En même temps, on me le prescrit, du coup, je suis limitée. Si je pouvais en prendre plus, j'aurais sûrement un petit effet de "défonce", mais, là  encore, moins qu'avec de l'héroïne...

Alors, la réponse est oui: tu peux prendre des morceaux de comprimés, écrasés.
Et les sniffer...
Pour les effets, je te l'ai dit: tout dépend du dosage wink

J'espère avoir répondu à  tes questions,
Amicalement,
Opium salut

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
                         - Jim Morrison -

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Tu recherches le plaisir dans ta TSO : j'avais la même idée (folle) que toi. Malheureusement, ni le Sub, ni la Métha ne remplaceront les effets de l'héro/morphine/codé. La métha si, au début (on appelle ça la "Lune de Miel", comme pour les autres opiacés). Le Sub, pas du tout. Si seulement c'était aussi beau... !

Caïn, j'ai eu cette impression là  aussi. Me dire qu'avec la tolérance, au final, je sens tellement moins la morphine, et que je la sentirais toujours moins, que je regrette les premières fois à  la codé. La dernière fois que j'ai tapé, j'étais sous sub. Je me suis mis en manque, mais comme je tapais plus de sub que mon dosage réel de confort pour calmer le manque, justement parce que je recherchais du plaisir dans le sub, j'ai pas senti ce que je sentais avant... j'aurais du en mettre plus, mais à  mes yeux, j'en avais déjà  mis trop quoi !

Je consomme depuis peu de temps aussi. J'ai encore le temps de faire redescendre ma tolérance, et j'en suis encore qu'au début, j'ai pas tout vu. Mais elle monte à  une allure qui est insoupçonnable, celle des opiacés... j'imagine même pas un vieux de 40 berges qui tape depuis ses 20 piges sans arrêt. Je pense pas me tromper en disant ça, mais corrigez-moi autrement.

Donc en passant, un petit conseil à  notre ami : ne tape pas plus de sub que nécessaire, tu vas juste augmenter ta tolérance. wink

Dernière modification par SheepskinTearaway (13 janvier 2016 à  01:39)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ai eu une putain de lune de miel avec le sub. Et pourtant je suis en dosage léger, 2 mg suboxone.
Après le plaisir, il faut le chercher, savoir apprécier l'effet. Il y a beaucoup de psychologique.
Mais si demain je devais arrêter mon traitement, ça me manquerait. Alors que je ne crains pas le sevrage (plus la période d'après, où on ne prend plus rien du tout).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
C'est vrai. Mais est-ce qu'il y a un réel effet avec le sub ? Hier soir je me sentais bien après avoir tracé 8mg de sub. Mais je pense que c'est vraiment en comparaison avec le sevrage... je pense que c'est une espèce d'effet placebo, tout simplement, ce qu'on ressent avec le sub. Il n'y a pas de véritable effet psychoactif, je ne pense pas. Je peux me tromper, mais ça m'étonnerait. Est-ce que t'as senti quelque chose qui ressemblait à  un effet opiacé avec le sub au début Caïn, ou est-ce que c'est quelque chose d'autre... ?

Avec les opiacés mineurs, certains disent ne rien ressentir : là  d'accord, c'est sans doute qu'il ne savent pas apprécier. Mais le sub, j'ai plutôt l'impression que c'est le total soulagement qu'on peut avoir entre les "vagues", qui fait le plaisir - d'ailleurs, ces vagues de manque semblent un peu aléatoires chez moi. Je sais pas si ça te le fait aussi... ? Avec le sub j'ai toujours l'impression d'avoir un fond de manque qui refait surface, suivant la situation psychologique. C'est chelou.

Sinon au tout début, j'ai eu l'impression comme toi Caïn, que j'avais un effet opiacé, très léger, mais assez agréable. En général, lorsque le pic plasmatique était atteint. Après, c'est tellement psychologique, ça dépend tellement de la façon dont on écoute son corps et son esprit, que c'est très difficile d'en dire quelque chose d'absolument certain.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Moi personnellement il m'est arrivé plusieurs fois de ressentir les effets du sub.

Surtout au début de mon traitement, quand j'allais chercher mon traitement du mois à  la pharmacie, je prenais une boite de DXM en plus, en prenait 90mg (de DXM), puis une heure plus tard je prenais une 10aine de mg de subutex en sniff.

Les effets se faisaient clairement sentir : stimulation et détente musculaire, euphorie, nausées... Ca restait assez subtil comme de nombreux opiacés mais les effets étaient là  c'est clair !

Maintenant, au bout d'un an de traitement c'est plus compliqué de ressentir les effets de ce dernier, si je réitère la procédure citée en début de post, même en prenant 15-20mg de sub je sens beaucoup moins les effets. Je sens quand même quelque chose mais je pense qu'il y a une part de placebo aussi.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Perso la première fois que g entamé une prise de sub il y a 12 ans ça a été un vrai régal. J'étais en sevrage de morphine IV, et est-ce le stop du processus de sevrage ( apaisement +++) ou un réel effet psychotrope ?? J'ai à  l'époque suivi ce traitement pendant deux mois 5 semaines à   domicile à  raison  de 8 mg jours puis 3 semaines à   doses degressives en hôpital psy militaire, et tout le long des prises j y trouvais mon compte à  tous niveaux. Ça a été un deuil que de quitter le confort de ce TSO...
A ce jour g laissé derrière moi mon traitement que je suivais depuis presque 4 ans à   raison de 12 mg. Et malgré les détournements que je pratiquais ( prise de mon traitement d un mois sur 15 jours voir moins en IV ) et bien plus du tout d'accroche ! Est-ce la multiplication des substances prises sur les douzes dernières années, l'habitude des prises avec dose parfois aberrante, ou encore le blazement par rapport à  cette molécule antagoniste, plus du tout du tout le même kiffe !
Plus de plaisir du tout même, si ce n'est le soulagement d'être pleine sans pour autant être rassasiée. .
Si bien quË‹à  presque un mois de sevrage du sub, de l héro et de la C, je ne regrette en rien la bupre ( je n'ai même pas eu conscience de m'en sevrer ), mais je suis en plein deuil des opiacés. ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Sheepskin,
Pour moi les effets sont bien là . Sans doute parce que même avec l'héro, je suis toujours resté dans des dosages bas. Si bien que j'ai toujours eu un seuil de tolérance bas.
Pour le sub, je me sens plus désinhibé, plus en forme, plus affûté physiquement et mentalement. En revanche, ce qui est vrai c'est qu'il n'y a aucune montée perceptible. Simplement au bout d'une demie-heure, une heure après la prise (et pourtant là  aussi mon dosage est bas, 2 mg), ah ben tiens je me sens en forme, j'ai la patate. Bien sûr si j'ai le moral à  zéro ça ne suffit pas mais dans ces cas-là  même l'héro ne suffit pas...
Il y a sans doute une part de psycho mais j'ai constaté objectivement que, par exemple, je bossais mieux et je m'éclatais plus dans ce que je fais...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Je n'arrive pas à  arretter avec l'hero et à  passer au sub car J'ai une grande phobie d'une crise de manque que je pourrais avoir parce que je n'aurais pas attendu assez longtemps entre la prise d'hero et la prise de sub alors du coup je continue à  acheter de l'hero.

Mais j'ai trop de mal a vivre dans l'illégalité et je veux absolument arrêter avec l’héro.  J'ai 2 boites de subutex (comprimés de 8mg) que j'ai pu acheter à  un mec (mais je compte par la suite faire les choses comme il faut et aller dans un centre addicto pour me faire prescrire mon sub et suivre une TSO)

J'ai pris mon dernier trais d'hero à  3h00 du mat.

Il est 4h22, je pense que je vais aller au lit et que je n'aurais pas de mal a m'endormir.

Ce que j’espère faire c'est qu'en me réveillant vers 12H00 (midi) comme tous les jours je pourrais alors commencer le subutex.

J'aurais attendu donc 9h00 entre les deux prises.

Oui sauf que mon problème c'est que d'un coté quand je lis les précautions d'emplois du sub je lis qu'il suffit juste d'attendre 4 heures entre la prise d'hero et la prise de sub comme suit:

Un délai minimal de 4 heures doit généralement être respecté entre le début du traitement et la prise d'opiacé. En effet, ce traitement, pris trop tôt, bloque l'action des opiacés sur le cerveau et peut déclencher des symptômes de manque. En revanche, si ces symptômes apparaissent spontanément moins de 4 heures après la prise d'opiacé, le traitement peut être débuté plus tôt.

mais j'ai beaucoup trop souvent lut ici qu'on pouvait conseiller des attentes allant jusqu'à  24h parfois! (ce qui me semble invivable à  vivre) et du coup je retourne acheter de l'hero car j'ai beaucoup de mal à  tenir plus de 5h sans taper une trace d'héro.

Aidez moi svp. J'ai peur de mal prendre mon subutex de ne pas avoir assez attendu tellement je serais imbibé d'héro et vivre ce que je redoute par dessus tout, cette fameuse crise de manque.

Dernière modification par Linolan (16 janvier 2016 à  05:25)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
En principe l'induction Subutex se fait sur prescription médicale, tenant compte de ce qui est dit et trouvé lors de la consultation. Je te conseille de toutes façons de chercher une consultation car dans 15 jours il n'est pas question que tu te retrouves sans Sub.
Je te donne ci dessous, compte tenu de ta détresse, quelques considérations générales mais qui ne peuvent pas remplacer une vraie prescription.

Le principe c'est que SI le Subutex est pris quand l'usager est encore plein d'opiacés, le subutex a un effet double agoniste/antagoniste et va donc déclencher une crise de manque (effet antagoniste). Il faut donc attendre d'etre en manque, car quand il n'y a pas d'opiacé à  antagoniser, le subutex dévoile son effet agoniste (opiacé).
Pour l'heroine il faut en effet au moins 4 heures mais pas nécessairement beaucoup plus. Si au bout de 6 heures par exemple, l'usager se sent en manque depuis au moins une heure, il peut y aller. de préférence en prenant d'abord une relativement petite dose qu'il peut doubler après une heure par exemple.(l'effet antagoniste est très rapide si il survient).
Par contre il faut aussi doser l'effet agoniste (dose quotidienne à  prendre) et là  l'effet max survient au bout de 2/3 heures, donc il faut attendre un peu pour prendre une dose supplémentaire.
La dose de début, vu ta consommation se situe, je pense, entre 4 et 16 mg (par jour) mais le premier jour il est préférable de s'en tenir à  8 mg sauf gros manque. En principe les cps de sub ne sont pas sécables mais si tu peux les casser essaie a priori de prendre environ  2 mg (1/4) tout de suite puis 2 mg dans une heure si OK et de compléter à  6 ou 8 mg si necessaire quelques heures après. Tu devrais te sentir pas trop en manque mais pas trop bien ensuite. Les premiers jours sont souvent difficiles mais ça n'a rien à  voir avec un sevrage sec. Le but est donc te trouver la dose quotidienne (entre 4 et 16 mg par jour) à  prendre ensuite une fois par jour à  la même heure si possible.
Par sécurité il est préférable de trouver la bonne dose en 48 h plutot qu'en quelques heures.
Je te rappelle que tout le Subutex avalé est perdu. Seul ce qui est absorbé à  travers la paroi de la bouche est disponible. Il faut donc garder en bouche quelques minutes.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 janvier 2016 à  12:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
J'ai pris un tiers de mon subutex à  13h30... J'ai eu à  14h une petite panique et là  je suis un peu calme et je baille et je ne me sent pas forcément bien les amis.

ça veux dire que j'ai pas encore ma dose?

Dernière modification par Linolan (16 janvier 2016 à  14:17)

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Pas de frissons ? De sueurs froides ? Il t'est pas impossible de dormir, tu arrives à  faire les choses... ?

Tu vas forcément avoir une période d'inconfort. Il faut 5 jours à  la dose qui nous convient pour être correctement dosé et que ce soit réellement confortable ensuite.

Pour l'héroïne : ta consommation est quotidienne et chronique, donc il faut pas hésiter à  se mettre complètement en manque ; ceci étant, la demi-vie de la rabla est de 4-6h. J'ai jamais eu de problèmes perso de codéine/morphine à  subu, sachant que parfois je n'ai attendu "que" 12h entre les deux, alors que j'ai la même angoisse que toi, et donc qu'en général ç'a été plutôt 24h d'attente... Là  où ça pose le plus gros problème, selon moi, c'est avec la Méthadone, et sa demi-vie incroyablement longue...

Le switch entre opiacé agoniste et subu, de toute façon, à  une part de théorique, mais aussi une part de pratique : y a que toi qui puisse savoir, avec le temps, en reconnaissant à  quel point tu es mal physiquement, quand est-ce que c'est l'heure de taper le sub.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Prends plutot un peu de subutex vers 17h ( si tu te sens en manque) même dose (1/3) cela devrait aller mieux.
Quand tu as pris ton 1/3 était tu clairement en manque ?
Si tu reprends de l'hero tu ne sauras plus où tu en es.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Oui je faisais que bailler j'avais le nez qui coulait et j'etais trés mal à  l'interieur de moi...

Ok Prescripteur je vais faire ça plutôt que retoucher a cette saloperie!

Cela veut dire que je devrais prendre 8mg d'un coup demain matin?

Quelle est le risque de prendre trop de subutex les amis?

Le probleme c'est qu'aussi j'ai constament envie de chialer il me faudra un anti dépresseur?

Dernière modification par Linolan (16 janvier 2016 à  18:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Consommer héroïne en étant sous subutex 0.4mg
par Nicobain57, dernier post 01 avril 2018 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Conduite : risque au test salivaire apres avoir consommé du subutex ?
par mat35, dernier post 13 octobre 2010 par Desmundo2
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Consommer des amphétamines tout en étant sous traitement subutex
par Louchotto, dernier post 28 août 2022 par Louchotto
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums