Douleur dentaire S.V.P Aidez Moi svp!! :(

Publié par ,
176932 vues, 46 réponses
Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

Schatten a écrit

Pour soulager les douleurs, je prenais du spifen ( j'aime pas trop les AINS type ibuprofène, vu les incidences sur la tension etc..)

Le Spifen, c'est de justement de l'Ibuprofène... lol

Quand tu parles d'effets secondaires des AINS (et surtout de l'ibuprofène qui est un des plus light -versus diclofénac, tenoxicam, acide tiaprofénique et kétoprofène entre autres, qui sont sur ordonnance), ce ne serait pas de la "psychose"? Il y a une différence entre prendre un peu d'Ibuprofène quand on a des douleurs, et suivre un traitement anti-inflammatoire au long cours à  hautes doses (qui demande des précautions comme introduire un inhibiteur de la pompe à  protons, etc...)

Je ne remets pas du tout en doute ce que tu dis si jamais tu ressens vraiment ce genre d'effets, mais j'essaie de te rassurer! Et le Spifen à  la place de l'ibuprofène est la preuve que je dois avoir un peu raison...



Bonne aprem à  tous et à  toutes :)
Phoenix



PS: Super DeadCanDance, pourvu que ça continue dans ce sens! super


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
monada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Aug 2013
71 messages

DeadCanDance a écrit

Merci beaucoup a vous, Acupan j'ai un pote qui me l'a coneillé aussi!!!

Et question con comme ca par rasard, les medoc genre skenan actiska ect dans ce genre de cas ca marche ou pas????

LLiogor, en effet alternance paracetamole/ ibuprofene ca marchais au debut mais la plus rien y fait!! je prend note de ce conseil (de tout vos conseils d'ailleurs! )

Perso sous skn, quand j'ai mal aux dents: ça change rien, te faut un anti-inflamatoire genre ibuprofène 400mg, pour moi, j'en prends 2 et ça calme pendant 3-4h, voilà  :) après je ne sais pas mieux te conseiller de mon point de vue; sinon centre anti-douleur, les urgences...


On a qu'une vie

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
2x400mg d'ibuprofène par prise est tout sauf recommandable...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
2 fois 400 mg par prise est envisageable en Tt d'attaque mais pas plus de 3 fois par jour
Amicalement
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 186323.htm

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages

Phoenix a écrit

Schatten a écrit

Pour soulager les douleurs, je prenais du spifen ( j'aime pas trop les AINS type ibuprofène, vu les incidences sur la tension etc..)

Le Spifen, c'est de justement de l'Ibuprofène... lol

Quand tu parles d'effets secondaires des AINS (et surtout de l'ibuprofène qui est un des plus light -versus diclofénac, tenoxicam, acide tiaprofénique et kétoprofène entre autres, qui sont sur ordonnance), ce ne serait pas de la "psychose"? Il y a une différence entre prendre un peu d'Ibuprofène quand on a des douleurs, et suivre un traitement anti-inflammatoire au long cours à  hautes doses (qui demande des précautions comme introduire un inhibiteur de la pompe à  protons, etc...)

Je ne remets pas du tout en doute ce que tu dis si jamais tu ressens vraiment ce genre d'effets, mais j'essaie de te rassurer! Et le Spifen à  la place de l'ibuprofène est la preuve que je dois avoir un peu raison...



Bonne aprem à  tous et à  toutes :)
Phoenix



PS: Super DeadCanDance, pourvu que ça continue dans ce sens! super

euh en fait je voulais dire que je le prenais quand même malgré les risques, les IPP je connais aussi, j'en ai pris pendant un certain temps. J'essaie de gérer ma consommation de médocs...qui ne sont pas si anodins que ça...enfin c'est un autre débat!
L a prochaine fois je rajouterais la fin de ma phrase!

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

prescripteur a écrit

2 fois 400 mg par prise est envisageable en Tt d'attaque mais pas plus de 3 fois par jour
Amicalement
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 186323.htm

Je note! super


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bien le bonsoir!!

Phoenix , je voulais revenir sur ce que tu disais dans tes post précédents, je te remercie pour toutes ces precisions!! je ne sais pas comment tu fais pour savoir tout ca (tu as fait des etudes dedans, nan?) en tout cas merci!!

Alors la douleur n'est plus trop la! c'est cool!!! Par contre pour revenir sur lamaline en effet sous sub ca sert a que dal! en plus je suis anti café (c'est pas bon pour la santé!!! lol) c'est surement pour ca que la  nuit derniere j'ai dormis a partir de 4h du mat'! en mm temps j'avais plus de somnifere non plus ni de xanax donc ca joue aussi!!! bref donc je continu l'amoxicilline comme demandé sur l'ordonnance ainsi que le solupred il ma mis pdt 5 jours donc je vais faire ca et si ds 5 jours j'ai plus mal ni rien j'arreterai!! lamaline je bouffe tjrs ca comme des ptits pains alors bon va bientot plus en avoir!! en gros je crois en effet que l'ibuprofène faisait plus d'effet au final!! mais bon après jenn'ai plus mal alors estce grace a lamaline? ou au solupred et amoxicilline? mystere!

et mardi je vais (enfin) faire ma radio panoramique pour ensuite passé sur le billard et me faire enlever les 4 dents de sagesse (j'ai peur mais d'apres Schatten ca a pas l'air si terrible!

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette operation ca serait cool d'ailleurs!!!

et puis une fois que ls dents de sagesses seront enlevé on s'attaquera aux "travaux" sur le reste de mes dents! les pauvres....

en tt cas merci beaucoup pour vos message!!! bonne soirée a vous! et désolée pour les fautes

Hors ligne

 

quirezan homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2013
7 messages
bonjour!  Avoir peur du café et prendre du xanax on est pas au même niveau si je puis me permettre.
moi j'ai eu la pose d'implants à  cause des produits que je prenais et ma mauvaise santé dentaire qui allait avec... RIEN ABSOLUMENT RIEN NE REMPLACERA TES PROPRES DENTS QUOIQU ON T EN DISE ICI ET Là  même par les dentistes qui se disent implantololgues et qui font n'importe quoi!!! cad mettent notre santé médicale et santé psychique en danger!!! REDOUBLE DE PRUDENCE CHERE AMIE! je ne te parle pas sans savoir; renseigne toi bien avant; plutôt 15 fois qu'une, n'hésite pas à  demander le nom de personnes qu'il a soigné, ne te fait pas avoir et surtout ni va pas en toute confiance!!!
pour tes dents de sagesses , ça peut faire mal et le praticien doit être EXCELLENT !!! CA ARRIVE SOUVENT QU ON AI MAL POUR DES DENTS DE SAGESSE, c'est les plus grosses et les mieux implantées je crois.
les dentistes qui ont ete chef de services ds de grands services dentaires dans des hôpitaux réputés connaissent en général leur boulot!
J'espère que je t'aurai aidée! donne-moi de tes nouvelles ça me fera plaisir!
ah oui! j'oubliais.... j'ai eu un grave accident de la voie publique à  cause d'un malaise donc perte de connaissance ; l'air-bag n'a pas fonctionné tout comme la ceinture à  cause d'une pièce électronique défaillante, donc j'ai pris le volant dans le maxilaire supérieur, nez cassé, enfocement du maxilaire supérieur puis remis en place, de l'arcade et la joue, du thorax qui était enfoncé, double fractures, j'ai du ré-apprendre à  marcher pdt 1 an car j'étais en chaise r.;voilà  dead can dance (en hommage au groupe? c'est toute ma jeunesse! avec sixousies,Joy Division et Kevin Curtis....tout est dit!)
voilà  peut-être à  bientôt! (***@***.***)salut donne de tes nouvelles! Bye!wink

Dernière modification par mikykeupon (25 août 2013 à  16:39)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Oui bon bah on a pas le meme humour visiblement cher ami! mais c'est pas grave!

Quant aux dents je suis tout a fais consciente et je pense comme tout le monde ici que les prods pourrissent les dents!! et en effet je ne peux pas dire que j'ai une hygiene dentaire irréprochable ce qui aide pas! MAIS j'en suis consciente et en ce sens je ne peux men prendre qu'a moi meme!! ca fait depuis le mois de  juin que je suis sencée avoir fait ma radio panoramique et mon operation pour les dents de sagesses! mais les choses se faisant je n'ai pas encore pu le faire (a juste titre je n'ai pas de permis et la 1ere ville est a 1heure de route et aucun transport en comun bref c'est un peu compliqué) bref donc la je profite d'etre en region parisienne pour mardi aller faire ma radio panoramique! Apres l'operation je ne sais pas du tout ou la faire!! car en effet j'aimerais tombé sur un hopital assez bien réputé pour cela!! la je vais aller en savoie apres et sinan je suis dans le sud du coté d'ales nimes ect et sinon j'ai la famille en region parisienne ou la je risque surement de trouver de meilleurs hopitaux....

enfin bref lamaline ne fait toujours aucun effet, j'ai de nouveau mal (ca s'etait calmé depuis mercredi a peu près) et la ca revient! donc du coup la j'ai pris le solupred comme tous les matins avec lamoxicilline donc je vais attendre que ca fasse effet en esperant que ca soulage un peu! sinon j'irai recherché de l'ibuprofène ca fait toujours plus effet que lamaline....  les joies du sub quoi!

ah et d'ailleurs en parlant de ca!! si je prend du codoliprane ca fera effet? et c'est pas contre indiqué avec le sub?? ou sinon qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme "anti douleur" sans ordonnance?

Quirezan c'est bien malheureux l'accident que tu as eu, a ta place je me serais retourné contre le constructeur et aurait exigé des dommages et interets!! c'est n'importe quoi leur progrès a deux balles avec l'electronique de mes deux!! j'espere que tu t'en ai relativement bien remis!!

et pour les dents je sais ce que c'est je vois tous les jours les potes de defonces avec leurs dents qui tombent et qui pourrissent ect!! apres appart le sub que je prend en trace et la fume je prends très peu de prod!! l'hero j'en prend que quand je suis chez mes parents en region parisienne (normandie plus precisement entre paris , rouen et beauvais) ou je suis actuellement donc en effet ca a pas aidé pour le mal de dent! après en teuf je n'y vais pu car pu d'argent depuis bien longtemps! donc ouai de temps a autre je trouve un plan par ci par la j'me fait plaiz mais c'est tout! donc bon mais tfacon la c'est les dents de sagesses donc rien a voir avec les prods! par contre le reste du travail qu'il y aura a faire oui la pour le coup ca y joue!

enfin voila! je continuerais de vous donné des news deja mardi quand j'aurais fait ma radio!!!

Passez une bonne journée! smile

PS: Oui dead can dance en hommage au groupe en effet! et aussi parceque cette phrase est juste trop magnifique!

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Alors dead tes quenottes?

Je déterres un peu, mais moi plus de peur que de mal, tout a dégonflé,pas de pb de cicatrisation même si j'ai fumé moins de 48 heures après l'intervention (ça c'est un coup de chance) mais laissant apparaître une énorme carie sur la dernière molaire en haut à  droite...en plus de celles de mes collets.
Je me suis aussi décidée à  changer de dentiste, et bien je ne le regrettes pas. J'ai pris un cabinet qui faisait bien sous tout rapport, et ça change du type qui fait un soin et une dévitalisation sans anesthésie locale, en mode boucher. Je suis ressortie avec plusieurs rdv, et une ordo pour du fil dentaire, des brossettes inter dentaire et bain de bouche au fluor.
La dentiste m'a aussi donné un substitut salivaire, car apparemment les ad et les benzos assèchent la bouche...avec la clope,les bédos et le peu d'alcool  en soirée, le sucre, les sodas et toutes les merdes que j'aime ça n'arrange rien. C'est vrai que c'est contraignant, à  mon avis je vais pas passer les brossettes et le fil 3 fois par jour, juste le soir, sinon ça va me gonfler, ou je vais oublier!
Et puis réeducation au brossage: du haut vers le bas, pas comme une bourrine, ça permets aussi de ménager l'émail et les gencives.
C'est pas que je sois super coquette, mais ça fait du bien de se dire que je pourrais sourire de toutes mes dents après!
Pour tes DDS si elles ne sont pas incluses ou mal implantées, ça devrait le faire!wink
Reputation de ce post
 
Fait nous un super smile!!! =P Dcd

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
DeadCanDance,
Vu où tu habites tu serais pas Madame Bovary ??  lollol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bon bah s'il y a eu plus d epeur que de mal tant mieu!!!! Pour ma part sayé j'ai enfin fait ma radio panoramique, me reste plus qu'a trouvé l'hopital et le temps de faire l'operation!!
Hors je n'ai paaaas du tout peur de l'anesthesie generale!!! la seule chose qui m'inquiete c'est que mon piercing a la lanque ai le temps de se rebouché entre temps (je croids que c'est assez rapide , nan? pour les connaisseurs) et la douleur post opératoire ausi!!! car avec le sub va me trouver un anti douleur qui m'aille vraiment!!!!!

en tout cas je comprends ce truc de se rehabitué a avoir une hygiène dentaire on va dire vraiment correct!!! moi meme je me le dis toujours mais pfffff ouai j'avoue la flemme un peu et tout et tout!!

et comment ca pas fumer pendant combien de temps normalement???? nan parce que la ca va pa etre possible hein!!! un pet' avant et un pet' apres direct hein y'a pas moyen!!! mdr

Prescripteur alors je vais passé pour l'inculte de service mais j'ai chercher meme sur google et tout les renseignement sur mme bovary et j'ai toujours rien compris au rapport..... ^^' alors je veux bien l'explication stp!!! smile ( trop la honte quoi!!!!!!! )

enfin bon voila qu'est ce qu'on peut en dire sur ne quenottes!! mais elles sont précieuses! on s'en rend compte souvent bien trop tard......

ah oui car je sais que l'operation ca sera que le debut!!! la dentiste a dit je site: " bon va y avoir des travaux a faire ..........." XD


bon j'ai pas les dens pourris hein mais je crois que la c'est la sonnette d'alarme comme pour ma narine dont je parlais dans un autre post!!!

enfin bref sur ce bonne soirée a vous!!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Toutes mes excuses, j'aurais du etre plus précis. Voila le wiki sur yonville le bourg fictif de Mme Bovary.
Mais comme G Flaubert etait normand, toute ressemblance avec le pays de Bray et environs n'est pas due au hasard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yonville
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Si tu fais ça en anesthésie générale, n'oublie surtout pas de parler du Subutex à  l'anesthésiste, ni de tes éventuelles consommations (afin d'évaluer ta tolérance)!!!

Dans le cas (extrêmement probable, qu'il soit seul ou en association) de l'utilisation d'un anesthésique opiacé, des doses bien plus élevées pourront être nécessaires, car ta tolérance est plus élevée, et que le Subutex diminue l'action des morphiniques purs (en anesthésie, sufentanil ou rémifentanil, par exemple). Si tu ne le fais pas, tu risques de te réveiller au cours de l'opération!

Sans compter que c'est le seul moyen d'obtenir une analgésie post-opératoire satisfaisante... Ben oui, si le médecin n'est pas au courant, il n'acceptera pas de faire la différence!



Personnellement, j'ai été opéré de mes 3 (oui, 3) dents de sagesse en une fois en anesthésie locale. C'est vrai que je ne suis pas très douillet, mais je dois dire que je n'ai pas eu mal du tout: même pas un efferalgan, et puis je mangeais le lendemain... Faut dire aussi que mon stomato était une pointure, je crois que ça joue énormément! Je te souhaite que ça se passe aussi bien :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci Prescripteur pour ces precisions!!! ^^ (jirai lire demain car la pas le temps!!)

Phoenix encore merci tu es toujours la pour m'appuyer face au sub et ca c'est coool! car bcp sont a la metha! et donc difficil d'avoir de reels renseignements sur le sub!!

Ceci etant tout ca je le savais deja!!!! :) et il est evident que je le preciserais ca c'est clair!!! mais c'est bien de le preciser pour ceux qui liront ce post!!!

Merci a toi comme dab'!!!

Bonne soirée a vous!!!

Hors ligne

 

Michelle58 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2016
1 message
En général, c'est quand même les anti-inflammatoires (stéroïdiens ou non) et les antibiotiques qui ont la meilleure efficacité, surtout qu'ils traitent le mal à  la racine au lieu de simplement calmer les manifestations de celui-ci!

Edit modération : le lien publicitaire dans la signature pour du matériel dentaire a été retiré. Avertissement !

where there is a will,there is a way

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, as tu une raison particulière de reprendre ce vieux post (2013) ? Si oui, précise le pour qu'on puisse mieux en discuter.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aidez mon mari !
par MaOne, dernier post 27 octobre 2018 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Marre du Subutex !!! Aidez moi SVP !
par dowp-boy-mrtti, dernier post 31 décembre 2014 par SAM123
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur au ventre
par Psychostims, dernier post 30 août 2022 par Marco 68
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums