Récolte grow kit

Publié par ,
36847 vues, 20 réponses
Salutcagrind? homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2016
3 messages
Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le forum j'ai 27 ans et un amis ^^ a testé la culture en grow kit avec des mexicains.
Voila en image le résultat
J+14
/forum/uploads/images/1453/1453472322.jpg


J+15 J+18 etc ..
/forum/uploads/images/1453/1453472383.jpg

/forum/uploads/images/1453/1453472579.jpg

/forum/uploads/images/1453/1453472626.jpg

/forum/uploads/images/1453/1453472653.jpg

/forum/uploads/images/1453/1453472699.jpg


et finalement J+21 première ouverture de certains chapeaux donc pré récolte des champignons mures
/forum/uploads/images/1453/1453472817.jpg


Ce qui amène à  la récolte ( 143g environs) et donc à  mes questions :
1- Les champignons sont ils comestible ( moisissure? couleur bleu normal? chapeaux legerement plus noirs etc..)
En effet même après avoir lu de nombreuses choses, j'ai besoin d'un regard expert et bienveillant sur le résultat afin de ne pas empoisonner mes camarades wink
2- faut il couper le bas des champignons (étroitement intriqué avec le substrat)
/forum/uploads/images/1453/1453473120.jpg


Pour l'instant au niveau sechage ils sont dans un placard fermé (ouvert 2 fois par jours) retournés une fois par jours sur leur support plastique cuisine par dessus sopalin
/forum/uploads/images/1453/1453473249.jpg


Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Hello Salut Cagrind !

Bienvenue dans le monde des kit des cultures.
Alors pou répondre à  tes questions :

1 - En vrai les champignons ne sont jamais, techniquement, comestible, notre corps n'ayant pas les enzymes pour les digérer proprement. Mais au moins les tiens sont parfaitement consommable. Perso je ne vois pas de moisissures sur tes photos. Le bleu c'est normal, c'est la psilocybine qui s'oxyde en psilocine. ça arrive au contact de l'air quand la chair se fend lors de la récolte (surtout au niveau de la base tu remarqueras, là  où on "casse" le champignon). Le noir sur les chapeaux c'est pas grave, probablement des spores qui se sont déposées là .

2 - Le bas des champignons, c'est à  dire le morceau en dessous du pied, personnellement il me dérange pas. A la rigueur je l'époussète pour enlever les particules du substrats (qui n'est pas digeste) mais si tu veux enlever le morceau pas joli qui dépasse c'est pas grave, en séchant de toute façon il se rétracte et rétrécit sensiblement :)

Pourquoi vous faites sécher vos champis dans des espaces confinés ? ^^
A moins que tu veuille dissimuler ta récolte à  quelqu'un chez toi ou aux regards des voisins, il n'y a pas de nécessité à  les cacher. Je pense que tu peux les faire sécher à  l'air libre, idéalement sous le flux d'un ventilo mais en 2-3jours à  l'air libre (sur du sopalin ou étendu comme du linge :p) ça le fait largement.
J'ai remarqué que les laisser dans un espace confiné tend à  favoriser l'humidité et leur pourrissement ... Cela dit tu dit ouvrir souvent donc ça devrait aller.
En tout cas, sans aller jusqu'à  les exposer à  la lumière du jour, pas besoin d'obscurité, juste d'air sec et circulant.

Et tant qu'à  faire je me permet une petite remarque. J'ai vu du scotch noir autour des trous du sachet en plastique, je n'avais jamais pensé ou vu ça à  vrai dire ^^
Tu veux bien nous expliquer ? C'est peut-être une bonne optimisation à  la culture, je suis loin d'avoir la science infuse ... ^^


Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Dernière modification par Rhéus (22 janvier 2016 à  16:15)

Hors ligne

 

Salutcagrind? homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2016
3 messages
Merci pour ta réponse plus que rapide Rhéus! Me voila rassuré.
Je rajoute cependant cette image pour savoir si il sagit d'un avorté avec possible maux de ventre à  la clef?
/forum/uploads/images/1453/1453476978.jpg


Le scotch noir ^^ il s'agit d'un bricolage de dernière minute (il maintient un calendrier occultant^^) lors ce que j'ai appris qu'il fallait couvrir la box de papier aluminium dans le but d'occulter la lumière pour ne pas favoriser une pousse anarchique des champignons. Je ne désirait pas risquer une contamination en manipulant trop souvent la boite (newbie care oblige wink

Quand au placard je pensait que la lumière était préjudiciable et surtout ils sont dans un tout petit appartement avec donc beaucoup de courant d'air de poussière,la cuisine est dans la même pièce avec la vaisselle de retard ^^ la salle de bain et les toilettes proche. Je me suis dit que les champs allaient chopper des trucs..  je vais donc le laisser ouvert plus souvent si tu pense que ce ne risque rien.

L'odeur qui se dégage quand on colle le nez dessus est ... pas super agréable entre les pieds et le chien mouillé. qui me rappel le gout des premiers mexicains que j'ai goûté.

Hors ligne

 

avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
102 messages
Salut,
Sympa les photos, mis connais pas en champi (une seul expérience assez légère, cueillette comprise avec un ancien poto au beau milieu d'un champ de vache remplis de champi fort semblable à  ceux-ci:
/forum/uploads/images/1453/1453480630.jpg

Photo prise sur ce poste: http://www.psychonaut.com/lsa-fr/40089- … lette.html

Mais, bon j'avais que 14 ans, donc, j'en garde des souvenirs plus que vagues, mais l’expérience m'avais plu, mis à  part un délire à  propos de mon mp3, j’étais persuader que mon collègue avais échanger de mp3 (alors que j'étais en train d'écouter MA musique lol, résultat, 45 minutes de marche, j'arrive chez mon pote et je lui fait un vieux délire pendant 1 quart d'heure à  lui casser les noix à  propos d'un mp3 à  la c*n, bref, fallait y êtres pour vraiment comprendre le délire... le lendemain, on en rigolait. ^^

mais avant de lire le poste super bien détailler de Rhéus, j’étais persuadé que c'était de la moisissure qui y'avait sur tes champottes, comme quoi, on en apprend tout les jours, merci Rhéus pour toutes ces infos.

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
-> Salutcagrind?
Alors pour sûr les champignons ça pue et ça a sale goût, perso je suis de ceux qui arrivent à  le dépasser mais pour d'autres aux papilles délicates c'est un sérieux obstacle ^^

Alors comme ça couvrir le contour du kit permet une pousse plus homogène ... Je l'ignorais totalement, ayant déjà  subit une pousse hétérogène (c'est ultra chiant, tu ne sais pas quand récolter, tu as peur de récolter, ouvrir et donc possiblement contaminer, tes rendements ont l''air plus faibles, etc l'horreur) je prend ce conseil à  la lettre et ferait ça la prochaine fois.
Merci beaucoup pour cette optimisation !!

Tes champis c'est comme tes murs, c'est le manque de ventilation qui a des chances de déposer des saloperies (essentiellement : moisissures). J'en veux pour preuve que ce n'est seulement que depuis que ma VMC est tombée en rade que les moisissures ont commencé à  manger mes murs ... Bon preuve de merde certes ... Pour qu'un microorganismes se développe il faut certes des nutriments qu'offre ton champi mais surtout de l'eau. En les plaçant dans un endroit continuellement sec la vitesse de déshydratation est supérieure à  celle de l'implantation de contamination :)

A la rigueur on aurait pu les laisser dans le placard mais il aurait fallu le stériliser, stériliser la surface de tes psilocybes et stériliser l'air qui s'y infiltre ... Infaisable ^^
Le problème c'est que la circulation et l'implantation de moisissures n'est pas empêchée mais a déshydratation est ralentie.
Après peut-être que dans certaines circonstances ça marche bien mais bon ^^

Si un de tes champignons a vraiment une sale tête c'est pas grave tu peux le balancer, vu la taille des récolte c'est pas un ou deux champ qui fait la différence honnêtement.
Donc je te laisse libre d'en juger.
Sur ta photo en effet le chapeau est un peu ramolli. Si c'est bien un psilo fraichement cueilli, alors dans ce cas ouais il est peut-être pas en état. Mais très franchement l'ingestion de champignons entiers correspond déjà  à  une intoxication alimentaire en soi ...
Dans le doute autant le jeter si on n'est pas sûrs. Mais garde en mémoire qu'un champignon, excepté en pleine croissance dans son kit, c'est vraiment moche :p
La confiance viendra avec le temps et de nouvelles récoltes wink


-> Bibine29
Merci pour ton partage :)
ça doit vraiment être quelque chose ce genre de trip où tu marches, tu cueilles, tu manges, tu décolles ^^

Et oui les champignons c'est moche, ça pue et ça a sale goût, en milieu naturel comme en culture ! Mais qu'est-ce qu'on les aime ! ^^


A très vite !
Reputation de ce post
 
La technique de couvrir le kit ! Très intéressant comme info

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Alors petite précision pour la capacité humaine à  digérer les champi !

La chitine c'est un polymère synthétisé par, essentiellement, les bactéries, les champignons et les arthropodes, certaines vers, etc.

Du coup en creusant j'ai fini par trouver que l'homme possède en réalité des chitinases. Et même des chitinases exprimées dans l'estomac, là  où elles sont à  même de digérer la chitine des champignons (http://www.uniprot.org/uniprot/Q9BZP6#expression)

Ailleurs j'ai vu que leur digestion consomme plus d'énergie pour le corps qu'elle n'en apporte ...
Ici : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit … mpignon_nu
L'amidon (forme de sucre de réserve, dans la patate notamment) des champi n'est pas assimilable par les enzymes humaines car il leur résiste ...


Edit de dernière minute avant de poster :
http://smbcn.free.fr/articles/articles_ … _champ.pdf
Lien issu d'un société mycologique et botanique donc assez confiant.
Le champignon est difficilement digestible, ses graisses/protéines/sucres sont peu abondants et de mauvaise qualité ou encore difficile à  assimiler, énormément d'eau à  l'intérieur, mais pas mal d'oligo-éléments et de nutriments de basse consommation (métaux, etc) ...

Mais entre nous, ce n'est pas vraiment pour le fer qu'on gobe des psilocybes ....

Hors ligne

 

avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
102 messages

Rhéus a écrit

ça doit vraiment être quelque chose ce genre de trip où tu marches, tu cueilles, tu manges, tu décolles ^^

Nan, c'était un trip plus ou moins préparer (il m'en avait longuement parler, surtout des risques de bads) voila pourquoi j'étais très réticent à  en prendre, à  vrai dire ça me disait rien, mon pote me balance qu'il y'à  un bon champs à  champottes, ont y vas et ont cueillent, ce n'est qu'une semaine plus tard après séchage qu'ont les as consommée en infu.

Mais en effet, avec beaucoup d’expériences sur les psychés, ça doit être top comme trip, au milieu des vaches quoi lol ^^

Hors ligne

 

Salutcagrind? homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2016
3 messages
Merci pour ces précisions forts interessantes! je reviendrais vers vous pour le trip report !

Hors ligne

 

PennyLane femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2016
4 messages
Bonjour,
J'écris sur ce forum pour demander des avis à  toutes personnes pouvant être susceptible de m'aider dans ma culture de champignon. Je me suis donc munis d'un kit et il y a quelques jours une taches verte est apparue. Est-ce une contamination? dois-je jeter la box?
Merci d'avance aux personnes expérimentés qui pourront m'aider pour la suite.

/forum/uploads/images/1467/1467382274.jpg

/forum/uploads/images/1467/1467382336.jpg

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut Pennylane !

Je ne suis pas certain de bien y voir mais j ai l impression que le couvercle est encore posé sur le substrat non ? ça contient trop l humidité et si c est bien ça et si tu l as laissé, ça a pu favoriser le développement des contaminations ...

Car oui avec une tête pareille je pense que c est de la moisissure. Tu me diras que les psilocybes sont déjà , relativement, toxiques à  la base mais je suis de ceux qui préfèrent éviter tout risque. Au pire si jeter le kit t embete trop, attend un peu de voir si 1 ou 2 psilo se développent quand même.

Sinon une technique de "récupération" serait de gratter trèèèèès proprement (avec un outil stérile notamment) le dessus contaminé. Mais il y en a probablement aussi sur les côtés, en dessous, etc hmm

Courage pour la suite

Hors ligne

 

flash homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
30 messages
salut Pennylane,

malheureusement vu ta photo je suis au regret de te dire que le kit est foutu (moisissures vertes) dues à  trop d humidité
probablement à  cause du couvercle, essayer de gratter ou autre est selon moi trop tard car le fait de le toucher et de l exposer
ne peut qu empirer.

désolés il te faut recommencer tu trouveras sur psiko toutes les explications

bonne chance    drogue-peace

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Ceci dit, je suis curieux de voir la gueule qu'aurais la box aujourd'hui si Pennylane l'avais gardée depuis juillet!
On friserait l'arme bactériologique là ...

lol

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

flash homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2016
30 messages
salut,

je n avais pas fait attention que celà  avait démarrer en juillet   merci-1

en effet si il l avait gardées ça serait tchernobyl   lol

bonne soirée à  bientot

Hors ligne

 

Atnimal homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2018
21 messages
Je poste ici parce que j'ai récolté les champis hier et j'ai remarqué une odeur d'arrière plan dans la récolte un peu forte qui sent un peu le pied / fromage  mais pas non plus hard je ne sais pas à quoi ça pourrait être du ? Ou si c'est normal

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut,

Peux tu poster une photo pour qu'on voit stp ?

Stranger

Hors ligne

 

Atnimal homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2018
21 messages
/forum/uploads/images/1523/1523217515.jpg


Les voicis :)

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Ouai c'est bizarre ils ont pas l'air trop mal.

La couleur bleutée c'est la substance qui prend cette couleur en s'oxydant,  mais logiquement ça sent le champi tout simplement.

Attend que les autres donnent leurs avis,   odeur de fromage ou de pieds sur des champis récoltés sur une growbox,  qu'est ce que vous en pensez ??

Enfin si ça sent juste un peu c'est peut être pas la mort.  Dommage qu'on puisse pas poster des odeurs sur le forum !  lol     Peut être un jour on pourra.

Bon j'arrête c'est pas drôle.

Dernière modification par Stranger (08 avril 2018 à  22:33)

Hors ligne

 

Atnimal homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2018
21 messages
Haha ouais merci de ta reponse ! Beh genre en gros y sont dans de boîtes à a chaussures bien troués pour aérer et quand j'ouvre la boîte je sens cette odeur mais 20 seconde après elle s'estompe et les champignons quand je colle le nez dessus sentent un peu mais ça sent d'abord le champignon je ne sais pas hmm

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Bon bah ça va alors,  c'est sûrement du aux chaussures qu'il y avait dedans auparavant. super

Nan mais il ont l'air pas si mal sinon tes champs sérieux !

Dernière modification par Stranger (08 avril 2018 à  22:39)

Hors ligne

 

Atnimal homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2018
21 messages
Ouais mais non c'est pas du au chaussure mais bien aux champis je pense que je vais les laisser secher et que la première fois je les consomerait en infusion avec du citron en petite quantité pour voir

Hors ligne

 

Super Mario homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2018
1 message
Bonjour a tous, je fais ma première récolte de champignons Mexicain en gro kit, et j'ai des champi (4/5) qui on poussé beaucoup plus vite que les autre, je voudrais savoir si je peux les récolter avant les autres pour éviter qu'il ne s'ouvre et laisser le temps au autres de pousser..

/forum/uploads/images/1533/15330608498921742923113.jpg

Dernière modification par Super Mario (31 juillet 2018 à  20:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelque doute sur ma récolte de golden avec supa grow kit
par Tnorn, dernier post 14 juin 2019 par Tnorn
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide pour mon grow kit
par TLG, dernier post 06 août 2021 par TLG
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow kit B+
par Libellule passionnée, dernier post 01 mai 2020 par Daane-El
  1

Pied de page des forums