Peur d'être prise à  mon propre piège

Publié par ,
7676 vues, 6 réponses
Envoutée
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2016
6 messages
Bonsoir à  tous,

Je suis nouvelle sur le site. Je n'ai pas vraiment de questions à  poser à  vrai dire. Je passe souvent sur ce site depuis un an pour me renseigner. Et comme indiquer dans mon texte, je pense me prendre à  mon propre piège.
Je fume de la beuh depuis 2-3 ans très régulièrement pour ne pas dire tous les jours. Ca m'aide à  dormir et puis j'aime ça.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai fréquenté un homme qui m'a fait gouté ma première trace (qui a eu un effet incroyable). Après cette expérience, s'en est suivit deux/trois mois de consommation quasi quotidienne. On tapait 1g chacun le soir devant la tv. J'y pensais tout le temps, j'adorais ça. La coke me donnait confiance en moi, je me trouvais super lucide quand j'étais def. Je voyais des solutions à  tous mes problèmes, et le lendemain la déprime suivie de l'envie de recommencer.
je n'étais jamais en relation avec le(s) dealer(s), du coup, je n'avais pas de numéro de contact. Ca a été un gros plus. Au bout de ces deux mois j'ai coupé les ponts avec cet homme, je suis revenue à  ma vie normale (en y pensant tous les jours bien évidemment). J'étais littéralement prête à  tout pour un petit g de temps à  autre et puis l'envie passait, je n'y pensais plus.
J'ai eu une expérience catastrophique du speed 2 mois après mon arrêt de c. J'ai finalement trouvé un plan, on prenait de la cc tranquillement quand le type me propose du speed. Ma première réaction était de refusé puis il m'a convaincue. J'ai accepté, j'ai eu le pire bad trip. J'étais super angoissée, persuadée que quelqu'un allait me faire du mal, cette sensation horrible de déshydratation et puis la descente le lendemain qui fut un enfer sur terre.
J'étais bien calmée après ça, j'y pensais que trèèèès trèèèès rarement.
J'ai repris ma vie en main, études, travail etc...

Sauf que depuis le mois de septembre, j'ai découvert que des amis prenaient de l'ecsta des fois en soirée. Adorant les drogues, j'ai bien évidemment eu envie de tester. J'en ai pris que 4-5 fois depuis le mois de septembre mais j'en ai tout le temps envie... Et puis s'en suivit la md (que je préfère pcq la descente est toute rikiki comparée à  une pilule où il me faut 2 jours pour récupérer mentalement et physiquement).

Malheureusement, mes potes m'ont demandé de choper. On m'a donc filer un num que j'ai rejoins et qui avait de la coke Après ça je pensais constamment à  en acheter. Ce qui a été chose fait samedi passé, où j'ai cherché quelque'un avec qui en prendre histoire de pas culpabiliser dans reprendre seule. Et aujourd'hui je me retrouve à  encore hésité à  en reconsommer seule ou pas...


Je me fais peur, je pense que je tombe dedans, dans tout. Mais je pense qu'il est encore temps de se reprendre.
J'ai besoin de conseils pour consommer sans tomber totalement accro. De combien de temps dois je espacer mes consommations?

Bonne soirée à  tous!

Hors ligne

 

Kimboom
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2016
1 message
Salut Envoutée

Je pense, mais ça ne reste que mon avis, que tu devrais éviter la polyconsommation. Pour ma part après avoir tout essayé, je me cantonne à  la MD, avec laquelle tout comme toi, je n'ai pas de problème de redescente et pas forcement envie d'en reprendre tout de suite. J'essaye d'espacer les prises d'au moins 2-3 mois.

Courage à  toi, tu n'es pas seule. Tu es peut être "prise au piège" comme tu dis mais sois sure qu'il existe toujours un moyen d'en sortir.

Sois forte salut

Hors ligne

 

Envoutée
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2016
6 messages
Merci de ta réponse. Je pense que tu as raison pour la MD. J'ai beaucoup moins de mal à  gérer les "lendemains de veille"  avec.
Et pourquoi penses tu que la poly consommation est à  éviter?

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut envoutée,

la polyconsommation est a eviter car c'est plutot mauvais pour ton cerveau (imagines le bordel dans tes neurones quand un sous coke doit faire tel effet, et que d'autres neurones doivent faire un autre effet....bref, tout se courcircuite, et ca créé une surchauffe tres mauvaise pour ta santé et ton cerveau en general)

sinon, tu sembles pour l'instant "tatoner" dans les drogues, tu goutes un peu a tout, je dirais perso que c'est normal, que c'est la curiosité des debuts......

comme te l'a dit kimboom plus haut, tu devrais te trouver une substance et t'en tenir là , l'accoutumance viendra bien assez vite pour que tu ais a gerer ca + ca + ca etc.......

pour eviter de tomber dedans (je parle là  pour la cocaine), tu devrais faire de longues pauses, genre 1g par mois, pas plus (dans la coke, le plus gros probleme etant le craving), pour ne pas avoir a y penser encore et encore et encore.....et encore jusqu'a retoper,

je te deconseille de taper seule, c'est le premier pas vers une conso reguliere (et ca vient tres vite), et pour eviter d'en avoir trop envie, le B.A.BA c'est de ne pas toper pour les autres (ils sont assez grands pour acheter ce dont ils ont besoin), et de maintenir des relations avec des ami(e)s non consommateurs ! que ton monde ne soit pas que "consommation et consommateurs".......

c'est du moins mon premier avis sur ta question,

amicalement,

snoop'

ps : quand tu tapes en groupe, avec tes amis, n'oublies pas : pas de partage de pailles, une paille=un sniff (toujours a usage unique), roulle-ta-paille ou post it, ou papier blanc, mais pas de billets de tickets de metro ou train, journal, etc (degueu), si tu ne veux pas te choper d'hepatite c , et rinces toi la ou les narines avec du serum physiologique apres chaque session, et coton tige imbibé d'huile d'amande douce ou glycerine a passer sur ta paroi nasale pour eviter les perforations !! take care !!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Envoutée
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2016
6 messages
Merci pour les conseil.

Et grâce à  ce forum, je m'étais déjà  bien renseignée quand je prenais de la coke. Du coup, pour ce qui est des pailles etc je fais toujours super attention.

J'ai pleins d'amis qui ne consomment pas mais bien évidemment j'ai tendance à  choisir de participer aux soirées où je sais que je peux prendre des trucs.

L'ecsta c'est définitivement terminée pour moi. J'en ai pris vendredi en soirée et franchement ça vaut pas le coup de passer deux jours dans le gaz avec des nausées phénoménales pour l'effet que ça me procure.

Par contre la coke me manque vraiment. Je n'arrête pas de penser à  la prochaine fois que j'en prendrais. J'ai bel et bien l'impression  que cette consommation quotidienne durant 2-3 mois à  eu raison de moi. Il se passe des périodes où je n'y pense pas et puis comme maintenant, ça n'arrête pas.

Mon soucis est que personne ne prend de la coke dans mon entourage et j'ai aucune envie d'insister des amis ou connaissances à  y gouter pour ne pas le faire seule.

Bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut,

Je te souhaite sincèrement de trouver ton équilibre dans ta consommation !

Comme mes petites camarades, je te déconseillé la polyconsommation pour les mêmes raisons, et également de consommer seule!

Après, il faut espacer les prises un maximum afin d'éviter, je te cite, de "tomber complètement accro" ...

Tu es déjà  à  mon sens accro psychologiquement !

Surtout fais attention à  toi!
Sois prudente !

À très bientôt !

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Youbi
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Hello,
déjà  une chose très bien à  mon sens tu te cherche pas de prestesse pour en prendre sais une très bonne chose tu sais après que personne autour de toi consomme sais un plus faut faire attention avec la coke car c'est traite comme drogue je sais de quoi je parle j'en prend casi tous les jours et je suis pas un exemple fait attention a toi.

BiZouX et courage si tu as besoin existe pas ok.

/forum/uploads/images/1453/1453892601.jpg

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Nouvveau : peur irrationelle de mourir après prise de cocaine
par Gribouille1974, dernier post 01 avril 2023 par Haywire
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mal être après prise de cocaine
par Alexis31, dernier post 30 décembre 2018 par Alexis31
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cocaïne piège
par éourres84, dernier post 23 novembre 2019 par Malefique
  3

Pied de page des forums