Addiction à  la coke ?

Publié par ,
11456 vues, 6 réponses
Champi27830
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
5 messages
Bonjour,

Je suis un ancien gros consommateur dextasy et d'alcool et j'ai tout arrêté. Je n'ai pas repris d'alcool mai depuis 2/3 mois je prend en petite quantité mais régulièrement de la cocaïne.j'ai un peu peur de retomber dans un système qui n'est pas bon pour moi. Mes amis sont partagés sur la question mon meilleur ami qui est aussi consommateur me dit que M si j'en est pris tt les jours 2/3 traces depuis 4 jrs si je m'arrête maintenant il n'est pas encore trop tard. De plus je sui assez angoisse et hypocondriaque dc je stresse un max quand g des palpitations g très peur de l o.d mais ça ne me freine pas trop pour autant. Je sais que j'ai une histoire avc la defonse et je ne peut pas me permettre de faire revivre une otre addiction à  moi et à  ma famille. Je voudrai dc des conseils pour m'arrêter à  temps et savoir ce que d'autre pense de ma consommation.
Merci

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Hello & Bienvenue,

Tu le dis toi même, tu as une personnalité additive et tu crains de ne pouvoir plus maîtriser ta consommation de coke et d'y perdre ton équilibre.

Des conseils pour arrêter : la volonté. Et c'est vraiment plus facile à  dire qu'à  le penser vraiment. T'occuper "sainement", te trouver ou retrouver une passion, avoir un projet des objectifs, le sport, se bouger, faire diversion. Tout ce qui peut te dévier du cercle de la conso.

En tous cas, si tu arrives déjà  à  ne pas éclater ton gramme tant qu'il y en a c'est déjà  bien. Mais ça risque de ne durer qu'un temps.

Il n'est jamais trop tard pour arrêter quoi que ce soit. La dépendance à  la coke est surtout psychologique (à  un certain degré d'addiction, je ne le pense plus).

Tu peux aussi envisager de pousser la porte d'un CSAPA ou d'un CSST, tu y trouveras de l'écoute et un soutien psychologique. J'ai été épatée par la compétence et l'implication du CSAPA vers lequel je me suis dirigée. Il y a des gens qui sont là  pour t'aider, et soigner le mal être qui te fait te tourner vers les paradis artificiels.
Et ça peut rester anonyme et c'est gratuit.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

Champi27830
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
5 messages
Salut comme je l'ai dit la je sui un peu dans le mal parce que je me suis arrêter deux jours ya m un pote qui m'a proposer de pdre 1g pour mon anniversaire et g refuser mais ducoup ce soir je me suis taper 1g alors que je travaille demain. J'espère que je ne suis pas entraîn de tomber dans la coke. Mon dealer ma di ce soir kil en avait plu pour moi donc je pense que je n'en prendrai Plu cette semaine. Est ce que je risk de ressentir un manque après presk une semaine de prise quotidienne ? Je ne suis pa habitué donc je me pose des questions'Si je risk d'être en manque comment faire pour supporter le craving sans reprendre? De plus cela commence à  me coûtet cher Merci de me donner vos avis ou vos conseil pour je me sente un peu soutenu dans le processus de sevrage dans lequel je compte bien me lancer
Merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour te situer vis à  vis de ta dépendance... Je te conseille de faire une petite pause... D'une dizaine de jours.

Ca te permettra d'évaluer ton accroche à  ce produit ( j'ose pas dire molécule car c'est quand même un produit qui est rarement d'une pureté correcte ).

J'ai lu sur un thread que l'Acétylcystéine ( le mucomyst sous sa forme médicament vendu en pharmacie ) pouvait fonctionner en cas de craving à  la cocaine... Mais n'étant pas consommateur de ce produit, je ne peux l'affirmer... Juste réécrire ce que j'ai lu sur le site.

Pour ce qui est du reste... Je te propose simplement de relire le message précédent !


Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Harthes
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2016
4 messages
Slt champiz27830. Je me permet de donner mon avis car je suis un peu ds le mm cas que toi mais plus pronnoncer...jai commencer les taz lsd etc...il y a 10 ans pendant 2/3 ans en teufs..la coke aller avec..jai toujours aimer les produit que je savais +ou- gerer a lepoque.javais 22 ans. Puis jai arreter dun coup.sans aucun manque.
Il y a 6 mois de ca jai rencontrer une personne qui avait de la coke lors dune soirée. .a 33 ans avec une vie stable et un jeune enfant magnifique je me demandais si c'était bien raisonnable de prendre ne serais ce qu une trace..mais elle etait dune telle qualité (qui me rappeler tant la coke que jprenais il y a 10ans car entre temps jen ai vu et revu des grammes mais qualité bidon donc jprenai pas)que jai taper 1 ligne. Quel bohneur jai ressenti alors..super soirée. .quelque jour apres rebelotte..puis un jour je lai appeler pour prendre juste 1 petit meuge que je gerer comme toi a raison de 3 petite ligne par jours..puis petit a petit le meuge duree de moins en moins longtemps. .jetai tomber dedans. .jai realiser il y a 3 semaine seulement que je passai a coter de plein dautre chose de la vie sans men rendre compte...aujourd'hui jai demander a ma femme de garder ma cb pour etre sur de ne plus en prendre (elle ne sai pas que jconsomme ..jlui ai di ca m'aidera a remonter le compte en banque)des foi je regrette car envie den prendre...cest tres dur...jte conseil vivement darreter le plus tot possible cette saloperie qui te ronge de partout (financièrement. .ds la vie..)tant que tu peu..plus tu recul l'échéance plus se sera dur..croi moi..courage a toi tu y arrivera

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Vu ce que tu as pris tu ne risques pas d être hyper accro....juste nostalgique du bien être sous coke mais cela passe rapidement ..question physique tu ne ressentir as pas de conséquences ...
Garder le contrôle sur ta conso est possible , en limitant les achats , en espaçant les moments de prises et d abstinence ..
Cela te permettra de ne pas flipper , douter de toi , ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,

Merci de me donner vos avis ou vos conseil pour je me sente un peu soutenu dans le processus de sevrage dans lequel je compte bien me lancer
Merci -

Tu as pris la bonne décision et ton expérience du passé montre la difficulté à  te sevrer dès que tu as pris plus qu'une simple prise. Donc, courage (que tu as deja) et dis toi bien que les quelques difficultés que tu pourrais  (ce n'est pas obligatoire) ressentir actuellement ne sont rien à  côté de celles qui t'attendent si tu ne mets pas fin à  ce début de dérapage.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la cocaine
par Elodie, dernier post 27 juillet 2022 par sky56253
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Addiction a la cocaine // Besoin d'aide !!! HELP
par Rodrigow75, dernier post 14 avril 2019 par Anna93
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction à la cocaine
par LaMessine, dernier post 01 août 2022 par LaMessine
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums