[ Dépistage ]
Manque metha et reprise

#1 
Yakko homme
Nouveau Psycho
01 février 2016 à  02:51
Bonjour a tous je vien vers vous pour un ami a moi qui na pas internet donc pas de compte sur psychoactif il m envoi un sms il y a 1h environ pour me dire qu'il venait de reprendre sa metha je vous explique cette aprem je le voit il est sous metha 25mg par jour il me dit qu il na pas pris sa metha vendredi ( si j ai bien suivi ou que 15mg le vendredi ) que samedi rien du tout il me dit samedi je le voit il allai bien normal mais aujourdhui meme si moral il etais nikel il etait tres fatiguer car se midi j etais chez lui avec ses enfant sa femme ma copine repas niquel mais juste apres il s allonge sur le canapé en mode ( grosse loque ) en disant qu il est ko puis il s est ressaisi jusqua environ 15h30 et est parti faire une "sieste" mais qui a etais interonpu a 18h30 par sa femme il etais mieu on a diner etc on n est parti a 22h30 environ et la il m envoi en message me disant qu il est au lit mais qu il me dort pas mais a la chaire de poule vraiment froid donc le debut du manque il pence il a donc pris a 1h est quelque cest 25 de metha mais du coup ils se pose 2-3 questions .
1er - vu qu a la base il prend sont traitement au alentour de 9h30 le matin et que la sa derniere prise et dans les 1h du mat comment faire pour se (re)régler a partir de quand prendre la dose suivante ?

2eme- demain il a sont rdv au csapa et la bas parfois il font des analyse pour voir si il prend bien sont traitement demain si jamais on le lui les fait est ce qu il aura des trace de metha dans les urines ? ( car il a peur que du coup on lui enleve sont traitement si jamais il n y est pas positif )

Si quelqu' un d entre vous saute des jours de metha,en oubliant ou autre , arriver vous facilement a vous (re)régler a la metha (heure etc...) ?

Hors ligne

 

#2 
Yakko homme
Nouveau Psycho
01 février 2016 à  03:07
Ps : j ' ai prit comme prefixe experience thinking j' ai hesité avec pharmacologie a vrai dire je ne savait pas trop quoi mettre lol donc excusez moi si j ai pas poser mais questions sous la bonne "rubrique".
Merci

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
01 février 2016 à  10:55
Salut!
Je vais essayer de te répondre, mais ces réponses étaient valable pour moi, quand j'étais sous métha ( 110mg/jour) c était en gellule, et j'ai changer de substitution car ça ne me convenait pas.

Alors le manque de métha met du temps a arriver car la molécule a une durée de vie relativement longue, et une sorte d effet d accumulation, c'est pour ça que ton ami ne s est pas sentis mal les premiers jours, et c'est aussi grave a ça qu'il devrait réussir a se dérégler a son horraire habituel assez vite, quelques jours tout au plus !

Pour le rdv, en général le contrôle ne se fait pas chaque semaine, mais si jamais il y aura de la métha, et il pourra tjr explique un oublie ou quelque chose de ce genre!

Voilà , j'espère t avoir aider un peu !
Amicalement drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#4 
Yakko homme
Nouveau Psycho
02 février 2016 à  00:20
Salut zazou oui merci a toi tu a Dans l ensemble bien repondu a mais questions merci a toi le truc c etait surtout comment se (re)régler du coup comme la metha a une duree d action assez longue sa devrait le faire assez facilement je les vu dans la soiree et lui est dit se que tu m avais expliquer donc normalement sa devrait le faire merci a toi wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
Reprise metha lune de miel ou pas 
[Dernier message : 23 janvier 2020 par Charlink]

1
[ Dosage & posologie ]
Reprise de Méthadone après rechute 
[Dernier message : 10 août 2020 par Biscuit]

3
[ Interaction & Mélange ]
Urgent besoin de conseil reprise TSO méthadone (interaction benzo/opiacés) 
[Dernier message : 07 novembre 2023 par azyole]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS