[ Expériences ]
Toulouse.....

Bonjour,
Ce n'est pas un retour de claude Nougaro mais une question d'un internaute qui doit déménager à  Toulouse. Il se trouve avoir un TSO à  la Morphine (accepté là  d'où il vient mais cela est il valable dans une autre région ?) et cherche le meilleur point de chute pour ses problèmes (en + BZD et désir de voir un psychiatre).
Y a t il des avis et témoignages et de bonnes adresses (de soignants).
Amicalement
Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson O Toulouse de C Nougaro
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ZI2uZPV4fEo
 

Dernière modification par prescripteur (02 février 2016 à  18:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#2 
Do-p
Nouveau Psycho
03 février 2016 à  09:21
Bonjour prescripteur,

J'étais dans le même cas il y a 5 ans, TSO Skenan à  900mg/jour à  l'époque. Le protocole avait été accepté par la CPAM de mon ancien departement dans une autre région et j'avais peur de ce changement de caisse.

Deja, legalement, si mes souvenirs sont bons, il est possible de rester un an il me semble, rattaché à  l'ancienne caisse donc c'est toujours ça de gagné! Ensuite, j'avais bien préparé mon départ: mon addicto de l'ancien département m'a bien soutenu, il a contacté un medecin à  Toulouse, lui a expliqué que c'était un protocole en bonne et due forme car la plupart des medecins sont anti sken mais vraiment quoi... Et puis j'avais le soutien de la CPAM de mon ancienne ville au cas ou.

Surtout il faut qu'il garde toutes les preuves écrites de la mise en route du protocole car pour ma part, le protocole n'a pas suivi... C'est à  dire qu'aujourd'hui,  ma caisse n'est pas au courant que j'ai l'autorisation du sken comme tso. Mais je n'ai jamais eu de soucis. Après je n'ai JAMAIS eu une journée de chevauchement et suis passé de 900mg jour à  240mg jour en 4 ans. Si il veut, il peut demander lors du changement de caisse un rdv avec le médecin conseil de la cpam de toulouse et le transfert du dossier avec le protocole mais si il ne fait pas la demande, il y a des chances pour que le protocole soit "perdu" en route. Mais bon, pour vivre heureux, vivons cachés, et selon les raisons de la mise en place du protocole et selon le medzcin conseil qu'il rencontrera, ça pourrait attirer l'attention sur son dossier et être contre productif...

Au niveau soignant, j'arrivais d'un csapa, mais voulais couper avec les usagers pour prendre un nouveau départ donc j'avais demandé un généraliste. Et je me suis rendu compte qu'ici la plupart des csapas sont anti sken et que donc c'était un bon choix pour être moins embêté.

Je vais t'envoyer par mp 2 noms de médecins généralistes habitués à  prescrire les tso et le nom d'un centre addicto  plutot "ouvert" au skenan.

Amicalement wink

Dernière modification par Do-p (03 février 2016 à  09:42)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS