[ Dépistage ]
Qu'est ce que je risque !

#1 
ddubas91 homme
Nouveau membre
26 janvier 2016 à  14:15
Bonjour , je m'appel David j'ai 25 ans , il y a 3 semaine je me suis fait arréter par la BAC sur mon scooter 50cm2 (Je n'ai pas le permis) . En ma possession j'avais 0,8g de MDMA que j'avais acheté a un mec dans un festival (je suis un consommateur occasionnel) au moment de mon interpellation j'ai donné directement ce que j'avais en ma possession car j'avais oublié de les cacher . Ils m'ont emmené tout d'abord au commissariat puis à  l'hopital pour me faire une prise de sang , puis ils m'ont ramené au commissariat par la suite ils m'ont fait passer un test de dépistage salivaire ou j'étais positif aux métamphétamines et aux opiacé suite a la prise de MDMA dans un verre 2h plus tot .Par la suite ils m'ont mis en cellule pendant 12h et l'OPJ est venu prendre ma déposition . Aujourd'hui ils viennent de me rappeler pour me convoquer le 2 Février au commissariat pour me donner la quantité de MDMA dans mon sang ainsi que la procédure pénale . Je pense avoir consomé pour 0,2g de D . N'étant pas connu des services de polices , je me demande quelle sanction je peux avoir cela m'effraye beaucoup .

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Dernière modification par ddubas91 (26 janvier 2016 à  14:52)

Hors ligne

 

#2 
Cannaweed homme
Nouveau membre
26 janvier 2016 à  17:05
Bonjour David Selon la loi, l’usager encourt jusqu’à  un an d’emprisonnement et 3 750 € d’amende (art. L3421-1 du Code de la santé publique). Les personnes coupables de ce délit s’exposent également, à  titre de peine complémentaire, à  l’obligation d’accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants par exemple, ou de travaux d'intérêts généraux. Mais depuis le décret du 15 octobre 2015, dans le cadre de la réforme pénale de 2014, les policiers proposent plus généralement aux usagers de stupéfiants qui n'ont jamais été auteur de délit, une transaction pénale, à  savoir une amende. Pour cela, il demande l'autorisation au procureur de la République en indiquant le montant de l'amende et, le cas échéant, les modalités de réparation du dommage. Puis il doit obtenir l'homologation du président du tribunal. J'espère t'avoir pu aider

Hors ligne

 

#3 
avatar
ezar homme
Nouveau Psycho
26 janvier 2016 à  17:28
En France les délits vont pouvoir se monnayer de plus en plus en gros ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
isyss1
Nouveau membre
04 février 2016 à  18:43
Comme en Suisse quoi.. ta des tunes.. ben tu vas pas en taules..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
Qu'est ce que c'est ? 
[Dernier message : 22 novembre 2016 par Tetris68]

6
[ Contexte (set & setting) ]
Qu’est ce que j’ai pris ?  
[Dernier message : 18 mars 2022 par Sufenta]

5
[ Dosage ]
Redrop : Qu'est ce qui est pire ? 
[Dernier message : 07 avril 2018 par Zarathoustra]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS