Néo codion : quels sont les effets sans prométhazine

Publié par ,
20236 vues, 11 réponses
DesP homme
Banni
Inscrit le 23 Dec 2015
24 messages
Bonjour,

Je prends de la codéine environ 1 fois par semaine depuis quelques mois (avec des pauses certaines fois). J'ai l'habitude de prendre soit un bouteille de Neo codion où 5-6 comprimets avec 1-2 phenergan.
Je croyais alors (jusqu'a ce que je lises quelques discussion sur ce forum) que les effets de la codeine etait une forte somnolence et la relaxation (que je ne sens pas enormement) mais je me suis rendu compte que ces effets etait plus du a la prométhazine qu'a la codéine.

Ma question est la suivante : Quelles sont les véritables effets de la codéine ? Puis je les ressentir mieux en ne prenant aucun phenergan ? Et, sachant que je fais 1m85 pour 65kg quel est le nombre de cachets que je dois avaler pour vraiment bien les ressentirs?

Merci de votre attention.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On a des sources qui affirment que la prométhazine potentialise les effets si j'ai bien compris, mais cela peut aussi les modifier. C'est à  toi de voir si tu vois un intérêt à  ça, car en effet cela reste un psychotrope dont les effets ne sont pas appréciés de tous, loin de là . D'autre part, ce produit est ajouté pour contrer la réaction histaminique de la codéine. Vois si tu as vraiment besoin de ça avec 6 cachets de néo. Tout dépend comment tu réagis à  la codéine (est-ce que ça gratte?). Je ne suis pas sûr qu'on puisse te donner des réponses générales sur le sujet, chacun réagit différemment aux psychotropes. Quand tu demandes les effets de la codéine par exemple, ça varie beaucoup, chez certains, le bien-être peut favoriser l'activité avec un "rush" euphorique, chez d'autre cela peut faire somnoler même à  petites doses... Chez moi 3 néo à  jeun suffisent pour avoir un rush très agréable (mais de courte durée comparé à  d'autres opiacés). Pas de somnolence, au contraire, et une certaine légèreté, une sorte de surplus d'enthousiasme/bien-être/présence qui dure assez longtemps même après le rush. Ensuite deux ou trois jours plus tard, il y a un effet inverse, un sentiment de difficulté à  être présent, qui dure quelques heures, probablement un contre-coup (?). Il ne faut pas généraliser mon expérience, d'autres raconteront des choses différentes.

Dernière modification par Syam (06 février 2016 à  00:18)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

DesP homme
Banni
Inscrit le 23 Dec 2015
24 messages
Merci bien de cette reponse. Enfaite j'ai ressenti des démangeaisons une seule fois et j ai vraiment bcp apprécié c'est pour cela que je voulais tester sans phenergan mais malgré des tentatives ce ne me gratte presque jamais. Ensuite je pense n'avoir jamais eu de "rush" (je ne sais pas vraiment ce que c'est)mais je n'ai jamais eu de trips extremement euphorisants si cela peux se dire.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui ce rush je vais essayer de t'expliquer.

Si on est vraiment très concentré sur un but, il vient un moment où on s'oublie dans le but et on est comme "en lévitation" (pas au sens rigoureux hein) c'est une ivresse dans l'action où on est totalement présent dans ce qu'on fait, jusqu'à  la moindre parcelle de nous est entièrement investie et présente à  ce qu'elle fait. Certains connaissent ça dans le sport, dans l'écriture, l'art ou la recherche scientifique. Cela signifie qu'on est très concentré pendant assez longtemps pour arriver à  transcender la relation sujet-objet (sujet = moi, objet = le but) donc on se retrouve en symbiose avec le but. Cela se produit bien entendu suite à  un effort soutenu à  condition de ne pas se disperser ni se laisser distraire.

Le rush avec un opiacé c'est cette sensation là  mais sans qu'il y ait besoin d'effort ni d'objet sur lequel se concentrer. C'est évidemment génial, non pas que ce soit différent de ce qui est décrit plus haut (dans l'effort sportif ou créatif ou un travail très concentré) - cela n'a rien d'incroyable (pas comme dans les films quoi) ce qui est fascinant c'est juste que cela se produit sans effort. On se sent comme en fusion avec le monde perçu, comme sur un nuage et en même temps intensément présent (pas comme une simple ivresse). On peut aussi trouver cet état par la méditation ou dans l'intoxication dévotionnelle etc. Si la montée de ce "rush" est très rapide, elle peut faire vaciller brusquement notre conception de la réalité en nous faisant perdre nos repères, la notion de l'ordinaire : notre conscience sujet-objet (séparation) est brutalement ébranlée c'est alors un "flash", mais cela ne se produit qu'avec un mode de conso qui fait monter le produit très vite (inhalation, plug, IV). Cela se produit aussi avec certaines pratiques (pranayamas, intoxication dévotionnelle paroxysmique etc.)

Tout le monde ne ressent pas ces choses là . Sans doute que plus on court après moins on a de chance de les ressentir. Ce n'est pas le but d'ailleurs, si cette expérience est forcée, elle causera des déséquilibres dans son sillage. Le but de la consommation récréative est seulement de passer un bon moment et si possible d'apprendre un peu sur soi-même, dans une relation plutôt sacrée avec le produit et non dans une optique de vouloir à  tout prix telle ou telle expérience. Il faut rester ouvert et non pas bloqué sur le désir de tel ou tel effet. Dans ce cas le produit apportera à  chacun des choses intéressantes pour lui. Chercher à  obtenir des effets précis est la meilleure façon de développer une mauvaise relation avec le produit, à  consommer trop et trop mal, à  accumuler les inconvénients de la conso sans avoir les bénéfices.

Dernière modification par Syam (06 février 2016 à  01:19)

Reputation de ce post
 
Brillante explication... J'adore

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

DesP homme
Banni
Inscrit le 23 Dec 2015
24 messages
Vraiment... merci beaucoup! Je comprends un peu mieux la sensation sue j'ai ressenti une fois, franchement tu m'eclaires pas mal la merci

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Il me semble que l'usage systématique de promethazine découle aussi de la popularité (à  l'étranger) de préparations de ce style :http://medications.li/static/promethazine-with-codeine-2.jpg
Mais ce n'est carrément pas une nécessité, surtout pour des basses doses de codé.

Dernière modification par YourLatestTrick (06 février 2016 à  09:50)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Effectivement YLT, la raison aux US est que le seul produit dispo en vente libre contient de la Promethazine. J'avais demandé du coup aux utilisateurs pourquoi ils en rajoutaient en France alors qu'on a de la codé sans promethazine, moi je voyais pas l'intérêt de se retrouver avec des mélanges douteux si c'est juste "pour faire pareil" (alors que les américains eux n'ont pas choisi la recette, ils la subissent) - ils m'ont assuré qu'ils aiment l'effet... D'après moi faut pas se leurrer la mode joue beaucoup et répétons-le, si les rappeurs américains prennent la codé comme ça, c'est juste... qu'ils ont pas le choix. Perso j'ai jamais eu envie d'essayer, de même que les américains subissent à  mon avis la promé, nous on subit le sulfogaiacol et le grindelia (même si bon c'est un peu anecdotique). Du coup je vois aucune raison d'ajouter encore un intrus avec la promé. D'autre part je n'aime pas le sprite :)

/forum/uploads/images/1454/1454759719.jpg


Rappel : la codéine à  usage récréatif c'est très accrocheur, une fois tous les 15 jours et jamais deux jours de suite si on ne veut pas se retrouver à  y penser sans cesse (dépendance psychologique). D'autre part un usage prolongé et quotidien mène à  la dépendance physique.

Dernière modification par Syam (06 février 2016 à  13:05)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
OK avec l'effet de mode, Syam ! Ducoup je regardais un peu les dosages de ces "cough syrup" : sur les deux photos on distingue 10mg de codé/6.25 promethazine pour 5cc de sirop (qui contient 7% d'alcool) ; si je voulais me défoncer avec ça, pour atteindre au moins les 300mg de codé, ça ferait 150cc de sirop, et donc 187.5mg de promethazine, soit l'équivalent de 7-8 comprimés de phenergan, en plus de l'équivalent d'un verre de vin, niveau alcool... Pas anodin !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos,
J ai ete un gros consomareur de codeine jusqu 5 Boites /jour
....sans antihistaminique j adorai le high assez éveillé.je n ai connu les antihistaminiques bien plus tard et je devais en mettre un petit peu sinon ce dernier me modifia it le high de la code(Piquage de nez).j Ai jamais pris moins de 8nro c etait plus par olaquette ou boites et ca etait une aide precieuse avant lrs traitements metha.
Pour ma creativity CE prod m allait super bien pour dessiner jouer de la basse j etais a fond Ds toutes Mrs activities.et ca m a aide a garder une vie assez normale ....par contre point negatif le sevrage qui fut a l ancienne et qui a dure 3bonnes semaines ou j etais vraiment malade.
Par contre cette boisson comme dit precedement  mixer de la promethazine et le mix avec du sprite NE me dit rien gustativement est du a la forme trouvable aux USA
A l inverse Dans certains pays j Ai trouve de la codeine dose a 3omgs et sans additif .prevue pour la douleur et les toux seches
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
Syam a raison, pourquoi ajouter des intrus ?
Aux US, la prometh est comprise dans le "pack". Ils n'ont pas le choix. Ce n'est ni nécessaire, ni agréable, d'ailleurs. Moi, ça m'ensuque méchamment. Je pense que s'ils pouvaient extraire la codé de leurs sirops, ils ne s'emmerderaient pas avec la prometh. Propose leur un baril de sirop codé pur à  15mg contre deux barils de leur Prometh+codéine 10%, et tu vas voir s'il refusent... ^^

De toute façon, le Purple drank, c'est de la merde. Un effet de mode, rien de plus.
Perso, je déteste l'Euphon, le sprite ET les antihistaminiques. Trois raisons de ne pas en boire.

« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Quand je vois ça je me dis qu'on est pas sortie de l'auberge. Bon ok ils le mettent dans coktail dangereux mais quand meme.
http://www.1001cocktails.com/cocktails/ … zzurp.html

Quand meme c'est hallucianant. Et comme je le disais dans un autre post ils se rendent meme pas compte que la codé est un opiacé et y' a un risque d'etre accro et de mal finir. Mais Lyl Wayne le fait donc .. Mais dans une intervew j'ai lu qu'il esssayait d'erreter et qu'il galerait dur car aux etats unis ça a pas l'air d'etre comme en France niveau subtitution.
Ne pas oubllié que Pimp C, DJ Screw et d'autres seraient mort a cause de ça.

Dernière modification par JeRe (12 février 2016 à  13:43)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et puis, perso dans mon jeune âge, (fin des 70, début des 80), je n'ai jamais vu personne prendre des antihistaminiques ou des anti nauséeux avec la codéine....Cette "mode" ne s'est répandue que dans les années 90.....Moi et tous mes potes de l'époque, on a commencé les opiacés par les néo ou le dinacode, voire la codéthiline houdé, les trucs faciles d'accés en pharmacie et qui nous étaient conseillés par les vieux de la vieille. Et jamais ces mecs là  ne bouffaient autre chose avec, sauf quand ils voulaient potentialiser, et là , ils bouffaient plutôt des benzos ou de l'alcool.

Les néo qui faisaient gonfler certains et devenir écarlate à  force de te gratter, ça faisait partie du pack je dirais.

De plus, je viens de me faire la réflexion....thinking Moi qui me demande comment les consommateurs d'aujourd'hui peuvent confondre les effets de l'ocfentanyl ou autres joyeusetés avec les véritables effets d'une bonne héroine, je comprend mieux......thinking Car, effectivement, si déjà  pour eux, l'effet d'un opiacé sans ajout d'une molécule anti gratouille ou anti gerbe est inconnu, je ne vois pas comment ils pourraient voir la subtilité des effets à  la fois euphorisants et apaisants d'une bonne came par rapport aux effets détonants, puis écroulants d'un dérivé de fentanyl ou autre saloperie dans le genre......

Ca aussi, ca peut être une explication à  l'inertie des réactions face à  l'envahissement du marché par toutes ses saloperies qui se font appeler héroine.....

PS: Puis, moi ça me fait hurler de rire lolpunk2 Ces mêmes "petites frappes" qui vomissent sur les "sales tox qui se shootent à  la rabla" et ne sont pour eux que des "pti pd", "des épaves et des serpillières", trouvent que ça fait classe de se mettre la race au purple drinck.....Perso, arretez moi,lolsnortsmiley-gen013lol ou je vais crever de rire.... On en reparle quand ils seront bien accro à  la codé sans même comprendre comment s'est arrivé.....
mad

Dernière modification par Mascarpone (12 février 2016 à  15:51)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Neo-Codion (Codéine) + Phenegran (Promethazine)
par Berlin12, dernier post 07 juillet 2018 par Mammon Tobin
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Néo codion sans ordonnance
par cker79, dernier post 23 août 2022 par Magmyre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codéine sans promethazine ?
par SpacyMind, dernier post 06 juillet 2017 par SpacyMind
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums