Le point SINTES N°1

Publié par ,
7511 vues, 6 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
L'OFDT vient de publier le premier point public sur le dispositif SINTES, un dispositif d'observatioon qui analyse les drogues saises mais aussi récupérés auprès des usagers.

http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/LePointSINTES01.pdf

Ca faisait longtemps que l'on attendait cela, que le dispositif SINTES se mette à  faire un peu de RDR et ne soit pas qu'un dispositif d'observation.

Dans ce premier numéro, on apprend que :
- Les produits les plus souvent identifiés dans les collectes sont  les stupéfiants « classiques » avec en ordre
décroissant, la cocaïne (14 %), l’héroïne (13 %), le cannabis (10 %), l’amphétamine (9 %) et la MDMA (9 %). Ensuite, bien en deçà , figurent deux NPS, l’alpha-PVP et l’éthylphénidate puis la kétamine et le LSD.
- La methamphetamine et le LSD sont les produits faisant le plus l'objet d'arnaque (notamment avec les NPS pour le LSD)
- que la pureté moyenne des echantillons collectés de cocaine est de 47% avec les produits de coupe levamisole (13%), phénacétine, lidocaine
- que la pureté moyenne des échantillons d'héroine est de 13%
- que la pureté moyenne des échantillons de MDMA eb poudre est de 80% et en cachet  de 37%
- que la pureté moyenne en THC des échantillons de cannabis en herbe est de 10% et de cannabis en résine de 18%
- À la question « Quelle est la différence entre MDMA et ecstasy ? », un tiers des usagers ont répondu qu’il n’y en avait aucune, un tiers que l’ecstasy était un mélange de MDMA et d’autres produits psychoactifs, principalement de l’amphétamine, et un tiers a décrit des différences d’effets entre les deux présentations.

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

que la pureté moyenne en THC des échantillons de cannabis en herbe est de 10% et de cannabis en résine de 18%

Tiens, c'est marrant, j'aurais parié une burne que c'était l'inverse.
Ça doit être les vieux souvenirs que j'ai de ces barrettes de pneu qui contenaient moins de 2% de THC et plus de 70% de henné... fume_une_joint


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Parmi les substances identifiées en 2015, le DMAA et le 5-HTP.

Hum, c'est une surprise. Le DMAA (si on parle bien du méthylhexanamine) a été interdit depuis 2012 dans les compléments alimentaires (Jack3D, notamment). Quant au 5-HTP, j'en ai vu pas plus tard que ce matin en vente libre à  la pharmacie en bas de chez moi.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

pierre a écrit

L'OFDT vient de publier le premier point public sur le dispositif SINTES, un dispositif d'observatioon qui analyse les drogues saises mais aussi récupérés auprès des usagers

Dans ce premier numéro, on apprend que :

- La methamphetamine et le LSD sont les produits faisant le plus l'objet d'arnaque (notamment avec les NPS pour le LSD)

C'était évident merci au SINTES de le confirmer :) et a pierre pour ce rapport :)

Du coup mef quand vous allez acheter vos buvard de LSD qui en fait n'en contiennent pas, mais plutôt des molécules en vente sur le net (type Lsd-like et fixable sur un buvard) comme par exemple :
- doc
- doi
- dob
- eth-lad
- al-lad
- lsz
- 1p-lsd
- 2c-b
- 2c-i (bref toute la famille des 2c-x et les nBomes)
- 5meo_amt
- Etc.. Etc...

Bref on ne le dira jamais assez mais il n'y a pas de retour du LSD25 !

Ce que vous achetez et qui reproduit plus ou moins bien les effets du LSD, n'en sont pas.

Et les vendeurs de lsd et de goûte a la crié, vous entubent, car vous avez accès comme eux au site qui les vendent hmm

Sans parler que ces molécules ont un impact plus sérieux sur l'organisme, ces molécules sont beaucoup plus vasoconstrctive que le lsd.

Bref take care wink

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je le confirme. La derniere goutte que j'ai pris etait ultra legere et surtout pas l'effet typique du lsd mais un truc qui te picote legerement la tete et t'endors.
Bref .....

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Lloigor : C'est clair, je me faisais la réflexion en lisant un TR sur le 1p-LSD, y'a quelques jours sur PA : vu les effets subjectifs qui étaient décrits, moi qui connais mal le LSD, j'aurais surement pas franchement tilté si quelqu'un de confiance m'avait refilé un truc du genre, en me disant que c'était du LSD 25 !
Et le 1P-LSD est en tête d'affiche sur un tas de RC shop depuis un moment maintenant, en buvard, mais aussi en poudre ; comme avec pas mal de RC, avec une (grosse) commande, une bonne dose reviendrait à  pas franchement plus d'un euro ... c'est une aubaine pour ceux qui dealent sans scrupule, parcequ'en plus, on parle pas de prods peu actifs !

Je pense que c'est pas une tendance qui va aller en diminuant ; le plus con c'est que ça me dérangerait pas d'acheter des RC en soirée, si le vendeur me dit franchement ce que c'est, et que j'ai déjà  gouté le truc. Hélas j'imagine que les RC sont également régulièrement coupés pour la revente (en même temps, si tu refiles un RC stim tel-quel en soirée, en disant que c'est du speed, tu vas semer le chaos et la désolation, avec des gars qui s'envoient le gramme d'EPH ...).

C'est pour ça que c'est cool qu'on parle des RC sur PA, parce que sans info claire, je peux comprendre que ce soit dur de sortir du paradigme MDMA coke acide speed hasch héro kéta, et que ça fasse un peu flipper de commander ses prods sur le web. Par contre le coté "on a peu/pas de recul sur les effet à  long terme des RC" : c'est vrai, mais vu les coupes qu'on retrouve dans les prods "classiques", c'est le flou total même à  court terme. Quand tu vois le panel de médocs qui sont vendus en teuf, juste pour leur forme un peu funky, c'est pas super enthousiasmant sur le coté salopard de certains vendeurs...

C'est un sacré défi niveau RdR, vu la vitesse à  laquelle ça bouge ! On est pas près de se retrouver au chômage technique.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir les Psychos,

Pierre, merci.
Concernant le cannabis, c'est bien ce que je pensais (plus fort aujourd'hui qu'il y a 20 ans ; je pense que Fil sera d'accord?!), du moins la résine.

Bonne soirée

Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les arnaques en 2018 (Point Sintes N°4)
par pierre, dernier post 10 juillet 2018 par SafeManTrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Le dispositif SINTES en France
par jegthegui, dernier post 12 avril 2009 par bighorsse
  5

Pied de page des forums