les français surestiment l'usage du cannabis chez les jeunes

Publié par ,
5218 vues, 3 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
La Presse cite une étude récente montrant que les français surestiment l'usage du cannabis chez les jeunes

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -pense.php


Ce qui montre seulement que la désinformation utilisée par les pouvoirs publics se montre contre productive !!
Tous les addictologues savent que pour lutter contre la drogue il faut utiliser le dialogue honnête, la RdR etc.. et pas la diabolisation, surtout quand elle est manifestement trafiquée.

Pendant ce temps nos voisins suisses réfléchissent vraiment !!

https://www.letemps.ch/suisse/2016/02/1 … ce-mineurs


Cherchez l'erreur   lollollollol
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 février 2016 à  11:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
J'ai l'impression aussi qu'on associe trop facilement les termes "cannabis" et "jeunes", alors que cette drogue touche une catégorie bien plus large de la population. Dans les fêtes de village, les mariages etc etc, il n'est plus rare de voir des quadras bien propres sur eux rouler un cône à  l'écart... Même sur les marchés, au boulot, j'ai l'impression que la parole se libère chez les 25ans et +, comme si d'un seul coup les gens se mettaient à  assumer leur conso en public. Changement de mentalités en cours ?
 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
De toute façon nous les fumeurs on est dans le déni donc bon lol

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
oui, le changement c'est maintenant (enfin normalement)

Je pense que toute cette com est là  pour préparer une dépénalisation à  minima en thérapeutique. Je pense mais je ne suis pas sur.

Mais tout est là  pour. on peux forcer notre pays à  adopter ce truc en justice. les lobbies possédant plus de fric que notre pays, il va etre bien diffficile d'échapper à  ce débat pour lees présidentielles, à  moins que daesh transforme la france en bagdad.

J'espere ne pas e tromper, j'aimerai tant pouvoir utiliser de l'huile simpsons...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » les français surestiment l'usage du cannabis chez les jeunes

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis sur les jeunes ?
par RawBeefTeK, dernier post 22 septembre 2021 par Andreasch
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Royaume-Uni : légaliser le cannabis pour protéger les jeunes
par ElSabio, dernier post 20 octobre 2017 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Deux journaux en français consacrés au cannabis
par filousky, dernier post 11 avril 2018 par filousky
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums