les deux principes actif du poppers : nitrite de pentyl ou de propyl

#1 
wysiwyg_1993
Psychoactif curieux
09 février 2016 à  18:31
bonjour à  tous,

J'ai constaté qu'il y avait 2 nitrites utilisées dans les poppers :

- le propyl

- le pentyl

quelle est la différence ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Yotna
Psycho sénior
09 février 2016 à  18:57
Les nitrites d'amyl sont fort, peut-être les meilleurs, mais on un GROS défauts : ils puent ! mais vraiment, une sale odeur de chaussette, pas top en soirée ... On en trouve moins que les autres sur internet, dans les tabacs de ma ville il n'y a presque que de ceux là  pourtant.

Les nitrites de Pentyl sont très bon, un peu moins fort que ceux à  l'amyl et fait tousser mais ils ont un gros avantage : la fiole diminue très lentement, peut-être 2, voir 3 ois moins vite que les autre. Ils sont économique, mais souvent vendu assez cher.


Étrangement je viens de remarquer que Amyl et pentyl sont synonymes, sois un des deux était mélanger avec quelque chose d'autre, sois le nom ne correspond pas. Je ne sais plus quoi penser.


J'ai testé 2 sortes de nitrites d'Isopropyl (Surement 1 coupé avec un autre solvant) , dont un pas très fort. L'autre monte lentement, mais reste fort, ce sont les poppers les moins chers, la fiole diminue peu pour le premier, très très vite pour le second.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

#3 
avatar
grokik
Psycho sénior
10 février 2016 à  23:27
oui c'est de la chimie organique, ce sont deux molécules légèrement différentes

j'ai vu sur wikipedia que yavait autant d'atomes de carbone mais pour l'amyle un groupe azote et oxygène en +.
La terminaison en -yle est la même car les 2 solvants devraient être de la même famille, en terme de classification

Je n'ai jamais essayé les poppers mais j'imagine que c'est comme la difference entre absinthe avant l'interdiction et celle depuis que ça a été ré autorisé...

un effet plus puissant peut être?

sinon j'ai remarqué aussi qu'ils en vendaient au tabac à  nation, il ya même des mini recharges de bombes chantilly vendues avec des sacs de ballons de baudruche!

diversification de la marchandise de chez le buraliste! ma foi

Love
Long
Life

Hors ligne

 

#4 
avatar
grokik
Psycho sénior
11 février 2016 à  23:17
Ah non c'est exposé sur le coté quand tu fais la queue, dans une vitrine si je me souviens bien, comme des zippos, avec aucune mention spéciale, du moins je n'ai rien remarqué!
C'est parce que le gaz est froid?
Et sinon pour en revenir aux poppers, celui vendu au tabac était bien affiché, yavait un panneau avec la marque

ce serait cool un tabac-smartshop à  paname, prendre son ptit kratom en mode chilloute!
drogue-peace

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


2
Différents types de poppers ? Butyl nitrite ? 
[Dernier message : 16 novembre 2015 par lepoppers]

10
[ Drogue info ]
Découverte de poppers : Super Rush, nitrite de pentyle 
[Dernier message : 16 janvier 2018 par T.]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS