test de dépistage de psychoactif pour un emploi!!!

Publié par ,
10149 vues, 8 réponses
AndaDa
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Bonsoir à  tous?
J espère que quelqu un pourra M éclairer à  se sujet.. J ai réussi tous les examens pour accéder a un travail . Il ne me reste que les dernières formalité .
Le problème c est que je dois encore passer la visite médicale  et il y aura se fameux test pour les psychoactifs?et j ai actuellement un traitement de methadone,  pour les autres substances aucun problème mon corps les a déjà  évacué  depuis un moment. Certain me dise qu il ne rechercherons pas la métha. Mais personnes n en ai vraiment sur est ce que quelqu'un connaîtrai  se qu il recherche exactement comme substance??? . Je espère qu il y a kelkun  qui pourra me renseigner... merci d avance???

Dernière modification par AndaDa (12 février 2016 à  23:06)

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Salut, je ne connais pas les substances qui vont être dépistés, mais si tu dis que tout as été évacuer à  priori, tu n'aura aucun problème.

Le mieux de mon point de vue serai de présenter une ordonnance de ton traitement et l'expliquer avant l'analyse, mais après, je suis loin d'être le mieux informer sur tout ça wink

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Voici 2 liens qui pourront t'aiguiller
Si ça ne t'aide pas, tu peux toujours appeler le GREA a Lausanne qui pourra j'imagine te répondre

http://www.grea.ch/sites/default/files/dep45_art9.pdf

http://www.hug-ge.ch/sites/interhug/fil … 35_2_3.pdf

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

AndaDa
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Le problème c est que si il trouve la métha j ai peur qu il me déclaré inapte pour se poste. Je flippe on M a  conseillé  de prendre les urines de kelkun d'autres?

Hors ligne

 

AndaDa
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Merci beaucoup pour les liens.? très intéressant. ..

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut ! J'ai trouvé un doc de l'INRS : Médicaments psychotropes et travail - INRS

" Quel que soit le traitement prescrit (buprénorphine ou méthadone), un patient traité depuis plusieurs semaines ou mois, stabilisé (dose stable) et ne prenant pas d'autres substances ou médicaments psychoactifs devrait pouvoir occuper un poste de travail de sécurité et/ou conduire (en l'absence d'autres pathologies médicales altérant la vigilance"

"La dose prescrite [...] ne peut raisonnablement pas être un argument pour la décision d'affectation ou non d'un salarié à  un poste de travail"

En gros, ça peut poser problème en début de traitement (baisse de la vigilance) , en cas d'association avec un autre psychotrope (BZD...), et forcément, en cas d'usage détourné.
Après, les TSO ont aussi pour but de favoriser l'accès à  l'emploi, donc si le médecin ne constate pas de souci particulier, ça devrait le faire. Normalement, le médecin du travail transmet juste l'info apte/pas apte à  l'employeur, donc c'est peut-être mieux de le dire directement ...

Edit : Okay, je viens de voir le drapeau Suisse  neutral

Dernière modification par YourLatestTrick (12 février 2016 à  00:16)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

AndaDa
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2016
11 messages
Merci pour les informations je crois que je vais tenter les fausses urines. ( même mon médecin me l a  indirectement conseiller car en  plus tu es honnête plus t es dans la merde..  on verra jamais vous redirai comment sa c est passé.  PS:sa fait du bien de pouvoir parler de sa toxicomanie sans être juger. Génial se site....

Dernière modification par AndaDa (12 février 2016 à  23:06)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Il me parait évident qu'il ne faut pas que tu parles de ton TSO!

Crois-en mon expérience...

Mais pourquoi pas effectivement utiliser l'urine de quelqu'un autre, mais encore faut il être sûr que cette personne est totalement clean!

Fais attention, car ils peuvent te faire faire le test urinaire devant eux (dans des wc mais en face donc impossible de faire pisser quelqu'un d'autre en direct, et attention car parfois ils vérifient la température de l'urine), si c'est dans un laboratoire privé pourquoi pas !

Bref, toute vérité n'est pas bonne à  dire, surtout quand on parle de TSO et du boulot!

Donne nous des nouvelles !

À très bientôt !

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
LVP : "Bref, toute vérité n'est pas bonne à  dire, surtout quand on parle de TSO et du boulot!"

C'est exactement mon avis : ne pas parler du TSO sauf si ils posent des questions après un test positif avéré, et alors ne pas hésiter à  mentir : si vraiment tu dois en justifier, tu n'as jamais été toxico, mais tu as eu un traitement médical aux opiacés suite à  des douleurs, c'est guérit mais on t'a donné le TSO parce que tu avais un fort symptôme de sevrage et basta, et si on te demande les doses, tu minimises.

On est déjà  assez la cible de discrimination, on va pas non plus fournir le bâton pour se faire battre!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancien fait d'usage illicite et emploi actuel
par lebonsamaricain, dernier post 14 août 2017 par away
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Besoin d'aide dépistage
par Lazias, dernier post 24 avril 2021 par meumeuh
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Dépistage THC
par leguest1234, dernier post 25 juin 2014 par leguest1234
  0

Pied de page des forums