Codéine sans effet

Publié par ,
7955 vues, 5 réponses
tarnor homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2016
2 messages
Bonsoir à  tous et à  toute,

Ce n'est pas la 1ere fois que je fréquente ce forum, j'ai notamment, grâce à  vous eu mes premières informations sur la codéine et ces effets ainsi que les dosage etc... mais aujourd'hui je sollicite votre aide pour un petit "problème"

J'ai donc commencer la codéine il y a 4/5 mois par 10 cachet de néo-codion sans anti antihistaminique (à  chaque fois dailleurs) les effet ce sont fait ressentir +/- 2h après : légère euphorie suivie d'une grosse défonce (genre comme quand tu fume un peu trop et que tu reste coller) tout ça avec beaucoup de grattement, bref rien d'anormal, tout c'est bien passer.

Je réitère sa quelque fois  tout en laissant quelque semaine s'écouler histoire de ne pas tomber dans la dépendance (seul la défonce m'intéresse).

Cependant, il y a 1 mois j'ai décider de me murger aux tussipax (que j'avais déja essayer auparavant) j'ai pris la boite entière et après une longue attente, rien. Aucune défonce, aucun grattement, strictement quedal. Je me dit ok, pourquoi pas, sa peux arriver, au pire du pire même si j'en doute, peux être que j'ai acquit une résistance suite à  mes précédente prise même si je les espaces pas mal.

Aujourd'hui je réitère, avec du néo codion cette fois, je me dit que sa venait peut être du tussipax, je prend la boite complète contrairement aux 10 d'auparavant et la, toujours le même problème, après plus de 3h j'ai rien, légèrement fatiguer mais rien d'anormal, je n'ai aucune défonce, aucune euphorie aucun sensation de bien être et aucun grattement.

Je voulais donc juste savoir si tout sa était normal et à  quoi cela était dû ?
Merci d'avance, bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut ! Ça peut arriver, y'a pas mal de facteurs possibles...

Sans parler de dépendance, on peut supposer qu'une petite tolérance aie eu le temps de se développer.

Y'a beaucoup d'interactions qui pourraient diminuer l'efficacité de la codé. Plus la codé est métabolisée en morphine par le CYP2D6, plus tu le sentiras. Donc un inhibiteur de cette enzyme peut diminuer l'effet et un autre substrat du CYP2D6 risque, par compétition, de gener le métabolisme de la codé.

Concrètement, ça concerne surtout un gros nombre de médicaments, mais aussi le CBD (cannabinoïde), par exemple.
T'as pris un truc particulier autour de ce moment là  ?

Y'a aussi des possibilités toutes bêtes, genre si tu bouffes un plat de fondue avant, c'est pas aussi percutant que si t'as le ventre vide.

D'ailleurs, tu dis que la codé met deux heures à  monter chez toi, ce qui est quand même particulièrement long. Alors peut être que tu metabolises naturellement la codé assez lentement, et que ça devient de moins en moins anecdotique au fil des prises...

Dernière modification par YourLatestTrick (13 février 2016 à  06:42)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
Bonjour Tarnor,

Comme dit plus haut, il peut y avoir un paquet de facteurs. C'est mystérieux en effet, car ce n'est pas ta tolérance qui a pu augmenter de façon radicale, vu comment tu espaces tes prises (et tu fais bien !)... Peut-être un médoc que tu prends en ce moment, et qui interagit. Ou alors Dieu te mets en garde contre une potentielle dépendance... demon1

Par contre, je ne sais pas ce que tu as prévu, mais je me permets juste un bête conseil de prudence : si jamais tu remets ça, évite de trop forcer les doses. Si 20 cachetons ne suffisent pas à  te défoncer, n'en prends pas 40 pour voir si ça monte mieux.

Tu t'es mis brusquement à  ne plus ressentir les bienfaits, par contre, personne ne sait comment ton corps pourrait réagir à  une augmentation massive des doses.

A+

Dernière modification par polytoks (13 février 2016 à  10:41)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Tarnor,

Sois le bienvenu sur PsychoACTIF.
Je me permets de rebondir sur les deux posts précédents ; en fonction de ce que tu as mangé ou pas, dormi ou pas....c'est une combinaison de facteur en plus du produit qui finalement donneront un effet plus ou moins fort.
Autre truc : le redrop de codeine. Ce que tu prends apres une première prise viendra alourdir ton "confort intérieur" mais ne te donnera pas la petite montée, la petite chaleur qu'on apprécie tous, tu n'auras pas l'impression de t'être chargé plus alors que ton organisme lui le sentira.

Fais gaffe de ne pas trop te charger quand même.

Dernier truc : va jeter un œil dans le psychowiki tramadol / codeine, il s'y trouve bcp de choses intéressantes et utiles.

Bon WE et salutations à  YLT et Polytoks.

Away

Dernière modification par away (13 février 2016 à  13:40)

Reputation de ce post
 
Salutations à  toi aussi ;) /poly

Hors ligne

 

tarnor homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2016
2 messages
Bonsoir,

En ce qui concerne le redrop, j'étais au courant de ça, je l'avais lu  en farfouillant sur le forum donc je ne prend mes prises qu'en une seule fois,d e plus, je ne prend aucun médicament à  coté de sa, ni tabac, ni alcool.

Il est vrai que je n'étais pas à  jeun lors de mes prises, et aucun manque de sommeil non plus, je ressayerais dans des conditions "optimale".

Dans tout les cas, merci pour vos réponses !
bonne soriée

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Déjà , un truc certain selon ma vieille expérience: La codéine, tout comme l'opium d'ailleurs, ne me fait pas du tout les mêmes effets selon que je sois à  jeun ou pas avant de la prendre, à  fortiori si j'ai bouffé un truc un peu lourdingue à  digérer.

C'est vraiment des trucs que j'ai toujours pris soin de prendre à  jeun si je voulais sentir une quelconque montée....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codéine sans effet
par MilkyWay, dernier post 02 mars 2019 par MilkyWay
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codéine effet sédatif sans euphorie
par Cypie, dernier post 30 septembre 2023 par Cypie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Absence d'effet de la codeine sans présence de tolérance.
par YnsMatoub98, dernier post 04 mars 2020 par Zazou2A
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums