Addiction et dépendance physique

Publié par ,
5739 vues, 2 réponses
Raveron21 homme
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Bonsoir à  tous,
J'aimerais vous faire part de mon addiction au tramadol, j'en prends entre 300 et 700 mg en lp une fois par semaine et je commence sérieusement à  me poser des questions sur la dépendance physique de substance.
J'adore en consommé les effets sont top, sensation de plénitude total, pic du nez mais bien-être absolue et cela fait 1 an et demi que je consomme. J'avais arrêter sur un mois et la je repris puis réarrêter sur deux semaines et voilà  que je commence ressentir des effets de manque, irritabilité et sueurs froides je passe du chaud au froid assez souvent pour rien. Je n'ai pas de douleurs particulière mais je crois que cela viens du manque.
Y a t'il des personnes à  qui cela est arrivé ? Dois je sérieusement m'inquiété ou alors ce n'ai que des effets secondaires passagers ? Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
pour info le wiki sur ce sujet
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Pour le Tramadol il existe donc un double sevrage opiacé et sérotoninergique et donc un double accrochage.
Attention notamment au syndrome serotoninergique.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique

Si tu as des questions supplémentaires je peux répondre mais je pense que tu as deja suffisamment d'info pour voir que ta conso est à  risque.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 février 2016 à  08:57)

Reputation de ce post
 
Merci

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Raveron21 homme
Banni
Inscrit le 22 Jan 2016
104 messages
Merci pour cette réponse, je connais bien les risques encourus (SS en autres) et j'avais déjà  vu sur le wiki dédié au tramadol, extrêmement bien fait au passage.

Merci.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tramadol - Dépendance physique ?
par Isoretemple, dernier post 25 avril 2021 par Isoretemple
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseils dépendance psychologique et physique Tramadol
par EricCartman, dernier post 06 octobre 2021 par EricCartman
  6
logo Psychoactif   1

Pied de page des forums