Récit photo d'une descente aux enfers invisible.

Publié par ,
40423 vues, 63 réponses
Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Salut tout le monde. Tout a l'heure, pour un autre topic, j'ai pris une photo de mon évier avec plein de NaCL toussa toussa.. Et juste après j'ai saigner et voulu en reprendre une. C'est la que j'ai réalisé, vu que j'étais pas en descente, qu'a chaque fois que quelque chose me choque, je prend une photo et la conserve sur mon ordi.

J'ai décider, a partir de plusieurs photos, de montrer le déroulement du développement d'une addiction a la cocaine. Et pour commencer par le début, j'ai volontairement placé des objets après ma soirée d'hier sur ma table et j'y ai afficher tout les clichés liés au produit...

/forum/uploads/images/1457/1457223495.jpg


Bien souvent, quand on est déja toxicomane et peu importe la came, on visualise la cocaïne selon de nombreux critères. Quand on ne l'est pas ? On sait que tout les blindés de ce monde s'en envoient.
La "drogue des riches". La "drogue qui rend invincible". Le "dopant surpuissant". Le symbole d'une haute classe sociale, le symboles de performances en tout.. j'en passe. On pense a des soirées de rêves, et on en passe quand on en a. La consommation est périodique, le matos pas nécéssairement bon. Mais on s'en fout, on kiff.

Pas mal de raisons peuvent faire passer a une consommation quotidienne.. le boulot, le craving qui apparait au bout d'un moment, l'adaptation au produit qui en fait toujours prendre + et encore +.

Ensuite, bien souvent, on se trouve une source de produit au dessus des autres, du matos pur, on le test en labo ou a l'EZ/narco, on sait que le vendeur est fiable car c'est un milieu assez clos. On arrête les vendeurs d' "en bas du hall" et la... l'enfer commence.

L'enfer, car sans s'en rendre compte et en s'inventant tout les pretextes du monde genre :
- Oui mais c'est pas comme l'héro, pas de dépendance physique.
- Non mais j'en profite car elle est pure.
- Oui mais je m'en fout j'ai les moyens.
- Bla... bla... bla........

Et puis, au bout d'un moment, c'est "plus assez" de la sniffer. On s'est très renseigné sur le produit, on est RDR dans le concept, mais c'est juste pas assez. On ne sait même pas qu'on est accroc alors..

/forum/uploads/images/1457/1457223976.jpg


On s'imagine capable de "lui" resister.

J'ai pas envi de revenir sur cette période. J'ai réussit a m'en sortir, et pendant 4 ans je n'ai pas toucher a de la poudre en surcompensant avec le bédo.. 10 / jour en moyenne. Et puis j'étais ruiné.

Mais si le malheur s'oublie, le bonheur persiste. Et l'appel de la poudre se refit entendre a nouveau. Je manquais de pêche, j'avais trouver un boulot qui payais très bien mais qui était dur. " Alors, pourquoi pas ne garder que la coke et virer tout le reste ? Et puis, les conaissances font que je pourrais minimiser les risques et puis.. elle est pure.. J'irai doucement..."

Le constat après un an :

/forum/uploads/images/1457/1457224199.jpg


La triste image, au milieu du salon, de la chose a laquelle je pense le plus chaque jour qui passent. Ce petit plateau, ce snorter double prise, ce petit miroir dans lequel je ne me voit même plus. Quand on consomme tout les jours, on subit énormément de descentes. On se reveille avec, on travaille avec, on subit un craving a chaque fois que l'on en prend pas. Passer la phase de craving intensif requiert 4 jours et une volonté de fer.. alors le moindre souci casse tout ça. Et puis même malgrès ça, un sevrage post 4 jours entraine ( pour mon cas ) de nombreuses rechutes car on s'est formaté à  ca. Et que le mal être psychologique que cette merde entraine n'est pas a sur-estimer.

Alors on sniff, on sniff, on sniff comme des pro. La poudre est très finement gonflée a la lame ou au couteau. On se rince, on se mouche, du stérimar et du sérum phi. On minute les descentes et on se crée une routine "Alors je casse 3 descentes par un rail ensuite je crave 2H histoire d'avoir une reprise surpuissante !"
On rythme notre vie autour de ce produit, alors qu'il n'y a même pas de dépendance physique...

Et, a force de trop sniffer, nos poubelles ressemblent à  ca .. J'ai eu un flash quand j'ai jeté mon dernier stérimar..

/forum/uploads/images/1457/1457224478.jpg


Il n'y a que des mouchoirs la dedans.. deux jours seulement ? Mais c'est toujours comme ça.. il y a des mouchoirs de partout chez moi. Je me suis interdit l'IV par respect pour mes parents, et le crack j'ai assez souffert pour m'arrêter malgrès ma "courte" mais intense expérience.
Mais le fond du problème, c'est que si je sais qu'il y a des mouchoirs, c'est que j'ai absolument rien manger depuis plus de 50 heures... et que j'ai changer ce sac hier matin.
Car oui...

/forum/uploads/images/1457/1457224777.jpg


ça coupe totalement l'appétit. Le simple plaisir d'un bon repas disparait. Et bien souvent, on ouvre le frigo au bord du malaise et on retrouve dans cet état. Se demandant même quand est-ce qu'on a fait les courses pour la dernière fois..

Des malaises, si on en fait, on ne s'en rend bien souvent pas compte. L'effet du craving et de la descente cumulée nous fait penser qu'on va mourir. Après quelques passages aux urgences pour pas grand chose, on finit par se transformer en médecin. Si le craving donne parfois l'impression d'avoir du mal a respirer, ou alors peut etre que c'est les 10 clopes par heure qu'on peut fumer sous C, on décide de s'auto-diagnostiquer. Mal au torse ? Tensiomètre => Craving. Mal a la tête ? Tensiomètre => Craving. On a du mal a respirer? Nébuliseur => Craving.

Je n'ai jamais eu de pics de tension, je n'ai jamais eu de douleurs a l'estomac justifiée par ces excès, je n'ai jamais froler l'infarctus ou l'AVC, mais j'ai eu des milliers de fois la sensation d'y arriver en descente. Triste constat de constater qu'on est autant équipé que son généraliste...

/forum/uploads/images/1457/1457225132.jpg


Mais il y a certaines douleurs qui ne sont pas des délires psychotiques liés au craving. Des douleurs suffisament puissante pour te faire oublier une descente. Je me plait a penser a Delarue ou a Bowie en train de faire les mêmes gestes que moi, pour passer outres les conséquences que je subit aussi. Mais qu'en est il quand on ne fait que sniffer et que le nez refuse ? On insiste. On se nettoie.. Mais bien souvent ça sert a rien.

/forum/uploads/images/1457/1457225294.jpg


On ne répare pas une cloison nasale détruite. On se dit que ca vaut pas le coup serieux, qu'on recommencera pas. Mais on recommence. Et la boucle continue encore et encore.

Je me suis inscrit en Csapa, et sur ce site, pour ma démarche d'arrêt. J'arrêterai, un jour. Je suis long a la compréhension malheureusement.. Et puis j'aime trop ça et ca me dégoute d'être capable d'assumer toute ces conséquences.

J'ai perdu de nombreux proches, la valeur d'une maison niveau fric et je suis locataire encore malgrès une bonne situation, tellement de neurones... ma cloison nasale, ma santée cardiaque, j'ai des dizaines de factures d'hopital pour bien souvent pas grand chose qu'une descente hallucinante quand j'me suis intoxiqué par divers excès, j'suis complètement parano au bout d'un jour de craving !
Beaucoup ne me reconaissent plus. On est loin de la première image, on est loin de "La vie de rêve" selon tony.
Loin de l'invincibilité qui n'est présente que 30 minutes pour ensuite te transformer en misérable camelard des heures durant.
On est loin de l'energie quand on ne dort plus ou presque plus.
On est loin de la soirée de rêve quand on n'arrive plus a s'amuser quand on est a sec ou qu'on a vu trop légé.
On est loin de la maitrise quand a chaque clope, chaque verre d'alcool, on se dit qu'on multiplie les risques vitaux.

En gros.. on est très loin de la première image.

Si vous avez eu la patience de lire ça, que cette salopperie vous attire, que vous n'êtres qu'occasionel..
Ne faites pas cette erreur. Amusez vous avec votre demi-gramme une soirée ou deux par mois, restez "fun".
Au delà , il n'y a rien de bon au bout du tunnel.

Ne vous croyez jamais plus fort que ce produit.
Reputation de ce post
 
une putain de démonstration
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Shaolin)
 
Froid dans le dos !! Majama
 
glaçante verité, merci du temoignage ! (snoop)
 
Sacré témoignage, merci !
 
Woaaah.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
waouh,super témoignage
 
J'suis resté scotché..
 
Merci cela a été utile pour une amie en train de sombrer, ça la stopper net.
 
Très bien écrit, impossible de décrocher avant la fin, merci pour ce témoignange
 
Enorme, merci. J'suis superbement prévenu avant d'essayer ! Petrus Marley
 
Merci mec...
 
J'en ai des frissons ! Dure réalité que je comprends parfaitement ...merci
 
Brillant ! Tellement vrai ! Puisse ce post me faire arrêter définitivement la c.

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Ah j'ai parlé presque qu'au passé mais aussi une autre conséquence :

même si tu gère + au début, tu finit par tout perdre.

J'ai évoqué que j'avais un bon boulot qui paye ?

C'est vrai, mais je risque de le perdre.

J'ai cumulé 6 mois d'arrêt maladie depuis ma reprise, surtout ces derniers temps, pour arrêter.
J'ai toujours pas réussit.

J'ai gonfler tout le monde vu le poste a responsabilité que j'ai dans la boite. J'me dit même qu'ils vont peut être me virer quand l'arrêt sera terminé.

Que si un dieu existe il prenne soin de moi si ça arrive. Je risque de réellement péter un cable.
Pas d'histoire de suicide, pour moi c'est des légendes. Mais faudra plus me parler d'arrêt quoi..

Hors ligne

 

avatar
Ducky_Duke homme
Psycho-PT
Inscrit le 02 Jul 2014
44 messages
Merci pour ce témoignage...

Noir tableau mais finalement assez réaliste (les photos illustrent assez bien la situation que tu décris.), et ton histoire me touche particulièrement car je me retrouve dans ce que tu dis tout simplement, et car cela fait 3 jours (quasi) non stop que je vis de nouveau ce "cycle", presque sans dormir et sans parvenir à  manger; tout en essayant tant bien que mal de tenir le choc au taf...

Et ce comme chaque début de mois depuis un an environ et jusqu'à  ce qu'au bout de 1ou2 semaines de consos effrénée le salaire se soit envolé et que je parvienne presque à  réussir à  me convaincre, le reste du mois, que je "gère" tout en attendant pourtant impatiemment la prochaine rentrée d'argent...

A 30 piges et pour avoir goûté à  la C a 15/16 ans, j'étais toujours resté très occasionnel (4/5 fois par an et tjrs dans un cadre "festif" et je pensais avoir apprivoiser la "dame blanche"...grossière erreur!

J'ai fait ce soir le même genre de constat qui tu exposes ici en voyant l'état de mon apparte dont je n'oserais même pas poster de photos : mouchoirs ensanglantés, mégots et paquets de clopes vides, cadavres de bouteilles et canettes, boites de médocs etc

J'ai du aujourd'hui aller quémander une avance de boite de benzos à  mon pharmacien pour pouvoir aller bosser, tellement j'étais dans un état d'anxiété insupportable. L'impression que ma tête allez exploser, le coeur lacher, une sensation de vivre les derniers instants de ma vie. Et ce mal de bide résultant de l'alcool consommé en quantité considérable ces derniers jours, sans même vraiment m'en rendre compte. Une bière, une trace, une clope, et on renouvelle jusqu'à  épuisement des stocks.

Après 2 bonnes traces et +/- 200mg de Seresta, j'ai finalement "assuré" ma journée de boulot, en me promettant de ne pas toucher au gramme qui me restait chez moi avant au moins une semaine : le magot sur lequel je me suis bien sur jeter a 22h en rentrant du taf, en l'arrosant une nouvelle fois goulûment d'alcool et de tabac...

Il est presque 5h du mat', pas encore en descente : il me reste 2 pauvres traces, que je tente de me retenir de ne pas taper, une poignée infime de seresta 10mg et je prends le taf a14h...et dire que je suis éducateur spécialisé en centre d'hébergement d'urgence et vais recevoir cet après-midi en entretien 2 "polytoxicos" pour leur "remonter les bretelles" quant à  leurs consos...

Bon courage à  toi en tout cas, et désolé de "m'incruster" ainsi...

(j'avais initialement écris un poste 3 fois plus long mais, coke aidant, trés centré sur moi : j'ouvrirais donc mon propre topic ou blog pour ne pas trop squatter et pourrir le tien!)

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Merci l'ami. J'ai volontairement posté et écrit mon récit en grosse descente et en attendant le début du craving pour que la misère m'inspire, d'ou le noir tableau.

En relisant mes post tu pourrais en tant qu'habitué voir les high / down big_smile

En effet, la dame blanche est ainsi.. troquer l'hyper-bonheur contre l'hyper-mal. Et ne plus accepter le bonheur simple aussi.

T'excuse pas y'a pas d'incruste va big_smile Lit mes post au passage, les nuits de solitude, je fais plein de post RDR centrés sur la coke en sniff. Je m'exorcice big_smile

Et t'a vraiment raison car moi aussi j'suis a 2 traces restantes ! Et vu que mon fourgue ( encore une fois : QUALITER OBLIGER ) est aussi un d'mes best pote il va tout simplement refuser de m'en vendre je pense vu que j'ai dépasser les 3 grammes / 2 jours.. sad Il vend de la merde pour financer la pure ( hors de prix, même en semi-gros ) qu'on s'envoit en comité très limité.

J'pense que je vais tenter, vu l'état du nez, un break d'une semaine. Et puis j'suis en arrêt jusqu'a mi-avril. Ca va être très très très très très "exposant 1726" dur ...

Perso, j'mange peu alors que l'appetit revient en flêche pour avoir faim. Je fume pas, pour avoir envie de fumer, je m'branle pas et touche pas ma compagne, pour être excité d'sous la ceinture.. je cumule les "manques" autres que la blanche pour "réduire" le craving.. ca marche.... mais peu. Disons que tu passes de 90% de ton temps de penser a 80% :)

Sinon ouai ça m'a fait un choc de prendre / voir ces photos.. surtout les cuillères. Mais le PIRE choc reste ma mise en scène sur la première photo. De voir cette "image idéaliste" de ce qu'est la blanche... et de savoir a quel point c'est bidon comme image. Au moins aussi bidon que le vaccin contre la grippe A big_smile

Et surtout que tout le fric que j'ai posé partira dès que j'pourais en retrouver... et la, après avoir terminé ma phrase précédente, j'me suis dit " Mais t'a pas dit que tu te mettais au vert un moment ? " big_smile

J'ai perduuuuu le controle de mon espriiiiit.

*regarde l'heure*

J'ai perduuuuuuu le controle de mon sommeil aussi O.O

Dernière modification par Rakoon (06 mars 2016 à  06:03)

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
l'empathie qui me caractérise,lire ces post me donne les larmes aux yeux.je ne sais que faire et que dire pour vous aider,car je ne connais pas la coke.je ne connais que les descente d'alcool et de benzo(c'est de la saloperie aussi) mais je m'en suis sortie.je ne peut que vous dire de vous accrocher   ACCROCHER VOUS LES AMIS.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Tiens ça rejoint ce que je te dis sur une autre page....maîtriser sa conso est possible ..et garder ton boulot aussi...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Re-re. Je pense que bien que faussé par un gros gros gros bad / surconsommation suicide, ce post reste représentatif de ce qui PEUT arriver.

Après, il ne représente pas ma vie réelle. Je suis ultra-maniaque, ultra-tatillon, ultra-coquet si bien que ma compagne se questionne parfois avec humour sur mes orientations.

J'ai fait une grosse rechute, un gros coup de mou et une grosse crise qui dure je dirais.. le début d'un léger coup de blues y'a deux semaines. Puis, l'installation progressive de très légère mauvaises habitudes ( ne pas couper fin, faire des traces dégueulasses ) qui ont, par la répétition, fait passer ma cloison du côté obscur.

Ces derniers jours, même si j'ai une forte "barrière psychologique" qui me permet de me voiler la face devant l'évident, j'avais tout plein de signes de "ça va péter". ( c'est hallucinant franchement, je m'étonne moi même )

Déjà , j'arrêtais pas de parler RDR ici et bonne conso ici alors que je prenais des mauvaises habitudes de mon côté. tongue

Et la, fulguro-progression, j'suis repassé a 2G par jour ( en continuant de dire " Mais j'me cape a 1g/jour, parce que je suis fort, parce que je suis le boss, parce que nanani, nanana". ) alors qu' 1/jour + une pause disons.. tout les 3/4 jours de 1/2 jours ( en écoutant son corps ) c'est une bonne manière de consommer quand on peut se le permettre.

A bien y repenser par plus tard qu'avant hier j'ai siffler 1g5 en extérieur, en boite ( normalement je m'en met une booooonne juste avant pour "imprégner l'ambiance" et pi s'tout. Je m'accorde un verre de bon sky sec histoire de casser la descente et la musique / danse + bonne ambiance zap le craving.) Je la trimballe rarement en exté en temps normal.

Sauf que la j'ai taper / picoler toute la soirée car, barrière psychologiiiiiique, j'assumais pas d'me faire chier quoi.

Bon, j'étais laxiste sur le ménage ces dernier temps. Mais quand même... c'est en 2/3 jours que j'ai remplit l'appartement de mouchoir ET que, comble du comble, j'ai même pas fait l'effort d'y virer de ma vue a croire que je m'imposais la route qui m'a mener à  avoir cette situation merdique.

On va dire que ce témoignage photo, honte sur moi qu'il m'ait attiré la compassion vu que.. et je plaint les réelles personnes qui souffrent constamment de ces problèmes, je n'en fasse pas "réellement" partit.

Toujours est-il que la je part pour une petite pause jusqu’à  samedi. Avec le petit challenge de tenter d'arrêter la clope ( c'est chaud, affreux affreux aaaaaffreux. )

Et a l'okaz, je présenterai les choses sous un autre angle, un angle plus réaliste, comme le SEUL de mes post de cette nuit qui vaut VRAIMENT le coup sur la RDR "naturelle", comment utiliser tout ces outils / accessoires pour justement avoir une superbe expérience avec la cocaïne et maîtriser toutes les ficelles du bordel. 1/2g par jour c'est quand même beaucoup, pour s'assumer il faut quand même faire des efforts, certes. Mais de la a saccager son chez soi...

Bref ! Je laisse le topic ouvert comme il est et j'arrête de me donner en spectacle. Allez voir le post de la honte " Dans la peau d'un coké " qui est dans la même veine que celui la. J'étais inspiré par De la Villerdière ou quoi..

Par contre j'ai toujours pas dormis. =_=

Dernière modification par Rakoon (06 mars 2016 à  14:04)

Hors ligne

 

avatar
LoveSexDreams homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2016
34 messages
merci a toi pour nous avoir fait partager ton exprérience,
"Ne vous croyez jamais plus fort que ce produit", et oui et malheureusement on y pense que après

Moi je veux pas rever ma vie , j'ai pas envie d'etre l'esclave a perpetuité de mon réveil..j'ai pas envie de passer devant une vitrine et me dire tient il me faut 10 mois de travail pour payer telle ou telle chose..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hum hum tu nous balances du "je suis coké à  mort" regardez moi, c est  l enfer, et paf on tombe sur des tas de mouchoirs sales...une table pas rangée..du pur cinema américain quoi....mais bon on sait tous ce que sont des mouchoirs jetables....et des verres sales...
ensuite tu nous balances :ouf moi je ne suis pas comme ça..c etait juste ces deux dernieres semaines...

on appréciera...

ps :et appeler ça le post de la honte..;me laisse...baba....

Dernière modification par bighorsse (08 mars 2016 à  08:55)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Dyson homme
Drogué modéré
Inscrit le 02 Feb 2015
55 messages
D'accord avec toi Bigghorse,

J'ai aimé le texte de Rakoon mais il y a quelque chose qui me dérange dedans et que je n'arrive pas trop à  identifier.
Peut-être qu'il me renvoie un peu vers une image de moi que je n'ai pas envie de voir où d'exprimer ou peut-être juste que je n'ai pas envie de l'exprimer car quand je me met dans la merde comme ça avec ce produit (en sniff pareil) et bien je l'ai bien cherché et j'ai honte, pourtant "je gère un peu plus" ma consommation et j'ai jamais pris 1g par jour plus de 2 jours d'affilé, je me sens ne plus être moi après, je suis anxieux et ça m'écoeure.
De plus j'ai des problèmes d'allergie et de bronchite chronique, donc des photos trash pire que ça je pourrais en prendre, mon nez est littéralement charcuté pour une semaine après 1g mal travaillé.
C'est bien beau d'être équipé comme un docteur et de prétendre connaître la cocaïne par coeur, gérer et consommer avec prudence mais ça sert à  rien de voir qu'on a 18 de tension ou plus par moment, le nez explosé et de continuer à  s'envoyer 1g par jour.
Il me faudrait vraiment être dans une sale descente pour écrire ça, et c'était sûrement la cas de Rakoon.

Sur ce prends soin de toi Rakoon et donne nous des nouvelles de ton évolution si vraiment tu fais un break, et je pense que t'en a besoin...

Ps: essaye de pas écrire sous coke un pavé encore j'ai lu tout tes textes (pas beaucoup d'informations nouvelles mais intéressant) t'as réussi à  me ronger le cerveau rien qu'en lisant.  lol

drogue-peace

Dernière modification par Dyson (08 mars 2016 à  12:43)


"A quoi bon prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n'en sortiront pas vivants."

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Bah, c'était une crise de psychose paranoïaque c'est ça le long therme. J’appelle même pas ça un bad-trip en fait, c'est plus une poussée vers tout ce qui est négatif mais enfoui en toi, chose que la montée justement te fais zapper. La j'm'en suis mis une ou deux avant un spectacle j'étais franchement pas en enfer loin de la ! Et puis depuis ma connerie j'me suis calmé bon OK c'est court mais le nez a de nouveau du plaisir. Pareil petit check médical et pas de nécrose.

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Bon par contre n’empêche que je frôle l'abrutisme par moment. Enfin non, je l'emplafonne même. Je me suis encore ruiné la gauche a cause de cailloux. Du masochisme a ce niveau la.

Allez c'est bon, j'arrête de snort en boite a l’arrache comme un clodo.

Il a suffit d'UNE trace rapidement préparée. Une seule. Environ... 1H avant le retour chez moi + nettoyage NaCL.
On le dit pas assez quoi... J'm'en fait une, j'vois un cailloux qui se balade sur le support, par flemme de réouvrir l'emballage j'me le fourre dans le pif comme un abruti. La réaction est sans appel. Sang + douleur.

Comment se gâcher une super soirée de malade... sad
Reputation de ce post
 
Toute dépendance est un masochisme plus ou moins consenti

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en plus c est du gaspillage.. petits cailloux font de belles lignes..
mais t es pas à  ça pres...

moi je sais ce qui me gêne dans cette exposition : c'est comme ton attitude à  l hosto je crois...chercher à  attirer   l attention sur toi;
il y a une grande complaisance de toi même vis à  vis de toi

Dernière modification par bighorsse (11 mars 2016 à  10:53)

Reputation de ce post
 
J'ai trouvé ça très préventif, je n'en ai jamais pris. m'voyez

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Je ne sais pas si le mot complaisance est correct. Je ne saurais même pas dire pourquoi je poste.
Il faut que je continue d'avancer dans ce sevrage pour récupérer assez de mon esprit pour pouvoir expliquer certaines choses. Concernant ma dernière plainte au sujet de cette trace caillouteuse, je pense en avoir récupérer assez pour comprendre.

Déjà , j'aime pas aller en soirée. Au plus profondément de moi, je n'aime pas les "clubs, boîte,pub,concerts" et tout ce qui est assimilé à  ce genre de lieux. Ce qui me choc le plus, dans cette période de réalisme, c'est le "Comment se gâcher une soirée de malade".

C'était une soirée de merde. Je n'aime pas boire de l'alcool, je me suis toujours forcé depuis l'adolescence. Je n'aime pas danser, c'est pas de l'introvertisme, c'est que je n'y voit plus aucun intérêt. Plus jeune oui, à  Paris, j'aimais bien me mettre une mine à  Saint-Michel ou d'autres pubs du genre. Mais je crois que j'ai saturer. J'aimerai une vie calme, dans le fond. J'aime pas les gens qu'on trouve en club. J'aime pas la musique qui passe en général, et le volume.

A chaque fois que je vais en soirée, je me dis et je sais, que d'embarquer avec moi du matos est totalement inutile. Déjà  car tu perds le contrôle niveau alcool, ensuite car c'est les adolescents qui se planquent aux WC pour se préparer une trace. Les traces sont systématiquement mal préparées, et en plus quel intérêt de taper en boite si tu n'aimes pas danser et que tu passes globalement ton temps à  enchaîner les clopes au fumoir ?

Et bien à  simplement "être bien". J'ai globalement "gaspillé" 95% du kilo de cocaïne que j'ai consommer dans ma vie pour "être-bien". Non pas pour avoir de l'inspiration, avoir de la conversation, avoir de l’énergie au boulot (enfin, un peu, au début) ou tout simplement un éveil d'esprit. L'intégralité de ma consommation était seul en grand-rush chez moi, ou en soirée pour "être bien". J'aurai mieux fait de me casser. J'ai consommer la cocaïne depuis ma reprise comme j'ai fumer des joints pendant des années. Sauf que ce n'est ni le même type de drogue, ni le même prix, ni les mêmes conséquences.

Alors pourquoi je me suis forcé des centaines de fois à  aller en soirée ces dernier temps, c'est du domaine de la psychologie que je ne m'explique pas. Peut-être dans quelques temps. L'autre jour je suis allé voir un spectacle du cirque de Pékin. Bon, j'ai pas trop compris l'utilité de m'être enfiler une trace avant un spectacle familial, mais n’empêche que c'était une activité qui me correspond beaucoup plus.

Et puis je pense que, comme le blog, si j'écrit tout ça c'est pour être capable de bien l'assimiler. Je pourrais autant l'écrire sur un word-pad, mais le truc c'est que j'ai déjà  essayer des années durant, je ne le relirait pas.

Et puis pour l'attitude à  l’hôpital, c'est simple. J'en ai globalement rien à  foutre de vivre. Sauf qu'au milieu de l'adolescence mes rares "coup de motivation" à  me jeter sur les rail du RER ou autre ne m'ont donner comme conclusion que "même ça ne n'avais pas les couilles de le faire". Aujourd'hui je ne suis plus suicidaire, mais j'ai encore du mal à  rester attacher à  la réalité, à  me projeter dans l'avenir. En fait, quand on me dit que je vais mourir, je me dit "j'ai déjà  été en vie?". Je pense que oui, mais c'est vieux. Bon, je reprend le blog un peu.

Il y a ça aussi. Je compte balancer mon profile à  de nombreuses personnes. Des amis d'enfance, de la famille, ma compagne actuelle. C'est un peu radical comme méthode, mais au moins ce sera fait et cela m'obligera à  tirer un trait sur tout ça, enfin.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Ah je viens de comprendre que tu es le même gars que dans le thread "ma routine aux urgences" , je suis pas très perspicace cette semaine. J'ai deux questions à  te poser : c'est quoi balancer ton profil ? et de deux pourquoi refuse tu absolument de faire un faire un sevrage dans une structure adapté comme te l'avait proposé le medecin dans l'autre topic?

sinon je dirais pas que tu es complaisant envers toi même, je pense que tu es lucide de la situation et que tu as plus beaucoup d'amour propre^^ ... à  la recherche d'un déclic ?

amicalement
groovie

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (11 mars 2016 à  14:51)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu pense quoi? qu en leur refilant tes ecrits ils vont venir te sauver? ou l inverse?  est ce une bonne idee? à  toi de voir mais faut bien y reflechir

et puis c est juste : ce n est pas de la complaisance ...je ne parviens pas à  trouver exactement le terme qui conviendrait..en tout cas ça me met mal à  l aise....comme si tu te jouais de nous, et de l hosto où tu cours quand t as un coup de parano...consommer avec un ami serait mieux; tu serais sans doute moins mal ..
Reputation de ce post
 
Exact, c'est gênant, j'ai du mal à  cerner ce qu'il cherche. Dyson

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

gloubiboulga femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2015
7 messages
Salut Rakoon, et merci pour ton témoignage, c'est chouette de se sentir moins seule (et du coup peut-être moins con!)

J'avais l'impression de voir mon ombre sur chaque photo, à  ceci près que moi j'ai arrêté les arrêts maladie "pour me soigner" (j'avais juste plus de temps pour de me défoncer 15 fois plus toute seule à  la maison), d'autant que j'ai fait une cure de 2 mois l'an dernier, qui a priori ne posait pas de problème à  ma hiérarchie, jusqu'à  ce que je réalise à  mon retour qu'ils étaient déterminés à  me faire sentir comme la dernière des merdes. Comme toi donc je suis en train de gâcher une carrière excitante et prometteuse, et en plus de galérer avec mon addiction je dois envisager de me battre contre la connerie et le mépris de mes supérieurs, voire de certains de mes collègues. Voilà  de quoi améliorer mon quotidien de cocaïnomane suicidaire et repartir sur de bonnes bases pour repêcher ma dignité engloutie.... super

Je vais pas te la refaire, mon histoire est identique à  la tienne, les envies de mourir en plus, parce que quand je vois l'étendue des dégats
1) j'en viens à  me demander si cela vaut la peine de se sevrer, étant donné qu'il n 'y a plus rien dans ma vie de toute façon.
2) j'atteints une telle ampleur de consommation que le plaisir a quasiment disparu, et que je suis constamment en descente/craving (tu décris très bien la diminution des effets agréables)

Bref, tout ça pour te dire que si tu envisages une cure je peux te donner le nom de l'établissement dans lequel j'étais l'an dernier. Ils sont vraiment au top, j'ai replongé parce que je suis vraiment une grosse conne, mais eux étaient supers (d'ailleurs je pense y retourner discrètement pendant mes vacances).

Et surtout pour te remercier. Encore une fois, oui oui.

Pardon si ce message est un peu confus/décousu, 2eme nuit sans dormir, j'ai vraiment du mal avec la syntaxe, et je dois aussi être un petit peu en bad.

A+

Gloubiboulga

Hors ligne

 

gloubiboulga femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2015
7 messages
Et bien entendu j'avais oublié ce que je voulais dire au départ...
Quand je me suis mise dans la coke j'ai bien entendu eu droit au fameux "c'est la drogue la plus addictive", qui me faisait bien rigoler, sachant que j'étais passée par les autres drogues "festives" avant, que même si elles avaient fait des dégats, c'était pas non plus la cata que je vis en ce moment.

J'aurais mieux fait de m'abstenir de rigoler. Je te rejoins tout à  fait quand tu finis par "ne pensez pas être plus fort que ce produit". Je regrette. Je m'en mords les doigts. La coke c'est tellement bon. Mais c'est tellement de la merde aussi.

Bonne nuit.

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Bon, je donne peu de news. J'ai réussit à  "maîtriser" un peu le truc. Déjà , je pèse systématiquement chaque trace à  0.05 maximum et je m'en envoi maximum 6 par jour, et jamais après 21H.

J'ai même réussit, oh miracle vu l'appel de l'un et de l'autre, à  stopper la cigarette. J'essaye aussi de décaler le moment ou je retourne pécho d'un jour ou deux, et la ça fait 2 jours et ça passe quoi.

Après bon, j'ai encore "raté" mes tentatives de sevrage. Mais j'ai diminuer ma conso par 5. Je ne bois plus d'alcool et... ah oui que c'est con. Je m'amuse plus à  mater un film X et/ou avoir une relation sexuelle sous produit parce qu'elle ne veut tout simplement plus.

C'est aussi ce qui m'a motiver a arrêter de fumer et à  maîtriser le truc.. l'aura fallut que j'devienne impuissant tient.

Sinon, un seul passage aux urgences depuis l'autre fois... mais pour une raison v'la con. J'ai mon bouchon anti-humidité de mon flacon qui s'est percé et j'ai gonfler quelques cristaux qui était tomber dans ma coke et j'y ai tout sniffer comme un cave. Résultat, examen complet de la tête. Mais bon, vaut mieux en rire, et les migraines sont passées.

Voila, j'éditerai le blog soon. La j'suis encore en phase de maitrise du truc. C'est long, mais j'tiens bon. Peace.

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Ah, Gloubi, si ça vaut la peine de te sevrer je dirais.. y'a encore deux ou trois trucs que tu peux encore perdre. Même si t'a plus de fric, plus de pote, t'a encore le moyens d'avoir des relations sexuelles j'espère !

Pense pas sevrage, pense maitrise si t'y arrive pas. C'est un effort tout aussi compliqué mais sans la frustration et l'insuportabilité sociale. Perso, une fois que j'en serais à  un gramme/semaine, je re-franchirai un cap et viserai 1g/15 jours. J'pense... pas envisager un sevrage complet. J'fume plus de clopes, j'bois plus, j'me tape plus de douilles et j'ai arrêter les clubs. Donc si j'garde pas un moyen de m'éclater ! Après 2g/mois c'est raisonnable.

Peace.

Hors ligne

 

julien621 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
merci pour ton temoignage

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Alors voila. J'me suis quand même fait une petite soirée hier. (ou ce matin, au choix.)

Les évidences apparaissent désormais claires comme de l'eau de source.

En soirée, sous-entendu musique forte, alcool, femmes en état d'ébriété tout autant que toi etc. etc.. Pas un cinéma entre potes hein. La consommation est augmentée de manière assez phénoménale. On était peu nombreux et on s'est limité a j'dirais 3/4 traces par personne EN soirée. En before, j'dirais que tout un chaqu'un à  siffler 0.20. Et tu vois pas le truc se faire. Tu penses pas au moment ou t'a pris la dernière vu que t'es à  l'apéro et que t'es un peu tout le temps high, dans des conversations de l'espace que tu sais pas d'ou ça vient.

Une fois en soirée, l'alcool est ajouté lui aussi dans des quantités assez massives et toujours sans aucun effet. T'es jamais bourré totalement sous CC et c'est encore plus comique vu l'exagération sociale de parler à  ceux qui le sont totalement. T'a bu autant qu'eux, t'es arrivé avant eux, mais ils tiennent plus debout et toi tu danses. Y'a un petit côté "supervisation de l'évenement" que j'adore avec ce produit, c'est addictif. Et puis tu parles tu parles tu parles. Au total, c'est aussi les clopes qui sont impressionantes.

Je ne fumais plus. Et je ne fumerai pas demain (enfin, tout a l'heure). Nicorette le retour. Néanmoins, vu qu'a faire une soirée d'excès, j'ai pris du paquet de clopes. 3 pour être exact, même si on peut en compter 2 vu le partage avec les potes. Ca fait 40 clopes sur une amplitude de 7H, c'est beaucoup trop. Limite pire qu'un gramme de blanche. Surtout avec la tise et l'ambiance "chaude" boite de nuit.

Enfin bref, du classique, mais avec bien plus de recul sur la situation vu que c'était un "craquage volontaire" qui n'a plus trop lieu.

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Ah, et j'ai plusieurs fois évoqué mon "poste prestigieux". Un super boulot pour un mec avec mon passé, et sans aucun bagage autres que "ses corones" au moment de faire ses preuves.

Et bien, je viens de l'apprendre, a l'instant. Suite a mon trop long aux yeux de ma boite arrêt maladie pour sevrage ( car l'information qui était bien cachée à  fuitée ) ils ont décider de se passer de moi.

Au moins, le fin mot de l'histoire, c'est que si j'redeviens facteur ( et encore c'est bouché ) ou que j'me tape de l'intérim pour boucler les mois a venir, j'aurai plus assez pour consommer de la poudre.

Ahhh, je n'arrive pas a tout mettre sur le dos de cette addiction, ce serait hypocrite de ma part. La consommation était liée à  un autre malaise, bien plus profond, qui l'a entrainée. Et non l'inverse.

J'ai donc perdu ma santé, ma fiancée, mon taff a présent et l'intégralité de ma thunes.

Le truc, c'est que j'arrive pas a déprimer. J'me dit même : C'est mieux ça que d'avoir choisi l'héro.

Enfin bon, le combat continue, la maitrise de la situation reste plus importante que n'importe quel billet de banque, emploi ou toute autre futilité du genre. C'est ma life après tout.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Ton taf te traque sur le web ?

et arrive à  trouver ta trace ici ?


soit tu bosse à  un niveau bien placé, soit tu as des employés cinglés (eet en ce qui me concerne, si c'étais moi, je ne voudrais plus bosser pour des emploueyrs de ce genre, à  moins bien sur que tu travailleais dans une branche assez sensible ..

C'est déguelasse.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j aimerai aussi savoir comment ton taf a pu être mis au parfum ! par qui?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Personnelment j'ai toujours préferé ma dépendance à l'hero quéma periode de conso à la coke !
C'est avec la coke que je suis tombé le plus bas et quéje n'arrivais plus vraiment à  controler ma conso quand j'en avais (meme si je n'étais pas dépendant physiquement à  la coke !) !
Pour moi quiconnait tres bien les,deux produits et qui ai été à  fond dans le crack et le shoot de coke et d'hero , la coke est un produit bien plus dangereux et vicieux que la came et je trouve que c'est sans comparaison !
Apres c'est mon avis !
Faudrait quéje raconte un peu mn histoire en détail avec ces produits histoire d'ouvrir ls yeux de certains !
J'ai pas loin de 45 ans et j'ai pris de la coke pendant 15 ans, jusqu'en 2004 et meme sinje suis encore dépendant aux opiacés , j'en ai toujours eu moins peur que de la coke !
La coke est la drogue qui m'a le plus détruit et j'avais honte de moi quand j'étais dans ma grosse periode coke alors que l'hero ne m'a jamais rendu comme ça et je n'ai jamais eu honte de mon comportement sous hero ; meme retrospectivement quand je n'étais plus accro à  la dope , ni à  rien du tout à part le cannabis !

Dernière modification par pleasurepulse (24 mars 2016 à  17:14)

Reputation de ce post
 
d accord avec toi
 
meme feeilng sie tli la coke est bien plus sournoise que l hero babaji

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
pleasurepulse

Moi aussi je connais les 2 produits et malgrer ma faible experience je n'ai que 26 ans et bin entre la coke et lhéro je suis pas du tout d'accord avec toi, lhéro et carrément plus addictive que la coke aprés c'est que mon point de vue, apré le crack jdit pas le contraire c'est vraiment violent d'ailleur je n'ai jamais esseyez et jesseyerais jamais ni méme l'intra véneuse, je galére deja en la sniffant c'est une regle pour moi de pas aller plus loin meme si malheureusement l"effet en eniff ne fait plus vraiment kiffer mais bon sa c'est autre chose sa vient surtout de la merde en qualité qu'on trouve maintenant

The World Is Yours

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
T'as que 26 ans , tu n'as jamais essayé l'IV ni le crack et tu compares ton experience à  la mienne alors que j'ai pris des opiacés pendant plus de 25 ans et de la coke sous toutes ses formes pendant 15 ans et que j'ai quasiment le double de ton age !!
Ce que je veux dire c'est que j'ai beaucoup plus d'experience que toi sur ces deux produits et que bien que tu aies le droit de ne pas etre d'accord avec moi, tu n'as pas du tout autant d'experience que moi avec ces deux substances !
Ce n'est pas pour ça que tu n'as pas le droit d'avoir ton propre avis bien sur mais relativise car si je dis ça , c'est que je connais extremement bien les deux produits et je pense que celui de nous deux qui a le plus d'experience à  ce niveau là , c'est moi ce qui fait  que j'en ai une vue bien plus complete que toi !
Apres tout dépend de quoi on parle, si on parle juste de coke snifée et d'hero snifée ou si on parle d'hero et de coke en générale !
Mais regarde l'experience du mec qui a fait ce topic , il n'en est qu'au snif et déjà  ça donne un aperçu de ce que la coke peut donner meme si c'est juste en snif !

Apres toi tu parles d'addiction, voir d'addiction physique moi je te parle des conséquences générales de ces deux produits sur la vie et la santé des gens et en l'occurence sur la mienne !
Et je ne dis pas ça dans le sens où c'est un concours à  celui qui aura le plus d'experience mais je pense que je connais largement assez ces deux produits pour dire ça et j' ai assez vu  les conséquences de ces produits sur les gens et sur  moi depuis plus de 25 ans !
La coke a bien plus de cnséquences néfastes sur le corps et sur le psychisme et le cerveau que les opiacés , c'est sans comparaison !

Apres , en effet les opiacés sont plus addictifs physiquement et je n'ai jamais dit le contraire mais ce n'est pas la seule chose à prendre en compte !
C'est aussi une question de doses et de régularité des prises et au niveau des deux produits !
De plus.  Je précisais aussi que c'était ma vision des choses , comme toi d'ailleurs mais j'ai de quoi argumenter ma façon de voir les choses dans le sens où j'en ai vraiment une experience importante .
Ceci dit si on compare quelqu'un qui prend un gramme de coke par mois à  un type qui shoote deux grammes de dope par jour , forcément ça relativise les choses mais je parlais de consommations comparables et importantes , voir tres importantes meme !
Apres , on reparlera de tout ça dans 5 ans si tu continues à  prendre de la coke et que ça ne te fais déjà  plus d'effet, le risque est de passer à  plus fort et c'est ce qui arrive à  pas mal de gens meme si il ne faut pas faire de généralités car pasmal de gens en restent au snif, je te l'accorde !
Encore une fois , si on compare les conséquences de deux personnes qui vont juste sniffer régulierement pendant 20 ans , l'une de la coke et l'autre de l'hero, je peux te garantir que la santé de la personne qui aura sniffée de la coke apres 20 ans , sera bien plus dégradée que celle qui aura snifé de l'hero , en partant du point de vue qu'ils aient la meme constitution et qu'ils n'aient pas de problemes de santé à  la base par exemple .
La coke a des conséquences importantes sur le systeme cardio vasculaire et sur le cerveau , bien plus imoortantes que l'hero !

Dernière modification par pleasurepulse (24 mars 2016 à  19:27)

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Nan biensure je ne compare pas du tout mon experience je te disais juste moi ce que j'en pensait, mon point de vue quoi, c'est sur que comparer a toi j'ai pas du tout la méme experience et en aucun cas je me permettrais de mettre en doute ton point de vue, juste je suit pas d'accord, car de la maniére dont tu dit les chose comme a dire que la coke c'est incomparable avec lhéro niveau psychisme, franchement j'ai du mal a comprendre sa, lhéro c'est vraiment la pire des addiction a mes yeux et tu parle du mec qui a crée le third il et dans mon cas en sniff mais croit moi des gens aurais pu mettre la méme chose que lui concernant la meuh meuh, ressentir les meme effet néfaste, se lever en keu keu en transe, chaud froid a penser qu'a une chose pécho ton meuje, le dos et jes jambe scié sa nan la ,coke ne connais rien de tout sa d'ailleur ici il y a plusieur third ou des gens partage leur soufrance a cause de l'héroine, et oui physikement c'est logique que lhéro accroche plus que la coke en meme temp c'est pas compliquer car pour la coke il n'existe aucun manque physique, que du psychologique avec certe des craving de fou mais pour moi tout autant douloureux que lhéro, je respecte ton parcours et ton experience dans ces 2 drogue et je te croit dans ce que tu dit mais je suis pas d'accord de la maniére ou tu retourne la chose a dire oué la coke c'est incomparable genre c'est 100 fois plus dure a géré qu'un manque psychologique dhéroine sa nan tu exagere largement les chose, car a t'entendre c'est comme si c'était facile de géré l'héro d'un claquement de doigt

Sur le sujet de la m.d.m.a la oui j'été 100% d'accord avec toi mais la sur ce sujet nan du tout

Dernière modification par bebert80 (24 mars 2016 à  19:32)


The World Is Yours

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Tu as pris de l'hero pendant combien de temps et à  quel niveau pour dire ça ??
Tu as le droit de ne pas etre d'accord mais je peux te garantir à 100% que tu te trompes !
Quelle experience de l'hero as tu piur dire ça ?

Dernière modification par pleasurepulse (24 mars 2016 à  19:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Mon histoire... Une descente aux enfers
par skylolita, dernier post 24 mai 2017 par el_addicto
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La coke au quotidien : une descente aux enfers
par Arparyo, dernier post 21 septembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Un récit une vie une raison un problème
par ThoxicVBD, dernier post 15 octobre 2019 par joel92
  3

Pied de page des forums