ACUPAN (ampoules)

Publié par ,
22582 vues, 7 réponses
TomTom homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Hormis calmer les douleurs, je voudrais savoir se que procure ce medicament ?

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
J'avais déjà  demandé pour moi à  quelqu'un s'y connaissant car j'en avais chez moi. On m'a dit que ça calme la douleur mais ça n'a aucun effet notable du genre des opiacés sad j'en ai pris une fois une ampoule et je suis de cet avis, à  part être légèrement "ralentie" comme lorsqu'on est fatigué, aucun effet notable, ni euphorie ni plaisir ni déformations visuelles ou autres...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ça calme la douleur, mais ya pas d'effet psychoactif particulier....

Hors ligne

 

sken homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
Je confirme, pour l'avoir expérimenté à  de nombreuses reprises pour raison médicale, c'est pas l'acupan qui te fera planer.

Hors ligne

 

avatar
jeffdusty homme
Euphoric User
Inscrit le 24 Sep 2015
25 messages
Salut,

Personnellement: j'ai eu il y a quelques années après mon arrêt des opiacés, une ordonnance de Nefopam (acupan) pour traiter de grosses céphalés.

Cela ne m'as même pas calmé la douleur. J'avais des nausées (un peu comme avec le tramadol). Je le prenais par voie orale, l'ampoule versée dans un peu d'eau.
Une fois à  cause de terrible maux de tête j'ai dû faire appel à  SOS médecin. Il m'a été administré une ampoule par injection dans le bas du dos / fesses. Très peu d'effet aussi.

Aucun effet récréatif selon moi hmm

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
On en administre assez souvent à  l'hosto, par voie IV ou sublinguale. Niveau antalgie, c'est parfois un peu plus efficace que le paracétamol ou les AINS, mais sans effet opiacé.
Comme dit plus haut, pas de potentiel récréatif... On constate souvent des effets indésirables style nausées/vomissements, céphalées il me semble...

Par contre, je ne me souviens plus du mécanisme d'action. Je me demande si le NMDA n'est pas sollicité. Je vais regarder, tiens.

Edit : concernant le NMDA, le glutamate entrerait en effet dans le mécanisme d'action du nefopam. Mais également un effet inhibiteur de la recapture des monoamines, qui expliquerait aussi l'effet antalgique (et un éventuel risque en association avec certains AD apparemment).
Le wiki anglais mentionne par contre des cas d'usage récréatifs, et des décès associés.
Dans les effets secondaires, je vois au mieux des trucs du genre "étourdissements, confusion..." .

Jamais été tenté, en tout cas !

Dernière modification par YourLatestTrick (27 septembre 2015 à  17:55)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
kaliHU homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Feb 2016
11 messages
j'ai pris a plusieurs reprises l'acupan, apres deux operations. et j'ai la bouche pateuse et au lieu de me calmer, ca me rend tres nerveu. mauvaise experience

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est donné parfois à  la place d opiaces quand le medecin craint que le patient ne retombe dans une addiction passée par ex..justement parce qu il n a aucun effet plaisant , à  part soulager la douleur

si on cherche la defonce, qu on force un peu sur le dosage on sera pas bien du tout ..ca peut crisper, donner mal a la tete

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acupan efficace pour moi
par ninou10, dernier post 14 mars 2019 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam / Acupan
par tirexxxx, dernier post 26 octobre 2022 par Pada
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] L'Acupan provoque t il une dépendance ?
par Gaelle67, dernier post 29 juin 2020 par Yotna
  6

Pied de page des forums